AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine C. (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le miracle de Noël

mon 1er livre de Noël et nullement le dernier

livre très agréable , vous aimez les films de Noël, vous aimerez ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

C’est le premier livre de Noël que je lis et je remercie l’auteure pour ce service presse car j’ai passé un très bon moment de lecture.



Kraig tient un bar à Baltimore où il propose des cocktails, qu’il invente au gré de ses inspirations. Sarah est professeur des écoles, l’amour se résume pour elle aux romances qu’elle aime lire grâce aux différents ouvrages traduit en braille. Parce que Sarah est aveugle de naissance et malgré son handicap, que les gens savent lui rappeler au quotidien, elle vit comme toutes les jeunes femmes de son âge. Tous les soirs, elle se rend au bar de Kraig qui représente pour elle bien plus qu’un ami. Mais Kraig aime les blondes et Sarah ne l’ai pas, ils ne sort jamais deux fois avec la même fille alors qu’il voit Sarah tous les jours… compliqué vous direz ? Et bien oui, sinon ça ne serait pas un miracle de Noël !



J’ai beaucoup aimé cette romance. Leur relation est touchante et pleine de douceur.



L’histoire est livrée par les deux héros. Leurs points de vue s’alternent ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et à l’intrigue, par contre j’ai eu quelques difficultés avec leurs enchaînements, ce qui m’a parfois obligée à retourner en arrière pour me resituer dans le récit.



Les personnages sont originaux, on s’attache très vite à eux. Sarah est forte et bienveillante, Kraig est sincère et fidèle. J’ai trouvé que la cécité de Sarah est très bien amenée par l’auteure. Je me suis sentie à sa place, j’appréhendais ses ressentis sans pour autant en être angoissée.



Cette romance de Noël donne le sourire et nous met dans l’ambiance des fêtes. Les États-Unis pour décor, des cocktails accompagnés de musique, une histoire d’amour avec des hauts et des bas et surtout l’espoir que fait naître Noël, que les miracles existent.



Alors si vous recherchez une romance de Noël, celle-ci est sûrement faite pour vous !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥










Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

En cette veille de Noël, je souhaiterai vous faire découvrir cette histoire vraiment de saison qui m'a beaucoup plu et touchée. Une vraie ptite douceur de Noël à dévorer au coin du feu, sous un plaid moelleux avec un bon chocolat chaud !!!



Les personnages sont vraiment attachants et aussi différents que l'on puisse l'être. En, effet nous avons d'une côté la jeune et romantique Sarah qui rêve du grand amour et de l'autre côté Kraig collectionneur de "chéries" et qui ne renouvelle jamais 2 fois une nuit avec l'une d'entre elle... 



Sarah, est une institutrice, aveugle de naissance et dont le handicap est devenu sa force. Elle est devenue la meilleure amie de Kraig, depuis que  Debbie, la sœur de ce dernier et véritable meilleure amie et colocataire de Sarah est partie. Entre eux une très belle amitié et un lien très fort s'est tissé mais on ressent que l'un d'entre eux éprouve bien plus que de l'amitié. Sarah est vraiment un personnage touchant, elle est forte et bienveillante, qui m'a beaucoup émue car elle souhaite vivre comme tout le monde et surtout être indépendante vis à vis de qui que ce soit mais surtout de sa famille qui la surprotège. Elle vit sa vie comme elle l'entend et surtout elle profite de ce que cette dernière a à lui offrir. Mais elle est aussi rêveuse et fleur bleue car elle rêve au grand amour et espère le découvrir un jour comme dans les romans romantiques qu'elle lit en braille. Malheureusement pour elle, ce grand amour prend souvent le visage de Kraig dans ses songes et ses pensées, homme adorable et amicale mais qui ne désire pas se caser et souhaite plus que tout continuer à enchaîner les "coups" d'un soir...



Oh la la Kraig, que dire de lui ?! Il est patron d'un bar à cocktails et surtout collectionneur invétéré de "chéries", comprenez blondes à fortes poitrine dont il ne se souvient jamais le prénom mdr. Il m'a bien fait rire car justement parfois avec ces dernières il se trouvait dans de drôles de situations. Alors qu'il a l'air de s'en foutre de tout et de tout prendre à la légère dans sa vie, il est totalement différent en présence de Sarah. Là on découvre un Kraig gentil, affectueux, protecteur, sincère et surtout fidèle en amitié.Mais alors que ce dernier clame haut et fort de pouvoir faire une croix sur l'amour et les relations de couple après une déception sentimentale, il aura du mal à faire la part des choses concernant une certaine jeune femme qui le touche et le trouble bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ???



 Les personnages 2ndaires sont bien présents et importants dans l'histoire. J'ai adoré Jess qui est un vrai rayon de soleil et qui apporte la joie et un peu de délire autour d'elle. Sous ses airs de jeune femme naïve voir un peu "simplette" se cache une jeune femme qui a souffert, qui est gentille voir même trop et qui croit foncièrement à l'amitié et à l'amour. Quant à Debbie, même si elle n'est pas beaucoup présente physiquement, elle aune importance clé dans la relation Sarah-Kraig. Elle sera l'épaule attentive qui saura écouter et surtout essayer de conseiller !



J'ai beaucoup aimé la narration alternée du point de vue des 2 personnages centraux ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et surtout de nous permettre de mieux appréhender l'intrigue et/ou certaines situations.



Voilà donc la trame de l'histoire qui tourne autour d'une belle amitié mais avec des sentiments cachés d'un côté. Pourtant en y regardant de plus près, on dirait bien que ces sentiments sont partagés mais que la peur, les doutes les pousseront de faire marche arrière trop souvent  !!! Mais le lien entre les 2 personnages est beau, vrai, sincère. Mais avec de l'espoir, les miracles de Noël peuvent peut-être se réaliser ?!



L'auteure nous  avec douceur, délicatesse du personnage de Sarah mais surtout de ce handicap qu'elle a décidé de vivre comme s'il était une force. L'écriture de Carine C. est toujours aussi fluide, moderne, simple car elle n'a en aucun cas besoin de fioritures pour nous toucher, agréable à lire et surtout Addictive.



Vous l'aurez compris, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette ptite douceur de saison qui saura vous captiver tant et si bien qu'une fois commencer vous ne pourrez vous en détacher. Une histoire ayant pour thèmes l'amitié, l'amour surtout selon qui saute aux yeux de tous sauf des 2 protagonistes. Un roman qui fait rêver, avec de l'humour mais surtout une bonne dose de "magie".




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 2

Ouh la, j’ai commencé ce tome 2 de suite après avoir fini le tome précédent tellement la fin du 1er m’avait laissée stressée, frustrée et le cœur battant irrégulièrement d’appréhension.



Dans ce tome, les personnages n’auront pas de répit car entre rebondissements, situations compliquées, secrets dévoilés, l’auteure corse l’intrigue pour notre plus grand bonheur.



Au début de ce tome c’est une Cassie effondrée, anéantie que nous retrouvons. Elle ne comprend pas les raisons du départ de Jayden mais elle fera tout pour retrouver le « centre » de son univers mais ce ne sera pas chose aisée car elle devra faire face à des découvertes, démêler le vrai du faux, etc… Heureusement qu’elle peut compter sur son amie Jo et sur la présence de son père. Mais on voit que derrière la fragilité qui la touche, elle se montrera plus forte qu’on ne le pensait et heureusement car avec tout ce qu’il lui arrive, beaucoup aurait déjà tout plaquer !!!



J’ai été un peu déstabilisée par le comportement de Jayden dont on en apprend plus sur son passé mais il est tout de même un peu distant avec Cassie la laissant dans le « flou » !!!



Par contre le personnage de Dylan commence à prendre de plus en plus de place dans l’histoire mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même !!!



J’apprécie toujours autant la plume fluide, moderne et entraînante de Carine C. qui nous laisse encore un un suspense de « folie » car on sent bien que l’auteure ne nous a pas encore tout dévoilé et que d’autres révélations nous attendent !!!



Une saga que je vous recommande et je pense que vous ne serez pas déçue !!!



Et pour finir : vivement le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          00
La Promesse

Une histoire prenante, émouvante qui m'a marquée et chamboulée. En effet, les personnages se retrouvent car l'un d'eux a répondu à une sorte d'appel au secours et leur passé commun reviendra les "hanter". J'ai ri autant que j'ai pleuré et c'est ça qui est merveilleux avec ce roman car on s'attache assez rapidement aux personnages si bien que l'on se sent tout près d'eux mais aussi l'histoire se joue de nos émotions.



C'est l'histoire de 2 jeunes gens qui ont dû surmonter des épreuves difficiles dans leur vie et qui se rencontrent. Jusque là tout va bien si ce n'est qu'ils ressentent de l'attirance l'un envers l'autre mais que leur histoire leur ai interdite car le père de l'un est marié à la mère de l'autre... même s'ils n'ont pas de sang commun,ce genre de relation est mal vu et presque considéré comme de l'inceste surtout quand l'un des 2 parents voudraient adopter l'enfant de l'autre comme s'il était son propre enfant !!!



C'est dans ce contexte que l'on rencontre Antoine et Elisabeth, une rencontre qui les aidera à surmonter pour l'un la perte d'un être cher et effacera un peu la culpabilité ressenti et pour l'autre le bonheur et l'espoir de vivre enfin sa vie après la maladie... Mais leur bonheur aussi beau soit-il sera de courte durée à cause du chantage d'un des personnages... Grrrrrr je le déteste celui-là !



Alors que vers le début du roman nous avons découvert une Elisabeth combative, mordant la vie à pleine dent car elle sait combien cette dernière peu être fragile et basculée à tout moment, on le retrouve quelques années plus tard résignée, rongée par la maladie, fragile et ayant baissée les bras tant et si bien qu'elle a décidé de quand elle tirerai "sa" révérence de cette vie qui ne la satisfait plus. C'est une jeune femme ayant perdu l'espoir de vivre et ne croyant surtout pas au miracle ni en l'amour depuis qu'elle a perdu plus jeune son 1er et unique amour. Mais c'était sans compter sur sa complice de toujours, sa grand-mère Rose qui fera appel à cet amour perdu pour essayer par tous les moyens de faire changer d'avis sa petite-fille adorée...  Comment Elisabeth va-t-elle vivre le retour "surprise" d'Antoine ? 



Concernant Antoine, on l'a découvert tout à l'inverse d'Elisabeth dans le passé. On a découvert un jeune homme brisé par la perte de son meilleur ami, rongé par la culpabilité, à la limite de la dépression et qui n'a plus goût à rien !!! Mais c'était son compter sa rencontre avec la lumineuse Elisabeth qui sera son espoir de "rédemption"... Et pourtant, il devra se résigner à partir sans même se retourner en arrière car on ne lui a pas laissé le choix. Quelques années plus tard, on retrouve un homme ayant pris sa vie en main, s'étant tourné vers les autres mais toujours blessé par ce choix qu'il n'a pas pu faire concernant son amour... Et pourtant il n'hésitera pas une seule seconde, suite à l'appel au secours de Rose, à venir en aide, ou du moins essayer, à Elisabeth. A partir de ce moment là il sera assailli par ses doutes. Comment réagira-t-il face à la jeune femme ? Comment va-t-il réagir quand il découvrira le secret qu'Elisabeth lui a caché durant tant d'années ? Saura-t-il lui pardonner ?



Et si finalement, les 2 jeunes amoureux qu'ils étaient, n'avaient été que les marionnettes d'un destin décidé par leur famille ?!



Les personnages secondaires sont très importants pour l'histoire mais également auprès de nos personnages principaux. Qu'il soit là pour leur bien comme Rose qui a vraiment été mon coup de cœur et qui m'a autant touchée que fait rire par ses facéties et son franc-parler sans aucunes barrières; ou alors pour leur "mal" comme le père d'Antoine ayant préféré faire passer son bien-être et son bonheur à lui avant celui de son fils grrrr Mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir...



Ayant déjà lu auparavant d'autres romans de cette même auteure, j'avoues être toujours autant touchée et sous le charme de la plume de Carine C. Une écriture fluide, moderne, émouvante et prenante. Elle sait nous emporter facilement dans son histoire et je l'en remercie.



Cette histoire connaîtra-t-elle un Happy End ??? Si vous voulez le savoir, vite plongez vous sans plus attendre dans ce roman dont vous ne sortirez pas indemne.



Vous l'aurez compris, si vous voulez lire une belle romance avec un grand R alors La Promesse est pour vous...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 1

Une très belle histoire qui m’a emportée dès le début que ce soit par son intrigue, ses personnages au fort caractère, le panel d’émotion par lequel je suis passée au cours de ma lecture mais également une fin en cliffangher qui m’a étonnée, déconcertée et surtout coupée le souffle car il me fallait vite connaître la suite.



Pour l’intrigue, Cassie avait tout prévu pour l’hôpital dans lequel est soigné sa petite sœur depuis des années : l’organisation d’un concert caritatif. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un certain Jayden Connor qui a tout fait capoter. Cassie lui vouera une haine hors norme jusqu’à ce que le destin les mettent sur la même route. Et si finalement les apparences étaient trompeuses ? Ne dit-on pas aussi que l’habit ne fait pas le moine ?



J’ai vraiment adoré les personnages qui sont bien aboutis et auxquels je me suis vite attachée au cours de ma lecture.



Tout d’abord, il y a Cassie, narratrice de sa propre histoire. C’est une jeune femme élève infirmière qui doit mettre de côté ses études suite à un soucis d’ordre financier mais aussi pour travailler et ramener de l’argent pour aider son père à payer les soins pour sa jeune sœur. C’est aussi une personne spontanée, un peu grande gueule, impulsive mais aussi très généreuse qui à côté de cela cache une grande fragilité due à la mort de sa mère et l’hospitalisation de sa sœur. Elle fera preuve d’un grand courage et d’une grande maturité. Son passé qui la « hante » et la fragilise l’empêche d’avancer. Mais ça c’était avant de rencontrer Jayden lol



Alors Jayden c’est le beau gosse sexy, célèbre et friqué (enfin son père est riche). Il est sûre de lui, limite arrogant ce qui m’a parfois donné envie de le faire redescendre sur terre lol En fait, on voit petit à petit que l’image que l’on a eu de lui depuis le début de l’histoire est biaisée et que derrière ses airs de « macho » se cache un homme généreux et attentionné mais qui ne sait pas vraiment comment se comporter face à Cassie. Cela donnera quelques ptites scènes « gratinées » avec des joutes verbales qui m’ont bien fait rire lol Cette dernière le trouble plus qu’il ne veut bien l’admettre et elle lui donnera du fil à retordre n’hésitant pas à le remettre en place et/ou lui tenir tête.



Mais alors que tout semble les éloigner, une sorte de « bourse d’étude » va les faire se rencontrer et se côtoyer tout en les liant l’un à l’autre. Mais Cassie saura-t-elle mettre sa rancœur de côté et accepter son aide ? Jayden saura-t-il « apprivoiser » Cassie et lui montrer le « vrai » Jayden ?



Entre conflits, amour, rancœur, révélations et tristesse, vous serez emporté par un flot d’émotions pures et simples mais aussi des sentiments « désarmants ».



Quant aux personnages secondaires, ils jouent tous un grand rôle dans l’histoire et sont très présents aussi bien au côté des personnages que dans l’intrigue…



J’ai tout de suite apprécié la plume de l’auteure Carine C. que j’avais déjà découvert à travers d’autres de ses romans et je dois dire qu’elle est toujours aussi fluide, émouvante, captivante et addictive.



Mais que dire de cette fin qui m’a laissée dans un état de stress intense tant et si bien que j’ai été bonne pour une belle insomnie et ai attaqué la tome 2 à la suite. Non mais Carine C. t’es une auteure « sadique » non ??? Mdr
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 1

On fait la connaissance de Cassie une jeune femme de 19 ans qui ne sait plus quoi faire.

Elle qui avait prévu un concert caritatif organisé pour sa sœur mourante, elle pensait récolter assez d'argent pour pouvoir la laisser dans ce centre hospitalier.



Mais c'était sans compter sur Jayden Conor, cet arrogant jeune homme.



Au fil des pages, on va découvrir la vie de Cassie, une jeune femme qui n'a que 19 ans et qui doit faire face à ses études, son travail et les visites à l'hôpital pour passer un peu de temps avec sa sœur.



Mais pour son âge, Cassie est une jeune femme forte avec un caractère bien trempé qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds par le beau Jayden.



Jayden quant à lui est un jeune homme charismatique issu d'une famille aisée.



Tout les oppose et pourtant... J'ai vraiment adoré cette histoire, elle m'a fait beaucoup rire, mais également verser quelques larmes.



J'ai adoré les héros et les personnages secondaires sont tous aussi attachants que nos deux héros.



Je n’ai qu'une hâte c’est de me plonger dans le tome 2 qui doit bientôt sortir.



Au final, un énorme coup de cœur pour cette histoire d'amour compliquée.








Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Love in Live

On fait la connaissance de Fernande, alias Ferny, jeune femme de 30 ans célibataire qui se laisse embarquer pour un week-end love in live offert par sa famille et ses amies.



Et c'est quoi le week-end Love un Live ? C’est un week-end réservé aux célibataires qui ont décidé de faire des rencontres.

Si Ferny n'est pas emballée par ce week-end ,en arrivant sur les lieux elle découvre un magnifique domaine avec un superbe château et ses jardins.



En ouvrant la porte, elle va tomber nez à nez avec le propriétaire de ce domaine…

David : un jeune homme avec un look de geek, des cheveux mi-longs, une barbe de plusieurs jours et un t-shirt Stars Wars. Mais au delà de son apparence David est un jeune homme adorable, plein d'humour qui ne va pas laisser Ferny indifférente.



Mais pour elle qui ne pense qu' à son travail, elle ne peut imaginer une relation avec le beau David. Je me suis régalée du début à la fin.



J'ai adoré Ferny et David, leur couple est tellement mignon et ils m'ont fait mourir de rire plus d'une fois. Comme avec Jayden & Cassie, un autre des bébés de l'auteure, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, sa plume est fluide sans chichi tout ce que j'aime.



Note spéciale à Rikiki, je suis complément fan.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kyllyn, tome 1 : La rencontre

Un roman qui m’a de suite transportée et qui m’a valu une nuit blanche… En effet, une fois commencée impossible de m’arrêter…



Les personnages sont attachants… enfin pas tous car ceux issus du passé de Kyle je m’en passerai de les connaître mais il faut de tout pour faire une monde et surtout une super histoire telle que celle-ci !!!



Maydlyn est une jeune sportive de haut niveau qui suite à une blessure décide de partir chez sa grand-mère qu’elle a connu il y a peu de temps… On voit que la gym est sa vie, sa passion mais qu’en même temps elle se pose beaucoup de questions sur elle, sa vie… Mais son petit séjour tranquille ne se passera pas forcément comme elle l’avait espérée car le destin mettra l’amour sur son chemin en la personne de Kyle. Succombera-t-elle à cette attirance ? Quel choix fera-t-elle par rapport à son avenir dans le spot de haut niveau ?



Alors Kyle c’est le bad boy dans toute sa splendeur : en guerre contre son père, qui a côtoyé des gens peu fréquentables mais qui a eu la chance de rencontrer la seule et unique personne qui croit en lui, Rose, sa voisine et grand-mère de Maydlyn. Il fera tout pour repousser l’attirance qu’il a pour elle, limite à se montrer désagréable mais c’était sans compter sur le « foutu caractère » de la miss. Mais, son sombre passé n’est jamais très loin de lui et les personnes qu’il aime sont en danger. Que va-t-il faire contre les sentiments qu’il ressent pour Maydlyn ? Comment va-t-il pouvoir se débarrasser une fois pour toute de ce passé qui le poursuit ?



Ok, vous vous dîtes que là tout est beau, on est presque dans le pays des bisounours mais non…. !!! Car l’auteure sait maintenir un certain mystère sur l’avenir de notre ptit couple mais nous a aussi rajouté quelques rebondissements qui mettront à mal nos sentiments et ce que nous croyons voir arriver !!! Et cette fin ?! Non mais ça va pas je suis restée en état de choc et de stress… vite la suiteeeeeeeeeeeeeee lol



Comme vous l’aurez donc compris une très belle romance, avec une pointe de danger, de bouleversements que je vous conseille de découvrir si ce n’est déjà fait !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Love in Live

Je tenais à remercier Carine C. pour la confiance qu’elle m’a accordé en me donnant ce service presse.



Ferny ou Fernande est une jeune femme qui va se retrouver bien malgré elle dans un week-end offert par ses amis pour son anniversaire pour qu’elle trouve l’amour, ce week-end est organisé par un site de rencontre love in live...Va-t-elle trouver l’amour? On peut dire de Ferny qu’elle a un super caractère bourré d’humour, mais elle cache un lourd secret dont peu de gens sont au courant….Comment va-t-elle se libérer du poids qui la ronge?



David est le propriétaire des lieux où se déroule le séjour love in live, il a changé de vie radicalement après une découverte qui aurait pu le marquer irrémédiablement, il a l’apparence d’un geek, le moins que je puisse dire, c’est que sa 1ère rencontre avec Ferny ne le mettra pas à son avantage. J’ai adoré découvrir David, pour une fois on a pas affaire à un bad boys troublé. je me suis représentée David comme un gros nounours, il est adorable et prêt à tout pour défendre Ferny.



Alors les personnages secondaire que j’ai adoré, il y en a 3 :



-Amandine, c’est la belle soeur de David, c’est sa meilleure amie, elle comprendra vite le lien qui l'unit à Ferny, elle fera tout pour le pousser dans la bonne direction



-Sam, le frère jumeau de David, sera là aussi pour soutenir celui ci, à un moment de grand doute, on sent tout suite une grande complicité entre eux, malgré un passé qui aurait pu les séparer à jamais ….



-Anaïs, la meilleure amie de Ferny, a joué pour celle-ci, un rôle de Cupidon en l’envoyant sur son séjour Live in love, …..



Alors le personnage que je n’ai pas aimé c’est Cindy, l’organisatrice du séjour live in love, c’est une Femme qui ne comprendra pas ce que le mot non signifie,... Elle ne pensera qu’à jouer de ses charmes avec David. Je l’aurais bien enfermée dans les donjons du château et jeter la clef.



J’ai passé un super moment de lecture, c’est rafraîchissant à lire, j’ai été surprise, je n’ai pas vu venir la fin, j’ai ris avec Ferny, parce que la demoiselle a le chic pour détendre l’atmosphère. J’ai été émue parce que Carine C a mis un niveau de romantisme super intense entre Ferny et David. Je recommande ce livre comme super moment de détente sans prise de tête.



J’ai une demande à faire à Carine C: ce serait super sympa d’avoir un petit tome supplémentaire sur Amandine et Sam. et sur Anais…. Je pars me cacher dans le labyrinthe du château.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Love in Live

Je dois dire qu’en lisant le résumé, je ne m’attendais pas à ce genre de lecture. En allant chercher des informations sur amazon après l’avoir terminé, j’ai alors constaté qu’il était classé dans les catégories « Romance » et « Erotisme ». Vous voyez où je veux en venir ? Haha !

De ce fait, j’ai été un peu déroutée par le nombre de scènes de sexe particulièrement explicites ! Mais, rien de vulgaire ou de trop exagéré dans ce roman, Carine sait parfaitement amener les relations entre les deux personnages. Car il s’agit avant tout d’une histoire d’amour. Une jolie histoire d’amour !



Avant de trop vous en dire, je replace le contexte. Ferny est une jeune femme brisée par un événement qui a bouleversé sa vie. Ses amis décident de lui offrir pour ses 30 ans un week-end dans un magnifique château, un week-end pour célibataires… Elle y rencontre alors David, le châtelain, un garçon qui a tout plaqué pour changer de vie et se remettre sur les bons rails. Va alors s’en suivre une belle histoire d’amour digne d’un conte de fées entre deux êtres que tout opposait. Car David a tout de l’homme parfait (un peu trop peut-être ??), vous savez l’homme dont on rêve jeune fille ? Le garçon gentil, attentionné, généreux, fou d’amour et de désir pour celle qui a volé son cœur, il ne voit qu’elle, ne jure que par elle, en bref, une relation intense et passionnée entre ces deux amants que rien ne devait rapprocher.



Ferny était isolée, peu sûre d’elle, fermée à toute relation, lui avait conquis un grand nombre de femmes, des femmes bien loin de Ferny, des femmes plutôt superficielles voire vénales.

Mais ces deux-là se sont trouvés et au fil des pages on voit leur relation évoluer. D’abord, hésitants, puis amants/amis, puis amoureux…

Une histoire qui sonne comme un long fleuve tranquille, tant tout paraît évident entre eux.



Bien sûr, c’est un peu trop idyllique… un peu trop « parfait », cet homme si merveilleux semble sorti d’un rêve, pourtant je dois dire que ça fait du bien ! Oui oui, une belle histoire d’amour qui réchauffe le cœur, qui file des papillons dans le ventre et qui donne envie d’y croire encore et encore !



On adore Ferny, elle est attachante et touchante, on aime la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle, la voir se révéler et reprendre sa vie en main, ça fait du bien de constater que lorsqu’on pense que tout est perdu et bien non, tout peut encore changer car rien n’est définitif !



J’ai quand même été surprise par les scènes osées entre les personnages car je ne m’y attendais pas comme je l’ai dit plus haut, et il faut dire qu’il y a beaucoup de détails et de mots crus. Ça peut mettre un peu mal à l’aise, mais honnêtement rien de vulgaire ou de choquant, les scènes sont bien amenées et assez intenses ! (interdit aux moins de 18 ans ! haha).



En conclusion, si vous voulez vous plonger dans une jolie histoire d’amour (et de sexe !! oui oui car il y en a beaucoup !!) alors foncez !
Lien : http://lefildemeslectures.ek..
Commenter  J’apprécie          00
Love in Live

Je remercie particulièrement Carine C, auteure de m'avoir proposé ce service presse. J'avais envie d'un livre

agréable et léger, pour changer de mes précédentes lectures. Ce roman a répondu à mes attentes.

Qui n'a pas connu cette fameuse période du célibat où les membres de notre entourage décident de nous

caser à tout prix ! C'est ainsi que va commencer les différentes péripéties de Ferny (Diminutif de Fernande). Le prénom de notre héroïne n'est déjà pas un avantage en soi. Voyage offert pour ses 30 ans, direction la Gironde pour trouver sa moitié. J'ai beaucoup aimé l'humour

et le sens des réparties de l'auteure. Des personnages haut en couleurs, des situations parfois cocasses qui prêtent à sourire et même à rire. Lequel d'entre nous ne s'est pas reconnue dans le récit de Carine C. Ferni devra participer à un speed dating, est-elle prête à jouer le jeu et à croire en un avenir à deux ? Les prétendants ne manquent pas à l'appel, mais correspondront-ils à ce que cette jeune femme de 30 ans recherche ? Parmi les hommes présents, nous trouvons de tout, mais ils ne sont pas forcément au

goût de notre héroïne. Arrivera-t-elle à trouver chaussure à son pied ? Elle fait la connaissance de David,

un des membres organisateurs de ce week-end un peu spécial. Les personnages sont très attachants, certains parfois déroutants mais humour est partout présent. Cette

œuvre est une bouffée d'air frais, un bel élan d'espoir. J'ai été touchée par des confidences profondes. A tous les célibataires, surtout ne perdez pas espoir, quelqu'un vous attend sûrement quelque part ? L'auteure nous parle de rencontres, d'espoir, de romantisme et pourquoi pas d'amour au bout du chemin… J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, je me suis laissée aller à rêver moi aussi au prince charmant que j'attends depuis si longtemps.

Carine C nous offre des instants de détente, d'humour, de laisser-aller. Cela fait un bien fou de se laisser embarquer dans cet univers de rêve l'espace de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
Love in Live

Un super roman léger que j’ai lu en quelques heures sans pouvoir m’arrêter lol J’ai beaucoup aimé le thème du roman qui est un weekend rencontres pour célibataires et évidemment on va avoir des rebondissements, des scènes drôles et des personnages tous aussi différents les uns des autres car faut de tout pour faire un super « speed dating » en quelques sortes lol



Les personnages sont super sympa, attachants et on rentre vite dans leur histoire personnelle.



J’ai adoré David car bien qu’il ait beaucoup d’argent il n’en profite pas pour acheter « tout » et surtout les autres. C’est vraiment le prince charmant que l’on aimerait avoir à nos côtés. Il a complètement changé son style de vie et cela semble lui faire le plus grand bien car il s’est enfin « trouvé », si l’on peut dire…Sa rencontre avec Ferny l’a marqué et il fera tout pour mieux la connaître et voir si quelque chose peut se passer entre eux. Lors de telles « rencontres » peut-on envisager plus qu’un « amour de vacances « ?



Et que dire de Ferny… C’est ma chouchoute. Elle est douce, drôle, gentille, rigolote mais aussi ne se laisse pas faire et dit ce qu’elle pense. Elle ira à ce weekend pour faire plaisir à ses amis sans vraiment y croire… Elle ne sera pas vraiment sûre d’elle face à David et profitera du temps présent sans essayer de penser à plus loin et se poser des questions… Elle aura un choix assez difficile à faire pour son avenir. Cet avenir inclura-t-il David ou pas ?



Je suis heureuse vraiment heureuse d’avoir découvert cette histoire qui est remplie d’amour avec une touche d’humour. L’auteure a une belle écriture fluide, actuelle et légère si bien que l’on ne voit pas passer le temps et l’on s’étonne quand arrive le mot fin.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Ce recueil se compose de 16 textes : un poème, écrit par le seul homme de l'aventure et 15 nouvelles aussi différentes que sympathiques.



De styles très différents et de tailles variables, ces textes m'ont plu par cette diversité. J'ai souri avec la nouvelle de Aurore Aylin. J'ai apprécié la justesse des mots de Marie Garnier qui sort ici de sa zone de confort. Comme toujours, Danielle Guisiano m'a embarqué dans son histoire... J'ai aussi renoué avec des textes MM et l'homosexualité, un thème que j'aborde souvent dans mes propres livres.



Je ne peux pas dire que l'une de ces courtes histoires ait ma préférence. De même aucune ne m'a déplu. L'ensemble donne de très bons moments de lectures et m'a permis de découvrir certaines plumes. Toutefois, le premier texte qui m'a donné envie de pousser plus loin est celui de Claire DeLille. Tout au long de la lecture, j'ai pensé à ma propre fille, fan de manga et artiste.



Si la majorité des nouvelles sont contemporaines, trois auteures se sont tournées vers le fantastique. Ysaline Fearfaol nous offre un texte lié à sa série principale, les De Chânais. Laura Black nous a concocté un texte fort et très mature, avec des loups-garous effrayants de puissance.



Enfin Anna Combelles propose une suite de Coeurs Hybrides, où l'on retrouve Jade et Ethan, le jour de leurs fiançailles. Mais avec eux, rien ne se passe jamais comme on l'attend !



EN BREF :

Un recueil de nouvelles fort sympathique, avec des textes envoûtants ! De belles plumes pour magnifier l'amour, sous toutes ses formes.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Comme des tournesols

J'ai adoré

Comme des tournesols de Carine.C

c frais marrant sexy chaud beaux triste

C l'histoire de Sandra dit "Sandy" qui habite aux Etats-Unis mais qui se fait expulsé et retour en France la ou elle avait vécu 13 ans plutôt

Elle y rencontre Sylvie et son fil Louis dit "cro-magnon"

Malgré son caractère solitaire il vont vivre un été pleine de découverte

Sandra va finir par le faire changer et bien plus

J'ai adoré le lire je vous le conseil
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Charly, tome 2

A peine le tome 1 terminé, j'enchaîne le tome 2 pour connaître la suite des aventures du petit monde de

Charly. Cette fois-ci pas de temps mort, me voilà totalement immergée dans l'histoire des les premières pages. Je retrouve avec grand plaisir Charly Mike et leurs camarades. Le pas est franchi nos deux tourtereaux

vivent ensemble, ils semblent totalement épanouis, c'est une évidence ils sont faits l'un pour l'autre. Ce récit et comme je l'avais pressenti de plus en plus addictif. De nombreuses pierres vont jalonner le parcours de ces héros hors du commun. Une nouvelle fois, le passé vient frapper douloureusement Charly, l'obligeant à prendre certaines décisions. Est-elle sûre de faire le bon choix ? Comment savoir ? L'amour sera-t-il plus fort que les résolutions ?

L'auteure nous réserve encore bien des surprises… Une série de révélations de secrets plus ravageurs les uns que les autres… Des personnages totalement déboussolés… Ravagés… Survient ensuite un accident… Tous ces faits vont-ils rapprocher Charly et Mick ? Le suspense est omniprésent et nous

tiens en haleine ! L'espoir reste dans nos têtes mais Carine C à intrigue bien ficelée qui va nous faire douter

et espérer un happy end comme il se doit. Une histoire que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé cette suite meilleure que le premier tome. Chose que j'avais pressentie.

Une romance intéressante, des personnages attachants et une fin oui mais laquelle ?



Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Charly, tome 1

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions L'ivre Book de m'avoir permis de découvrir ce roman. Mon regard s'est d'abord porté sur la couverture que je trouve très jolie. L'auteure a une plume fluide et agréable. Elle nous décrit des personnages attachants, souvent hauts en couleurs, elle ne s'attache pas particulièrement aux deux héros principaux mais nous dresse un portrait assez net de tous les protagonistes du livre. Ils ont d'ailleurs des caractères assez particuliers. Au début du récit, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture car je trouvais qu'il y avait une certaine lenteur. Au fil des pages, l'intrigue s'est intensifiée et j'y ai trouvé davantage d'intérêt. Il s'agit d'une rencontre totalement inattendue entre Charly et Mike. Elle a un passé très douloureux et des secrets inavoués... Lui, devient le tuteur de son petit frère Ronnie et de son autre frère Keith, majeur mais irresponsable.

Le hasard va les faire se rencontrer... Charly est persuadée qu'elle porte malheur aux gens qu'elle aime, celle-ci ne se laisse pas facilement approcher... Lui est sous le charme mais n'ose pas la brusquer... Nous suivons chacun d'eux. Puis certaines révélations vont tomber pour le meilleur ou pour le pire ?

Nous apprenons la gravité de la situation et là ma curiosité est a son comble. L'auteure y met d'avantage de rythme, de suspens... Vont-ils se comprendre ? Charly se laissera-t-elle apprivoiser par le beau Mike ? Plus les masques tombent plus ce roman devient addictif, il me faut absolument en savoir plus... Ca y est Carine C. m'a prise dans ses filets et difficile de décrocher. Tout se tient, tout a un lien... Les tentatives d'approches de Mike et de Charly sont très souvent interrompues, cela en devient frustrant et pourtant... Il m'est impossible de ne pas imaginer qu'un déclic soit permis et qu'a deux ils soient plus forts face à

l'adversité.

Une histoire peu banale, bien agréable à lire. Malgré un début hésitant, j'ai réellement apprécié ce livre qui

se termine de façon à nous donner envie de lire la suite bien évidemment. Je pense que derrière ce premier

volume bien divertissant se cache un tome 2 riche en rebondissements...
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Un recueil de plumes, un cocktail de nouvelles émouvantes, surprenantes et attendrissantes !

C’était un véritable plaisir de lire ce livre. J’ai pu découvrir des histoires magnifiques. Faire la connaissance de nouvelles plumes ou redécouvrir mes auteurs dans un autre registre.

Un livre qui a du cœur !
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          00
S'aimer, envers et contre tous !

Salut



Je me suis plongée cette nuit dans “S’aimer, envers et contre tous” de Carine C, aux éditions L’ivre Book.

Pour une fois, j’ai, à mon tour, été surprise par ma lecture de cette romance, dont je viens de découvrir l’auteur et ses écrits.

J’ai vraiment aimé cette romance, car elle nous change un peu du classique du Business Man étudiante. Pour le coup, on est assez loin de ce duo classique, car notre héroïne est une femme forte qui dirige sa vie d’une main de fer. Elle est flic, et ce qui est pire dans sa situation c’est qu’elle commence sa carrière avec un bel handicap, car, elle est la fille du chef et pour arranger le tout, elle est la seule femme de la brigade.

Suite à une mauvaise blague d’un de ces partenaires de boulot, elle est obligée de se rendre à un rencard arrangé avec un inconnu.

Cette rencontre arrangée va changer leur vie, sans que l’un comme l’autre ne s’y attende.

Mais qui est réellement Matt ?



Bonne Lecture.



ML
Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          00
S'aimer, envers et contre tous !

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/saimer-envers-et-contre-tous.html



Lors d'un dîner arrangé, Kelly va faire la connaissance de Matt, un acteur hollywoodien, mais pas n'importe quel acteur. Mais, malheureusement, ses collègues qui ont arrangé exprès ce rendez-vous vont sans cesse se moquer d'elle.



Il faut savoir que Kelly travaille comme flic et une femme flic n'est jamais prise aux sérieuses et en prime son père et le patron donc, cela n'aide pas non plus. Revenons à ce rendez-vous, même s'il n'y s'est rien passé entre eux, elle aura eu un coup de coeur pour lui, mais pour pas longtemps. Ensuite, l'histoire continue deux ans après et je vous laisse le soin de le découvrir.



Une très belle romance qui se lit facilement et rapidement tellement que l'on a envie de savoir ce qui va se passer entre Kelly et Matt.



Les personnages principaux m'ont beaucoup plu. D'un côté on a une femme qui marche la tête haute et qui n'a rien à faire des moqueries de ses collègues et de l'autre, on a un homme avec beaucoup de charisme, mais qui a beaucoup souffert.

Une fois que nos deux héros se rencontrent, le coup de foudre sera immédiat. Un amour pas simple, mais ils vont nous prouver que rien n'est impossible.



Les personnages secondaires que nous présente l'auteure sont très importants pour nos héros et c'est agréable de les découvrir.



Enfin, bref, je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire qui est remplie d'amour avec une touche d'humour. L'auteure a une belle écriture fluide et légère que l'on ne voit pas le temps passer. Merci pour cette belle histoire que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine C. (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11199 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}