Witch - Bibliothèque Rose tome 6 sur 26
Hachette (08/09/2004)
Rien ne va plus pour Will ! La Gardienne du coeur de Kandrakar se sent à part, même auprès de ses quatre amies. En plus, sa mère a la bonne idée de sortir avec son professeur qui - Will en est persuadée - se trouve être un monstre de la Zone Obscure du Non-Lieu.
Heureusement il y a Véra, la nouvelle prof de natation, qui la trouve particulièrement douée. Mais attention, pendant ce temps, l'invasion de Heatherfield se prépare en secret...
Que lire après Witch, tome 6 : Illusions et mensongesVoir plus
Je relis les romans Witch depuis quelques temps, non sans déplaisir parce que cette saga a bercé mon enfance et mon adolescence, même si je lui préfère largement les bandes dessinées.

Dans ce sixième tome, rien ne va plus ! Will s'éloigne de plus en plus de sa mère mais également de ses amies. Heureusement, elle a trouvé une bonne compagnie : Véra, sa nouvelle prof de natation ! Seulement, en attendant, la ville de Heatherfield risque d'être envahie par les habitant•es de la Zone Obscure de Non-Lieu...

Il était assez intéressant de noter les différences avec les tomes précédents et l'évolution : celle de Will et de sa relation avec ses amies, mais également le point de vue des habitant•es de la Zone Obscure de Non-Lieu qui sont autre chose que de simples monstres comme leur apparence le laisserait penser. La situation autour de Phobos et d'Elyon se complexifie également.

Il n'y a pas énormément d'événements dans ce sixième tome mais il me semble tout de même important au vu de ce qu'il se passera par la suite. J'apprécie avoir le point de vue de différents personnages et j'espère que la suite nous donnera plus le point de vue des méchant•es.
la tension monte d'un cran ! Will se retrouve isolée, s'éloignant de sa mère et de ses amies. Heureusement, elle trouve un soutien inattendu auprès de Véra, sa nouvelle prof de natation. Mais la menace plane sur Heatherfield : les habitants de la Zone Obscure de Non-Lieu semblent prêts à envahir la ville.

Ce tome se distingue des précédents par son atmosphère plus sombre et plus introspective. On y explore les tourments intérieurs de Will, tiraillée entre son envie d'indépendance et son besoin d'affection. L'évolution de ses relations avec ses amies est également au coeur du récit, soulignant les difficultés de l'adolescence et les épreuves de l'amitié.

Un autre point fort du tome réside dans la découverte du point de vue des habitants de la Zone Obscure. On apprend à les connaître au-delà de leur apparence monstrueuse, découvrant leurs motivations et leurs aspirations. Cette humanisation des antagonistes enrichit l'intrigue et complexifie la perception du bien et du mal.

L'intrigue progresse lentement, distillant des indices et des mystères qui laissent le lecteur en haleine. Si l'action est moins présente que dans les tomes précédents, cela permet de se concentrer sur le développement des personnages et l'exploration des différents points de vue.

J'ai particulièrement apprécié la variété des perspectives narratives, qui donne une profondeur supplémentaire au récit. J'espère que la suite nous offrira davantage de Einblicke dans les pensées des antagonistes, pour mieux comprendre leurs motivations et leurs intentions.

En conclusion, ce sixième tome est un opus charnière qui pose les bases pour les développements ultérieurs de la série. L'atmosphère plus sombre, l'évolution des personnages et la complexification de l'intrigue font de ce tome une lecture captivante et prometteuse.

Le sort de ces populations, toutefois, ne semblait guère enviable. Elles vivaient, en effet, sous l'oppression d'un prince brutal nommé Photos, un jeune homme si vaniteux que seuls quelques privilégiés avaient le droit de voir son visage.