The Prison Healer tome 3 sur 3

Alison Jacquet-Robert (Traducteur)
EAN : 9782017221524
Hachette Romans (13/03/2024)
4.7/5   186 notes
Il n’allait jamais lui pardonner. Pas plus qu’elle-même ne se pardonnerait.
Les gens comme elle ne méritaient pas le pardon. Ils méritaient la mort.
Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.
Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux pl... >Voir plus
Que lire après The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la trahisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
4,7

Un dernier tome que j'attendais depuis bien trop longtemps. C'est une trilogie coup de coeur. Une pépite que tout le monde devrait lire 🥰
Ce tome conclut merveilleusement cette histoire. Tout était parfait. Je n'ai rien à redire. On se retrouve peu de temps après la fin du tome 2. Un récit sombre, captivant et surprenant où on ne sait pas où l'autrice veut nous emmener. Je n'ai rien deviné. C'est rempli de rebondissements, de suspense et d'action. L'univers est toujours aussi immersif. de plus, grâce à la quête que doit mener nos personnages, on le découvre davantage. Tout est palpitant et incroyable. C'est une saga que je n'oublierai pas de sitôt 😆 La fin, d'ailleurs, est juste parfaite et forte en émotions !
Les personnages ont une belle évolution. Ils sont attachants et touchants. le point positif est le trope found family qui est remarquable. C'est parfait. Tous ont un rôle à jouer. Je les ai tous adorés 😍 Kiva a bien grandi depuis le tome 1. Elle est plus forte, elle prend confiance en elle et elle fait face à ses peurs. Jaren et Caldon, deux bookboyfriends 💙
Et voila, c'est la fin. Je suis tellement triste d'avoir finis cette trilogie et de devoir quitter cet univers, et surtout ses personnages.
💍
C'était encore une fois terriblement prenant, je n'ai pas pu lâcher le livre et l'ai finis beaucoup trop vite à mon goût. Au début, tout s'enchaîne assez vite. Au milieu il y a une petite pause, elle sert de théâtre à l'évolution de la relation Kiva-Jaren, mais leur quête à travers tout le royaume apporte de l'action. Et enfin, on a le final, la bataille. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde.
💍
Dans ce tome, Kiva va essayer de se faire pardonner. Il y avait tellement de scènes touchantes. Tipp est encore une fois tellement mignon, et Caldon est toujours aussi incroyable. La complicité entre Jaren et Kiva m'a tellement manqué, lui d'habitude si gentil et attentionné avec Kiva, je ne le reconnaissais plus. On découvre aussi de nouveaux personnages, que j'ai adoré. Mais j'aurai bien aimé aussi revoir certains personnages qui sont très peu présents dans ce tome.
💍
La confrontation finale de Kiva avec sa soeur je l'attendais tellement. Cette fin est peut-être un petit peu facile, et rapide (je trouve toujours les combats de fin trop courts) mais je l'ai beaucoup aimée. Certains vont probablement la trouver frustrante (à certains points de vue), mais personnellement je trouve que c'est une bonne fin.
💍
Encore une fois je n'en dis pas trop (pourtant ce n'est pas l'envie qui manque), et je vous laisse aller découvrir par vous-mêmes cette merveille. C'est avec tristesse que j'ai refermé mon livre, mais la trilogie de The Prison Healer s'est définitivement rangée parmi mes préférées.
J'attendais ce troisième tome avec impatience et OMG il ne m'a pas déçue. Pourtant j'avais trouvé le deuxième tome moins bien que le premier, mais là... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre est addictif. le genre d'addiction qui te fais te coucher à 2h du matin alors que tu sais que le réveil va sonner dans 3 heures pour aller travailler. J'ai tout aimé dans ce roman: la quête, les secrets, les complots, les manigances et cette romance... Je l'avais trouvée un peu mièvre dans le tome 2, alors qu'ici on a eu du drama, du suspense, des coups de poignards, des moments gênants façon comédie romantique vraiment très réussis. J'ai ressenti plein d'émotions avec cette romance, pour la première fois de la trilogie et j'ai été en empathie totale avec Kiva. J'ai été agréablement surprise de trouver un autre élément nouveau dans ce tome: l'humour. J'ai ri, j'ai souri à plusieurs reprises et c'est la cerise sur le gâteau. J'ai adoré le développement du personnage de Cresta, et j'ai aussi beaucoup aimé Caldon. Par contre là encore j'ai trouvé que Jaren était trop parfait, mais quand même moins qu'avant parce qu'il a été un peu con par moments, il faut le dire. D'ailleurs depuis le tome 2 je trouve que Kiva a plus de complicité avec Caldon qu'avec Jaren mais quand même pas au point de souhaiter qu'elle finisse plutôt avec lui. J'ai d'ailleurs apprécié le côté found family même si à l'arrivée ça commence à faire un paquet de monde. le seul petit bémol c'est que j'ai deviné certains éléments avant les révélations finales, mais bon étant donné que c'est la fin de la trilogie, on ne pouvait pas avoir des plot twist dingues à la fin de ce tome comme des 2 précédents. Enfin voilà, j'ai a-do-ré ce 3ème tome, qui permet à cette saga de se hisser dans le top de mes sagas de fantasy YA préférées.
The prison healer vient de se propulser dans mon top 3 des sagas sans forcer.

Tout y est : Des personnages intéressants, des rebondissements, une histoire construite, de belles valeurs... Les chapitres s'enchaînent sans problème et c'est difficile de lâcher le livre.
J'ai fini le tome 3 avec un pincement au coeur de savoir que c'était la fin des aventures de Kiva et de sa petite troupe.

Attention encore à quelques TW, notamment sur l'addiction.

J'ai eu beaucoup de peine pour Kiva durant ce tome, elle est vraiment misérable et peine à se reconstruire. Elle doit regagner la confiance de chacun de ses amis mais cela donne des scènes extrêmement émouvantes. L'utilisation de sa magie est approfondie, mais ce sont vraiment les scènes où son coeur est mis à nu qui sont les plus marquantes à mon sens.

Les autres personnages sont tout autant géniaux. On s'attache à tout le monde, même à ceux qu'on détestait jusque là. Cresta, mais Cresta olala.
Caldon restera mon chouchou d'amour, tant par ses répliques que par ses actes.
Il n'y a aucun personnage en trop, chacun a sa place. Certains mystères sont enfin dévoilés, des personnages obtiennent plus d'importance, des secrets sont révélés... On ne s'ennuie pas une seule seconde.

A nouveau, des rebondissements, des plot-twists, des trahisons et des alliés inespérés. Et à nouveau, j'ai trouvé que ces personnages étaient très humains, très bien écrits.

Arrivée au milieu du livre, j'ai eu l'impression que l'histoire allait devoir se conclure rapidement : On aurait dit qu'il restait énormément à faire et que la fin allait être bâclée. Mais pas du tout, l'autrice prend son temps et même si tout s'enchaîne très vite, on n'a pas du tout l'impression de rater quelque chose.

Quelques petits points négatifs qui n'entachent en rien le plaisir de la lecture :
(spoil sur la construction de l'intrigue - problématiques et attitude de certains personnages)

Cette saga se conclue magnifiquement bien ♥
“Je te choisirai toujours.”

J'ai lu le dernier tome de la trilogie The Prison Healer, The Blood Traitor écrit par Lynette Noni, publié chez Hachette Romans en FR ✨

Note finale : 5∞⭐️ 0🌶️
Une fin mémorable, ma trilogie préférée de tous les temps 🖤

✨ à lire si tu aimes :
*fantasy YA
*de l'action et beaucoup de rebondissements
*une romance slow burn
*des complots politiques, des trahisons
*de la magie élémentaire
*un found family exquis
*de la royauté

AUCUN SPOILER dans cet avis. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de rédiger un avis que vous pouvez lire sans même avoir lu le premier ni le deuxième tome !

✨ Pour les personnes n'ayant pas lu le tome 1, voici un résumé sans spoiler pour vous donner envie de vous lancer (je l'espère) :
Depuis son plus jeune âge, Kiva est captive dans la prison de Zalindov, où elle exerce le rôle de guérisseuse.
Lorsque la reine des rebelles est capturée, malgré qu'elle soit blessée et aveugle, elle est contrainte de participer au Supplice, une série d'épreuves mortelles pour sa survie. Kiva reçoit alors un mystérieux message de sa famille, lui enjoignant de tout faire pour sauver la chef rebelle.
Déterminée, Kiva se lance dans les épreuves, sachant que sa réussite signifie leur liberté à toutes les deux. Cependant, personne n'a jamais survécu au Supplice... c'est sans compter sur un mystérieux prisonnier qui tente de se rapprocher d'elle et commence à faire battre son coeur.

L'HISTOIRE
Ces 500 pages sont passés à une vitesse folle. Je me sens vide depuis que j'ai refermé le livre qui était à la hauteur de mes attentes et espérances. Pas sûre de m'en remettre.

Cette histoire est magnifique, porteuse de messages profonds et d'une morale symbolique touchante. Ce tome est sombre et très bien construit.

Les rebondissements restent captivants, et même si certains sont prévisibles, l'ensemble est très bien orchestré. Certains m'ont laissé sans voix et d'autres m'ont brisé.

L'action est assez omniprésente, ne laissant aucun moment d'ennui, et l'intrigue est constamment chargée de tension. C'est bien rythmé et bien écrit.

Ce tome est de loin mon préféré de la trilogie, et je suis ravie de l'avoir tant apprécié et aimé.
Je suis terriblement triste de devoir quitter cet univers et ces personnages qui m'ont réellement touché.

L'UNIVERS
Un univers riche qui a su se mettre en place dans les trois tomes de la trilogie.
J'ai aimé l'environnement ambiant, les paysages décrits et le système de magie était très intéressant à suivre.

LES PERSONNAGES
Les personnages suivent une quête intense, se battent pour leur survie, surmontent des épreuves variées et semblent incroyablement réalistes.
Comme dans les précédents tomes, le found family occupe une place centrale et fait la force du récit, constituant un de ses pilliers.
Je me suis attachée à tous les personnages sans exception.
J'ai vraiment bien apprécié la construction du personnage de Kiva qui s'affirme tout au long de la trilogie. Elle endure beaucoup d'épreuves difficiles et elle m'a énormément touché.
Jaren est, encore une fois, incroyable. Un personnage fort et tellement bien développé, tout comme Caldon.
Les personnages secondaires sont émouvants, attachants, parfaitement bien écrits, et je ne pensais pas dire ça mais : vive Cresta.

LA ROMANCE
La tension du slow burn m'a définitivement achevé et je ne crois pas en avoir lu un qui m'ait autant touché. J'aime tellement la dynamique autour de la relation amoureuse, j'ai eu mal au coeur, j'ai souri, bref la romance est parfaite.

LE STYLE/RYTHME
Parfait. L'autrice a un talent pour écrire des personnages forts et attachants.

EN BREF
Un dernier tome époustouflant qui offre une conclusion magnifique à la trilogie, porteur de messages profonds.
C'est la touche finale parfaite qui m'a fait vivre tellement d'émotions : de la tristesse, de la peur, de l'appréhension, de la joie, et j'en passe.

produit offert — merci Hachette romans pour l'envoi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle tenta simplement de recoller son cœur brisé, tout en sachant que c’était impossible. Car le plus gros morceau venait de s’éloigner.
J’affronterai tes démons à ta place.
- 𝑶𝒏 𝒆𝒏 𝒂 𝒅𝒆́𝒋𝒂̀ 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆́. 𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒆 𝒕𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏 𝒄𝒂̂𝒍𝒊𝒏. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒓𝒆̀𝒈𝒍𝒆.
- 𝑻𝒖 𝒆𝒔 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒅𝒆́𝒄𝒊𝒅𝒆𝒔 𝒅'𝒆̂𝒕𝒓𝒆, 𝑲𝒊𝒗𝒂. 𝑩𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙.
- On a beau être emprisonnées dans l’Abysse pour le moment, c’est à nous de choisir comment on voit la situation. On peut se laisser consumer par l’obscurité ou bien reconnaître que ce n’est que temporaire et que la lumière finira par revenir. Tout est une question d’attitude.