Prophéties du clair de lune tome 2 sur 2

Marie A. Ambre (Traducteur)
EAN : 978B0C4X8DYHQ
Dreamspinner Press (20/06/2023)
3.25/5   2 notes
Les fiançailles rompues de l’Alpha Jay Russell pourraient bien être la meilleure chose qui lui soit arrivée. Le jumeau de son ex-fiancé, Bari, est beaucoup plus son type et franc dans son flirt et son désir d’unir leurs meutes.

Jay rentre chez lui après ses mésaventures à Centrus City avec une nouvelle prophétie, un ennemi inconnu et des conflits entre tribus à la suite d’une série de meurtres racistes. Furieux, Jay est déterminé à traduire le respons... >Voir plus
Que lire après Prophéties du clair de lune, tome 2 : Au lever de la lune bleueVoir plus
Suite directe du premier tome, ce roman débute là ou le précédent s'est arrêté, il est préférable de les lire dans l'ordre pour mieux appréhender les relations entre les protagonistes et les enjeux en cours.

Son projet de mariage avec Bashir Bain, alpha de Centrus City étant tombé à l'eau, Jay rentre chez lui, à Brookdale en ramenant dans ses bagages Bari Bain, jumeau de Bashir, ce qui est loin de lui déplaire, Bari correspondant plus à ses rêves romantiques. Quand à Bari, il est bien décidé à oeuvrer à un rapprochement avec la ville voisine, son coup de coeur pour Jay, un mariage avec cet alpha au coeur tendre ne lui déplairait d'ailleurs pas.

Sauf que la meute de Brookdale est beaucoup moins tolérante avec les métamorphes non loups, considérés comme en bas de l'échelle, et on ne parle même pas du charmant beau-frère de Bari, le charmant vampire Ethan. Et quand des métamorphes assassinés sont découverts, que la révolte gronde, que Jay ne sait plus à qui faire confiance dans son cercle intime, que les pouvoirs de Bari semblent enfin se révéler, les deux hommes vont devoir avancer ensemble pour rétablir la paix, l'ordre, l'autorité et découvrir qui est derrière toute cette violence.

J'ai beaucoup aimé Bari, plutôt droit dans ses bottes, un peu perdu quand ses pouvoirs se révèlent mais qui n'hésite pas à y aller pour protéger l'homme qu'il commence à aimer et la meute qu'il apprécie de plus en plus. Jay m'a un peu plus agacée, c'est bien d'être tolérant et patient, mais à un moment, quand faut y aller, faut y aller... heureusement qu'à la fin il se réveille et endosse vraiment son rôle et son habit d'alpha. Les deux hommes sont par contre plutôt parfaits l'un pour l'autre, une fois dissipée l'ombre de Bash qui plane entre eux.

Un tome tout aussi intéressant que le précédent, le mystère s'épaissit, les indicateurs semblent pointer vers Glenwood, où Luke, Preston et Jesse se dirigent.. Ce troisième tome n'est pas encore traduit, j'espère qu'il le sera afin de pouvoir continuer l'aventure dans cet univers que je trouve de plus en plus intéressant.

⚠ Possible spoilers du tome 1 ⚠

Nous avons rencontré Bari dans le tome précédent, c'est le frère jumeau de Bash. Il est le côté lumineux des deux, totalement différent de l'Alpha. Jovial, doux et empathique.
Après les événements qui se sont passés à Centrus City, il a décidé de quitter la ville et suivre l'Alpha Jay Russel à Brookdale pour jour l'ambassadeur entre les deux villes. Et y'a du boulot car si la meute de Bash était inclusive, celle de Jay l'ai beaucoup moins, pour preuve rien que le cercle privé de l'Alpha n'est composé que de loups.
Jay tente de montrer à sa meute que mélanger les tribus différentes n'est pas une fin du monde, mais les affrontements continuent et s'amplifient même, allant jusqu'à la découverte de cadavres...

Ce livre est une suite directe du tome 1, je l'ai lu à la suite et pourtant j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai commencé à montrer de l'intérêt à l'histoire à la moitié et à vraiment être passionnée seulement autour des 70%. L'intrigue est top car on a des cadavres, des suspects et des difficultés envers les races de métamorphes qui ne se mélangent pas. Mais alors les personnages secondaires m'ont un peu soulé( y'en a quand même qui sortent du lot hein! ) et Jay, non mais Jay quoi !! Tu peux être romantique sans être mollasson quand même ! Surtout quand la meute fait n'importe quoi ! être gentil ne veut pas dire être un paillasson !! Par contre, Bari lui je l'ai beaucoup aimé, il a toujours préféré éviter les responsabilités et a tendance à fuir dès que les difficultés arrivent mais là, il est une valeur sûre pour épauler la meute de Brookdale. Et ce n'est pas fini car si une partie de l'enquête a été résolu je pense qu'un tome 3 mettra le point final à la Prophétie...

- Vous connaissez le dicton : deux est une coïncidence, trois est une opération ennemie ? Je ne veux vraiment pas attendre que nous trouvions le numéro trois.