AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Prophéties du clair de lune

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Amanda Meuwissen (2),


Dernières critiques
Prophéties du clair de lune, tome 2 : Au leve..

Suite directe du premier tome, ce roman débute là ou le précédent s'est arrêté, il est préférable de les lire dans l'ordre pour mieux appréhender les relations entre les protagonistes et les enjeux en cours.



Son projet de mariage avec Bashir Bain, alpha de Centrus City étant tombé à l'eau, Jay rentre chez lui, à Brookdale en ramenant dans ses bagages Bari Bain, jumeau de Bashir, ce qui est loin de lui déplaire, Bari correspondant plus à ses rêves romantiques. Quand à Bari, il est bien décidé à œuvrer à un rapprochement avec la ville voisine, son coup de cœur pour Jay, un mariage avec cet alpha au cœur tendre ne lui déplairait d'ailleurs pas.



Sauf que la meute de Brookdale est beaucoup moins tolérante avec les métamorphes non loups, considérés comme en bas de l'échelle, et on ne parle même pas du charmant beau-frère de Bari, le charmant vampire Ethan. Et quand des métamorphes assassinés sont découverts, que la révolte gronde, que Jay ne sait plus à qui faire confiance dans son cercle intime, que les pouvoirs de Bari semblent enfin se révéler, les deux hommes vont devoir avancer ensemble pour rétablir la paix, l'ordre, l'autorité et découvrir qui est derrière toute cette violence.



J'ai beaucoup aimé Bari, plutôt droit dans ses bottes, un peu perdu quand ses pouvoirs se révèlent mais qui n'hésite pas à y aller pour protéger l'homme qu'il commence à aimer et la meute qu'il apprécie de plus en plus. Jay m'a un peu plus agacée, c'est bien d'être tolérant et patient, mais à un moment, quand faut y aller, faut y aller... heureusement qu'à la fin il se réveille et endosse vraiment son rôle et son habit d'alpha. Les deux hommes sont par contre plutôt parfaits l'un pour l'autre, une fois dissipée l'ombre de Bash qui plane entre eux.



Un tome tout aussi intéressant que le précédent, le mystère s'épaissit, les indicateurs semblent pointer vers Glenwood, où Luke, Preston et Jesse se dirigent.. Ce troisième tome n'est pas encore traduit, j'espère qu'il le sera afin de pouvoir continuer l'aventure dans cet univers que je trouve de plus en plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          50
Prophéties du clair de lune, tome 1 : Au clai..

Centrus City peut être fière de son alpha : Bashir Bain est un loup qui prône le mélange des genres. Son cercle de confiance est constitué de métamorphes rat, chat, lézard, de shamans, ... et il a créé un refuge pour recueillir les solitaires qui veulent trouver une meute et une famille. Et cette position fait des envieux et des jaloux, c'est pour cela qu'il est en pleine négociation avec Jay Russell, l'alpha de Brookdale, une meute voisine, afin de conclure une alliance, un mariage qui protègera les deux meutes. Mais si Jay souhaite que cette union soit plus qu'une simple alliance de pouvoirs, Bash ne ressent pas d'étincelles, pas d'attirance, même s'il respecte l'autre alpha.



Un soir, alors que Bash et sa garde rapprochée passe au salon de tatouage de la meute, il est intrigué par le book laissé par un jeune homme, en recherche d'emploi : Ethan Lambert, ex flic, ex taulard, fait des dessins qui éveillent quelque chose chez Bash, une sensation de familiarité, de déjà vu... peut-être pour ça que quand il se fait attaquer par un vampire nouveau-né en sortant du salon, il ne le tue pas sur le champ : c'est Ethan Lambert.



Une connexion s'opère entre les deux hommes, immédiate, forte, comme une pièce manquante qui trouve son complément chez l'autre, bref... c'est pas ça qui va arranger ses négociations avec Jay...



D'autant qu'Ethan semble cristalliser une menace bien plus grande encore...



J'ai été très agréablement surprise par ce roman, l'auteur, dont j'avais découvert et apprécié la plume, dans un tout autre style, avec Un modèle d'escort, a su créer un univers de surnaturels assez original, mêlant plusieurs types de métamorphes, y ajoutant de la magie, des pouvoirs qui s'ajoutent et se complètent, comme les Voyants, les Focus et les Nulls. Rajoutez à cela le mystère que représente Ethan, la dilemme qui déchire Bash entre la raison qui le pousse vers Jay pour le bien de la meute et l'attirance inexplicable qui le jette dans les bras d'Ethan, une meute disparate plutôt sympathique même si les méthodes tendent un peu vers un système gentiment crapuleux, tout ça pour un final plutôt réussi.



Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce petit monde, je vais poursuivre l'aventure, centrée sur deux autres personnages que Bash et Ethan, même si j'espère quand même avoir en filigrane de leurs nouvelles.
Commenter  J’apprécie          70
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
loup   jumeaux   prophétie   alliance   tatouage   alpha   vampires   mariage  

{* *}