AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Book of Ivy

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Amy Engel (3),

The book of Ivy par Engel
Amy Engel
4.23★ (6615)
tome : 1
The revolution of Ivy par Engel
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2741 lectures
3 livres
1435 lectures
3 livres
2368 lectures
3 livres
2183 lectures
3 livres
533 lectures
2 livres
1146 lectures
2 livres
666 lectures
2 livres

Dernières critiques
The revolution of Ivy

Avy est derrière la barrière seule et juste ses vêtements sur elle.

Elle part loin de sa ville natale et où croix qu'elle y retournera pas. Mais le destin va se charger de la faire changer d'avis. Elle raconte h et son frère adoptif. Et une personne de son passé vin la recherche... Et malheureusement pour le meilleur et pour le pire Le tome 2 qui conçu la saga super bien je la recommandé
Commenter  J’apprécie          00
The revolution of Ivy

On m'avait dit que ce tome 2 était un peu en-dessous du 1, et je suis d'accord : autant le 1 était plein de tension, autant le 2 est plus plat. On n'a plus la crainte du dehors puisqu'Ivy y est, , c'est juste la suite et la résolution un peu plate du tome 1.



Pour autant, la plume reste très agréable, ça se lit facilement, les personnages sont attachants et c'est très cohérent, donc de ce point de vue-là j'ai aimé ma lecture.



En bref, une bonne dilogie que j'aurais adorée adolescente, qui me paraît un peu plate aujourd'hui, mais ça reste une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
The book of Ivy

Une très bonne lecture ! Les personnages sont encore un peu mono-facettes, mais le contexte est intéressant, l'héroïne est captivante à sa manière (et sa famille vraiment naze), le love interest est absolument pas toxique pour changer (bon après il est très lisse et très "mec parfait" du coup, mais bon ça reste un personnage sympa à voir évoluer, surtout via sa relation avec Ivy) et la fin donne clairement envie de lire la suite.

Je commence le tome 2 dès ce soir !
Commenter  J’apprécie          20
The book of Ivy

Il ne reste pas beaucoup de monde sur terre et plus beaucoup de ressources. Alors c'est là que deux grand-père s'affrontent et l'un gagne l'autre perd...

Plusieurs années plus tard avy est obligé d'épouser le fil du gouverneur et exécuter le plan de vengeance de son père. Mais entre trahison et amour qu'elle va choisir ?

Magnifique histoire. Je suis déjà en train de lire le tome 2. Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
The revolution of Ivy

Ce second et dernier tome était génial ! On retrouve Ivy là où on l'avait laissé dans le tome 1 et tout s'enchaîne. Gros changement de décors. Les enjeux sont bien différents et la tension monte... Il n'y a aucun temps mort. Nous sommes directement plongés dans l'action !



Ivy est une héroïne très attachante, on la voit grandir et mûrir pages après pages. Je l'admire pour son courage, sa résilience et son altruisme. Ivy aime sans espérer rien en retour. Elle est extrêmement protectrice envers ses proches, même quand ceux-ci l'ont trahi de la pire des manières. C'est un personnage profondément humain, avec ses faiblesses et ses rêves. Sa relation avec Bishop est un petit bijou. Ils sont tellement adorables. Bishop se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lui et il se révèle être encore plus parfait qu'on le trouvait déjà. On a tous besoin d'un Bishop dans notre vie !



Ce tome introduit 2 nouveaux personnages que j'ai adoré ! Ils apportent un nouveau souffle au récit et vont être d'une grande aide pour nos protagonistes. En 300 pages, Amy Engel conclut brillamment cette duologie avec une fin très satisfaisante et un épilogue qui fait monter les larmes aux yeux. Je suis triste de laisser Ivy et Bishop, mais très heureuse d'avoir pu découvrir leur histoire et d'être partie à l'aventure avec eux !



Le coup de coeur n'était pas loin ! Que vous soyez adepte du genre ou que vous souhaitez le découvrir, je vous encourage fortement à vous joindre à Ivy et Bishop dans cette histoire qui vous ne laissera pas indemne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The book of Ivy

Ivy vit à Westfall, une ville construite après la guerre nucléaire qui a ravagé le monde. Elle est dirigée par le Président Lattimer, le parti qui a gagné contre la famille d'Ivy deux générations plus tôt. Chaque année est organisée la journée du mariage où les filles des familles perdantes sont mariées aux fils des familles du parti en place. Ivy est promise à Bishop, le fils de Lattimer, et elle a pour mission de l'assassiner.



L'univers dystopique est classique mais cette simplicité ne m'a pas dérangée. À travers le duo d'Ivy et Bishop on découvre un monde bien moins manichéen qu'on pourrait l'imaginer. Ivy se retrouve avec ses repères brouillés et sa rencontre avec Bishop va bouleverser sa vision du monde. J'ai apprécié cet aspect nuancé pour une dystopie. On en vient même à détester ceux censés jouer le rôle des gentils.



Passons à la romance... c'est clairement cette dernière qui m'a fait tourner les pages à la vitesse de la lumière ! Toutefois je ne suis pas vraiment d'accord sur l'aspect enemies to lovers. Pour moi c'est à sens unique. Bishop est un AMOUR. C'est le bookboyfriend idéal (j'aurais aimé quand même qu'il soit moins lisse) et il m'a fait fondre plus d'une fois ! C'est Ivy qui va tenter de combattre l'image que sa famille a peint de Bishop. Ce dernier va l'aider à faire tomber brique par brique le mur qu'elle s'est construit au fil des années. Je me suis particulièrement attachée à cette héroïne avec son caractère bien trempé et son franc parlé. J'ai adoré la voir prendre confiance en elle !



Bien qu'on se doute du déroulement de l'histoire, la plume addictive d'Amy Engel rend la lecture très fluide. La fin est géniale et donne qu'une envie, se plonger dans le 2ème tome !



Si vous aimez les histoires de complots politiques et la romance sur fond post-apocalyptique, lancez-vous !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The revolution of Ivy

Non mais vous comprenez pas !!! Il m'aime inconditionnellement... bon euh j'ai 17 ans il me connait pas et on parle jamais ensemble mais il me connait !!! Non je déconne même pas et dans un monde apocalyptique pas grave si on fait un bébé! car il m'aime inconditionnellement. Donc ? euh on dit quoi à la đinde? pardon l'héroine???
Commenter  J’apprécie          00
The book of Ivy

L'intégralité du livre est très bien écrite, même si on passe beaucoup de temps à décrire les sentiments d'Ivy. C'est assez rapide et le déroulement est agréable sauf... la fin qui n'a aucun sens. Clairement, ça ne donne pas envie d'acheter le tome 2 tellement c'est hautement improbable.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}