AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Witch - Bibliothèque Rose

Série de 26 livres (En cours). Écrite par Francesco Artibani (22), Elizabeth Lenhard (4), Elisabetta Gnone (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5849 lectures
4 livres
3702 lectures
3 livres
22640 lectures
8 livres
3934 lectures
5 livres
11731 lectures
7 livres
9829 lectures
15 livres
1743 lectures
12 livres
2618 lectures
61 livres

Dernières critiques
Witch, tome 6 : Illusions et mensonges

la tension monte d'un cran ! Will se retrouve isolée, s'éloignant de sa mère et de ses amies. Heureusement, elle trouve un soutien inattendu auprès de Véra, sa nouvelle prof de natation. Mais la menace plane sur Heatherfield : les habitants de la Zone Obscure de Non-Lieu semblent prêts à envahir la ville.



Ce tome se distingue des précédents par son atmosphère plus sombre et plus introspective. On y explore les tourments intérieurs de Will, tiraillée entre son envie d'indépendance et son besoin d'affection. L'évolution de ses relations avec ses amies est également au cœur du récit, soulignant les difficultés de l'adolescence et les épreuves de l'amitié.



Un autre point fort du tome réside dans la découverte du point de vue des habitants de la Zone Obscure. On apprend à les connaître au-delà de leur apparence monstrueuse, découvrant leurs motivations et leurs aspirations. Cette humanisation des antagonistes enrichit l'intrigue et complexifie la perception du bien et du mal.



L'intrigue progresse lentement, distillant des indices et des mystères qui laissent le lecteur en haleine. Si l'action est moins présente que dans les tomes précédents, cela permet de se concentrer sur le développement des personnages et l'exploration des différents points de vue.



J'ai particulièrement apprécié la variété des perspectives narratives, qui donne une profondeur supplémentaire au récit. J'espère que la suite nous offrira davantage de Einblicke dans les pensées des antagonistes, pour mieux comprendre leurs motivations et leurs intentions.



En conclusion, ce sixième tome est un opus charnière qui pose les bases pour les développements ultérieurs de la série. L'atmosphère plus sombre, l'évolution des personnages et la complexification de l'intrigue font de ce tome une lecture captivante et prometteuse.



Commenter  J’apprécie          00
Witch, tome 11 : La Couronne de Lumière

Même si je lui préfère les bandes dessinées d'origines, c'est plaisant de continuer à lire la série Witch en romans, si bien que j'ai décidé de poursuivre ma lecture de cette saga...



Nous retrouvons les cinq amies qui doivent régler plusieurs problèmes. Uriah a semé la zizanie à l'école en faisant accuser Nigel, le petit ami de Taranee, d'avoir volé la montre d'un élève. De plus, elles doivent absolument trouver un moyen pour entrer dans la Zone Obscure de Non-Lieu afin d'aider Elyon...



Si les lecteur•rices savent dès le départ que ça n'est pas Nigel qui a volé la montre, ça n'est pas le cas des Witch et Taranee est dévastée. C'est assez plaisant pour nous d'en savoir davantage, grâce à la façon dont les romans sont écrits : on suit le point de vue de plusieurs personnages ou bien on voit ce que certain•es font, comme Uriah. Ça me plaît bien d'avoir une vision plus large, plutôt que juste ce que voient Will, Irma, Taranee, Cornélia et Hay Lin.



Aussi, je suis assez impatiente de voir le dénouement arriver avec Elyon et son frère, le prince Phobos, qui tyrannise les habitant•es de Méridian depuis des années. Même si j'ai déjà découvert cette histoire en bande dessinée, ça me plaît d'en apprendre plus avec les romans, comme je le disais, et de voir certaines choses sous un angle différent...



Ça n'est pas mon tome préféré mais il sert de transition vers le suivant. On sent que l'affrontement final avec Phobos approche et que de nouveaux évènements vont bientôt arriver... C'était une lecture agréable, très fluide, que j'ai finie d'une traite !
Commenter  J’apprécie          150

{* *}