AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Une cour de lumière et de ténèbres

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Linsey Hall (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1794 lectures
3 livres
1336 lectures
3 livres
543 lectures
3 livres
1331 lectures
2 livres
1927 lectures
3 livres
1844 lectures
2 livres
157 lectures
2 livres
776 lectures
2 livres

Dernières critiques
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

4,5/5 : j’ai beaucoup aimé ! Déjà l’univers des Fae était super bien écrit et pour moi c’est un univers qui marche toujours, il me plaît toujours autant. J’ai adoré toute la partie compétition et même si on peut deviner comment ça va finir, je trouve que c’était très bien écrit. J’ai tout de suite plongé dans ma lecture et j’en suis ressorti qu’à la fin et choqué par la fin d’ailleurs. La fin était vraiment bien, j’ai vraiment hâte de connaître la suite. Les personnages sont juste ouf et je trouve que le fait que Sia soit un peu perdu car c’est un monde qu’elle ne connaît pas et plutôt bien écris, on voit vraiment qu’elle est perdue. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lore, on voit qu’il a du vécu, et je trouve que son vécu n’est pas bâclé et qu’il est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

Sia, en cherchant des informations sur ses parents biologiques, va se faire entrainer dans une compétition mortelle, dans un monde qu'elle pensait n'exister que dans les rêves.



Lore, un roi Fae froid, victime d'une malédiction, se surprend à ressentir des choses par rapport à Sia, alors qu'ils ne se connaissent pas.



J'ai aimé retrouver des références de contes de fées, l'univers, les personnages, l'intrigue, les décors.



Cette histoire est une belle découverte et il me tarde d'avoir la suite pour en découvrir encore plus sur Sia et Lore.
Commenter  J’apprécie          00
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

Sia se rend dans un bar à la recherche de ses parents biologiques pour y rencontrer un contact, elle se fait enlever par un fae.

Projeter dans un autre univers, elle va devoir participer à un tournoi organisé par le roi Lore qui cherche une reine et épouse.

Sans pouvoir, elle s’allie très vite à Meria pour pouvoir rester en vie.



Sia est casanière, elle ne rêve que du chose

rentrer chez elle mais face aux épreuves, elle se révèle déterminée et courageuse.

Lore est froid, solitaire, protecteur avec son peuple.



Nous sommes dans une romance slow Burn. La tension entre les deux personnages est immédiate.



J’ai bien aimé le côté tournoi, même si il y a un côté déjà vu (le roman m’a beaucoup rappelé Frost & Nectar) et aussi l’amitié qui se développe entre Sia et Meria.



J’ai passé un excellent moment avec ce roman, c’est fluide, efficace et ce lit vite

J’ai hâte de lire la suite.









Commenter  J’apprécie          00
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



Un 1er tome validé qui se termine par un coup de cœur inattendu !



En mode romantasy...



Venez faire la connaissance de Sia.

Héroïne haute en couleur. Une langue bien pendue. Et surtout, elle refuse de capituler face à un Roi c*nnard.

Avant d'être catapultée dans le Royaume Orcas Island, la Cour de Lumière et des Ténèbres dirigé par une main de fer par Lore, elle cherchait juste la trace de ses parents biologiques. Une rencontre éclair dans un bar et tout bascule dans un univers parallèle occupé par des Faes. Sia va devoir participer à une compétition hors norme où elle risque sa vie à chaque épreuve.



12 concurrentes

Une seule peut être déclarée grande gagnante

Le graal ultime...devenir Reine auprès de Lore

Sia compte sur sa passion de Netflix, son intelligence et son côté rusé pour se sortir de ce guêpier. Devenir Reine...pas trop son délire. Mais a t'elle réellement le choix ?



Franchement, je n'aurai pas misé un copeck au début de ma lecture pour un coup de cœur. J'ai eu peur car j'ai trouvé très rapide au départ. Le point fort de ce fantasy est l'héroïne. A travers son regard naïf, on fait une belle immersion dans le royaume fantaisiste. J'ai une très belle montée en puissance. Les chapitres avec le point de vue de Lore permet aussi de s'attacher au duo interdit et comprendre toute la malédiction qui l'entoure. D'énigmatique, il passe à attachant.



Un Crush spécial pour les références aux contes de mon enfance : Alice, Raiponce, Cendrillon....



Une trilogie qui s'annonce passionnante & haletante.

Hâte d'en savoir plus sur Wolf & Dain.

Hâte de connaitre les origines de Sia.

Hâte de savoir comment Lore va gérer sa nouvelle situation.

Hâte de découvrir l'avancée de ce nuage noir.



Merci ALTER REAL pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          160
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

Une Romantasy avec des Faes et une humaine , c’est clairement pour moi 😍



Pour être honnête , le début de l’histoire est un copié-collé de Frost & Nectar (Korrigan édition) mais l’autrice a su prendre un chemin différent arrivé aux passages des épreuves et de la relation entre Sia (humaine) et Lore (roi Fae) . Ça reste du déjà vu, je préfère prévenir .



👑 J’ai préférée les épreuves au tournoi pour devenir Reine dans ce roman que dans celui de Frost et Nectar, car ici ça a un lien avec les contes comme Cendrillon et Alice au pays des merveilles mais version + sombre .



👑 La relation est tendu malheureusement il y aura qu’un seul baiser 😰 on est sur un slow burn et il faudra attendre la suite pour un rapprochement plus physique 😅



👑 Un vrai + pour l’amitié entre Sia et la Fae Meria qui deviendront des alliés .



👑 Très hâte de lire la suite , j’ai adoré car je suis typiquement le public visé. Frost et nectar avait été un coup coeur donc même si c’est ressemblant sur certains points j’ai pris un vrai plaisir à lire Une couronne de lumière .



↘ La seule critique que j’ai à faire c’est vis à vis du prix nous sommes sur un broché à 18,90€ pour 280 pages sachant qu’on est sur une trilogie, j’ai du mal avec les ME qui sortent plusieurs tomes alors qu’il est possible de faire un pavé de 600 pages ou une duologie.



♥ Merci Alter Réal pour l’envoi du livre .
Commenter  J’apprécie          10
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

On découvre une jeune femme, qui cherche des réponses sur son identité mais qui se retrouve enlevée, forcée a concourir pour épouser un roi fae, tout en découvrant des part d'elle dont elle ignorait tout jusqu'à présent.

Sia, une jeune femme plutôt casanière tente le tout pour le tout et finalement en situation de danger elle se découvre. Finalement, elle est plutôt dans l'entraide avec ceux qu'elle apprécie, elle s'adapte plutôt bien a tout ce qu'elle découvre et

est déterminée dans son idée de rentrer chez elle, malgré ses émotions.

Le roi, Lore, tend à défendre son peuple envers et contre tout. Néanmoins, il a du mal a entendre les éléments amenés par ceux de pouvoir qui détiennent certaines réponses. Même s'il se fie à son prophète, pour autant ça reste avec parcimonie. Il est habitué à ne rien ressentir, mais une rencontre trouble son bien être.

Concernant la romance, les deux personnages découvrent une attirance immédiate. Même s'ils tentent de maintenir une distance, des temps de rapprochements existent.

Il y a de nombreux personnages secondaires, dont certains apportent des intrigues supplémentaires et des éléments a l'histoire.

Il y un univers avec des faes, de la magie, des combats et pleins de retournements de situation. Dans l'ensemble c'est sympas, même s'il y a assez peu de surprise quand aux décisions des uns et des autres.

La narration est principalement cote personnage féminin mais il y a des moments où c'est le personnages masculins.

La plume de l'auteure est agréable, l'ensemble se lit très facilement.

Ainsi, ce livre est plutôt sympas à lire. J'ai passé un bon moment. J'aurais apprécié peut être que notre personnage masculin soit un peu plus "approfondi" et plus de temps avec, et j'espère que l'évolution du personnage féminin sera un peu moins "énorme" que que là où elle passe du tout au tout (seule et tranquille a guerrière avec pleins d'alliés)
Commenter  J’apprécie          10
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

Entre la superbe couverture et le fait que cette saga soit écrite par Linsey Hall, impossible de passer à côté de ce roman ! En effet, grande fan de l'univers de Shadow Guild, j'avais hâte de découvrir la plume de l'autrice dans un nouvel univers.



On reste sur de la magie, mais ici on est invités au royaume des Faes ! Si les lecteurs plongent dans ce monde avec grand plaisir, ce n'est pas le cas de l'héroïne qui se fait kidnapper par le roi des Fae pour participer à une compétition. Le gain ? La position de reine ! Rien de moins. Sauf que Sia n'en veut pas, elle n'aspire qu'à une chose : rentrer à Seattle. Pourtant, elle ne va pas avoir le choix, par chance elle se lie d'amitié avec une autre concurrente qui va l'aider dans ce monde qui lui est inconnu et où les dangers sont multiples.



J'ai retrouvé dans ce roman les caractéristiques des univers de Linsey Hall : des histoires plutôt courtes, focalisées sur l'essentiel, mais qui n'en délaissent pas moins le cadre et l'ambiance. Ici, on plonge un peu dans l'univers des contes, notamment Alice au Pays des Merveilles dans une partie d'échecs digne de l'épreuve d'Harry Potter. Pour couronner le tout, les personnages sont hauts en couleur et beaucoup d'humour parsème ce récit. C'est simple, dès le début on est embarqués par le duo roi des ténèbres / Sia et chacune de leurs interactions en devient délectable.



La fin augure des ennuis à venir et je crains que les alliés d'un jour ne deviennent de futurs ennemis ! La suite nous dira si je suis dans le vrai à ce sujet. Il reste beaucoup de sujets en suspens : la nature et les origines de Sia, la menace qui approche du royaume etc... autant de promesses pour la suite de cette saga !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Une cour de lumière et de ténèbres, tome 1 : Un..

Une nouvelle série débute chez Alter Realm est je suis déjà accro à ce premier tome. Sia est une jeune femme qui recherche ses parents biologique. Elle se rend dans un bar pour y rencontrer un contact et se fait enlever par un séduisant homme aux oreilles pointues. La voilà projetée dans un univers où règne le Roi Lore. Elle devra participer à un tournoi mortel pour survivre et devenir la reine du royaume. Mais voilà Sia n’a pas de pouvoir et elle va devoir s’allier à Meria pour rester en vie.



L’histoire est addictive dès les premiers chapitres. Sia est plongée dans la compétition où elle va devoir être rusée si elle veut s’en sortir vivante et retourner dans son monde. Elle apprend que la magie et les les Faës existent. Mais surtout, elle va devoir gérer l’attraction qui la pousse vers Lore. Ce roi maudit qui ne peut toucher personne sans provoquer des souffrances atroces.



Ce premier tome est une bonne entrée en la matière. Il nous propose une intrigue simple et efficace. La romance slow burn est attirante et je ne rêve que d’une seule chose : savoir où elle va mener Lore et Sia. La malédiction de la sorcière noire me pose énormément de questions. Il me tarde donc de retrouver la suite de cette série en 2024.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}