AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine C. (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


S'aimer, envers et contre tous !

Avis Honey :



Dans cette romance, nous faisons la connaissance de Kelly, une femme forte, indépendante, avec une jolie répartie. Elle doit s'imposer dans son métier de flic face à tous ces hommes surtout quand son père est le Big Boss. Et pourtant derrière cette carapace elle cache une blessure...



De l'autre coté, nous avons Matt, un acteur assez connu dans son genre, il est grand, beau et sexy bien-sûr. Seulement, pour ne pas être blessé à nouveau, il se cache derrière un personnage qu'il s'est créé dont il abuse très souvent et pour lequel les gens ne cessent de le juger.



Et pourtant, le jour où ils se rencontrent, le feeling passe immédiatement (surtout parce qu'elle ne sait pas qui il est ce qui aide Matt à être lui-même). La soirée qu'ils passent ensemble change tout, c'est la fin d'une vie, celle qu'ils ont toujours connu, seulement ils ne sont prêts ni l'un ni l'autre. Ils vont se chercher, se rapprocher, se repousser. Ils s'aiment et pourtant ce n'est pas si simple. Heureusement, ils sont entourés d'amis formidables, Stacey, Walter, Greg ou encore Angie.



Je dois dire que je ne regrette pas d'avoir pu découvrir ce roman, il est plein d'amour et plein d'humour. Alors merci Carine C. pour ce joli moment partagé avec Kelly et Matt.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Charly, tome 1

Avis Honey :



Me voici une nouvelle fois en train de découvrir un roman de Carine, et je dois dire que je suis aussi ravie que lors de ma lecture de "S'aimer, envers et contre tous !". Il faut savoir que même si nous n'avions jamais discuté ensemble ou partagé quoi que ce soit, nous nous connaissons. Nous avons partagé une autre vie ensemble sans le savoir, un autre univers, celui des séries TV, et tout particulièrement Veronica Mars. Et je ne pense pas me tromper en disant que nous y retrouvons quelques petits clins d'œil de cette série dans ses écrits et c'est ce qui m'enchante encore plus. Nostalgie quand tu nous tiens.



Revenons-en au livre, car on est là pour parler de lui surtout ^^. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Charly et non pas de ses drôles de dames mais de ses 2 meilleurs amis (bonjour humour pourri :p). Ce trio est clairement inséparable depuis plusieurs années, ils vivent ensemble, couchent ensemble (oui oui c'est vrai), respirent le même air et partagent chaque évènement de leur vie ensemble. Il n'y a pas une seule épreuve ou une seule joie qu'ils n'aient pas partagé depuis qu'ils se connaissent. C'est une amitié certes particulière mais vraie et sincère. Leur trio est détonnant.



Lors d'une soirée, bien qu'ils se soient déjà croisés, Charly croise Mick. C'est le photographe du moment, et tandis que Charly ne s'attarde pas sur son regard, lui, est hypnotisé par la jeune femme. Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver à passer la soirée ensemble. Mick est surpris de l'attirance qu'il éprouve pour elle alors qu'il toujours accro à son ex, Karen, qui l'a lâchement largué. Quand à Charly, même si elle passe un bon moment elle essaie de se convaincre qu'elle ne doit pas succomber. Pour elle, les relations amoureuses, c'est trop dur, trop compliqué et surtout trop dangereux.



Elle va devoir gérer énormément de choses, l'amitié qu'elle s'impose avec Mick, une liaison particulière avec un homme très surprenant (je me la joue énigmatique pour ne pas tout vous dévoiler), des histoires de famille mais surtout surmonter ses peurs et son passé si douloureux. Heureusement, elle est bien entourée, ses deux amis, Tony et Liz, Mick et ses frères qu'elle adore, sa mère, ses sœurs... Et, malgré ce qu'elle pense, elle a le droit au bonheur même si 'elle n'y croit plus.



J'ai passé un moment agréable avec ces personnages, souvent haut en couleur. D'ailleurs je vous laisse à ces quelques lignes et vais de ce pas enchainer avec le tome 2, car je suis bien curieuse de connaître la suite des évènements.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Charly, tome 2

Avis Honey :



Dans ce tome, on prend plaisir à retrouver toute cette grande famille. Charly est heureuse aux cotés de Mick et son petit frère Ronny, toujours entourée de ces meilleurs amis Liz et Tony et de sa famille. Du coup, comme tout semble leur sourire, on se demande ce qui peut bien devenir un danger pour leur relation. Et là, le couperet tombe. La femme de Sam, l'ancien amant de Charly, s'attaque à la jeune femme. Elle n'a pas supporté de tout perdre à la mort de son mari alors elle s'en prend à la maitresse de celui-ci. Ce problème dans la vie de Charly met à mal sa relation avec Mick mais surtout met en danger la demande de garde pour son petit frère. L'assistante sociale est remontée à bloc et s'en prend à cette adorable famille.



Bien que la relation entre Charly et Mick en a pris un coup, on entrevoit une accalmie. On se dit qu'ils vont réussir à s'en sortir ensemble, comme un vrai couple soudé. Mais l'auteure Carine en a décidé autrement, et pousse Charly et son petit groupe à vivre de nouvelles épreuves, sauf que là, il est difficile de s'en relever. Je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous révèlerais tout de l'histoire et cela n'aurait plus d'intérêt pour vous de la lire.



Quand je suis arrivée à ce moment de l'histoire, j'ai eu du mal à y croire, je me suis dis "c'est juste une blague, un rêve ou plutôt un cauchemar", mais non. C'est à peu près là que l'auteure m'a perdu. Je n'ai plus adhéré à l'histoire et pourtant je suis allée jusqu'au bout. J'avais besoin de savoir comment Charly allait s'en sortir. Même si je suis ravie de voir l'évolution des personnages à la fin, je l'ai trouvé bien trop rapide à mon goût. Quelques pages de plus n'aurait pas été de refus.



Je dois dire que j'ai bien plus apprécié le tome 1, pour moi le tome 2 est parti trop loin. Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire à nouveau les écrits de Carine car j'aime son écriture et son humour.



@Carine : Je te remercie de m'avoir confié ton bébé et j'espère te lire à nouveau.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
S'aimer, envers et contre tous !

Tout d'abord, quelques mots sur la couverture que je trouve mignonne et qui nous plonge directement dans l'ambiance du roman. Le résumé m'a plu également alors je ne voyais pas de raison d'attendre avant de débuter ma lecture.







J'ai été agréablement surprise par le ton du livre que j'ai trouvé dans l'ensemble léger mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises surtout devant certaines remarques des protagonistes. L'auteure écrit vraiment très bien et sait captiver ses lecteurs.



Même si le thème du récit n'a en soit rien de bien original, j'ai beaucoup apprécié les choix des personnages de Carine C. Matt est un acteur vraiment particulier, et lorsque j'ai su son métier, j'ai éclaté de rire ! D'ailleurs, découvrir les pensées de ce personnage était plutôt marrant et je vous mets au défi de les lire sans vous esclaffer. Vous verrez, c'est mission impossible ^^.



Un livre sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment en compagnie des personnages et de leurs amis. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi :)







Lorsque Kelly fait la connaissance de Matt, l'attirance qu'elle ressent pour ce dernier est tout de suite présente. Cependant, lorsqu'elle apprend la vérité au sujet de ce jeune homme, Kelly tombe de haut et ils se séparent pendant deux ans. Mais, lorsqu'ils se retrouvent et qu'ils se rendent compte qu'ils sont toujours autant attiré l'un de l'autre, tout risque de changer. Seront-ils capables de surmonter leurs différences et de succomber à l'amour qui les guette ?







Kelly est une jeune flic au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et se met rapidement en colère. Parfois même un peu trop car à cause de ça, elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Malgré tout, c'est quelqu'un qui aime son métier et qui souhaite protéger ceux qui en ont besoin.



Matt est un acteur un peu particulier mais malgré cette caractéristique, c'est un jeune homme attachant et je comprends parfaitement qu'il souhaite cacher sa petite particularité notamment l'Ana (pour savoir de qui je parle, rendez-vous dans le livre ^^). Un jeune homme dont j'ai été heureuse de faire sa connaissance au fil des pages de ce roman.







En résumé j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est un livre que je vous recommande puisque je suis certaine qu'il saura trouver son public !

Commenter  J’apprécie          00
S'aimer, envers et contre tous !

Avis de Math:



Je viens juste de finir ce livre et comment dire j ai vraiment adoré, c'est la première fois que je lisais un livre où le héros est un acteur porno et la fille une fliquette .



Kelly en plus d'être flic est aussi la fille du shérif ce qui fait beaucoup jaser . Au tout début la femme n'est vraiment pas respectée dans ce livre.



Tous les deux se rencontrent lors d'un dîner arrangé par un ami de Matt et un collègue de boulot .



C'est le coup de foudre total entre ses deux amants mais Matt ne lui a pas dit quel genre d'acteur il était . Il y a cette étrange tension qui règne entre eux, une ambiance bonne enfant se découle de cette soirée où ils ont passé un moment merveilleux, ce qui n'était jamais arrivé à Matt étant donne son métier .



La soirée se finit sur un petit baiser .



Lorsque Kelly découvre le lendemain qui il est, elle est très surprise . C'est un petit couple très attachant qui nous emporte dans leur histoire rocambolesque .



Matt a un blocage du à son métier arrivera-t-il à le surmonter ?



C'était vraiment une super histoire avec une très belle fin comme je les aime. Une super histoire d'amour avec des séparations, des ultimatum, des petits jeux entre eux .



J'ai beaucoup aimé Stacy et Angie qui sont les meilleures amies respectif de chacun, elles m'ont bien fait rire .



J'ai passé un agréable moment et je vous conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Charly, tome 2

On peut dire que ce tome 2 est pleins de surprises ! Que de rebondissements, décidément la vie de Charly est loin d’être tranquille, elle sera encore une fois peu épargnée par un destin qui lui en veut vraiment.



J’ai trouvé que c’était un tome très émouvant, plus que le premier. Je dirai même assez déchirant, si on pense que le passé allait enfin les laisser tranquilles pour qu’ils puissent paisiblement vivre leur histoire, c’était se tromper lourdement. Non seulement le passé refait surface, engendrant des conséquences pour leur avenir désastreuses d’un premier abord mais ce sont surtout les secrets qui vont changer la donne.



J’ai été sacrément surprise par la tournure donnée au récit, au départ, ça m’a quelque peu déstabilisée : mais pourquoi ? C’était émouvant de voir à quel point les personnages ont tous pu souffrir intensément de ses secrets qui vont être dévoilés.

Cela nous les rend encore plus attachants et on est peiné de voir que la vie ait décidé de constamment les mettre à l’épreuve.



Charly va vivre des moments bouleversants, tant dans sa relation avec Mick qu’avec tous les autres personnages. Je n’ai pas pu arrêter ma lecture, ne pouvant pas la laisser à un moment ou un autre, dans un état dramatique, j’avais besoin de lire pour savoir comment cela allait se finir.

Tout comme Charly, Mick va beaucoup souffrir, j’ai tout autant apprécié son personnage mais ce tome m’a permis d’apprécier Charly aussi. Tandis que la plupart des personnages arrivent à trouver une épaule pour passer au delà des épreuves, Charly va devoir s’en sortir seule, c’est en cela qu’elle m’a plus interpellé dans ce tome que dans le précédent.



Très émouvant, c’est éprouvant de lire la souffrance que les secrets peuvent occasionner. C’est un tome qui se dévore, de ceux où on ne peut pas laisser les personnages sans savoir s’ils vont s’en sortir !


Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Mon avis :



Un thème commun la Saint-Valentin mais différentes approches à travers les nouvelles de ces auteurs.



Lyndsay Novels "Un soupçon de rose pour Valentine" : Valentine née le 14 février va faire une rencontre plutôt amusante lors d'une soirée plutôt stressante...



Lyne J. Gabriel "Angelis" : aborde un sujet difficile pour une Saint-Valentin mais très intéressant et bien traité.



L.S. Ange et Callie J. Deroy " Souviens-toi, Camélia..." : sur fond de 2nde guerre mondiale, un amour de longue durée...



Erika Sauw "Rêve d'amour" : un rêve prémonitoire ? une de mes préférées.



Lola T. "Prédictions" : ah on parle de vampires là, j'adore et sûrement ma préférée de toutes.



Didier de Vaujany "Between the lines (Entre les lignes)" : sur fond de guerre de sécession, l'amour au-delà des apparences. Poignant !



Carine C. "St Valentin" : une jeune femme plutôt libérée et qui s'assume, réalisera t'elle son plus grand fantasme ? J'aime beaucoup le côté délurée de la miss.



Celina Rose "le bal de la Saint Valentin" : ma chouchoute et la seule auteur que je connaissais car j'avais eu le plaisir de faire une relecture pour elle. C'est d'ailleurs parce que j'avais aimé sa plume que j'ai eu envie de découvrir ce recueil. Quand le passé nous rattrape et quand on est face à un choix difficile... j'aime toujours autant sa plume ;)



Gabrielle.V "Une éternelle soirée" : assez surprenante celle-ci, on part sur une soirée romantique qui implique une éventuelle demande en mariage pour finir sur totalement autre chose...



Raphaël Nomézine "Une décennie à t'attendre" : un contexte plutôt original puisque nous sommes dans un gang là où l'amour a tout de même sa place. Une mention spéciale pour la scène de l'étreinte entre deux protagonistes, vraiment bien travaillée et très bien suggérée.



Lise Castel "Quand Valentin s'en mêle" : Une histoire d'amour entre une jeune femme et un chien, oui oui mais pas que...



Patricia Quéran "la vierge de Milo" : Ah celle-là fera aussi partie de mes préférées parce que j'adore la mythologie grecque alors on me parle de Zeus, Aphrodite et d’Éros je ne peux qu'être conquise. L'amour sera-t'il plus fort que le destin ?



Mell 2.2 "Ouvre ta porte !" : une rencontre plutôt inattendue et imprévue où la magie de la Saint-Valentin opère.



Eva Adams "les masques" : Un petit air de Desperate Housewifes avec une Gabrielle Solis et un jardinier...



Eva Cayeux "Emmelyne et Emmanuel" : une rencontre improbable, une histoire riche de détails sur les voitures, les vêtements et l’événementiel.



Céline Thomas "Opacity" : un vent de Comics souffle sur cette histoire, quand l'attraction devient inévitable là où même les conséquences létales n'y peuvent rien changer.



Vraiment de belles histoires bien écrites et savoureuses, des contextes tous différents et tous intéressants. Je conseille vivement ce recueil disponible gratuitement sur le site de la maison d'édition L'ivre-Book au format epub ou sur Amazon, pourquoi s'en priver ?
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Tout d'abord je voudrais remercier L.S. Ange et l'ivre book pour ce service presse.







Ne soyez pas jaloux, il est gratuit sur toute les plateformes de téléchargement légal!







Alors on trouve 16 récit autour de la Saint Valentin pour notre plus grand plaisirs, des récits variés, émouvants pour certains, un vrai régal de lecture.



Il y a des auteurs que je connaissais déjà et d'autres totalement inconnu de ma part.



Mais c'est une très bonne chose que d'apprendre à connaitre un auteur sur une lecture courte.



Un très beau livre à avoir dans la bibliothèque avec des magnifiques textes.



Laissez-vous tenter, il est gratuit.
Commenter  J’apprécie          00
Comme des tournesols



Sandra connaîtra-t-elle enfin un grand bonheur ?





Sandra est une jeune femme, fuyant son pays d'adoption : Les USA. En effet 13 ans plus tôt, fuyant la France pour oublier un passé trop présent, elle a commencé une nouvelle vie aux Etat-Unis : nouveaux amis, amour, travail. Cependant aujourd'hui le destin l'a force à retourner chez elle, au fin fond du Limousin, dans une maison héritée de sa tante.



Intriguée par une couverture fraîche et intrigante, un résumé palpitant. Je me suis jetée à l'assaut des 100 pages très rapidement.



Sandra est une jeune française expatriée aux USA, obligée de fuir sa nouvelle vie. Une femme ronde, des kilos en trop, qu'elle assume parfaitement. Sandra est féminine, imposante dans son caractère, et tellement douce. Cette jeune femme à un passé douloureux, qui a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.



Louis est un homme ayant fui son ancienne vie, totalement cloîtré dans sa ferme, il vit au temps des dinosaures, sans internet, téléphone ou quelques technologies du XXI ème siècle. Il est d'un caractère détestable, même si au fur et à mesure de notre lecture, sa carapace se fissure, nous comprenons totalement que sa méchanceté est tout simplement pour se protéger.



Comme des tournesols, est une romance contemporaine que je classerais sans aucun doute, dans la catégorie Chick Lit, romance rapide, douce, qui se lit d'un trait.

L'auteure à écrit une histoire drôle, avec des personnages hauts en couleur, à fort caractère, permettant à tout à chacun de retrouver un peu de soit dans un personnage ici et là.

L'histoire est une bouffée d'air, en effet enfin un roman où l’héroïne ne fait pas un 36, où le coup de foudre n'est pas de rigueur et enfin, les scènes de sexes présente mais en même temps subjective.

Comme des tournesols est une romance qui se lit sans réfléchir, juste à découvrir, en effet il y a des failles, oui l'auteure ne détail pas trop les personnages ( âges, un descriptif plus détaillés de leurs physiques), nous sommes dans le flou dans le fond de l'histoire (rapidité, manque d'éléments qui comblerait la curiosité du lecteur). Mais ce n'est pas ce que j'attendais, comme des tournesols est un livre court, allant à l'essentiel, sans détour. Juste une histoire d'une rencontre, qui bouleverse deux vies.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Comme des tournesols

Sandy a été expulsée des USA et doit vivre chez les Archignalt le tant que la maison de sa tante soit disponible. Leur fils Louis ne veut recevoir personne chez lui et va tout faire pour qu'elle parte.



J'ai vraiment apprécié ma lecture, les deux personnages mon fait rire. Habituellement, après dix pages le couple sort ensemble ou couche ensemble. Ici c'est le contraire, leurs relations évoluent petit à petit et c'est ce qu'il m'a plu.



J'ai beaucoup aimé les personnages principaux même si parfois j'aurais aimé secouer Louis. Sandy est une femme que j'ai adorée, elle est courageuse et authentique.



En conclusion, c'est une belle histoire à découvrir avec beaucoup d'humour. L'histoire est très bien écrite et bien détaillée. L'auteure a une belle écriture fluide et maîtrise très bien son sujet. Je vous recommande cette histoire.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/10/comme-des-tournesols.html
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Charly, tome 1

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/sous-le-soleil-de-charly-carine-c.html
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine C. (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
261 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur

{* *}