AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maddie D. (74)


Quand j'essaie de me remémorer les raisons de notre rupture, un seul mot me vient en tête : Tyran. Maniaque du contrôle. Dominateur. Nombriliste.
(J'avoue, ça fait plus qu'un seul mot, mais c'est la faute à l'inflation)
Commenter  J’apprécie          70
Nous sommes une famille. Et en tant que telle, on doit se serrer les coudes, faire front ensemble. Pas courir se terrer quelque part à la moindre difficulté. Adam, la tête dans le sable, c’est fait pour les losers. Et toi… toi tu n’es qu’une foutue autruche butée et trouillarde.
Commenter  J’apprécie          40
Les hommes ! Tous des imbéciles. Si j’avais su comment cela allait se passer, je ne me serais jamais pliée en quatre. Fichue testostérone. Je levai à nouveau les yeux vers Caleb.
— Tu comptes m’aider ou rester planté là, les bras ballants ? À moins, bien sûr, que tu ne préfères pisser en cercle autour de moi, histoire de marquer ton territoire ? ne puis-je m’empêcher d’ajouter, un rien sarcastique. 
Commenter  J’apprécie          40
« Peut-être faudrait-il que je m’applique à réapprendre comment faire. Sasha n’aurait pas voulu que j’oublie comment sourire. Elle passait son temps à me dire qu’il fallait que je m’amuse.

C’était son souhait… »
Commenter  J’apprécie          30
Je n'étais tellement pas préparée à ce que ce soit lui qui ouvre ,que je sens ma mâchoire se décrocher. Mes poils se hérissent désagréable ment et je recule,incrédule.Environ 900 000 personnes vivent à San Francisco et il a fallu que je tombe à nouveau sur se connard.
Commenter  J’apprécie          30
Après tout, j’étais adulte et à nouveau célibataire, j’avais donc le droit de m’offrir un peu de bon temps avec un homme, d’autant que celui-ci était tout ce qu’il y avait de plus attirant et qu’il était responsable d’un dérèglement climatique de mon for intérieur. Depuis ma rupture avec Paul, trop méfiante envers les hommes, je n’avais pas ressenti le besoin d’avoir une aventure. Ainsi, depuis trois mois, je n’avais pas eu d’amant, n’ayant ni le temps, ni même l’esquisse d’une envie.
Commenter  J’apprécie          30
Il était beau, mais pas que. Il y avait en lui un mélange de charisme et de force brute. Il avait l’air… puissant, dangereux, animal et, à cet instant précis, captivée par son regard intense d’un vert si clair qu’il en était presque magique, je me sentis dans la peau d’une gazelle devant son prédateur.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis huit jours, je vivais un rêve éveillée. Cette croisière était certainement la meilleure chose qui m’était arrivée jusque-là. Le bateau était luxueux, sans pour autant être tape-à-l’œil, ma cabine – une mini suite, initialement prévue pour deux – était confortable, assez spacieuse, joliment décorée et avait l’avantage non négligeable d’avoir une vue sur la mer. Quand je n’y étais pas, j’étais sur le pont, occupée à admirer jusqu’à plus soif les merveilles de la nature offertes à mon regard ou à terre pour visiter les villages portuaires de chacune de nos escales. Ce voyage était riche en expériences et en émotions, tant visuelles que gustatives et, loin de me déprimer, le fait d’être en solo m’apportait une sérénité à laquelle je ne m’étais pas attendue.
Commenter  J’apprécie          30
Sarah était une fille fantastique, super rigolote à ses heures, intelligente comme pas deux, jolie comme un cœur, mais son côté sauvage et phobique avait de quoi décourager… D’une beauté que nul ne pouvait ignorer – teint de porcelaine, cheveux flamboyants, yeux chocolat —, elle ne se rendait absolument pas compte du pouvoir de séduction qu’elle dégageait ni du fait que beaucoup de femmes tueraient pour avoir un corps comme le sien.
Commenter  J’apprécie          30
Construire un pont entre leurs deux mondes … C’était le but de la jeune femme. Son quotidien depuis 18 mois. Surtout le rien lâcher, continuer, s’armer de courage et attendre. Attendre un signe, une micro-expression sur le visage de son petit garçon, si sérieux pour son âge.
Commenter  J’apprécie          30
Entendre Caleigh pleurer au téléphone m’a fendu le cœur. Je n’aime pas la savoir triste, pour la bonne raison que je pense qu’elle ne mérite pas de l’être. Je n’étais pas loin de chez elle, c’est pour ça que je suis arrivé si vite et même si j’avais été à l’autre bout de la ville, je me serais rendu chez elle en quatrième vitesse.
Commenter  J’apprécie          20
La musique. À mon sens, c'est la chose la plus merveilleuse que l'homme ait inventée - après la crème glacée et le bacon, cela va sans dire. La musique n'est pas seulement un enchaînement de notes ou une combinaison de sonorités. Non, elle est bien plus que ça. Elle vous transporte, vous pénètre tout au fond de votre âme et vous rend libre.
Commenter  J’apprécie          20
Comme un jardin, les amitiés s’entretiennent, sous peine de dépérir. Et avec le temps, les ponts qu’on a construits s’effritent puis finissent par s’effondrer. Mais d’un autre côté, l’avantage avec les ponts effondrés, c’est qu’on peut les reconstruire.
Commenter  J’apprécie          20
" Si tu croise un oiseau, qu'il a des plumes et qu'il fait coin-coin, c'est forcément un canard", m'aurait dit ma mère. Depuis toujours, je me suis fié à ses expressions un peu abracadabrantes, mais tellement pleines de bon sens. Et puisque mon instinct me crie de suivre les enseignements de ma mère, autant garder le canard à l'œil.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi courir après des rêves illusoires alors que ce qui compte vraiment est à tes pieds ?
Commenter  J’apprécie          20
On croit changer, mais il n’en est rien. On a toujours les mêmes réflexes, on suit plus ou moins le même mode de pensée. On est comme le courant marin, on évolue.
Commenter  J’apprécie          10
"Honnêtement, j'ai toujours pensé que les mecs avaient un problème avec ça. Un jour, ils sont normaux, cool ; et le lendemain, ils perdent littéralement les pédales. Tout ça à cause de phéromones, il faut le faire - comme si moi, j'agissais comme une crétine dès qu'un mec me plaît !"
Commenter  J’apprécie          10
Je travaillais avec un mec qui portait le même prénom que mon vibromasseur
Commenter  J’apprécie          10
Une fille, ça joue à la poupée, pas à l’aventurier de la jungle. Pas aux dinosaures.
Commenter  J’apprécie          10
C’est fou comme certains endroits restent les mêmes, comme figés dans le temps.
Certaines mentalités aussi.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noel

Amyp5413
12 livres

Lecteurs de Maddie D. (430)Voir plus


{* *}