AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 69 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) à : Mysore, Karnataka , le 03/09/1957
Biographie :

Jaggi Vasudev mieux connu sous le nom Sadhguru, est un guru indien.

Son père était ophtalmologue. À partir de l'âge de 12 ans, Vasudev débute la pratique du yoga sous la forme d'asanas et de pranayama sous la tutelle de Raghvendra Rao mieux connu sous le nom de Malladihalli Swami. Il possède un diplôme en littérature anglophone de l'Université de Mysore.

En 1992, Sadhguru fonde l'Isha Foundation, un organisme non religieux, sans but lucratif, géré par des volontaires. Son siège, le Isha Yoga Center, est situé près de la ville de Coimbatore et propose la pratique du yoga.

Sa maîtrise des mécanismes de la vie et le résultat de son expérience du soi servent de guide à l’exploration des dimensions subtiles de la vie. Son approche logique et scientifique a touché la vie de quelque sept millions de personnes de tout horizon, les inspirant à partir en quête de cette opportunité intérieure.

page Facebook : https://www.facebook.com/SadhguruFrancais/
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCrmjX43WdTRI8RwVuRUACCw

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sadhguru   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le yoga ne se propose pas de vous transformer en un super humain; il vous propose de comprendre qu’être humain est super.
Commenter  J’apprécie          20
Le corps humain est une plate-forme pour tous les possibles, des plus frustres aux plus sacrés. Vous pouvez accomplir de façon prosaïque ces actes simples, manger, dormir, vous accoupler, ou bien vous pouvez y amener une dimension sacrée. Ce sacré peut être atteint en introduisant une pensée, une émotion et une intention plus subtile dans ces actes. Chaque respiration, chaque pas, chaque acte, pensée et émotion, peut devenir sacré s'il effectué dans la reconnaissance de la sainteté de l'autre partie impliquée. Que ce soit une personne, un aliment ou un objet que vous utilisez.
Commenter  J’apprécie          160
Les problèmes ne doivent pas dicter nos actions, nous devons nous en sortir.

Quels sont vos conseils pour les résoudre ?

Il convient de prendre pleinement possession de son corps. Pour ce faire, il faut comprendre que l'on ne doit pas avoir peur de souffrir. Cette peur nous renferme sur nous-mêmes, elle nous immobilise.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis cent pour cent responsable de tout ce que je suis et de tout ce que je ne suis pas, de mes capacités et de mes insuffisances, de mes joies et de mes malheurs. Moi seul détermine la nature de mon experience dans cette vie et au-delà. Je suis le maitre d'œuvre de ma vie.
Commenter  J’apprécie          120
 Sadhguru
J’entends souvent dire que je serais un guru « moderne ». Ma réponse à cette observation est que je ne suis ni moderne ni ancien. Et pas plus New Age qu’ancienne école. Je suis contemporain, comme l’ont toujours été tous les gurus. Les savants, les experts et les théologiens, eux, sont susceptibles d’être anciens ou modernes. Un système de philosophie ou de croyances peut être vieux ou neuf. Mais les gurus sont toujours contemporains.
Commenter  J’apprécie          110
Le divin n’est pas une entité qui aurait élu domicile au Ciel, c’est une force vivante qui habité chaque instant de votre vie
Commenter  J’apprécie          80
Ce n’est pas la situation matérielle qui crée du malheur, mais la façon dont vous réagissez vis-à-vis d’elle. Votre karma n’est pas dans ce qui vous arrive ; votre karma est dans la façon dont vous répondez à ce qui vous arrive.
Commenter  J’apprécie          40
La vie ne peut être goûtée et transcendée qu'en faisant la distinction entre le psychologique et l'existentiel.
Commenter  J’apprécie          40
Les communautés humaines reflètent l'expérience intérieure des êtres humains. Créer des êtres humains souples et prêts à tout observer avec un regard neuf et impartial, plutôt que de rester enfermés dans leurs croyances et leurs opinions, permettrait à coup sûr de bâtir des sociétés de différente nature.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour n'est qu'un fragment de temps Qui nous laisse vivre et mourir. Ce jour, vivons-le et Vivons-le totalement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sadhguru (111)Voir plus

¤¤

{* *} .._..