AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kokor (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Supplément d'âme

Un très bel album qui doit être doucement feuilleté, histoire de ne rien perdre... Lentement... Ne pas gaspiller ce petit supplément d'âme...


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Petite souris, grosse bêtise

Suzie est une enfant un peu turbulente, si bien qu'elle pose quelques problèmes d'éducation à ses parents. Sa mère cherche par ailleurs à comprendre ses réactions et ainsi améliorer leur relation. Cela n'y change pas grand chose, Suzie a besoin d'affection et d'attention, et elle a probablement cette impression que ses parents ne s'occupent pas assez d'elle, qu'ils la délaissent au profit d'autre occupations. Du coup, elle joue au football pour passer le temps, et fait des bêtises pour qu'on la remarque...



La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00
Le commun des mortels

Perdu en pleine campagne, un vieil hôtel délabré résiste au vent. C’est là que Gus McKolette, alias Shaker, débarque pour prendre ses fonctions de barman. Sur place, il rencontre un petit artisan qui ne paye pas de mine, Factotum Ladislas Quint, un peu gauche, pas réellement le type à qui on confierait la restauration d’une aussi grande bâtisse dans un délais très serré. Ces deux hommes ont été choisis par un mystérieux employeur pour remettre l’établissement en service avant l’arrivée des premiers clients. Ils ont un mois, jour pour jour, pour dépoussiérer, repeindre, faire briller et rendre ce lieu aussi convivial que possible !



Un mois bien étrange durant lequel surprises et bizarreries vont rompre la monotonie, à commencer par le tri de ce tas de lettres déposées par un facteur fantôme pour une certaine « Alice McKolette ». Un mois propice aux confidences durant lesquelles on se rend compte que Factotum en connaît visiblement un rayon sur le passé de Shaker…
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les voyages du docteur Gulliver, tome 2

Lemuel Gulliver, modeste médecin, est un homme dévoué, altruiste et rêveur. Habitant une ville portuaire, nombre de ses clients sont de vieux marins à qui il doit imposer -à contre cœur- de rester à terre. « Tous ces hommes de mer, explorateurs ou pêcheurs, n’auraient pas eu de famille que je les aurais encouragés même les plus faibles, à remonter sur un bateau… la mer les aurait emportés ». D’autant que Lemuel rêve de pouvoir prendre la mer et partir à l’aventure. Il vit modestement avec sa femme Clémence et reçoit généralement, en paiement de ses consultations, de la nourriture, de menus objets… ou se contente simplement d’un sourire. Les fins de mois sont donc difficiles.



Un jour, une frégate royale accoste au port. L’équipage a besoin d’un nouveau docteur et le Capitaine propose à Gulliver d’embarquer avec eux, lui promettant un salaire qui le mettrait lui et sa famille à l’abri du besoin pour de nombreuses années. Clémence accepte finalement avec regret le départ de son mari…
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Kady

Sur une planète inconnue, un Capitaine de bateau se bat pour la vie d’une jeune femme. Son adversaire ? Kassos, un jeune loup ambitieux qui serait prêt à tout pour sauver sa campagne publicitaire et étouffer tout remous susceptible de faire baisser ses ventes. Le positionnement du Capitaine le prend donc au dépourvu et quoi de plus simple, pour se débarrasser d’un gêneur, que de lui loger une balle en pleine tête ? Le problème, c’est qu’une fois mort, le Capitaine n’est plus en capacité de répondre à cette question importante : où est cachée la jeune fille ?



Le temps est compté puisque dans quelques heures, le paquebot va accoster. Si la jeune fille n’est pas retrouvée d’ici là, les recherches ne se cantonneront plus à l’espace d’un bateau… mais à celui de toute une ville !
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Petite souris, grosse bêtise

Une histoire originale, inspirée de la vie quotidienne
Commenter  J’apprécie          00
Paroles sans papiers

Lecture jeune, n°125 - À l’initiative d’Alfred, de David Chauvel et de Michaël Le Galli, Lorenzo Mattotti, Gipi, Jérôme Jouvray, Cyril Pedrosa, Kokor, Brüno, Pierre Place, Frederik Peeters et Alfred lui-même, dans une démarche engagée, ont mis en mots et en images les témoignages de sans-papiers aux parcours de vie brisés. Neuf auteurs de bandes dessinées pour dire, en neuf récits, l’exil, la douleur et la perte. Mais ici, chaque histoire est unique et bouleversante. Les raisons du départ sont économiques, politiques ou militaires, l’errance est dramatique et parfois fatale, puis chacun tentera de subsister comme il peut : Rosalie se prostitue, Brahim l’étudiant vit caché, Malika et sa famille connaissent les centres de rétention… Cet ouvrage militant dresse un panorama nécessaire des histoires des immigrés en France : « Je ne suis pas né exilé. Je le suis devenu » affirme José Muñoz qui signe l’introduction. Un dossier documentaire sur l’immigration en France complète utilement le propos. Hélène Sagnet
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kokor (456)Voir plus

Quiz Voir plus

Entre deux mondes - Olivier Norek

Que signifie Youké ?

boxe thailandaise
chanson de Richard Gotainer
discipline de relaxation
UK - L'Angleterre

10 questions
216 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux mondes de Olivier NorekCréer un quiz sur cet auteur

{* *}