AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sounds of Life

Série de 12 livres (En cours). Écrite par Amu (12),

Sounds of Life, tome 1 par Amu
tome : 1
Sounds of Life, tome 2 par Amu
tome : 2
Sounds of Life, tome 3 par Amu
tome : 3
Sounds of Life, tome 4 par Amu
tome : 4
Sounds of Life, tome 5 par Amu
tome : 5
Sounds of Life, tome 6 par Amu
tome : 6
Sounds of Life, tome 7 par Amu
tome : 7
Sounds of Life, tome 8 par Amu
tome : 8
Sounds of Life, tome 9 par Amu
tome : 9
Sounds of Life, tome 10 par Amu
tome : 10
Sounds of Life, tome 11 par Amu
tome : 11
Sounds of Life, tome 12 par Amu
tome : 12

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

611 lectures
6 livres
261 lectures
3 livres
7037 lectures
41 livres
3895 lectures
8 livres
358 lectures
3 livres
19648 lectures
12 livres
16381 lectures
12 livres

Dernières critiques
Sounds of Life, tome 11

Regardez moi ces beaux sourires qui rayonnent sur la couverture, le tout suivi de très belles illustrations en couleur. Et c'est encore un très beau tome qui fait pulser nos cœurs. Le son, les émotions, leur passion et envie de bien faire nous touchent en plein cœur. Nous ne sommes pas les seuls à être touché par ce club de Koto, Akira Dôjima n'a aussi que pu constater leur envie de faire, leur amour du koto et elle s'est attachée à eux l'air de rien et prend beaucoup de plaisir à leur enseigner. C'est un personnage très intéressant, elle a aussi une belle évolution. Sa grand-mère est toujours à fond contre eux, et très malsaine.

Le son et les émotions se mélangent, et sont également sublimer par le graphisme. Que fera Akira ?

Quand Satowa et Akira jouent ensemble, c'est comme magique. Tout le monde est sous le charme de leur prestation. Tout le monde continue à s'entraîner, progresser, mais attention à ne pas exagérer non plus. Ils forment un groupe hétéroclite et solidaire. Leur professeur Tetsuki Takaoka se montre très présent dans ce tome aussi, il les guide et conseille.

Il y a aura de l'émotion, des réflexions, des échanges, des discussions. C'est intéressant et prenant.

Le lecteur se laisse entraîner tout du long.

Ca y est, ce qu'ils visent arrive enfin vers la fin, le concours national, le stress, la nervosité sont aussi de la partie. Nous voyons différents groupes, différentes interactions, tout le monde se met en route, on respire juste avant de rentrer dans l'arène, et nous avons hâte d'assister au concours national de ces jeunes lycéens.

Plusieurs petites histoires bonus en crayonnés sont réparties au fil du tome.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 10

C'est déjà le tome 10, quelle puissance, et quel son (même si on ne l'entend pas). La série ne s'essouffle pas et nous emporte toujours. Ces jeunes gens volontaires d'un simple club de koto dans un lycée

ont de la volonté, travaillent dur, font de leur mieux. Ils ne sont pas, pour la plupart, de ce monde à l'origine mais aujourd'hui ce sont de véritables passionnés.

C'est Akira Dôjima qui fait la couverture du tome, une couverture superbe au passage, c'est bien vu car nous sommes grandement centrés sur elle. Une sublime double page couleur commence le tome.

Si le scénario s'enrichit, est intense par moment. Une grande force de ce manga, qui comble ainsi le son qu'on ne peut entendre, sont ces dessins qui retracent à merveille tout.

Akira Dôjima est ambiguë, c'est difficile de réellement lui faire confiance, en même temps nous ne pouvons pas dire qu'elle est indifférente aux élèves de ce club, à leurs efforts, à leur amour du koto.

Elle est blessée, en souffrance, malgré sa façon de se tenir toujours droite et debout. Elle leur enseigne alors qu'elle reste hantée par le passé.

La première claque qu'on se prend, c'est quand on voit son grand frère, Keichi, qui est plein de vie. Elle a l'air différente avec lui, et lui à l'opposé d'elle. C'est en découvrant Keichi, sa famille, son passé, son histoire, que nous cernons mieux Akira et qu'elle nous touche.

Akira lance pas mal de piques notamment à Satowa, assez hargneuses même, tout en se reprenant. Elles auront l'occasion d'avoir une discussion franche. C'est fou d'où peuvent provenir les répercussions.

Il est impossible de réellement tout prévoir, et ces deux jeunes femmes ont en commun l'amour du koto, d'avoir appartenu à ce monde très tôt mais également la pression.

Les souffrances d'Akira, sa part ténébreuse, sont retracées à merveille par le graphisme, des jeux d'ombre et tout ce qui va autour.

Un très beau tome, extrêmement fort en émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 11

Quelle lecture vraiment de plus en plus inspirante ! J’avais tellement peur au début d’avoir du sous-Chihayafuru et la série a vraiment su gagner en maturité et profondeur depuis quelque temps, me ravissant et me rassurant aussi quant à sa longueur et sa capacité à me passionner.



J’aime énormément l’arc actuel avec la préparation du concours et l’arrivée de cette nouvelle prof dans le groupe. C’est plein de vie, plein de passion, mais aussi de remise en question et de lutte contre les préjugés, avec un vent de jeunesse qui touche adolescents comme adultes. Je ne pensais pas dire ça au début mais j’adore !



Je me sens moi aussi prise par la passion que leur koto leur transmet. L’autrice réussit enfin à me faire vibrer quant ils jouent et pas seulement Chika. Les autres aussi désormais ont suffisamment de choses à nous transmettre pour notre pénétrer et c’est superbe à voir en image. La scène où Hozuki et Akira jouent est magique ! Mais plus que cela, il y a une vraie réflexion sur la musique, sa transmission, sa passion, ce qu’elle nous communique qui me parle et me touche. J’aime voir le sérieux de nos adolescents. J’aime les voir réfléchir à ce qu’ils veulent transmettre à travers elle. J’aime les voir trouver leur place grâce à elle et il en va de même pour les adultes. Après un Monsieur Takinami qui a retrouvé sa passion, c’est au tour d’AKira de sortir de la grisaille et d’oser se rebeller pour ce groupe auquel finalement elle s’est attachée. Superbe !



C’est vraiment ça la force du titre, la formation de ce groupe et tous les sentiments qu’ils nous communiquent. Ça donne envie de faire partie d’un tel groupe. C’est enthousiasmant et touchant de les voir aussi pris par leur passion mais attentif aux autres. On sent enfin de manière palpable leur amitié. Ils sont tous devenus très proche et ça les a transformés, à l’image de Chika qui sait désormais sourire ou Hozuki qui ose se confier sur sa situation familiale. On a même des petites pointes de romances qui arrivent de loin et qui prêtent à sourire. J’aime énormément cette ambiance et la chaleur humaine qu’elle communique.



J’ai ainsi pris un grand plaisir à suivre les avancées de ce joli club dans ce tome de préparation avant le concours. J’ai aimé les voir se soutenir les uns les autres et grandir ensemble. J’ai aimé voir les adultes les protéger et les prendre sous leurs ailes. J’ai aimé les voir tous travailler ensemble vers un but commun. C’est un très bel esprit de groupe, de club, d’amitié qui me touche en plein coeur. Sounds of life est vraiment une série qui porte bien son nom et qui se bonifie au fil des tomes, des épreuves et des apprentissages de la vie de ses héros. On approche de plus en plus de la série doudou quasi coup de soeur. ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Sounds of Life, tome 11

Dernières étapes avant les éliminatoires ! Le rôle d'Akira prend bien plus d'importance puisqu'elle ne va plus seulement conseiller ses élèves sur la technique, elle va aussi leur prodiguer des conseils et les rassurer. C'est ce qu'on attend d'un référent et j'ai aimé voir son changement d'attitude, tout en douceur et, ici, plutôt crédible. Les personnages ouvrent leur cœur dans ce tome et c'est ce qui fait le ciment de leur équipe soudée. On n'a qu'une hâte en refermant ce tome : lire le suivant, car on entame les choses sérieuses !

Commenter  J’apprécie          30
Sounds of Life, tome 10

C’est déjà le tome 10 ! J’ai l’impression d’avoir commencé la saga hier… Je l’aime tellement, c’est d’une douceur et d’une poésie qui me laisse émerveillée à chaque fois !

Dans ce tome 10, on se concentre sur le personnage de Akira Dôjima. Très talentueuse, elle donne des cours dans le club de Koto que l’on commence à bien connaître maintenant. On en apprend plus sur sa vie, sa relation avec sa famille et son lien avec Satowa. Encore une fois, je vous recommande cette saga, je ressens que l’auteure est quelqu’un d’adorable dans les bonus et dans les petites remarques qu’elle nous offre…

Vraiment, il faut la découvrir car elle est de mieux en mieux !
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 10

Avec cette superbe couverture poético-introspective, Sounds of life continue sa plongée dans les affres de la vie par le prisme de la musique et bon sang que c’est réussi !



Après avoir découvert les membres du club et leur professeur sur plusieurs tomes, jusqu’à ce qu’ils forment un groupe soudé, regardant dans la même direction pour atteindre le même objectif, Amu repart à la conquête et à la rencontre d’un nouveau personnage cabossé par la vie : leur nouvelle professeure Akira.



Si comme à chaque fois, la mise en scène est un brin caricaturale et mélodramatique, rappelant bien les soap qui passent à la télé, on ne peut nier que l’émotion est également bien présente. Avec une efficacité implacable, l’autrice nous montre comment la place de la musique dans une famille peut être perçue différemment et donner des résultats totalement différent. Elle nous croque des portraits poignants, tour à tour lumineux et torturé, amusant et émouvant, avec toujours de sacrées destinées. Ici, c’est Akira et sa famille qui sont sur le devant de la scène. J’ai adoré découvrir sur histoire si triste et en même temps tellement prometteuse dans une trajectoire de sortie de l’ombre pour découvrir la lumière.



Avec elle, nous découvrons encore une fois l’envers du décor du milieu du koto : une ancienne génération rigide, une nouvelle plus souple et ouverte, mais une première qui finit bien trop souvent par l’emporter malheureusement à cause des aléas de la vie. Sa relation avec son frère était superbe et je trouve ce dernier personnage d’ailleurs fort intéressant dans ses choix de vie. Mais le parcours d’Akira est également là pour se percuter et se confronter à celui d’Hozuki et il en ressort une grande scène où chacune se met à nue et montre ses traumas : une mère qui ne la considère pas pour l’une, une quête de reconnaissance inassouvie pour l’autre. C’était poignant.



Ce tome dit énormément de choses sur le rapport des musiciens à leur musique. Il y a ceux qui sont des génies, qui s’en passionne mais ont des facilités et peuvent tout en faire, même la prendre pour un jeu, même la détourner pour se faire plaisir. Et il y a ceux qui doivent bosser, bosser et bosser encore juste pour surnager. C’est un milieu impitoyable. Mais il n’y a pas qu’un côté sombre et des sentiments d’infériorité ou de jalousie, il y a aussi la beauté de l’entraide, la joie des progrès, et le club de Koto du lycée est là pour nous apporter ce souffle de vent frais. J’ai adoré voir l’évolution de nos lycéens face aux demandes intransigeantes de leur professeure. La façon dont ils luttent, relèvent la tête, s’entraînent d’arrache-pied et s’aident sans cesse les uns les autres sans jugement. C’est un magnifique tome pour cela. Chika est encore une fois bluffant, Hozuki émouvante et que dire de la révélation vécue par Akira.



Amu bâtit vraiment de tome en tome une saga humaine des plus touchantes et bouleversantes où elle montre la puissance de la passion mais aussi la force de l’amitié et le travail mais aussi l’apaisement que procure la musique. C’est puissant, émouvant et cela fait réfléchir sur notre rapport à l’art, à une passion et plus profondément à nous même, nos relations, nos désirs dans la vie, etc. C’est une série à l’habillage narratif très classique mais aux thèmes extrêmement riches et joliment exploités. Chapeau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Sounds of Life, tome 1

Takezo est prêt à tout pour sauver le club de koto du lycée, mais ira-t-il jusqu’à accepter la venue de Chika, viré de son précédent établissement et dont la réputation n’est plus à faire ?

Des illustrations magnifiques, un scénario poignant, une histoire d’amitié nuancée. Tous les ingrédients sont là pour un manga réussi.

Quatre tomes sont déjà disponibles !
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 10

C’est pleine de joie et d’impatience que j’ai entamé la lecture du dixième tome de Sounds of Life, une merveilleuse série qui s’est hissée parmi mes favorites ! Au départ, on peut être sceptique à l’idée de lire un tome centré sur le personnage de la nouvelle professeure du club de Koto, Akira, mais on se laisse prendre au jeu avec une facilité déconcertante. Tous les ingrédients sont réunis : de magnifiques dessins signés Amu qui nous emportent dans une histoire passionnante, peuplée de personnages toujours aussi attachants, drôles et adorables, unis par une même passion et une détermination hors du commun, de l’émotion… Au détour des pages, on apprend à connaître plus en détail le personnage d’Akira et celle-ci finit par nous émouvoir, voire, à devenir attachante. Son histoire et sa relation avec son frère sont très touchantes à découvrir. Nos chers lycéens nous éblouissent toujours autant par leur ambition, leur amitié, leur volonté qui les pousse à se dépasser toujours plus, sans oublier les autres qui n’avancent pas au même rythme. Chacun d’entre eux est plaisant à suivre, on s’y intéresse forcément tant cette joyeuse bande est devenue familière, au point qu’ils pourraient être nos propres ami.e.s. Le club de Koto poursuit sa lancée vers le concours national en redoublant d’efforts, et on suit leur parcours avec grand plaisir… Il nous tarde de découvrir la suite de l’histoire et de continuer de suivre l’évolution des différents protagonistes ! Sounds of Life se révèle être une merveille à tous les niveaux, que ce soit l’histoire, les personnages, les dessins… Un des meilleurs mangas publiés à ce jour, d’après moi !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}