AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Les Ogres de Barback (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pitt Ocha et la tisane de couleurs

Encore une aventure musicale de Pitt Ocha et on ne s'en lasse toujours pas !

Cette fois Pitt Ocha retourne dans son village d'enfance et découvre que tous les habitants sont malades et ont perdu leurs couleurs. Grâce à l'aide de son ami Tisan il va mener l'enquête.



Les Ogres de Barback, les ogrillons et tous les autres nous ont, une fois de plus, gâtés, un album riche en sonorités avec des paroles drôles et pleines d'esprit.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
Pitt Ocha 2 au pays des mille collines

Je connaissait le groupe des Ogres de Barback mais pas leur travail pour les enfants et j'ai adoré leur chansons engagées et engageantes, drôles et piquantes pour faire remuer le corps et l'esprit.



En plus en bonus la belle histoire de Pitt Ocha au pays des mille collines.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
La pittoresque histoire de Pitt Ocha (1CD a..

Faîtes connaissance avec Pitt Ocha un drôle de petit bonhomme haut en couleur, qui maîtrise les sons comme personne.



Partez pour un voyage musical plein de poésie et d'humour.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Pitt Ocha 2 au pays des mille collines

Les textes sont plutôt engagés. On y parle de l'école, de l'étranger, du voyage, de l'enfance, du pouvoir (avec un petit roi de cour d'école prénommé Nicolas !)... La première partie du livre et du CD est consacrée à des chansons alors que la seconde raconte l'histoire de Pitt Ocha à la recherche de la millième colline.







Pour les illustrations, c'est à nouveau Éric Fleury qui est au crayon mais avec des illustrations plus en rondeur. Elles sont aussi loufoques que pour le premier livre avec de jolies couleurs vives et des lignes pleines de dynamisme.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          20
La pittoresque histoire de Pitt Ocha (1CD a..

Etant un fan inconditionnel des Ogres de Barback je m'étais forcément procuré cet album/conte dès sa sortie.



Pour la partie musique : beaucoup, beaucoup, beaucoup d'invités sont présent : de @tryoofficiel à @deboutsurlezinc en passant par @larueketanou.officiel et l'illustre Pierre Perret, c'est un festival de musique très différentes les unes des autres, chacun amenant sa couleur musical pour en faire cette création unique.



Mais c'est aussi un conte, l'histoire de Pitt Ocha, une histoire pleine de bruits et d'épouvantail de bâche, où notre Pitt fera connaissance avec une drôle de famille dont on dit qu'ils mangeraient les enfants.



Un conte qui sait réveiller notre âme d'enfant et des musiques qui nous emportent. À consommer SANS modération
Commenter  J’apprécie          10
Pitt Ocha 2 au pays des mille collines

Après nous avoir conté la naissance de Pitt Ocha, Les Ogres de Barback nous embarque au Pays des Milles Collines : Le Rwanda.



Dans ce conte, Pitt Ocha et sa nouvelle amie Igihozo découvre 1000 sons en tapant sur les 1000 collines.....où plutôt les 999 car une colline a disparu. Une histoire pleine de poésie où plusieurs thèmes y sont abordés.



Mais qui dit Pitt Ocha dit aussi musique, avec @lescowboysfringants, Anne-Lise FOY mais également Les Ogrillons et Ogrillonnes !!! Un vrai régal pour les oreilles qui nous fait tant et tant voyager à travers les milles collines de ce pays.
Commenter  J’apprécie          10
Pitt Ocha et la tisane de couleurs

Commenter  J’apprécie          00
La pittoresque histoire de Pitt Ocha (1CD a..

Faites se réunir une tripotée de chanteurs talentueux, une illustratrice inspirée et une histoire sympathique autour des Ogres de Barback et vous obtenez "La Pittoresque histoire de Pitt Ocha".

L'histoire est simple : un petit garçon vit avec son père, celui-ci ne parlant plus depuis bien longtemps. Ce petit garçon, Pitt Ocha, va dompter les bruits et se mettre à jongler avec eux.

Les 20 chansons de l'album sont inégales, certaines plus adaptées aux enfants que d'autres, mais la musique est toujours entrainante et les textes bien écrits. Le CD se termine sur l'histoire de Pitt Ocha racontée, un plaisir pour les oreilles !

Les illustrations d'Aurélia Grandin et d'Eric Fleury donne également un cachet bien particulier au livre. La simplicité du trait permet la poésie du dessin.



Avec Les Ogres de Barback, Tryo, Les Hurlements de Léo, Pierre Perret, La rue Kétanou, K2R Riddim... Une belle réussite pour les enfants... mais aussi pour les adultes !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Les Ogres de Barback (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettres d'amour de 0 à 10

Qui est le personnage principal ?

Victoire
Ernest
Précieuse
Germaine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie MorgensternCréer un quiz sur cet auteur

{* *}