AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 64 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Auteur queer et féministe engagé, Léo Mx est né dans le vignoble nantais où il était facile d’inventer et de vivre de grandes aventures. Passionné par la littérature depuis son plus jeune âge, iel est naturellement devenu bibliothécaire et écrivain.

Son imaginaire foisonnant le porte souvent vers les littératures de l’imaginaire, en particulier la fantasy et la science-fiction, mais il lui arrive également d’écrire dans des univers plus contemporains.

Poèmes, nouvelles, romans, iel aime expérimenter diverses formes d’écriture et s’amuse beaucoup à sortir de sa zone de confort tant qu’iel peut y glisser des messages militants.

Léo publie son premier roman Adriel en octobre 2022 chez Explora. Iel y aborde les thèmes de la transidentité et de l'acceptation de soi à travers ce bouleversant one-shot de fantasy.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Léo Mx   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Reprendre le rôle d’Ophélia, vivre à nouveau dans le mensonge en prétendant être une fille qu’il n’était pas. Mais serait-ce pire que de prétendre être un garçon ?
Commenter  J’apprécie          40
Le monde est un théâtre dans lequel tout le monde porte un masque, les gens en qui vous pensez avoir confiance sont peu nombreux.
Commenter  J’apprécie          40
« Parce qu’il était un garçon et se comportait comme tel, parce qu’il travaillait pour elle, parce qu’il ne paraissait pas aussi à l’écoute qu’Ophélia. Pourtant, c’était bien la même personne derrière les masques. »
Commenter  J’apprécie          20
Il prit un arbre pour cible et commença à répéter ses gestes, à la manière d'un danseur. Il avançait et reculait avec agilité, mouvant son poignet avec précision. Il se focalisait sur sa cible et oubliait tout le reste, y compris ses problèmes. Plus de parents, plus de questionnements et d'incertitudes, rien d'autre n'existait que le métal dans le prolongement de son bras et le tronc d'arbre qui lui servait de mannequin.
Commenter  J’apprécie          10
- Oui, nous sommes là et le monde nous appartient. Nous avons le pouvoir de le rendre meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
La liberté, mon enfant, est ce que nous avons de plus précieux au monde. Va où ton instinct te porte, suis ton cœur. La liberté, comme le silence d'un héros, ne s'achète pas.
Commenter  J’apprécie          10
Ecoute-moi bien, être un homme ne te donne aucun droit d'aller parler à une femme à quelques centimètres de son visage ! Et si elle te dit non ou reste silencieuse, tu cesses immédiatement de lui parler et tu la laisses tranquille ! Les femmes ne sont pas au service de ce que tu as entre les jambes, est-ce que c'est clair ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai hâte mais je suis terrorisé. Aujourd'hui, j'ai entraperçu ce que pourrait être ma vie et elle est tellement différente de celle que j'ai vécue jusqu'à présent que j'ai l'impression d'être un enfant sur le point de sauter dans le grand bain pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Léo Mx (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a t il écrit Fausse balle ( Squeeze Play) ?

Paul Benjamin
Richard Bachman
Thomas Jefferson
Emile Ajar

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}