AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fabcaro (1250)


Mère éduquant son fils.

- Pierre-Kévin, où vas-tu?
- Je vais jouer dehors avec Jean-Hugo...
- Tu sais, ces temps-ci, je préférerais que tu restes dedans..
- Mais pourquoi?
- Avec ce voyou qui rôde...
Imagine qu'il te kidnappe et te séquestre dans une cave en te mettant des objets dans les fesses...
- Quoi comme objets?
- Bah je sais pas, des bouteilles de Perrier, par exemple...
- De 1,5L?
- Nooon, des petites de 33 cl...
- Aaah, tu m'as fait peur!
- Ah ah ah, non, quand même, 1,5L, t'imagines?...
Commenter  J’apprécie          8024
Dans la vraie vie, on ne dit pas J’ai besoin d’une pause, ça ne se fait pas, ce n’est pas inscrit dans les codes sociaux. Lorsqu’on est invité à un repas, par exemple, on ne se lève pas soudain en disant J’ai besoin d’une pause, on ne prend pas son imper dans le vestibule et on ne claque pas la porte sans autre explication et justification que J’ai besoin d’une pause. On dit par exemple je suis désolé, ma mère a fait un AVC, je suis très inquiet, je dois vous quitter, ou bien je suis désolé, je suis vegan, je ne supporte pas la vue de ce gigot et de manière générale tout ce qui rappelle la souffrance animale, ce n’est pas contre vous, je suis hypersensible, excusez-moi, on ne dit pas J’ai besoin d’une pause sans rien derrière, sans rien autour.
Commenter  J’apprécie          632
Le flic : Rends-toi, on sait que tu es là !
Fabrice : ? Qu'est-ce que que ça ? La maison est cerclée de policiers !!!
(…) C'est sûrement des étudiants en hypokhâgne déguisés pour un bizutage... C'est classique...
(au flic) Vous êtes en hypokhâgne ?!
Le flic : Ne cherchez pas à gagner du temps en utilisant des mots qui existent pas ! On le connaît le coup !
Commenter  J’apprécie          633
- Nous retrouvons sur place Nathalie Martois-Brossard. Nathalie, est-ce qu'on en sait un peu plus ?
- Écoutez, Bruno, non. Au moment où je vous parle, nous ne savons absolument pas ce qui se passe. Il pourrait très bien s'agir d'une prise d'otages mais nous n'avons aucune information dans ce sens pour l'instant. Et si prise d'otages il y avait, rien n'indique à l'heure qu'il est quel serait le nombre d'otages impliqués.
- Nathalie Martin-Brossard, pourrait-il y avoir des enfants parmi les otages ?
- Écoutez Bruno, rien ne nous permet d'affirmer à ce stade qu'il y aurait des enfants parmi les otages. Mais si tel était le cas, certains d'entre eux pourraient très bien souffrir d'asthme chronique ou de diabète. Auquel cas, ils nécessiteraient un suivi médical urgent. La situation serait préoccupante. Les parents que l'on imaginerait très choqués seraient alors immédiatement placés en cellule psychologique.
- Merci Nathalie. Nous vous retrouvons plus tard pour de plus amples suppositions.
Commenter  J’apprécie          611
- Et comme par hasard c'est un auteur de BD... Je te les foutrais tous dans un charter moi et hop, direction Bruxelles.
- Non mais attends comment tu peux dire un truc pareil ?! C'est ignoble !!
- Amandine...
- Pour toi, tous les auteurs de BD ont pas leur carte du magasin, c'est ça ? Bonjour le cliché dégueulasse...
- Amandine, ne caractérise pas, ton père n'a pas dit ça...
- Je dis juste que voilà, à force...
- Putain mais t'es un gros facho en fait !
- Amandine ! On ne parle pas comme ça à son père !
- J'en ai rien à foutre ! J'en peux plus de vivre avec des vieux cons ! Vous pensez qu'à vous ! Tout ce qui vous intéresse c'est votre petite vie bourgeoise ! Vous vous êtes même pas aperçus que j'avais mis des lacets de couleurs différentes pour exprimer mon refus de cette société pourrie !

Commenter  J’apprécie          601
Ces derniers temps, je me réveille toutes les nuits à 3 h 15 du matin pour aller uriner, et je suis chaque fois bluffé par la constance de cet horaire, toutes les nuits, invariablement, 3 h 15 pile, comme si ma prostate était pourvue d'une horloge interne, comme si j'étais affublé d'une sorte de super-pouvoir, mais un super-pouvoir qui ne servirait pas à grand-chose, on imagine assez mal les studios Marvel en faire une adaptation. La journée, il est Axel, un employé discret et sans histoires, mais dès qu'arrive la nuit, il devient...Urinor ! Le super-héros qui se lève pour faire pipi à 3 h 15 pile, le monde du crime n'en sortira pas indemne.
Commenter  J’apprécie          583
Il est indiqué sur le porte-chandelier le tarif pour un cierge, un ou deux euros, et je me demande si la prière a statistiquement plus de chances d’aboutir si l’on donne deux euros plutôt qu’un.
Commenter  J’apprécie          520
Tous les ans, pour la fête des pères, j’avais un marque-page. La plastifieuse a constitué pour les professeurs des écoles une découverte qui est l’équivalent de ce qu’a pu être la découverte du feu pour nos ancêtres.
Commenter  J’apprécie          525
Être un bon père consiste-t-il à trouver merveilleux un spectacle au seul prétexte que sa fille en fait partie ou bien à réussir à se retenir de rire ?
Commenter  J’apprécie          520
Je grimpe d’un cran dans la déprime en constatant qu’elle est plus belle que jamais, et les filles deviennent-elles plus belles parce qu’elles nous quittent ou avions-nous fini de voir qu’elles étaient belles et c’est la raison pour laquelle elles finissaient par nous quitter ? Et peu importe la réponse, il est trop tard, nous échangeons du Ça va en rafale pour reprendre nos marques.
Commenter  J’apprécie          460
Au début, Anna aimait bien m’écouter jouer – du moins : tolérait que je joue, personne n’aime réellement écouter quelqu’un jouer de la batterie tout seul, de la même manière que personne n’aime boire son café à la fenêtre en écoutant le bruit des marteaux-piqueurs. (pages 99-100)
Commenter  J’apprécie          461
Je me suis toujours questionné sur ce terme, Remise en forme, qui implique qu’on avait, par le passé, été en forme et que, pour une raison ou une autre, on ne l’était plus. Le re de remise exclut de facto toute personne, qui, comme moi n’a jamais été en forme, il annonce la couleur : Ah non désolé, il faut déjà avoir été en forme pour prétendre assister aux cours. Celui qui lancerait le concept de centre de simple mise en forme toucherait le pactole.
Commenter  J’apprécie          450
8h42 – Émeline et Philippe

- Et avec Philippe, ça va ?
- Oui, super ! J'ai enfin trouvé quelqu'un de développant, de rassurant... On partage beaucoup de choses, on lit, on va au ciné, on adore marcher dans la forêt, main dans la main... On fait la cuisine ensemble, on écoute la radio... C'est une relation très tendre, très complice... Et toi, avec Bruno, ça va ?
- Oui, nous aussi, on s'emmerde.
Commenter  J’apprécie          422
Mais je n’y arrive pas, quelque chose me bloque, et voilà peut-être la vraie définition de l’amitié : un ami c’est quelqu’un à qui l’on peut demander s’il a reçu un test de dépistage colorectal. Si ce geste nous semble insurmontable ou gênant, ou déplacé ou incongru, alors on a affaire à un collègue, un copain, une vague connaissance, mais pas un ami.
Commenter  J’apprécie          410
Ces derniers temps, quand on me demande quel âge ont mes enfants, j'ai une réponse toute trouvée : 14-18, comme la guerre. Je suis très fier de ma trouvaille et la place d'autant plus fréquemment que je sais son obsolescence programmée, je ne dispose plus que de quelques mois pour l'user à la corde, conscient que 15-19, comme à la guerre fonctionnera moins bien, on ne va pas se mentir.
Commenter  J’apprécie          410
- Aujourd'hui je reçois Jeanne-Hélène Justine... Jeanne-Hélène Justine qui va nous donner le recette des milettes à l'esclabouche... Nous vous écoutons...
- Alors tout d'abord, il nous faut 500g de milettes qu'on fait dégribler à 200/210.. Vous émeuglez ensuite 5 ou 6 louvaises bien mûres que vous ressodez avec une pincée de mériande... Louvaises que l'on fait ensuite broussailler avec les milettes sans trop les émuler...
- Mmmh...
- Pour une esclabouche onctueuse, on ajoute les rouillaves plutôt en fin de cuisson...
- Les rouillaves doivent être brassinées au préalable ?
- Non, non, juste écuillérées...
- Oui voilà, que ce soit bien clair pour nos téléspectateurs...
Commenter  J’apprécie          412
- Alors les enfants qui peut m'expliquer ce qu'est la tolérance?
- Non pas toi Malek
(...)
- Voilà on doit l'accepter. C'est ça les valeurs de la république.
- Et alors maintenant qui peut me dire ce qu'est la république ?
- Non pas toi Malek.
Commenter  J’apprécie          410
- Signes particuliers ?
- J'aime bien regarder des photos de Renault 16 TS sur Internet...
- Non, je parlais du fuyard...
- Ah, pardon. Petit, les cheveux gris, la quarantaine...
Commenter  J’apprécie          400
On a besoin de sentir la connerie humaine à proximité, c’est une chaleur qui rassure.
Commenter  J’apprécie          400
C’est fou comme les maisons des parents ne changent pas, immuables musées traversant les siècles, conservatoires du paradis perdu, les mêmes assiettes décorées sur le meuble, les mêmes meubles, les mêmes nappes, les mêmes tableaux de chalets suisses de boîtes de chocolats au mur, ou peut-être est-ce mon souvenir qui déforme, peut-être est-ce une partie de moi qui veut que rien n’ait changé.
Commenter  J’apprécie          391



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Fabcaro Voir plus

Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..