AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

916 lectures
10 livres
208 lectures
3 livres
543 lectures
10 livres
175 lectures
3 livres
594 lectures
15 livres

Dernières critiques
Star Wars - Récits d'une galaxie lointaine, t..

Deuxième volume consacré à la jeunesse de Kanan, avec toujours Greg Weisman au scénario et Pepe Larraz aux dessins.

Un retour à la jeunesse de Caleb Dume, alors qu'il n'est qu'un jeune initié au temple Jedi. De sa rencontre avec Depa Billaba à ses premiers pas en tant que padawan, sa rencontre avec Grey et Styles.

Un scénario particilièrement bien construit, avec certe des batailles extrêmement bien illustrées , mais aussi une approche plus profonde dans la psychologie des personnages qui se révèle fort intéressante, une acquisition de la maturité assez rapide et violente pour notre héros.

Un ouvrage qui s'inscrit parfaitement dans la lignée du précédent, avec de nombreuses références aux films, séries et même livres de l'Univers étendu.

Un très bon moment de lecture;

Commenter  J’apprécie          70
Star Wars - Récits d'une galaxie lointaine, t..

Premier tome consacré à Kanan Jarrus, personnage bien connu de Star Wars Rebels, et aperçu très brièvement alors qu'il était un jeune padawan dans le premier épisode de Bad Batch.

On revient ici sur la jeunesse de notre personnage ( comblant ainsi une lacune de la série Rebels ), alors qu'il se nomme Caleb Dume et qu'il est le padawan de la maître Jedi Depa Billaba.

De la tragédie de l'ordre 66 où son maître va se sacrifier pour permettre sa fuite, à ses efforts pour cacher son identité pour sa survie, constamment poursuivi par ses anciens amis clones, sa rencontre avec Janus Kasmir qui orientera son destin de contrebandier et .

Tout un pan de la vie de Caleb Dume qu'il est fort agréable de découvrir ici, sous un scénario de Greg Weisman, admirablement servi par les magnifiques dessins de Pepe Larraz.
Commenter  J’apprécie          60
Star Wars - Récits d'une galaxie lointaine, t..

Voila déjà plus d'un an que j'ai acheté cet album dans une solderie de ma ville. J'ai enfin décidé de l'ouvrir pour en lire son histoire.

J'ai eu plutôt peur en lisant l'introduction, n'ayanr acheté que ce tome, j'ai cru comprendre qu'il fallait lire un autre comics avant celui-ci. Malgré cela, je me suis quand même lancé dans sa lecture et, j'ai été rassuré en voyant que la connaissance des films suffisait pour suivre les différentes missions présentées.



On sait tous comment cela va finir, la fin de Palpatine, le seigneur Vador, celle de l'empire et de son combat face aux rebelles.

Mais il faut avouer que voir le sith combattre toute une armée, bah, disons que c'est hyper jouissif !

Et comme l'a dit un critique que j'ai lu : le réel atout de ce comics ce sont les nouveaux personnages, surtout Triple Zero, une sorte de C-3PO maléfique absolument parfait !







Bref, un comics à lire sans se prendre la tête car il se lit très vite et nous plonge dans quelques péripéties lié à Luke, Leia, C3po, R2d2 mais surtout Vador. Je la recommande sans soucis à un fan ou un amateur ayant vu les films de la saga star Wars.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}