Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
 Kris

Kris

  • Infos
  • Citations (17)
  • Photos (1)
  • Vidéos(0)
 Kris > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 16 livres
  • 69 critiques

Note moyenne : 3.94/5 (sur 78 notes) Kris

Biographie et informations

Biographie :

Kris est né le 4 septembre 1972 à Brest. Il commence à lire de la BD avec Tif et Tondu, Les Tuniques bleues et aborde la BD adulte avec Désert sans Lumière de Comanche ou La Quête de l’oiseau du temps. Mais c’est en tant que libraire BD qu’il découvre Quelques jours avec un menteur de Davodeau. Premier choc : pas de monstres, du quotidien d’apparence plate et pourtant "impossible de le lâcher avant la dernière page" dixit l’auteur. Deuxième choc : sa rencontre avec Obion et la future troupe des Violons Dingues. Ces deux coups consécutifs auront raison de cet étudiant en maîtrise d’histoire qu’il n’est déjà plus. Tout va alors très vite, ce soir d’été-là, Kris sait qu’il ne quittera plus sa Bretagne natale pour un professorat désormais factice. Certaines vies sont jalonnées de rencontres, Kris le bienheureux fait alors la connaissance de Julien Lamanda lors d’une exposition des Beaux-Arts de Brest. Et après trois premières moutures insatisfaisantes, Toussaint 66 sort des mains habiles du duo. Kris scénarise une histoire familiale basée sur l’importance des rapports filiaux. Toussaint est l’anti-héros par définition qui ira fouiller l’Afrique pour y répandre les cendres de sa mère. Plus ou moins heureux mais profondément humain, sorte d’exorciste des vieux souvenirs de l’auteur, Toussaint mènera une quête iniatique à la recherche de ses racines. L’essence de Toussaint 66, c’est l’amalgame de toutes les expériences d’une seule famille unie autour d’un seul nom : celui de la mère.
source bd.amiens.com

> lire la suite Source : Bédéthèque
Ajouter des informations

Etiquettes

album   récits   uchronie   historique   bande dessinée   biographie   autobiographie   témoignage   enquête policière   romans policiers et polars   drame   meurtre   engagement   brest   enquêtes   catholique   guerre   première guerre mondiale   cinema   russe  

> voir toutes (17)

Citations de Kris

> Ajouter une citation

  • Par Dionysos89, le 07/04/2012

    Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau de Kris

    Kallaghan (au général) : Je vous rappelle de surcroît la promesse qui m'a été faite d'être envoyé uniquement en mission sur des théâtres où il est possible de rencontrer des femmes... Or, la population féminine d'une caravelle du XVe siècle doit se réduire à quelques souris égarées.
    Montcalm : ?!! Ha bon ?! On pouvait cocher ça comme option ?!! On ne m'avait pas dit !
    Kallaghan : C'est normal : il fallait rentrer par la petite porte de derrière comme moi, et pas par le grand amphi.

    Citation de qualité ? (8 votes positifs)


  • Par Dionysos89, le 06/04/2012

    Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau de Kris

    - Trouvez-moi ce qui bloque l'itaque et la drisse !! Vérifiez la draille, la châtière et la hune ! Et redescendez me hisser cette voile, bon sang de bois de bougres de mauviettes !!! Vous allez finir par nous mettre au tas ! Nom d'un poulpe en jupe-culotte, vous avez trouvé votre ordre de mission sur le lac de Genève ?!!
    - Il commence à me chauffer les écoutilles, le p'tit père en bas, avec son patois québécois !!
    [...]
    - 'Vous en foutrais un corps d'élite, moi... Une tafiole et un eunuque, voilà comme qui dirait c'qu'on me donne comme équipage !
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (7 votes positifs)


  • Par Dionysos89, le 06/04/2012

    Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau de Kris

    À Ferdinand et Ysabelle, très hauts et très puissants rois chrétiens d'Aragon et de Castille. J'ai atteint les Indes avec la flotte que vos Altesses m'ont donnée, trente-trois jours après avoir quitté vos royaumes. J'en prends possession en votre nom en le proclamant et en déployant la bannière royale.
    Ce monde semble si beau que, même si je le savais décrire, il ne serait pas étonnant que l'on doute de sa réalité. La population est assez docile. Vos altesses pourraient les faire tous mener en Castille ou les garder captifs dans cette même île parce qu'avec cinquante hommes, elles les tiendraient tous en sujétion et feraient d'eux tout ce qu'elles pourraient vouloir...
    Ainsi, ce que la plupart entendaient et jugeaient plus pour fables que pour autre chose est vrai, ainsi en a voulu notre Rédempteur qui nous a donné cette victoire.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par Dionysos89, le 06/04/2012

    Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau de Kris

    Qu'est-ce qu'une uchronie ? Que se cache-t-il derrière ce terme barbare, me direz-vous ? Car oui ! Il s'agit bien de barbarie, messieurs...
    Une uchronie est une nouvelle suite d'événements, conséquence d'un changement majeur de notre histoire... À l'heure où je vous parle, elles deviennent chaque jour plus nombreuses !

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par Dionysos89, le 06/04/2012

    Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau de Kris

    "Notre avenir est aux mains du passé."

    Citation de qualité ? (7 votes positifs)


  • Par OliZ, le 04/11/2011

    Notre Mère la Guerre, tome 3 de Kris

    Hé, mon cochon ! T'es bien à l'abri des balles, embusqué dans ton usine, toi ! Et, tu voudrais qu'on te donne encore plus de sous ?!

    - C'est pas pour la grève qu'on fait ça, beau soldat ! Écoute, c'est pour la paix aussi ! C'est pour toi ! Et pour ta femme, et pour tes gosses ... A bas la guerre !

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par alouett, le 24/06/2011

    Svoboda tome 1 Prague - Tcheliabinsk de Kris

    Oui, je me souviendrais toute ma vie de ce jour, ce 30 septembre 1938 où, à des centaines de kilomètres de Prague, dans les immenses bureaux nazis de Munich, ma mère m’a trahi et menti. J’étais orphelin depuis un âge où l’on est trop jeune pour conserver ne serait-ce qu’une seule image parentale. Mais à seize ans, je m’étais fabriqué une mère. Elle s’appelait la France, celle de 1789 et de Voltaire. Celle de 1848 et de Victor Hugo. Celle des Soldats de l’An II et des Communards. Je ne l’avais jamais vue qu’en livres, qu’en rêves et qu’en discours, mais j’ai bu à son sein jusqu’à plus soif. Jusqu’à déborder d’amour et de citoyenneté entremêlés. Orphelin pour la seconde fois… C’est étrange comme on n’en meurt pas
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Bubu-le-bourguignon, le 07/04/2012

    Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau de Kris

    Une tafiole et un eunuque, Voilà comme qui dirait c'qu'on me donne comme équipage !!

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par alouett, le 20/08/2010

    Les ensembles contraires : Deuxième partie de Kris

    La liberté ne s’use pas quand on s’en sert

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par OliZ, le 04/11/2011

    Notre Mère la Guerre, tome 3 de Kris

    Les soldats auront beaucoup de choses à dire après la guerre. Mais j'ai bien peur qu'on ne les écoute pas, ou pire, qu'on les écoute mal. Alors, entraîné par ces silences, le soldat se taira lui aussi. Ou pire, il racontera mal, ouvrant la porte aux renoncements préparant les futurs recommencements.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Kris par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Kris (16)

    • Un homme est mort
      12 critiques
      2 citations
    • Coupures irlandaises
      7 critiques
    • Notre mère la guerre, tome 1 :..
      9 critiques
    • Notre Mère la Guerre -..
      8 critiques
    • Notre Mère la Guerre, tome 3
      4 critiques
      6 citations
    • Les brigades du temps, Tome 1..
      4 critiques
      7 citations
    • Les ensembles contraires :..
      5 critiques
    • Un sac de billes, tome 1
      1 critique

Auteurs proches de Kris


    • Jean-Pierre Gibrat

    • David B.

    • Jacques Tardi

    • Eric Stalner

    • Fabrice Neaud

    • Luc Brunschwig

> voir plus

Lecteurs de Kris (151)

    • Mirliton

      En a lu 11

    • alouett

      En a lu 8

    • csapin

      En a lu 6

    • respire

      En a lu 6

    • folivier

      En a lu 6

    • jisoon

      En a lu 6

    • hannahens

      En a lu 5

    • filou01

      En a lu 5

    • Bulle_Tine

      En a lu 4

> voir plus

Quiz

    Les super-héros et super-héroïnes de comics

    Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

    •   Batman
    •   Superman
    •   Spiderman

    15 questions - 105 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , super-héros , comics

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
© BABELIO - 2007-2011