Éditeur : Lumen (16/11/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Après l'Apocalypse, un groupe de survivants s'est formé aux Etats-Unis. Les deux familles ennemies s'arrangent pour maintenir la paix en mariant entre elles leurs enfants. Ivy Westfall a été éduquée selon le plan secret de son clan : elle devra tuer celui qui lui est destiné, Bishop, le fils du président. Toute sa communauté compte sur elle.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Cristy
  13 décembre 2017
Ivy, seize ans, va devoir se marier à un inconnu comme toutes les jeunes filles de son âge. Une seule chose la différencie des autres, en tant que fille du fondateur de la ville, Ivy Westfall va devoir épouser Bishop Lattimer, le fils du Président de la ville de Westfall qui dirige la ville. Depuis toujours, ses deux familles sont séparées par un conflit : les Weastfall reprochent aux Lattimer d'avoir pris le pouvoir qui devait leur revenir. Mais Ivy a une mission, cela fait deux ans que sa famille la prépare à cela : elle va devoir tuer le fils du Président afin de permettre à sa famille de récupérer ce qui leur a été volé. Ivy va-t-elle réussir sa mission ?
The book of Ivy (Tome 1)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers dytopique est vite remplacé par un suspens qui vous piégera entre les pages de ce roman. Il n'y pourtant pas énormément d'action, c'est la psychologie d'Ivy qui entre en jeu. Ivy a été préparer pendant deux par sa famille pour tuer Bishop, désormais son mari. Mais plus Ivy est au contact de Bishop, plus elle va douter de ce que sa famille lui a toujours raconté, elle va également douter d'elle-même. Tout au long du roman, nous allons nous demander si Ivy va accomplir sa mission. Est-ce que la famille d'Ivy lui a menti ? Ou est-ce Bishop qui joue avec Ivy ?
The revolution of Ivy (Tome 2)
Ivy se trouve derrière la barrière de la ville, là où tous les habitants de Weastfall ont peur d'aller, car personne ne sait ce qu'il y a derrière la barrière. Ivy va devoir se battre pour sa propre survie. Pour savoir comment Ivy s'est retrouvé de l'autre côté, et si elle y seule, ou accompagnée, il faudra vous plonger dans la lecture du premier tome ;)
Le suspens que j'ai adoré dans le premier tome n'est plus présent, et c'est dommage que l'autrice n'en est pas profité pour développé son univers dytopique, bien qu'il soit plaisant de découvrir que qu'il y a en dehors de la ville de Westfall. Ce second tome permet à Ivy de se retrouver, de se découvrir. Elle va mener une révolution contre elle en quelque sorte, mais une autre révolution attend peut-être Ivy dans les pages de ce roman…

En bref sur la saga :
Un premier tome fort, dommage que le second tome ne suive pas. Malgré tout, cela reste une belle histoire qui met beaucoup en avant le personnage d'Ivy. J'aurais voulu en savoir plus sur l'univers, mais l'autrice à quand même réussi à créer de beaux personnages.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Rubyroseturner
  10 avril 2018
Le tome 2 est vraiment décevant....l Dans le tome 1, l'amour entre Bishop et Ivy était mystérieux et originale.... mais dans le tome 2, leur amour est comme tout les adolescents à se faire des bisous tout le temps j'en deteste ça...... La fin ma surprise mais je trouve l'idée de découvrir la mer est génial !
Hallie36
  20 mars 2018
Très bon roman qui traite enfin de la place de la femme dans la société et du combat qu'elle peut mener pour se libérer des idées préconçues et des mauvais égards
cendrine1980
  09 novembre 2017