AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maddie D. (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À tes souhaits..., tome 1

J'ai découvert l auteur avec le tome 1 il y a quelques jours dans le cadre d'un défi lecture et j'ai adoré ! a tel point que j'ai cherché la suite. Ce n est pourtant mon style de lecture actuellement. A tes souhaits 2 est une très bonne suite, différente du 1 puisque l histoire tourne plus sur la réalisation de la liste de Sasah et les problèmes de couples. Nous retrouvons les mêmes protagonistes principaux avec toutefois l arrivee marquante de Dawn dans le petit groupe d amis et d' un "quartier general". Petit bemol les scènes de sexe plus presentes que dans le 1, et auxquelles je ne m attendais pas mais qui restent écrites dans un style agréable à lire. Des rebondissements, des idées geniales pour la réalisation des souhaits, on rit, on pleure au rythme de l histoire racontée tour à tour par Caleigh et Hunter... Meme sil m a moins emballé que le 1, j'ai beaucoup aimé et les 2 resteront 1 bonne surprise de 2021
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits..., tome 1

Une première pour cette auteur, je ne regrette vraiment pas :). Elle a le don de nous emporter tout en douceur dans son histoire et nous faire basculer dans nos émotions. J'en ai pleuré et ri :).

Lecture très agréable. Les personnages sont au top, Caleigh est tout comme moi :D et Hunter est GENIAL
Commenter  J’apprécie          60
À tes souhaits..., tome 1

Une très belle histoire triste, émouvante mais qui m'a plu énormément. C'est très bien écrit avec une simplicité et une émotion incontestables.

Des personnages très attachants et très proches de la réalité... On pourrait tous retrouvés quelqu'un que l'on connaît en eux !!!

Une magnifique leçon d'espoir à savoir comment reprendre goût à la vie quand on a peur d'oublier l'être perdu.

C'est d'ailleurs cette perte d'un être cher qui va finalement faire se rencontrer et se rapprocher petit à petit Caleigh et Hunter.



Bravo à Maddie D. qui m'a fait passer par diverses émotions à travers ses personnages et ses situations. J'ai ris de bon coeur lors de passages tellement drôles que je n'ai pu me retenir mais j'ai également ressenti de la tristesse lors de passages tristes, tellement poignants qu'ils m'ont arraché quelques petites larmes.



Vivement le tome 2 car je viens à peine de les quitter que j'ai déjà envie de les retrouver...
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits..., tome 1

A tes souhaits est un réel coup de cœur à mes yeux..



C’est une comédie romantique très émouvante qui m’a fait passer du rire aux larmes du début à la fin en me donnant occasionnellement quelques bouffées de chaleur.



L’histoire est aussi simple qu’elle est compliquée. Le résumé se suffit à lui même pour vous donner envie ou non de découvrir cette sublime histoire.



Deux personnes, deux destins liés par une même tragédie. Deux âmes esseulées qui ont besoin de s’ouvrir pour vivre sereinement.



Caleigh et Hunter vont vivre quelque chose d’insoutenable, la perte d’un être cher. Une sœur.. Un ami.. Et c’est le vide ! Leur rencontre va être brutale, assombris par les sentiments violents que l’on ressent après la perte d’une personne chère à notre cœur. La colère, le déni, la tristesse, toutes ces émotions qui sont difficiles à apprivoiser.



J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire de Maddie mais aussi pour ses personnages qui représentent à merveille Monsieur et Madame « tout le monde ». Attention je ne veux pas dire par là qu’ils sont quelconques bien au contraire. Non ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas du tout difficile de s’identifier à eux puisque je me suis de suite identifiée à Caleigh et ce dans bien des points de sa personnalité et surtout dans sa façon de gérer la perte de sa sœur.. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous renvoie directement à une période de votre vie, c’est ce qui s’est passé pour moi ici. Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privé mais je veux vous faire comprendre que Maddie a su me toucher avec son histoire.



Caleigh est une jeune femme originale, elle est assez indépendante mais toujours très proche de sa sœur. Sacha étant la sœur la plus calme, intelligente et rangée quand Caleigh est délurée, un brin névrosée avec une âme d’artiste. Je me suis énormément vue en Caleigh, non pas que je sois une artiste hein ! Mais sa façon de vivre m’a fait pensé à moi, être un peu délurée pour cacher quelque chose de plus profond. Attiré les gens sur une partie de sa personnalité pour en cacher la vraie nature. C’est subtil mais j’ai adoré découvrir Caleigh.



Hunter, lui, est un jeune homme qui réussi dans la vie.Beau à se damner il m’a vraiment séduit avec son côté arrogant mais gentil. Hunter c’est un peu comme un « Pyréenéen », vous savez les chocolats que l’on conserve au frais, bah Hunter il est comme ça, froid à l’extérieur mais fondant à l’intérieur. Son meilleur ami occupe une place importante. Entre eux s’est installé une routine bien huilée et après la disparition de Casey il a bien du mal à s’en sortir.. Il ne réagit pas de la même façon que Caleigh à la perte de sa soeur. Non Hunter est plein de ressentiments et il a besoin de trouver un coupable.. Et c’est assez facile d’incriminer Caleigh..



Leurs vies vont se retrouver mêlées dans la douleur mais aussi dans l’espoir d’une nouvelle vie. Un nouveau départ.



Avec deux personnages principaux extrêmement attachants et parfois même horripilants j’ai dévoré ce roman. Lu en deux heures je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Le dénouement de l’histoire m’a plu et j’ai aimé la façon dont Maddie a géré les émotions qu’elle m’a fait ressentir. Le juste milieu entre le côté dramatique et drôle de l’histoire.



La force de ce roman est bien sûr les personnages hauts en couleurs.. Vous ferez la connaissance de Stanley et Brad ! Alors eux deux je les ai A-DO-RÉ ! Juste phénoménal et à partir de là j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné et espéré le meilleur pour Hunter et Caleigh..



Je pense que je peux vous dire que la plume de Maddie est addictive mais ce serait vachement réducteur pour son travail d’auteure. Non la plume de Maddie m’a plu par sa spontanéité, son franc parlé. Elle met en scène ses personnages avec passion, humour et autodérision. Le tout en nous faisant ressentir un maximum d’émotions.



En bref, A tes souhaits m’a fait rêver. A nos disparus, à leur mémoire que l’on oubliera jamais. Mais Maddie le sait et nous transmet à travers son histoire que la vie continue pour les vivants, c’est difficile mais c’est un apprentissage de la vie. Caleigh et Hunter m’ont vraiment touchés en plein cœur. Ce roman c’est juste une petite merveille à découvrir sans hésiter. Le joli final m’en a mis plein les mirettes et j’ai vraiment hâte de découvrir le second volume de leur histoire.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
À tes souhaits..., tome 1

Je viens de tourner la dernière page de

A tes souhaits de Maddie Auteur et j'ai adoré encore une fois rentrer dans l'univers de ces personnages une histoire triste belle émouvant touchante avec des personnages haut en couleur

Caleigh une fille si spécial j'ai envie de dire se beau Hunter un peu prétentieux mais tellement grr .Quand a Brad et Stan des amis en or

La rencontre de 2 personnes Hunter et Caleigh blessé par la mort pour Hunter son meilleur ami Casey et pour Caleigh sa soeur Sasha

Caleigh était trés touché par la mort de sa soeur seule va avoir du mal à remonter la pente c'étais sans compter ces 3 nouveaux amis

Vivement la suite j'ai adoré
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          30
À tes souhaits..., tome 1

Caleigh, est une jeune femme qui n'a pas suivi les traces que ses parents auraient voulues pour elle. Seule sa sœur Sarah la soutient. Ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?

Dès les premiers mots, j'ai été captivé, pris dans l'histoire de Caleigh, ému, attendris face à ce que vit notre héroïne et j'ai compatis face à ce drame qui la frappe. J'ai été surprise face à la rencontre de Hunter et Caleigh qui est assez singulière, car notre héros ne se montre pas sous son meilleur jour et que notre héroïne à son franc parlé, donc vous devinez bien que ça fait des étincelles entre eux. Deux personnages m'ont littéralement fait rire et que j'ai adoré Stanley et Brad, le couple de colocataires de Hunter, qui mettent du piment aussi bien dans la vie de Hunter que dans celle de Caleigh qui grâce à eux trois garde la tête hors de l'eau et il en va de même pour Hunter, car pour lui aussi, c'est une épreuve, car lui a perdu aussi son meilleur ami.

Un énorme coup de cœur pour cette histoire dont j'ai hâte de connaître la suite et que je vous conseille fortement.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits..., tome 1

Caleigh, une jeune fille avec un caractère bien trempé et totalement en décalé avec sa famille, Sasha, la grande sœur pour qui tout réussi, elle est un modèle pour sa cadette. Elles sont très complices, très liées, très amies, très sœurs en fait, mais un drame tragique va les séparer, un drame dont on ne se remet que très très lentement.

Hunter, un mec qui se prend pas la tête, beau gosse, du succès avec les filles mais surtout pour LA fille qui lui donnera un goût amer en ce qui concerne les relations amoureuses, son meilleur ami Casey, est son colocataire mais surtout son confident, son frère de cœur et son pilier, mais le tragique va les frapper, un drame qui mettra un terme à leur coloc et à leur vie si paisible.

Le vide et le deuil vont pourtant réunir Caleigh et Hunter d'une façon peu conventionnelle. Ils vont devoir survivre, accepter et continuer leur vie.

Maddie Auteur m'a encore donné le frisson avec ce livre. Les émotions sont brutales, fulgurantes et incontrôlables. J'ai eu les larmes, le frisson, l’appréhension, l’empathie, le fou rire, le sourire mais surtout une profonde sympathie pour Hunter et Caleigh.

N'oublions pas le duo de choc et de charme Stan et Brad, un couple qui sera la clé de cette histoire.

Je vous recommande vivement ce roman magnifique et si réel.

Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits..., tome 1

Vu la bonne note du livre (plus de 4/5), je m'attendais à un bon livre, probablement un peu chick lit, mais sympa et facile à lire. Quelle déception !



D'abord, l'histoire. Caleigh perd sa soeur, et Hunter son meilleur ami, dans le même accident. Ils se rencontrent quelques mois après le décès, et pour une raison qui m'échappe totalement, se crêpent le chignon dès le début. Evidemment, ils sont tous les deux très beaux, et on devine la suite. Aucune surprise, aucune profondeur, que des réflexions du genre "Cette fille vient de m'énerver, je ne peux pas la trouver mignonne.".



Ensuite, l'écriture. Le texte est écrit au présent, et manque singulièrement de style. Il est bourré de fautes de français (orthographe et grammaire), comme "Les lasagnes, c'est avec des pattes, point barre !" ou "Il faut qu'on sache s'il est aussi ouvert d'esprit qui le dit". L'auteur aligne les platitudes, et le tout reste vraiment superficiel.



Heureusement, le livre est court (194 pages). Il semblerait qu'il y ait une suite, mais pas pour moi, merci !
Commenter  J’apprécie          10
À tes souhaits..., tome 1

Que d'émotions. J'aime ces livres romantiques, émouvants, qui me font vibrer le coeur. Je recommande aux amoureux du romantisme.
Commenter  J’apprécie          10
À tes souhaits..., tome 1

J’ai découvert cette histoire via Wattpad, je traine pourtant rarement sur ce site, mais je me suis dit pourquoi pas. Et puis connaissant les écrits de Maddie, il n’y aurait pas de déception. Et je le confirme encore une fois.



J’ai passé un agréable moment avec nos deux personnages principaux Caleigh et Hunter. Nos deux personnages ne se connaissent pas et pourtant le destin en décidera autrement.



Caleigh décide de mettre ses études en pause le temps de découvrir ce qu’elle veut faire vraiment de sa vie. Sasha, sa grande sœur, lui propose de venir vivre avec elle à San Francisco. Malheureusement, entre temps, Sasha décède dans un accident de voiture. Son pilier, sa meilleure amie n’étant plus là, elle ne vit qu’au jour le jour.



Trois mois, après le décès de sa sœur, elle décide de poursuivre ce que sa sœur lui avait demander. Le retour dans le cocoon de sa sœur, ravivant les souvenirs ne se fera pas sans pleurs.



Lorsque Sasha décède, elle n’est pas seule, en effet, elle est accompagnée du meilleur ami de Hunter qu’elle fréquentait depuis quelques temps. Et depuis que son ami d’enfance n’est plus là, Hunter se noie dans le boulot, pour essayer d’oublier que son coloc.



Certaines circonstances feront que Hunter et Caleigh se rencontreront, leur début ne se fera pas sans étincelle. Hunter, souffrant encore de la perte de son ami, remet toute la faute sur Caleigh et y déverse sa rancœur. Ce qui promet de faire de belles étincelles. Mais pourtant, petit à petit, il découvre une personne qui est aussi brisé que lui, et qui lutte de jour en jour pour tenir et avancer.



J’ai vraiment passé un agréable moment. Maddie fait passer ses personnages comme ses lectrices par diverses émotions. Certains passages sont totalement drôles (une pensée pour un des colocs) et d’autres totalement poignants, on ressent la détresse de nos deux personnages. La peur d’oublier l’être perdu en essayant d’aller de l’avant se ressent fortement. Quand on passe par là, on comprend totalement le mal-être des personnages.



Je vais m’arrêter ici et je n’ai qu’une chose à dire, vivement le tome suivant.

Commenter  J’apprécie          40
À tes souhaits..., tome 1

Je souhaiterais remercier Maddie D pour ce super Service presse, un livre qui est facile à lire sans prise de tête mais avec des rebondissements là ou on ne les attends pas.



Un livre qui a su me captiver et me tenir en haleine tout en légèreté.



Caleigh Valiant vit à New york elle est la cadette de la famille, elle prend un malin plaisir à contredire l’autorité parentale, elle ne fait jamais ce qu’on attend d’elle, contrairement à sa soeur sasha qui vit à San francisco et qui a perpétré la tradition familiale en devenant médecin comme son père.



Ensuite nous avons Hunter, qui vit en colocation dans un quartier gay de san francisco avec son meilleur ami d’enfance Casey ,



Vous allez me dire comment ces quatres personne qui pour certaine ne vivent pas du tout au même endroit vont se rencontrer…...Rien de plus simple, une suite d’événements ainsi qu’une promesse voilà comment nos protagonistes vont venir à se rencontrer.



J’ai adoré cette histoire, pourtant au début, j’ai cru que j’allais tomber dans une histoire de colocation classique, mais Maddie D a su mettre un rebondissement que j’ai pas vu venir.



Au fur et à mesure des pages on y découvre des personnages qui à leur façon affrontent le destin.



Notre personnage principal masculin Hunter est le style connard arrogant mais qui a un super coeurs tendre.



Notre personnage principal féminin Caleigh elle a du mal à se remettre d’une suite d’événements tragiques.



Vont-ils pouvoir s’épauler et faire en sorte d’avancer et de construire leur vie ou ...pas? là je vous laisse le découvrir



Pour moi, il y a trois personnages secondaire qui vont jouer un rôles clefs dans l’histoire: nous avons d’abord:



Monsieur moustache, le chat de Caleigh, qui suite à une promenade va se retrouver chez Hunter et ses colocataires déjantés,



Puis Stanley et Brad qui sont un couple de gros dure mais qui sont là pour épauler les copains et la copine de l’aventure et jouer les marieurs



Dans ce roman, j’ai eu une belle palette d’émotion, j’ai ris, j’ai pleuré, ce livre est un parfait condensé de ce que j’attend, j’aime être prise au dépourvu, et là le pari de l’auteur est un franc succès.



La petite pointe de déception pour moi est venu à la fin j’aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire pour savoir ce qui se passe dans la tête d’un personnage en particulier mais à mon avis j’aurais mes réponses dans le tome 2 je l'espère en tout cas





En conclusion, ce livre m’a fait passer un excellent moment de lecture, je vous le recommande.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          40
À tes souhaits..., tome 1

Nous commençons la lecture en découvrant les deux personnages principaux dans les jours qui précédent la disparition d'être qu'ils leur sont chers. On découvre leur personnalité ainsi que les rapports qu'ils entretiennent avec eux. C'est une façon de nous faire partager leur douleur quand on constate ce qu'ils ressentent au moment où ils apprennent leurs décès.



Le deuil, la perte d'un être cher peut engendrer un état de manque tellement important que plus rien ne semble avoir d'importance. La vie semble s'être arrêtée avec la personne qui est partie, pour Caleigh, la perte de sa soeur qui était aussi sa seule et unique amie, creuse un gouffre profond en elle et elle est complètement perdue. Elle qui est peu sociale, était poussée par sa soeur à surpasser ses angoisses, sans elle, elle se sent totalement vide.

De l'autre côté, Hunther a perdu un ami cher alors qu'il était absent et en pleine beuverie à Las Vegas. C'était son meilleur ami, son colocataire, celui avec qui il a toujours tout partagé et il n'a pas su être là quand Casey a vécu des moments importants pour lui. Il se noie alors dans le travail, tentant d'oublier sa peine.



La rencontre de ses personnages, tous les deux démunis par cette perte subite va démarrer sur des chapeaux de roues, Hunter va s'en prendre à elle, accusant sa soeur d'avoir causé la mort de son ami. Elle, déjà bien déstabilisée va devoir faire face à ses accusations. Mais la situation va changer grâce au hasard et surtout grâce à deux personnages hauts en couleurs qui sont drôles mais tout aussi tellement à l'écoute des autres : un couple gay Brad et Stan, qui par leur petit grain de folie vont faire évoluer les choses. Et très rapidement un lien à travers ce deuil va les réunir pour aider Caleigh à reprendre goût à la vie et vivre pour elle.



On sourit de voir Hunter si maladroit dans la façon de s'exprimer, on est triste de voir ce que de simples mots peuvent faire ressurgir chez ceux qui sont en peine mais on sent que cette tristesse s'atténue par des sourires, des petits moments de joie simple partagés avec des hommes qui deviendront des amis sincères.



Ce premier tome nous présente donc tout ce bon monde, on les comprend très rapidement, on voit l'attachement s'établir entre eux. Le deuil est bien présent mais Caleigh se doit d'en sortir pour continuer de vivre à travers elle uniquement et c'est que lui offrent ses amis.

La présence des disparus est toujours présente, ils restent des pierres angulaires de cette histoire, sans eux, elle n'aurait pas de raison d'être. On a comme l'impression qu'ils sont là à les observer, à les pousser à se soutenir. L'auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction de ceux qui restent et qui souffrent avec beaucoup d'émotions douces et un espoir que la vie et le bonheur peuvent être de nouveau dans le coeur des êtes blessés.



La suite annoncerai-t-elle un road trip ? ou quelque chose dans le genre !? A suivre...
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          30
À tes souhaits..., tome 1

Avec ce premier tome, je me suis pris une bonne claque et franchement j'en redemande.



Caleigh et Hunter, deux vies opposées, deux âmes en peine. Ils n'étaient pas censés se rencontrer, pourtant le destin en a décidé autrement. Un drame commun va les obliger à se côtoyer, à s'apprivoiser. Et grâce à l'arrivée de deux hommes hors normes, ils vont donner naissance à une véritable amitié.



Maddie s'attaque ici à un sujet très sensible avec lequel tout le monde a été malheureusement confronté un jour dans sa vie: le deuil.



Bien entendu, comme vous vous en doutez, ce roman est un concentré d'émotions. Le chagrin y a une place prépondérante tout du long. À travers Caleigh et Hunter, nous vivons des scènes bouleversantes, poignantes et émouvantes. Mais ce roman symbolise bien plus.

Eh oui, Maddie D a encore réussi l'exploit de transformer un récit triste en une ode à l'espoir et au bonheur. Sa plume est toujours aussi dynamique et addictive. Une fois commencé, difficile de lâcher sa lecture.







A tes souhaits, c'est l'amitié avec un grand A. A tes souhaits, c'est apprendre à s’ouvrir aux autres, à faire face au passé. Mais c'est aussi croire au bonheur et s'épanouir. Enfin, c'est aussi de la joie et des fous rires.







Nos deux principaux protagonistes sont le genre de personnage auxquels ont s'attache dès les premières lignes. Ils ne sont pas parfaits, mais ce sont justement leurs défauts qui font leur charme. Caleigh et Hunter ne sont pas spécialement épanouis dans leur vie, mais ils ont chacun une personne chère à leurs yeux sur qui ils peuvent compter, leur confident. Hunter est un bourreau du travail tandis que Caleigh se démène pour contrarier ses parents.



Quand ils vont les perde, ils vont devoir faire leur deuil avant de comprendre qu'ils ont le droit d'être heureux.

Le duo fonctionne parfaitement, ils évoluent en harmonie ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres. Ils vont nous faire pleurer, grincer des dents, nous attendrir et nous faire sourire.

J'aime beaucoup la manière dont Maddie D les fait évoluer aussi bien séparément que de concert: lentement, en douceur.





Mais il ne faut surtout pas oublier Stan et Brad. Ces deux-là, je les adore. Deux véritables phénomènes qui m'ont énormément fait rire. Ils ne se prennent pas la tête et ont des cœurs en or. Certaines scènes sont simplement extra surtout quand ils s'en prennent à Hunter.





Je suis impatiente de découvrir la suite, de voir comment la relation entre Hunter et Caleigh va évoluer, mais aussi d'assister à la réalisation de ces fameux souhaits.





Vous l'avez compris, ce tome est un vrai petit bijou que je vous invite à rapidement dévorer, car le message que Maddie D fait passer est magnifique.





En bref, un roman réaliste, touchant et plein de bonne humeur.





Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          20
After Blast

Un style qui change un peu

Une romance sur fond léger de mystère policier

Le livre se laisse lire



Je dirais qu'il se divise en deux :

les vacances d Élise et sa rencontre avec Hawke : ils vont de découvrir et faire connaissance



Le retour au quotidien et leur retrouvailles



Roman agréable

Commenter  J’apprécie          00
Deities, tome 1 : Awaken

Je tiens déjà à remercier la maison d'édition pour m'avoir fait confiance et donc envoyer ce roman. J'aime énormément les parutions que propose cette dernière, et je n'ai pas souvent l'occasion de découvrir leurs ouvrages.



J'ai eu donc l'occasion de découvrir ce roman, roman qui me tentait déjà avec cette couverture qui est beaucoup trop belle (un peu comme tout les livres de cette maison d'édition). Mais aussi avec cette histoire.



Histoire sous fond de lycée, j'ai vu un loup sur la couverture et je savais qu'ont allais avoir à faire avec des protagonistes (en tout cas une sur la couverture) qui possède des pouvoirs !



En commençant ce roman, j'ai vraiment cru que cette lecture n'allais pas me convenir. Jusqu'à au moins la moitié de ce livre, le récit est assez lent et il ne se passe pas grand évènements amenant du punch à l'histoire.



Mais en continuant ma lecture, j'ai découvert une histoire intrigante et des revirements de situations qui ont aussi captivé mon attention et redonner du peps que je n'avais pas au début, à ce roman.



Nous avons aussi également un côté mythologique en plus de ce côté urban fantasy, métamorphe, pouvoirs magiques ect... et c'est cela je pense qui m'a donner envie de mettre une aussi bonne note à ma lecture. Car quand vous terminerez ce roman, vous découvrira quelque chose qui je pense, vous n'avez pas vu venir !



En bref, un début un peu long au démarrage. Mais au final, une histoire qui à su me captiver jusqu'à la fin pour découvrir un très bon roman d'urban fantasy. Je vous conseil donc de le découvrir, et j'ai hâte de lire le prochain tome ! A suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Deities, tome 1 : Awaken

Elerinna quitte sa ville natale où elle vivait seule avec son père pour intégrer une prestigieuse université à Athènes.Très vite elle fera la rencontre de Galathea et Themys ses deux colocataires et amies en devenir.

Lors d’une soirée elle se rapproche du Lycan nommé Alaric qui mettra un point d’honneur à protéger Elerinna. Et cette protège ne sera pas inutile car un tueur sévit au sein du campus et vise des jeunes filles qu’il marque d’étranges signes sur le front.



Si je n’ai pas forcément été convaincu par Elerinna j’ai tout de même passé un moment agréable avec ce premier tome. Le mélange entre mythologie et urban fantasy était vraiment rafraîchissant. De plus une histoire qui se déroule en Grèce change du sempiternel campus américain dont on a l’habitude.



Les personnages qui gravitent autour de l’héroïne sont plutôt chouettes : Themys et son frère par exemple.

Il y a malgré tout un petit « mais »… en effet j’ai passé un bon moment mais je n’ai pas non plus été surpris ni époustouflé. Le tout sonne un tantinet comme du déjà lu. Et bien que la fin se termine sur un cliffhanger plutôt bon je dois avouer que je me pose la question de savoir si j’ai envie de lire le second tome.



Le temps nous le dira. Ce n’est que mon opinion et je vous invite à vous faire la votre surtout si vous aimez la mythologie grecque, la magie et les loups-garous.

Commenter  J’apprécie          10
Deities, tome 1 : Awaken

Quand tu es faible mais que tu assumes totalement cela donne lieu a un achat totalement spontané basé sur une couverture qui m'a tapé dans l'oeil. Bien sur, j'ai pris connaissance du résumé mais... disons que j'étais déjà bien trop emballée pour ne pas me laisser tenter.



Elerinna fait son entrée à l'université. Autant dire que c'est un grand pas pour celle qui a toujours été couvée par son père (agent du SWAT) et assez solitaire. Voilà qu'elle débarque dans cette université aux allures de Grèce antique, qu'elle partage désormais une colocation avec deux autres étudiantes et pour sa première fête d'université elle arrive à : mettre KO un crétin qui ne sait pas ce que veut dire "non", rencontrer Alaric et ses potes qui lui font une terrible révélation et cerise sur le gâteau une femme mutilée tombe littéralement au milieu du salon.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'y suis donc allée sans attentes particulières. Entre la couverture (avec la jeune femme et ses flammes et le loup aux yeux vairons) on comprend que magie et lycan seront de la partie. Mais ça ne s'arrête pas là. Deities, c'est un mélange de mythologie grecque, de lycans donc, de créatures surnaturelles, de vampires et j'en passe. le lexique au début du roman nous apporte quelques pistes en plus. Personnellement, je suis friande du mélange des genres, donc de ce point de vue là, c'était déjà un bon point pour moi.



Côté personnages, on est plutôt bien loti aussi. Les deux personnages principaux (dont on a les points de vue), Alaric et Elerinna, sont assez attachants et j'ai apprécié cette alternance. Après, je ne vous cache pas que le début, bien que fluide et entrainant souffre de quelques clichés pour des jeunes adultes. L'héroine est un peu naïve, mais reste malgré tout attachante et avec un bon petit caractère, de son côté, le héros, quoique dans le cliché du gars mystérieux est également appréciable. J'aime d'ailleurs pas mal son lien avec ses "potes" (terme un un peu trop répété à mon goût) et sa nature. A leurs côtés, les fameuses colocataires de l'héroïne, qui sont toutes deux assez différentes, les amis d'Alaric, le frère d'une des colocs, avec lequel cela fait des étincelles et enfin l'intello de service (à fort potentiel cela dit). Bon clairement, niveau palette de personnages, on a connu plus original et plus mature mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça. La dynamique entre eux étant assez intéressante.



Si j'aime le fait de vite entrer dans le vif du sujet avec les premiers tomes pour éviter les longues descriptions qui peuvent alourdir le récit, j'ai été surprise par le fait que les identités secrètes de certains personnages soient révélées dès les premières rencontres. Je trouve dommage de ne pas avoir maintenu dans l'ignorance un peu plus longtemps notre héroine, même si pour nous, lecteurs, c'est clair comme de l'eau de roche. J'aurais aimé que le suspense soit un peu plus présent pour ce démarrage. de plus, l'histoire m'a paru assez simple et les problèmes que rencontrent nos personnages sont finalement assez rapidement résolus. J'aurais aimé d'avantage de difficultés, de danger.



La romance entre les deux personnages principaux est elle aussi assez facile. Pas De doute que leur rencontre haute en couleur va aboutir rapidement et sans doute est-ce un peu trop rapide à mes yeux, moi qui aime dans les couples mettent plusieurs tomes à se tourner autour. Après, elle reste sympa et j'ai bien aimé son évolution même si j'en attends un peu plus pour la suite.



Ce premier tome de Deities c'est aussi une petite enquête sur le meurtre qui a eu lieu lors de la première soirée, et des suivants. Je dis petite car elle n'est pas centrale à l'histoire. C'est un peu le fil conducteur, l'événement déclencheur qui poussent nos personnages à s'associer les uns avec les autres. Une petite bande avec pas mal de différences, tant au niveau de leurs natures qu'au niveau des caractères. Cela donne lieu à des moments parfois drôles, parfois un peu "gamins" (au vu de leur maturité) et d'autres plus sérieux. J'ai aimé l'aspect enquête donc, bien que pas omniprésent. J'ai trouvé qu'à ce niveau, le suspense était plutôt au rendez-vous et notamment concernant le pythie et ses visions.



Dans l'ensemble, cette lecture est assez addictive. Je l'ai commencé et n'en ai fait qu'une bouchée. Les plumes des deux autrices se mélangent très bien l'ensemble est fluide et assez entrainant. On sent que ce premier tome met en place les bases de l'histoire. Certes ça s'enchaine assez vite mais cela reste prenant et surtout, le potentiel est là. Clairement, la fin de ce premier tome donne envie d'en savoir plus. Je n'aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires, car j'étais clairement dedans sur les cinquante dernières pages que je n'avais pas envie de refermer le livre... Mais il va falloir s'armer de patience car je n'ai pas vu passer d'infos concernant la suite pour le moment.



En conclusion, un premier tome intéressant avec pas mal de potentiel, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. La tournure des événements est d'autant plus surprenante sur la fin et amène le lecteur à se poser de nombreuses questions quant à la suite. Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture et suis curieuse d'en apprendre plus sur nos personnages et ce qui les menace.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Deities, tome 1 : Awaken

J'ai acheté ce roman en ebook aux Black Friday. Achat compulsifs basé sur la couverture en premier lieu, j'ai ensuite lu le résumé. Oui pas bien, je le sais bien mais je suis faible que voulez vous !



L'univers es assez plaisant, une jeune femme quitte son petit cocon pour faire des études. Un milieu emplit de mythologie grecques. J'aime assez qu'il y ai toutes sortes de surnaturels rassemblant en un seul lieu.



Les personnages ont vraiment tous leur propres personnalités. Ils n'en font pas des caisses. Et c'est assez plaisant.



Bon par contre, c'est parfois un peu long, la trame s'étire et j'ai parfois eu le sentiment que l'auteur faisait durer les choses. Il y a des répétitions assez souvent.



Pour la faire courte, un bon roman oui mais pas un coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Deities, tome 1 : Awaken

Un premier roman qui distille subtilement le suspens tout en mélangeant l'univers des surnaturels.

C'est assez bien dosé dans l'ensemble même si parfois certaines situations sont un peu redondantes.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du prochain tome car cette fin avec un tel suspens c'est absolument inhumain.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
Deities, tome 1 : Awaken

Ce premier tome a un univers assez orignal avec un mélange de mythologie grecque et de surnaturel. Ces deux aspects sont présents tout le long du roman et font partis de ce qui le rend intriguant.



Dès les premiers chapitres on est intrigué et on se pose pleins de questions, sur Elerinna, sur cette université assez particulière aux airs de Grèce antique mais aussi sur ses camarades de chambre imprévues. Il y a pleins de mystères dès le début de l’histoire et il y en a encore plus dans la suite. Des meurtres vont avoir lieu au sein de l’université, Elerinna va se découvrir des pouvoirs inattendus et certains élèves vont se révéler pleins de surprises.



J’ai trouvé qu’il y a avait beaucoup de personnages et tous avec des prénoms originaux qui m’ont surprise et intriguée. Chacun ayant une personnalité bien définie, ça donne un ensemble plutôt homogène et sympathique. Elerinna a un petit côté badass, les jumeaux sont très drôles, Alaric est le taciturne sexy et j’aime beaucoup la franche camaraderie entre lui et ses amis.



Le début était plutôt captivant avec tous ces mystères et intrigues, mais pas la suite j’ai eu l’impression que l’histoire n’avançait pas vraiment et qu’elle restait centrée sur les relations entre les personnages. L’intrigue des meurtres reste assez secondaire, les protagonistes vont mener leur enquête mais cela avance bien trop lentement. Il manque de scènes d’action et à la fin, j’ai encore plus de questions qu’au début mais peu de réponses.



Par contre la scène finale est assez explosive en termes d’action mais aussi à cause d’un rebondissement totalement inattendu, qui laisse apparaitre pleins de nouvelles questions. J’ai été vraiment complètement surprise que cela se termine de cette façon et ça donne clairement envie de lire la suite, car c’est vraiment très très intriguant.





Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noel

Amyp5413
12 livres

Lecteurs de Maddie D. (434)Voir plus


{* *}