AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dubu (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Solo Leveling, tome 6

MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.

La grosse baston est cool et fun, et Sung Jinwoo se trouve un nouvel love interest en la personne de Cha Hae-in, Rang S de la Guilde de Hunters. Mais il ne faut pas tout miser sur les bastons cool et fun car les fils directeurs n'avancent pas, et on a presque l'impression qu'il manque des scènes à cause de cela : la nouvelle guilde de Yoo Jinho, le père de Sung Jinwoo, la vengeance du Tigre Blanc, l'invasion des fourmis de feu, l'origine des donjons et des monstres, la provenance des pouvoirs de notre héros…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          330
Solo Leveling, tome 9

Une fois de plus j'ai adoré ma lecture ! Le combat contre les fourmis qui se poursuit avec un héros toujours aussi classe et discret et des histoires en toile de fond sur les guildes.... Un univers riche qui laisse encore des interrogations sur le "système" . Je ne me lasse pas, j'ai toujours plus hâte de lire le tome suivant !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Solo Leveling, tome 8

Toujours aussi fan de cette série ! Et j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux ! Comme dans un jeu vidéo, le personnage progresse et gagne en puissance.

Il est maintenant sorti de l'anonymat et rencontre pour la première fois les meilleurs chasseur de catégorie S qui sont réunis pour combattre la menace des fourmis. Ils partent tous vers l'île de Jeju où se trouvent la menace mais notre héros ne veut pas les suivre car il veut profiter de sa famille.

Et whaou c'est bien prenant les épisodes avec les monstres fourmis, la tension monte, on sent que ça va mal se terminer et que Sung Jinwoo va finir par intervenir. Ils sont un peu flippants ces monstres et j'ai qu'une hâte c'est de voir comment les humains vont pouvoir les battre. Vivement la suite !!!

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Solo Leveling, tome 7

Sans perdre de temps j'enchaine avec le tome 7 où l'on suit toujours la quête de Sung Jinwoo mais aussi une terrible menace venue de monstres fourmis dont la corée du sud doit contrer la terrible menace. Pour cela l'organisation des chasseurs va accueillir des rang S du Japon. Pendant ce temps là, Sung Jinwoo s'attaque à une forteresse démoniaque seul alors qu'il vient d'être révélé comme rang S. Cette quête, qui s'avère difficile, va nous permettre d'en apprendre plus sur les démons et d'en connaitre des plus sympathiques que d'autres ! Je suis presque déçue qu'il ne reste qu'un tome tellement j'aime ce manga !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Solo Leveling, tome 6

J'ai adoré retrouver Sung Jinwoo, qui attend sa qualification officielle en tant que rang S . En attendant il "infiltre" la guilde des hunters" en tant que mineur pour pénétrer dans un donjon de classe A. Mais rapidement il doit se dévoiler car ils ont besoin d'aide. Les monstres sont une fois de plus impressionnants, toujours plus puissants et Sung Jinwoo semble de plus en plus à l'aise ! Il croise la route d'une jeune chasseuse de son rang qui remarque aussi aussi sa particularité, j'espère qu'ils se recroiseront ! On ne s'ennuie pas une fois de plus, c'est rythmé, intéressant et impressionnant ! Vivement la suite !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          130
Solo Leveling, tome 10

Depuis un moment je me disais qu’il fallait que je continue cette série… et quelle joie d’y replonger ! Que d’action, que de combats ! J’adore la touche d’humour apportée par le décalage de Sung Jinwoo qui est tellement concentré sur les monstres et ses affrontements qu’il met la vie de côté. Il semble très éloigné des interactions humaines, très éloigné des considérations sociales, ce qui produit un effet de décalage que je trouve très amusant à lire, surtout que – comme lui – je suis seulement concentrée sur la partie « monstres » de l’histoire !



Toujours des dessins incroyables qui nous plongent dans l’action, toujours une histoire palpitante, et quelques indices ! La suite est annoncée depuis plusieurs tomes déjà, et les indices continuent d’affluer, donc j’ai vraiment hâte d’avoir le combat final et les révélations. Toutefois, bien que j’attende tout cela avec impatience, je redoute un peu le moment car je n’ai aucune envie de finir cette série. Elle me tient en haleine, j’adore son personnage principal et je ne suis pas prête à lui dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          100
Solo Leveling, tome 10

Je ne m'en lasse pas ! Dans ce tome Jinwoo crée sa propre guilde et tente de recruter un nouveau membre. C'est une connaissance qui vient se présenter avec un but qu'elle ne veut pas avouer. Mais très vite il doit abandonner son recrutement car on a besoin de lui et il fait une nouvelle fois preuve de son talent et sa supériorité. Mais on ne sait toujours pas exactement ce qu'il est devenu même si on commence à avoir des pistes, la première étant que certains démons ont peur de lui... En tout cas c'est toujours un immense plaisir à lire, pour les dessins comme l'histoire et les personnages ! Vivement la suite !!

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          80
Solo Leveling, tome 12

Et encore quelques révélations ! On ne comprend pas tout mais on y vient. Les combats de ce tome sont plus faciles que ceux du tome précédent et j’ai ressenti un suspense moins important. Mais j’ai tout de même passé un excellent moment.



Je salue notamment les moments d’humour dus aux échanges entre Ber et son Monseigneur… J’adore la relation et j’adore la personnalité de Ber, qui réussit à apparaître en quelques lignes de dialogue.



Enfin, on reparle du père ! On l’avait laissé de côté depuis un bon moment, donc j’espère enfin le revoir dans le prochain tome. De plus, la conférence s’annonce grandiose. Bref, j’ai vraiment très hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Solo Leveling, tome 8

Sung Jiwoo ne fait que du level up ! La Corée et le Japon s'apprêtent à s'associer pour lancer une attaque contre les fourmis sanguinaires qui ont envahi une île coréenne. Le monde a le regard figé sur ces chasseurs de rang S, tous plus forts les uns que les autres. Mais Jiwoo ne veut pas s'en mêler, sa famille compte plus que tout... jusqu'à ce que l'attaque vire au cauchemar sur l'île. C'est toujours addictif, ma façon à moi de lire du jeu vidéo sans y passer 50 heures manette aux mains !
Commenter  J’apprécie          60
Solo Leveling, tome 7

Le secret de Jiwoo est révélé et il est nécessaire pour lui d'aller se faire réévaluer.. évidemment, son pouvoir et son rang sont très attirants pour toutes les guildes. Cependant, il n'en a guère l'intérêt, il est prêt pour une quête plus grande et plus folle encore ! De nouveaux combats attractifs, un nouveau personnage charmant, de quoi poursuivre l'aventure avec joie et avec hâte !
Commenter  J’apprécie          60
Solo Leveling, tome 12

Je viens de le finir et j’avoue être un peu déçue. Habituellement, je les termine rapidement et je les trouve passionnants, mais cette fois, ça m’a semblé vide.

Il y a plein d’action puisque Jinwoo a décidé de se rendre à Tokyo afin de contrer les géants de la faille qui exterminent tout le monde : population aussi bien que chasseurs.

Les dessins n’étaient pas très clairs. Je me suis beaucoup attardée pour savoir qui faisait quoi, quelle invocation se battait, mais c’était super brouillon.

Je pense que c’est dû au fait qu’il y a beaucoup moins d’interactions entre Jinwoo et ses invocations. D’habitude, il réfléchit à haute voix, Ber ou d’autres participent à sa réflexion stratégique ce qui facilite la compréhension de ce qui se passe, mais pas cette fois.



Le gros point positif est qu’on a quand même un certain nombre de début d’explication sur les portails, la guerre entre géants et dominators, les réactions sauvages des bêtes,… est-ce que ça expliquerait l’apparition des pouvoirs des chasseurs ?

À voir ce que donne le prochain.



Bon, je ne vais pas m’attarder davantage sur ce douzième tome, je n’ai rien d’autre à ajouter. Ça s’est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

Suite à son rank test dans le volume précédent, Sung Jinwoo se fait définitivement remarquer par les puissantes guildes de hunters de la Corée ainsi que par l'imperturbable et puissante Organisation des Chasseurs. Plusieurs choix s'offrent à lui mais l'ex-plus faible chasseur de tous les temps devenu un joueur éveillé continue à tracer sa propre route et à découvrir des donjons de plus en plus dangereux.



Un très bon tome que ce sixième volume qui affine davantage l'univers de ce webtoon tout en apportant des choix cornéliens au héros. Alors que le tome 5 tournait un peu trop en rond autour de la quête profondément individualiste du héros à un point tel que son monologue devenait franchement lassant, ce tome 6 rabat un peu les cartes et ouvre un peu les frontières autour du petit monde de Sung Jinwoo. C'est d'ailleurs la première fois que ce dernier semble un peu plus en recul que d'habitude, ce qui ne fait vraiment pas de mal à notre plaisir de lecture.



Certes, notre héros est toujours très présent mais on découvre dans ce volume bon nombre de nouveaux personnages et surtout une meilleure cohérence autour de l'univers de Solo Leveling comme si l'intrigue venait à se cimenter. Jusqu'à maintenant, Solo Leveling oscillait entre les quêtes de level pour Sung Jinwoo et les passages hors-donjon qui visait à présenter d'autres personnages qui défilaient dans le quotidien sans jamais être marquants. Mention notamment au pseudo-antagoniste venu des Etats-Unis qui fait au final une petite apparition. Bref, même si le background de Solo Leveling gagnait en épaisseur, on relevait toujours un petit côté décousu entre toutes ces guildes, l'apparition de ces donjons dont on ne cerne toujours pas vraiment l'origine et la quête profondément égoïste du héros (même si un but plus personnel et honorable anime aussi ce dernier ). Nous avions un défile de personnages qu'on n'arrivait pas à bien cerner ou trop secondaires pour s'avérer marquants.



Du coup, on savoure davantage ce tome 6 puisqu'en nous présentant tour à tour le leader de la plus puissante guilde de Corée du Sud et le chef de l'organisation des chasseurs, la structure, la politique autour de l'univers de Solo Leveling se fait plus claire et lisible. Ce volume éclaircit davantage l'univers et (re)pose des bases encore plus solides qui permettent de mieux appréhender la suite de ce manhwa.



Pour une fois, notre héros doit commencer à choisir un camp. Plus sa renommée augmente, plus les propositions se multiplient mais Sung Jinwoo reste également à lui-même et son désir associé à celui de guérir sa mère reste son plaisir personnel de se battre dans des donjons haut-level. Là où ce désir rendait parfois le personnage assez antipathique, dans ce tome 6 où les guildes s'arrachent les hunters, exploitent les ressources des donjons dans un but mercantile, Sung Jiwoo apparait de plus en plus comme un formidable loup solitaire déterminé à ne pas rentrer dans des organisations régissant ses bastons. Le donjon de ce volume en est un un parfait exemple, celui dans lequel notre héros s'infiltre en se faisant passer une nouvelle fois pour un chasseur de rang E associé au rôle de simple mineur.



Dans ce chapitre, nous comprenons comment les guildes opèrent et comment les chasseurs organisent leurs missions. De plus, c'est assez rafraichissant que de voir un épisode consacré à davantage de personnages secondaires comme le capitaine Son Kihoon, chasseur de rang A qui pense avant tout à la sécurité de sa team et surtout le personnage de Cha Hae-In, seconde de la guilde des Hunters dont on espère qu'elle ne sera pas reléguée par la suite à un simple rôle secondaire peu récurrent. Ainsi, encore une fois, le petit monde s'agrandit autour de notre cher Sung Jinwoo. Ce dernier passe du stade de Seul contre tous à celui de Seul avec tous ce qui promet de belles perspectives pour l'avenir.



Côté baston, ingrédient indispensable de Solo Leveling, elles sont toujours attrayantes avec à chaque volume de nouveaux ennemis et hordes d'ennemis plus retors. En l'occurence, ici, ce sont les haut-orcs qui tel un écho aux Elfes des glaces du tome précedent donnent du fil à retordre aux chasseurs heureusement sauvés par le l'ami Jinwoo qui, grâce à son espèce don d'invocation des ombres et ses multiples ressources en artefacts, demeure pour l'instant totalement imbattable. Ce donjon révèle surtout que notre héros n'est pas un fieffé égoiste et qui lui reste encore un peu de coeur pour sauver des gens et ce avec panache et noblesse.



Pour autant, il nous tarde quand même que notre joueur éveillé se heurte à un plus de challenge et de dangers. On notera également l'étrange fil rouge qui dévoile un peu plus les curiosités autour de ces donjons à travers le point de vue des monstres qui semblent reconnaître en Jinwoo un être à part. Le voile de mystère autour de ces donjons sera t-il bientôt levé ?



En conclusion, c'est l'un des tomes les plus aboutis de la série !

Plus stable, une intrigue plus intéressante avec une vision plus savoureuse du fonctionnement des guildes. On appréciera plus particulièrement le rapport de notre héros avec ceux qui l'entourent façonnant Sung Jinwoo comme un loup solitaire de plus en plus célèbre. Nul doute que ce tome va encore plus propulser sa renommée, un regain de lumière ironique pour celui qui a choisi la classe d'assassin !

Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

Ça fait un bout de temps que le cinquième tome de cette saga est sorti. Avant de commencer, j’étais bien incapable de me souvenir de ce qui s’était passé. Mais même sans résumé, c’est revenu en l’espace de quelques pages.



Jinwoo a demandé sa réévaluation de rang. La machine est bien évidemment incapable d’analyser son rang et il est contraint d’attendre trois jours les résultats. En attendant, il décide de découvrir les coulisses des guildes. Pour ce faire, il bosse en tant que mineur.

Le second jour, il se propose pour être le portefaix de la seconde équipe. Et sans surprise, ça se passe mal.



Dans le premier tiers, l’auteur nous partage des informations intéressantes : la raison des trois jours de latence, le rôle des mineurs et de l’équipe de ramassage. Mais j’ai trouvé que c’était long, je me suis ennuyée.

Heureusement par la suite, ça bouge davantage.



Y a un nouveau personnage qui apparaît : Cha Hae-In, chasseuse de rang S qui est sur la couverture. Il apparaît comme une évidence qu’elle aura un rôle important à jouer dans les prochains numéros et que Jinwoo lui plaît. À voir la tournure que prendront les événements dans le prochain tome.

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire. Pour le moment, c’est le tome que j’ai le moins aimé. Ça s’est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

Fini l'anonymat. Notre héros passe sa réévaluation et participe à deux donjons de rang A. Même si je trouve que le scénario n'a pas beaucoup évolué dans tome ci, il est particulièrement jouissifs de voir le personnage principal réussir là où les autres chasseurs n'arrivent pas et de se taper des donjons en solo. D'ailleurs, les combats sont toujours aussi sympa !
Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

Sung Jinwoo va enfin se refaire évaluer, adieu la tranquillité de l'anonymat !

Dans ce volume notre héros passe à la vitesse supérieure mais dans les donjons de rang A cette fois.

J'aime toujours autant en apprendre plus sur le système des guildes, ici on apprend le fonctionnement des équipes hautement classées, un fonctionnement très Fordiste avec une découpe du travail optimal.

J'adore voir la différence de niveau entre notre héros et les autres éveillés qui est toujours si impressionnante et j'aime bien sûr voir Sun Jinwoo toujours plus badass !

Nous avons également le droit à la présentation d'un nouveau personnage, Cha Hae-in, qui est à la fois très belle et trop forte !

Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 12

Un nouveau tome en demi-teinte...



Les combats au début de ce tome sont moyens. De l'action parfois un peu brouillon, moins précise et dynamique que dans les premiers tomes. C'est moins impressionnant qu'auparavant. Les dessins sont moins clairs, rendant certaines scènes confuses...



L'intrigue avance avec des révélations sur les Monarques et les Dominateurs. C'est intéressant et ça peut annoncer de très bonne chose pour la suite !

Une agression, le retour d'un personnage... A suivre avec grand intérêt !



Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 10

J’avais un peu moins aimé le tome précédent… mais avec celui-ci je retombe en adoration... :)



Le personnage principal a évolué. Il en prend bien conscience à tous les niveaux.



Plusieurs événements viennent ajouter un suspens qui pouvait manquer dans le précédent tome (l’école, le contrôle des ombres, l’énigme autour de la puissance du héros…).



Hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 10

Il se passe beaucoup de choses :

Sung Jinwoo et Yoo Jinho créent enfin leur propre guilde, il était temps… ça leur a pris plusieurs tomes.

Ils ont besoin d’un employé et c’est Cha Hae-In qui postule. Notre héros n’est pas très chaud donc il la teste.

Puis pendant que Jinwoo participe à un donjon en partenariat avec la guilde des chevaliers, un portail s’ouvre au lycée de Jinah, la sœur de Sung. Des orcs en sortent et tuent tout ce qui bouge.



On a quelques révélations importantes :

– d’après les monstres, Sung Jinwoo serait le roi. Roi de quoi, de qui ? On l’ignore, mais ça confirme ce qui avait déjà été sous-entendu précédemment.

– de plus en plus de portails s’ouvrent à travers le monde et pour palier, de nombreux chasseurs s’éveillent.

– Cha évoque ses sentiments et se remémore le moment où elle a failli mourir sur l’île de Jeju.

– Jinwoo négocie avec le président de la guilde afin d’obtenir un passe-droit.

J’ai essayé d’être aussi vague que possible, ce n’était pas évident.



J’ai passé un excellent moment. Ce dixième tome est correctement réparti entre action et scénario, ce qui était plaisant. J’ai pris tout mon temps pour le lire et pour détailler les illustrations que je trouve toujours aussi chouettes.

En conclusion, cette lecture est un coup de cœur, et il me faudra attendre septembre pour le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 9

J'ai aimé la suite du combat ; le héros qui se dévoile.

Il apparait aux yeux du monde, et aux notre aussi, tel qu'il est... dans sa toute puissance qui semble sans limite comparée aux autres héros.



J'ai moins aimé les passages, avec les différents personnages qui se questionnent sur le héros, etc... je trouve cela très expéditif ; alors qu'il y aurait moyen de faire monter le suspens...



Qu'on ne se méprenne pas, j'ai encore passé un bon moment avec cette lecture ;) Et comme bien souvent, le tome nous laisse sur un suspens insoutenable !!! arffff...
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 6

En tournant la dernière page j'ai été choquée de constater que c'était la fin de ce tome... j'étais tellement à fond dans l'histoire ! Et surtout : je voulais connaître la suite ! L'attente est vraiment difficile à chaque fois, j'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome... Cette fin était superbe, encore un tome qui s'achève sur un gros suspens. Pas un suspens à la roman policier, mais un suspens parce qu'on a envie de savoir ce qui va advenir, surtout pour Sung Jinwoo - principalement pour Sung Jinwoo - mais pas seulement ! On a découvert ici de nouveaux personnages très intrigants, comme le chef et la seconde des Hunters, le chef de l'Organisation... et on a revu des personnages que j'ai d'autant plus envie de connaître ! En plus, le pouvoir de Sung Jinwoo ne cesse de grandir et j'ai vraiment très hâte de savoir jusqu'où il ira. J'adore les donjons, chaque fois c'est magnifique, tant dans les dessins que dans l'action, mais j'ai quand même aussi envie de connaître la menace de l'île qui se déroule dans le monde réel et comment ils vont la contrer ! Est-ce qu'ils vont envoyer Sung Jinwoo sur l'île ? Dans ce tome nous n'en parlons pas - beaucoup de choses se passent déjà - donc je suppose que le sujet sera certainement abordé dans le prochain tome, et j'ai vraiment hâte ! Ce manga est vraiment fantastique, une nouvelle fois j'ai cette sensation de jouer à un jeu vidéo, d'être derrière le personnage, de lui parler, de l'encourager, de me dire que oui il a raison d'être arrogant - une arrogance tellement bien placée - et d'exulter lorsqu'il acquiert un niveau ou un pouvoir ! Magnifique manga, j'attends donc le moment de lire la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dubu (497)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurle-vent

Pourquoi le nom des Hauts de Hurle-Vent?

Ca sonnait bien dans le titre
Ca fait vendeur
C'est le nom de l'habitation de Mr Heathcliff

14 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}