AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 51 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Worth, Texas , le 14/12/1971
Biographie :

John Cassaday est un dessinateur américain de comics.

Il a d'abord suivi des cours dans une école de cinéma puis a commencé sa carrière de dessinateur. Au milieu des années 1990, il entame sa carrière à New-York dans l'industrie des comics, en publiant Dark Angel chez Boneyard Press et Negative Burn chez Caliber Comics. Il illustre également plusieurs couvertures, ainsi qu'une histoire, de Ghost, chez Dark Horse.

Mais son premier "grand" travail est Ka-Zar: Sibling Rivalry, publié chez Marvel. Il réalise par la suite Desperados, chez Wildstorm (série qui sera, en 2005, adaptée en français chez Delcourt).

En 1998, avec Warren Ellis au scénario, il crée Planetary, publiée chez DC Wildstorm, série actuellement publiée en version française chez Delcourt. Incontestablement sa série la plus célèbre, elle est aujourd'hui publiée dans le monde entier.

En 2000, il publie Batman : Gotham Knights, dont le scénario est signé Devin Grayson et John Arcadi. Il relance Captain America en 2002.

2003-2004 : Il travaille sur de nombreuses séries, telles que Avengers , Ultimate Six, Black Panter, Serenity , Phantom ou encore Hellboy: Weird Tales , pour ne citer que les plus connues. Avec Joss Whedon, le scénariste de Buffy contre les vampires, Toy Story ou encore Alien 4, il relance Astonishing X-Men.

En 2004, il reçoit le Eisner Award du meilleur dessinateur/encreur pour son travail sur Planetary, Planetary/Batman: Night on Earth (Wildstorm/DC), et Hellboy Weird Tales (Dark Horse). La même année, il entame la série "Je suis légion", aux Humanoïdes associés, avec le scénariste Fabien Nury. C'est sa première réalisation en Europe.
En 2005, il reçoit de nouveau l'Eisner Award, toujours dans la catégorie "meilleur dessinateur/encreur", cette fois pour Astonishing X-Men, Planetary, WE3 et Je suis légion.

En 2006, il obtient le Prix Eisner du meilleur dessinateur/encreur pour Astonishing X-Men, Planetary et Je suis légion : Le Faune dansant et la Prix Eisner de la meilleure série pour Astonishing X-Men (avec Joss Whedon).
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de John Cassaday   (42)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

MAG#6 Plein d'auteurs dans un seul grand bouquin qui reflète ce qu'est la bande dessinée d'aujourd'hui. Auteurs : Boulet, Bastien Vivès, Naoki Urasawa, John Cassaday, Frederik Peeters, Emmanuel Lepage, Katsuya Terada, Paul Pope, Taiy? Matsumoto, Bob Fingerman, Atsushi Kaneko, Keiichi Koike, Eddie Campbell Éditions : Les Humanoïdes associés 2015

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
"Attendez de voir cela, seigneur Vador. Le sarlacc est l'un des rares trésors que nous offre ce monde désolé. J'ai toujours du mal à croire que ce garçon, ce puissant guerrier qui a détruit l'indestructible Étoile Noire, puisse être originaire de ces dunes désertes. Après tout, Tatooine n'a jamais donné naissance à quelqu'un de remarquable, non?" # Jabba Le Hutt
Commenter  J’apprécie          50
- le Faucon et moi sommes actuellement dissimulés au sein de la décharge substantielle qui entoure l’usine. Si je puis me permettre, Capitaine Solo, je trouve inouï que votre vaisseau passe si aisément pour un rebut.
- c’est toi qui finira au rebut si tu te plantes, bouton d’or !
Commenter  J’apprécie          20
"Le garçon. Le garçon est votre dernier grand espoir, n'est-ce pas, Obi-wan? C'est pour le protéger que vous êtes mort. La Force est peut-être puissante en lui, mais il n'est pas formé. Et qui reste-t-il pour le faire? Personne, sinon moi. Quand je le trouverai... et soyez sûr que cela arrivera, il deviendra mon arme, pas la vôtre. Le côté obscur triomphe toujours, Obi-wan. Vous devriez l'avoir enfin compris." # Dark Vador
Commenter  J’apprécie          10
...: Oh, mais, c'est... c'est de la folie. Quel genre d'émissaire êtes-vous?
Han: Le genre rebelle.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'appelle Steve Rogers. Je suis un citoyen des Etats-Unis d'Amérique. Mon pays n'est pas responsable de ce que j'ai fait. C'est moi qui ai tué Faysal Al-Tariq et c'est échec n'est que le mien.
Commenter  J’apprécie          10
Leïa: Il utilise la Force!
Han: C'est pas possible.
Leïa: Il va réduire cet engin en pièces!
Han: C'est pas possible! La Force, ça n'existe pas!
Leïa: Allez le dire à Vador!
Han: Avec joie!
Commenter  J’apprécie          10
[Armor] : La dernière fois qu'on est allés là-bas, on a trouvé un ami mort. Après l'enfer s'est ouvert sous nos pieds. Monsieur.
[Wolverine] : Mouais... écoute, l'apitoiement sur soi, c'est de l'autre côté de la pièce. Chez le professeur Summers.
Commenter  J’apprécie          00
Vador ? Mais combien de fois il va falloir le tuer pour qu'il meure ?!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Cassaday (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16993 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}