AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Unité d'élite

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Loraline Bradern (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

213 lectures
2 livres
99 lectures
2 livres
221 lectures
4 livres
109 lectures
3 livres
187 lectures
2 livres
236 lectures
2 livres
2062 lectures
3 livres
102 lectures
2 livres

Dernières critiques
Unité d'élite, tome 1

Alors là, quelle découverte ! J’ai d’abord été attirée par la couverture lorsque j’ai vu le roman chez mon libraire. De la romance, des militaires, que demander de plus ? Mais je ne m’attendais clairement pas à cette histoire ! Tout d’abord, je dois dire chapeau à l’autrice pour toutes les recherches faite sur le fonctionnement de l’armée américaine, des termes bien spécifiques employés par l’autrice à foison. Il y a de l’action, du suspense, notre coeur est malmené sans aucune pitié. J’ai pris un immense plaisir à lire ce livre, à essayer de trouver des détails par si par là pour avancer dans l’intrigue. Et puis le personnage de Alyssandra est incroyable ! C’est très difficile pour une femme de se faire une place dans l’armée et encore plus quand il s’agit des forces spéciales de la Navy. Elle est forte, n’hésite pas à tenir tête à ceux qui doutent de ses capacités à faire son métier. Quant à Woody, j’ai hâte de découvrir un peu plus ce personnage dans les deux prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Un nouveau coup de cœur pour la suite ! Qui l’eût cru, je suis bien capable de continuer mes lectures sur un tome 2. L’ambiance de ce roman est relativement la même que le premier. Sans grand étonnement, j’adore cette suite. Elle nous permet de retrouver les personnages qu’on a tant aimés dans le premier tome. Bien qu’on ait moins l’occasion de voir Alys en action, on ne se lasse pas du personnage et de cette atmosphère militaire qui nous en apprend toujours plus. Je l’aime toujours autant, si même plus. Outre le développement d’Alyssandra, j’ai été complètement conquise par Chris. La première phrase qu’il prononce m’a un peu refroidie, mais il se rattrape largement au cours du roman. Il est presque trop parfait. Quasiment trop beau pour être vrai. Les membres des escadrons plaisent toujours autant, si même plus, et donnent envie à de tout plein de spin-offs, quand on aime, on en redemande n’est-ce pas ? L’atmosphère est moins tendue, mais elle ne nous perd pas et nous garde en haleine. C’est une suite parfaite qui nous nourrit notre addiction. J’ai l’impression d’avoir définitivement été réconciliée avec la troisième personne après avoir mangé l’entièreté du roman. C’est un nouveau coup de cœur pour moi. La suite de l’intrigue qui s’est construite dans le premier tome ne donne qu’une envie : continuer encore et encore. J’ai d’ors et déjà prévu de lire la suite et je ne pense pas m’arrêter là en ce qui concerne la bibliographie de l’auteure. Pour celles et ceux qui ont aimé le premier, ne vous arrêtez pas en si bonne route, la suite révèle de merveilleuses surprises. Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous construire votre propre opinion, mais croyez-moi, il est très peu probable que vous vous retrouviez désappointé.

Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

Par où commencer ? J’ai rarement autant apprécié un roman au point de vouloir y entrer et faire partie de leur histoire, oubliant le monde extérieur le temps d’un chapitre, d’une phrase. J'ai même failli manquer mon arrêt de RER à plusieurs reprises, c'est passé près… Ça nous arrive à tous de rêver à une autre vie et si je devais choisir, je pense que je sélectionnerai quelque chose proche de la vie d’Alyssandra. Sans les drames bien sûr… Ce que Loraline Bradern livre dans ce roman est incroyable. Je me suis immédiatement attachée aux personnages, j’ai été plongée dans un univers qui m’était familier et j’en ai savouré chaque ligne. Alyssandra est quelqu’un de fort, elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne laisse personne marché sur ses plats de bande ou remettre son grade en question. Si on me demandait quel personnage de roman me représente le plus, désormais, je dirais à coup sûr Sandy ! Outre le personnage d’Alyssandra, j’ai beaucoup aimé le développement des différents membres des escadrons, chacun des militaires à un caractère, un nom et une personnalité bien distincte. On peut s’y perdre, mais plus on entre dans le roman, plus on apprend à les connaître et à les apprécier. L’atmosphère est tendue et suit un fil conducteur qui nous tient en haleine, c’est le style parfait pour ce genre de romance militaire. Le genre qui nous rend complètement addicts. Je n’ai jamais été adepte de la troisième personne et pourtant, j’ai dévoré chaque chapitre. J’ai l’impression d’avoir été réconciliée avec le style grâce à l’écriture de l’auteure. C’est un vrai coup de cœur pour moi. L’intrigue qui s’est construite dans ce premier tome ne donne qu’une envie : continuer et lire le deuxième (ce que j’ai d’ors et déjà commencé à faire). Pour celles et ceux qui aiment le secteur militaire, il est excellent, il regroupe une multitude d’informations techniques très intéressantes pour ce genre de récit. Pour les autres, l’auteure à glisser des notes qui expliquent le jargon à la perfection. Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire votre propre avis, mais croyais moi, il est très peu probable que vous soyez déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

J'ai beaucoup aimé cette suite mais quand on comptabilise la totalité du roman, il y a quand même pas mal de longueurs qui m'ont un peu gênée. Même si le couple Alyssandra/Storm est toujours aussi attachant, je n'ai pas toujours compris les réactions et les choix d'Alyss. Le côté militaire est encore une fois palpitant sans que cela ne soit redondant. On retient sa respiration lors des missions...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

Enorme coup de cœur ! L'intrigue m'a captivée dès les premières lignes et la plume est tellement fluide et addictive que je l'ai lu d'une traite. Un couple comme je les aime. Fort, sensible, attachants. J'ai adoré le côté militaire très bien exploité et surtout la place faite à la femme dans un groupe exclusivement masculin. Conseil : Ayez le tome suivant car impossible de ne pas se jeter dessus.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Le synopsis et les tag du livres parlaient de romance. Malheureusement j’ai lu ce livre dans l’attente de romance sans qu’il n’y en ai aucune, zéro, niet, nada. La seul romance fait quelques pages en début de livre, et encore car nous avons aucun détails.

L’auteur énumère en même pas deux chapitres 27 personnages dont parfois elle donne le pseudo militaire, parfois le prénom, et parfois le grade avec le nom de famille. Pour s’y retrouver c’est impossible. A la toute fin du livre, quand on le finit, on se rends compte qu’il y a un recap des personnages, mais même avec ça c’est n’importe quoi d’inclure autant de personnages dans un livre avec si peu de descriptions ou de développements. Aucun personnage n’est décrit physiquement. La femme est brune et son homme est musclé et grand, c’est tout ce qu’on a comme information permis les 29 personnages de ce livre. C’est ridicule. C’est vraiment dommage car le concept du synopsis est vraiment bien, l’idée était là, mais le travail a été fait en surface. Les personnages n’ont pas de caractère ni de profondeurs, on ne sait pas s’attacher à eux. Ils sont tous sexistes et en manque de cul, ça ne donne aucun caractère aux personnages. Ils n’ont pas de vécu, d’histoires personnelles, de différence de manière de parler ou de caractère ou de physique ou d’âge,…

Il y a beaucoup de répétitions également, comme si le livre n’avait pas vraiment été relu par une maison d’édition. On dirait également que l’auteur a juste voulu étaler ses connaissances en terme de vocabulaire militaire. Au début j’aimais bien car ça m’apprenais de nouveaux mots dans un domaine que je connaissais pas, mais à force c’était parfois juste une énumération de chiffres et de lettres qui n’apportaient rien à l’histoire.

J’ai quand même mis la note de 3 car l’idée du synopsis était bien et l’histoire également, je me suis prise dans le livre.

De plus, tout le synopsis parlait d’une romance entre deux protagoniste pour que pour finir ils se rencontre que deux fois et sans qu’on ne connaisse jamais l’homme, donc impossible de s’attacher à lui vu qu’ils ne se sont casi jamais vu.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}