Sounds of Life tome 11 sur 12

Aline Kukor (Traducteur)
Akata (14/03/2024)
4.62/5   8 notes
La ferveur et l'entrain avec lesquels Chika et ses amis pratiquent le koto ravivent les souvenirs de jeunesse d'Akira et la touchent profondément. Mais sa grand-mère est déterminée à faire fermer le club du lycée Tokise, qui tient tant à cœur à ses membres, pour nuire à Satowa ! Alors que les éliminatoires du concours national approchent et qu'ils s'apprêtent à passer au niveau supérieur, pourront-ils échapper à cette menace qui plane sur eux ?
Que lire après Sounds of Life, tome 11Voir plus
Regardez moi ces beaux sourires qui rayonnent sur la couverture, le tout suivi de très belles illustrations en couleur. Et c'est encore un très beau tome qui fait pulser nos coeurs. le son, les émotions, leur passion et envie de bien faire nous touchent en plein coeur. Nous ne sommes pas les seuls à être touché par ce club de Koto, Akira Dôjima n'a aussi que pu constater leur envie de faire, leur amour du koto et elle s'est attachée à eux l'air de rien et prend beaucoup de plaisir à leur enseigner. C'est un personnage très intéressant, elle a aussi une belle évolution. Sa grand-mère est toujours à fond contre eux, et très malsaine.
Le son et les émotions se mélangent, et sont également sublimer par le graphisme. Que fera Akira ?
Quand Satowa et Akira jouent ensemble, c'est comme magique. Tout le monde est sous le charme de leur prestation. Tout le monde continue à s'entraîner, progresser, mais attention à ne pas exagérer non plus. Ils forment un groupe hétéroclite et solidaire. Leur professeur Tetsuki Takaoka se montre très présent dans ce tome aussi, il les guide et conseille.
Il y a aura de l'émotion, des réflexions, des échanges, des discussions. C'est intéressant et prenant.
Le lecteur se laisse entraîner tout du long.
Ca y est, ce qu'ils visent arrive enfin vers la fin, le concours national, le stress, la nervosité sont aussi de la partie. Nous voyons différents groupes, différentes interactions, tout le monde se met en route, on respire juste avant de rentrer dans l'arène, et nous avons hâte d'assister au concours national de ces jeunes lycéens.
Plusieurs petites histoires bonus en crayonnés sont réparties au fil du tome.
Quelle lecture vraiment de plus en plus inspirante ! J'avais tellement peur au début d'avoir du sous-Chihayafuru et la série a vraiment su gagner en maturité et profondeur depuis quelque temps, me ravissant et me rassurant aussi quant à sa longueur et sa capacité à me passionner.

J'aime énormément l'arc actuel avec la préparation du concours et l'arrivée de cette nouvelle prof dans le groupe. C'est plein de vie, plein de passion, mais aussi de remise en question et de lutte contre les préjugés, avec un vent de jeunesse qui touche adolescents comme adultes. Je ne pensais pas dire ça au début mais j'adore !

Je me sens moi aussi prise par la passion que leur koto leur transmet. L'autrice réussit enfin à me faire vibrer quant ils jouent et pas seulement Chika. Les autres aussi désormais ont suffisamment de choses à nous transmettre pour notre pénétrer et c'est superbe à voir en image. La scène où Hozuki et Akira jouent est magique ! Mais plus que cela, il y a une vraie réflexion sur la musique, sa transmission, sa passion, ce qu'elle nous communique qui me parle et me touche. J'aime voir le sérieux de nos adolescents. J'aime les voir réfléchir à ce qu'ils veulent transmettre à travers elle. J'aime les voir trouver leur place grâce à elle et il en va de même pour les adultes. Après un Monsieur Takinami qui a retrouvé sa passion, c'est au tour d'AKira de sortir de la grisaille et d'oser se rebeller pour ce groupe auquel finalement elle s'est attachée. Superbe !

C'est vraiment ça la force du titre, la formation de ce groupe et tous les sentiments qu'ils nous communiquent. Ça donne envie de faire partie d'un tel groupe. C'est enthousiasmant et touchant de les voir aussi pris par leur passion mais attentif aux autres. On sent enfin de manière palpable leur amitié. Ils sont tous devenus très proche et ça les a transformés, à l'image de Chika qui sait désormais sourire ou Hozuki qui ose se confier sur sa situation familiale. On a même des petites pointes de romances qui arrivent de loin et qui prêtent à sourire. J'aime énormément cette ambiance et la chaleur humaine qu'elle communique.

J'ai ainsi pris un grand plaisir à suivre les avancées de ce joli club dans ce tome de préparation avant le concours. J'ai aimé les voir se soutenir les uns les autres et grandir ensemble. J'ai aimé voir les adultes les protéger et les prendre sous leurs ailes. J'ai aimé les voir tous travailler ensemble vers un but commun. C'est un très bel esprit de groupe, de club, d'amitié qui me touche en plein coeur. Sounds of life est vraiment une série qui porte bien son nom et qui se bonifie au fil des tomes, des épreuves et des apprentissages de la vie de ses héros. On approche de plus en plus de la série doudou quasi coup de soeur. ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dernières étapes avant les éliminatoires ! le rôle d'Akira prend bien plus d'importance puisqu'elle ne va plus seulement conseiller ses élèves sur la technique, elle va aussi leur prodiguer des conseils et les rassurer. C'est ce qu'on attend d'un référent et j'ai aimé voir son changement d'attitude, tout en douceur et, ici, plutôt crédible. Les personnages ouvrent leur coeur dans ce tome et c'est ce qui fait le ciment de leur équipe soudée. On n'a qu'une hâte en refermant ce tome : lire le suivant, car on entame les choses sérieuses !

Lire un extrait