AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Irlande
Né(e) à : Dublin , le 10/05/1960
Biographie :

Bono, de son vrai nom Paul David Hewson, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, homme d'affaires et philanthrope irlandais.

Ses premières expériences musicales datent du début des années 1970 au sein de sa bande d'amis du quartier Glasnevin North à Dublin. Ensemble, ils forment le Lypton Village, et jouent dans les espaces publics, comme des bus, par provocation.

Son nom de scène vient de "Bonavox", nom d'un magasin de prothèses auditives, transformé en "Bono Vox" par ses camarades de Lypton Village.

Il rejoint le groupe U2 après avoir répondu à une annonce publiée dans son collège. Il est le chanteur et occasionnellement guitariste du groupe depuis 1976.

Parolier de la plupart des titres de U2, auteur engagé dans diverses causes humanitaires et politiques (Artists Against Apartheid, Amnesty International, Greenpeace, War Child, Jubilee 2000, etc.) et leader du groupe, il développe et entre dans la peau de multiples personnages, afin de briser continuellement l'image que lui renvoient les médias.

En 2022, Bono publie une autobiographie, "Surrender : 40 chansons, une histoire" ("Surrender: 40 Songs, One Story"), qui retrace sa vie autour des textes de 40 chansons de U2.

Depuis 1982, Bono est marié à la militante et femme d'affaires Alison Hewson (1961). Le couple a quatre enfants.

site officiel : https://www.u2.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bono   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Surrender » de Bono lu par Rémi Bichet l Livre audio


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
 Bono
L’espoir fait vivre. Je suis mort de peur devant l’avenir, mais je ne me laisse pourtant pas gagner par le pessimisme et le cynisme. Je tire l’énergie dans la croyance que tout a une raison, que nous sommes sur terre dans un dessein précis.
Commenter  J’apprécie          460
 Bono
Un cœur blessé est un cœur qui bat.
Commenter  J’apprécie          241
 Bono
Je suis un rebelle, choisissez vos ennemi avec précaution car, vos ennemis vous définissent. U2 a toujours choisit des ennemis intéressants, pas les ennemis évidents.
Commenter  J’apprécie          70
Un boulot, ça consiste à faire un truc que vous n'aimez pas vraiment huit heures par jour, cinq ou six jours par semaine, en échange d'argent pour vous permettre de faire le week-end le truc que vous voudriez faire tout le temps. p24
Commenter  J’apprécie          60
Le succès a ses sales petits secrets, dont je commence à prendre conscience. Et à m'affranchir.
Le succès comme sublimation d'un dysfonctionnement, une façon d'excuser certaines tendances obsessionnelles-compulsives. [...]
Le succès devrait être livré avec une mise en garde sanitaire... pour les bourreaux de travail comme pour leur entourage. p15
Commenter  J’apprécie          40
Comment ? Parce qu'il [Donald Trump] est taillé sur mesure pour les réseaux sociaux. Parce que la viralité qui nourrit ces plateformes récompense le scandale et l'outrance, qui sont sa lingua franca. Parce qu'il est le parfait narrateur pour ce nouveau présent de l'indicatif qui ne peut contenir que deux cent quatre-vingts caractères, et où chaque histoire est un conte de Grimm dans lequel le monstre est sous votre lit, à la porte ou à la frontière. Et vous ne pouvez pas vous sortir ce monstre de la tête.
Commenter  J’apprécie          30
 Bono
La musique peut changer le monde car elle change les gens
Commenter  J’apprécie          50
La joie pur malt et le désespoir ambré se bousculent au comptoir, un quart de millénaire après qu'Arthur Guinness a versé pour la première fois son velours noir dans une pinte.
Commenter  J’apprécie          30
Il m'est arrivé de me retrouver dans des avions où la personne assise à côté de moi, la personne à qui j'évitais d'avoir un conversation, s'est avérée détenir un précieux morceau du puzzle de ma vie, sans lequel j'aurais été perdu. Si vous êtes réceptif, un auto-stoppeur - un "passe-par-là", comme les appelle ma fille Eve - peut devenir un ange. Au moment où vous vous attendez le moins. p92
Commenter  J’apprécie          22
Et il se trouve que le combat pour la justice passe par des mots ennuyeux qui n'ont pas l'air sexy sur un tee-shirt.
Compétence.
Gouvernance.
Transparence.
Responsabilité.
Des mots qui engendrent une transformation.
Des mots qui ne font pas de bruit.
Des mots discrets qui remettent le monde à l'endroit.
Les mots ont de l'importance.
Ils portent les gens, et ils sont portés par eux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bono (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Un polar, une capitale d'Europe

"Les nouveaux mystères de Paris" de Léo Malet, série avec Nestor Burma, l'enquêteur.

Allemagne
Autriche
Espagne
France
Royaume Uni
Suède

19 questions
494 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , europe , capitale , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..