AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sealeha (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Brigades du réveil, tome 2.5 : Fake News

ce petit opus nous apporte des éléments sur le passé de Naïm et surtout son amitié avec Benji. Nous y retrouvons Xav, leur professeur également qui apporte un soutient important. J'ai apprécié ce moment entre deux tomes qui m'a permis de décrypter davantage la complexité du personnage principal des "brigades du réveil".
Commenter  J’apprécie          00
Brigades du réveil, tome 1.5 : Paradis artifi..

Ce petit opus ajoute à l'intrigue de l'intégral que j'ai pris. J'ai décidé de les lires dans l'ordre, aussi je vais enchaîner avec le tome 2 de l'intégral, en sachant le "pourquoi" de la fin du 1.



Je trouve ça super !



Je suis encore plus intriguée.
Commenter  J’apprécie          00
Brigades du Réveil - Intégrale trilogie: SF, dy..

Nous avons ici un intégrale très sympathique, quoi que matériellement difficile (il est super gros, pour lire c'est finalement pas pratique haha). Dans cet intégrale, 3 tomes, que j'ai entrecoupé de : PARADIS ARTIFICIEL et FAKE NEW, deux nouvelles qui apportent quelques éléments en plus.



L’auteure nous entraîne dans un univers futuriste inventée par ses soins où, règne le Conclave. Ce dernier impose des règles strictes et la technologie aide quotidiennement la population à respecter ses dernières.



Liah l'héroïne principale va découvrir de bien sombres secrets. L’intrigue est bien menée et nous fait rencontrer de nombreux personnages. J'ai eu peur au premier abord de m'y perdre mais ce ne fût pas le cas. Néanmoins, je ne me suis pas particulièrement attaché à eux, même si j'avais une accroche avec le beau Valentin, qui me plaisait bien de par son grand cœur.



Jusqu'à la fin j'ai été emmenée à réfléchir, à me poser des questions tout autant que les personnages, car le mystère reste entier jusqu'au dernières pages ! Une réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseurs d'Anima, tome 2 : Déchéances

🤝 partenaires particuliers 🤝



…. cherche partenaires particulières… Chasseur d’Anima est un travail singulier : détecter les filaments d’émotions, remonter leurs origines, traquer les Phobia, mener des enquêtes … mais surtout le faire en équipe . Des binômes comme celui d’Enzo et Maé il en existe quelques-uns pour veiller sur la population et ils ont de quoi faire!



💥 action réaction 💥



Ce second opus de la saga n’est pas en reste niveau action. Des combats entre et contre les entités surnaturelles, il y en a. Si vous aimez l’action, les punchlines et le mouvement, vous serez rassasiés. J’ai aimé retrouver dans ce tome le côté « backstage » du quotidien, ou comment, malgré nous, nous nous retrouvons régulièrement sauvés de menaces émotionnelles qui dépassent notre entendement.



🌤️ rares nuages à l’horizon 🌤️



J’ai aimé cette lecture, tout comme j’avais très apprécié le premier tome. Quelques moments où j’ai un peu moins accroché et d’autres où j’ai été transportée. J’ai trouvé aussi qu’il me manquait des « petits quelques choses » pour raccrocher complètement les wagons avec le premier tome. Peut-être le fait de ne pas avoir lu le prequel? Même si cela n’affecte en rien la compréhension de l’histoire, je pense que l’attachement aux personnages aurait été meilleur, ne serait-ce que d’avoir à l’esprit l’intégralité de leurs rencontres et aventures.



✨ en bref ✨



Un thriller surnaturel très bien écrit, à l’ambiance punchy et parfois explosive. Une histoire intéressante, même si je préconise d’avoir lu le prequel et le premier tome avant d’y plonger pour pouvoir apprécier pleinement les enjeux et relations. Un roman auquel je souhaite une belle vie !
Commenter  J’apprécie          40
Hôtel Majestic

'Voilà un livre pour passer des moments horriblement terrifiants !



À la fois roman fantastique, d'horreur, psychologique, Hôtel Majestic va puiser partout pour mettre le lecteur dans une situation où le coeur palpite et l'esprit s'emballe. La sensation d'oppression monte graduellement, à mesure que le malaise du protagoniste principal augmente.



Pendant une bonne partie du livre, on oscille entre deux pôles : celui qui voudrait qu'Enzo soit fou et celui où le surnaturel prendrait le dessus sur la rationnalité. Et puis, le ryhtme s'accélère, les révélations et les retournements de situation s'enchaînent.



Comme dans Shining, un hôtel est le lieu idéal pour tous les débordements, pour apercevoir l'espace d'une seconde le passé et ceux qui le peuplent. Malgré ses côtés un peu agaçants, Enzo parvient à provoquer compassion et empathie, par son "calvaire" horrifique.



L'écriture de l'autrice est précise et enlevée, elle sait créer un rythme accrocheur et camper les lieux et leur atmosphère avec habileté.



Je tiens à souligner le travail de correction qui a été fait, souvent bâclé en auto-édition. Ici, rien à redire !



Un très bon moment de frissons et d'angoisses littéraires.
Commenter  J’apprécie          00
Hôtel Majestic

Encore bluffée par la plume de Sealeha ! Hôtel Majestic est une histoire prenante, glaçante et magnifique !

On suit l'histoire de Enzo qui vient d'emménager dans un appartement qui se situe dans un ancien hôtel art déco. A peine pose-t-il ses bagages qu'il constate des choses étonnantes. Les murs suintes mais restent sec au toucher. Il dort mal, très mal, trop mal. Et surtout, à qui appartiennent ces voix qu'il entend dans la partie non-rénovée de l'hôtel ? Une histoire courte qui nous plonge dans un univers terrifiant. Resterons-nous rationnel face à tout ça ?
Commenter  J’apprécie          00
Le portail

Si ce livre avait été un film, il aurait été un bon nanar. Il y a de bonnes idées mais l'exécution pèche partout. Lucas, le narrateur est insupportable, passe son temps à se plaindre de ses relations avec ses "amis" et à baver sur l'amie dont il est amoureux mais qui ne fait plus attention à lui.

On enchaînes les scènes un poil ridicules et parfois un peu malaisantes (quand Lucas nous entraine dans les méandres de ses pensées au sujet de ses amis). Je pense que l'autrice a voulu rajouter de l'humour pour désamorcer la tension entre les personnages, mais ça ne fonctionne pas.

Je pensais vraiment aller jusqu'au bout mais à la moitié, je n'en peux plus de lever les yeux au ciel.

Je suis une grande amatrice des récits horrifiques. Mais là, non. C'est sans moi.

Commenter  J’apprécie          10
Hôtel Majestic

J ai pu replonger dans un genre que j adore lire et j ai pris beaucoup de plaisir à decouvrir sa plume.



L autrice nous fait plonger dans le fantastique comme je les aime.



Une ambiance sombre et fantomatique qui s installe petit à petit avec un déroulé d histoire propre à l autrice, puisqu elle nous faire revenir en arrière avant d avoir le final de l histoire



Le déroulé d histoire est intéressant, les descriptifs des différentes manifestations sont bien tournés. Et j ai beaucoup aimé l histoire à l origine des faits.



Le descriptif de l hôtel aussi est super intéressant, j avais l'impression d être avec Enzo, parfois même un peu trop 😱



Une écriture fluide et tres agréable à lire. Bref un très bon moment de lecture



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          00
Le portail

Coucou amis lecteurs! Chronique en service presse de «Le Portail» de Sealeha que je remercie pour son envoi.



Dans ce roman, nous suivons Lucas, jeune lycéen intello et timide, invité par un camarade à une séance de spiritisme organisée pour Halloween.



Lucas sait qu’à cette soirée est invitée son amour d’enfance, la belle Lydie. Pour l’impressionner, Lucas y ramène un grimoire occulte découvert à la bibliothèque. Ce livre s’avérera démoniaque et va alors créer des événements horribles pour Lucas et ses amis...



Vous l’avez compris, ce livre nous plonge en plein récit fantastique horrifique avec un livre maudit et un rituel qui tourne mal. «Classique» me direz vous? Oui, et c’est exactement ce que l’on veut! Ici, nos héros vont affronter des événements paranormaux tous dangereux: force obscure surnaturelle, démons, etc...On se demande comment ces ados vont s’en sortir!



Le livre est écrit à la 1ere personne, du point de vue de Lucas, ce qui nous entraîne directement dans les pensées du héros. L’auteur a un style fluide et un vocabulaire très riche.



Court et efficace, le livre nous plonge vite dans l’action et dans l’ambiance sombre pesant sur nos héros.



De même, j’ai aimé retrouver cette ambiance de lycéens, avec l’intello timide amoureux, le bon copain, la belle fille de la classe, et son mec que tout le monde jalouse. Ah les souvenirs d’adolescence😭!



Ce livre me rappelle mes premières lectures d’horreur, mais en plus adulte. Il y a certes des scènes gores, mais j’aurais aimé qu’elles soient plus effrayantes et plus oppressantes. Ce livre conviendra donc aux jeunes ados comme aux adultes fans de fantastique et d’ésotérisme.



Court, efficace, respectant les codes du genre, ce roman est idéal si vous cherchez un récit d’épouvante!



Pour plus de chroniques, n’hésitez pas à venir me suivre sur Instagram sur mon compte @livres.n.roses 😊.
Commenter  J’apprécie          20
Le portail

La première chose qu’il faut saluer dans ce roman, c’est la manière dont l’autrice sait, avec une écriture efficace, nous mener sur des sentiers de haute tension. On ne souffle pas beaucoup dans cette aventure angoissante et nous tournons les pages avec avidité.



Les personnages sont plutôt bien travaillés et nous semblent plutôt sympathiques. Bien qu’un peu crétins. Vous apporteriez vous un grimoire que vous avez trouvé on ne sait où pour essayer un rituel effrayant ? Moi non. Mais le protagoniste, lui, trouve ça drôle…



Et c’est là où se situe, pour moi, le bémol de cette histoire, ce qui m’a empêchée d’apprécier totalement ma lecture. Certaines situations sont assez invraisemblables ou tirées par les cheveux. Déjà, si on part du postulat que la magie existe vraiment quelque part et que certains vieux grimoires portent en eux des rituels qui peuvent nous ouvrir les portes d’un autre monde, alors on ne les laisse pas traîner pour que n’importe qui puisse tomber dessus. Et d’autres invraisemblances sont venues quelque peu gâcher ma lecture.



Pourtant, si on laisse ces incohérences de côté, on peut très facilement se laisser porter par cette histoire. Et c’est là où le talent de cette autrice peut nous embarquer dans un livre prenant et angoissant.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseurs d'Anima, tome 1 : Apparences

un démarrage canon 🌌



Un meurtre . Tout de suite comme ça. Bim. Et pas un petit hein. Un spectaculaire. Qui va soulever des montagnes d’interrogations et surtout va faire intervenir des enquêteurs…d’un genre peu commun!



🌌 une enquête surnaturelle 🌌



C’est avant tout ce qui m’avait attirée à la lecture du résumé et je peux dire que le lecteur est servi.

Côté surnaturel…ah difficile de trop en dire sans spoiler mais il y a ce surplus d’émotions qui crée cet amas de noirceur … enfin ce n’est pas tout évidemment mais lisez le vous comprendrez.

Côté enquête , c’est ce qui à mon sens prédomine et c’est un point fort : des interrogatoires, des mécènes parfois louches, une agence au fonctionnement douteux et des rebondissements…! Ma foi j’ai été prise dans ce tourbillon d’indices et je me suis retrouvée à leurs côtés en train d’essayer de démêler ces fils .



🌌 une fin en apothéose 🌌

😱🤯🤌

Voilà c’est tout … je n’en dirai pas plus sur cette fin qui m’a mise en appétit pour lire le tome 2 c’est évident!



En bref : c’était une très bonne lecture et je vous le recommande !



Livre offert-partenariat non rémunéré
Commenter  J’apprécie          60
Brigades du réveil, tome 2 : Projet ANT

Tout d'abord je remercie l'autrice pour m'avoir envoyé ce second tome de sa trilogie.



J'avais beaucoup apprécié le premier tome et j'ai encore plus évolué ce second tome. J'ai trouvé que dans ce tome deux, il y avait plus d'action, de révélation, de suspense et pas mal de rebondissements avec une fin qui est OMG. Donc c'est sûr je vais lire le tome trois très très prochainement.



J'aime toujours autant les personnages dont je me suis très attachée depuis le premier tome et de voir leur évolution ainsi que  leurs réactions en fonction des situations qui se présentent à donner encore plus d'ampleur à cette suite. S'il y a une chose que je peux dire, c'est que l'autrice est sans pitié avec ses personnages lol. Mais ça donne un gros plus dans l'intrigue et l'histoire de ce seconde tome. j'ai trouvée l'intrigue extrêmement bien mener de la première page à la dernière et qui nous immerge émotionnellement et complètement dans l'histoire et les personnages.



Un tome rythmé et sans temps mort. Intrigant et plein d'action. Prenant et avec beaucoup d'émotion. Captivant avec une fin dont on ne voit pas venir une seconde. Tout ceci donne une lecture addictive menée d'une main de maître.



J'ose même pas imaginer, ce qui nous attend dans le troisième tome et honnêtement je ne veux pas savoir, je veux le découvrir par moi-même donc je ne dirais pas le résumé avant de le lire. Tout ce que je peux vous dire c'est que les deux premiers tomes de cette trilogie science-fiction sont géniaux et nous emporte dans un monde atypique et plein de surprises, de dénouement inattendu, des rebondissements de dingue avec une bonne touche d'émotion qui nous captive du début jusqu'à la fin de chaque tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Brigades du réveil, tome 1 : Onyx

Tout d'abord, je remercie l'autrice pour ça confiance et de m'avoir envoyé les ebooks du tome 1 et 2 . Elle est adorable n'hésiter pas à aller lui parler et découvrir ça page.



Un premier tome très prometteur !



Ce tome 1 m'a bien plu. C'est un tome d'introduction, mais il est bien partagé entre les moments de dialogue, l'action, le suspense, les rebondissements et les révélations.

Ce qui lui donne un bon rythme du début jusqu'à la fin.



J'adore le personnage de Liah fonceuse même si ça lui cause des ennuis, mais pour sa famille, elle est prête à tout. Elle est touchante, je trouve.



L'intrigue est riche et rondement mené, prenante, avec une plume fluide. Une saga dont j'ai hâte de continuer avec le second tome après mes lectures en cours.



Je vous la recommande à 100%
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le portail

Vous aimez vous distraire avec un téléfilm d'horreur où on rit plus qu'on ne frissonne tellement tout est mal joué ?

Alors, ce roman pourra vous faire le même effet.

Le héros est un jeune homme qui veut trouver de quoi impressionner la fille qu'il aime et les amis de celle-ci pour Halloween.

Il va dénicher "par hasard" un vieux grimoire qui a évidemment des pouvoirs terribles et ils vont s'attirer de très gros ennuis, risquant de détruire l'humanité toute entière ou presque...

J'ai trouvé plein de défauts à ce roman, comme le fait que le héros déniche un grimoire magique d'une façon tout à fait ridicule et improbable, que ses "amis" et lui ont des relations assez particulières, en fait, on comprend très vite que les autres le supportent car il est l'ami de Lydie, mais aucun ne l'apprécie vraiment, ils sont tous en âge d'aller à l'université mais ils ont les réactions d'adolescents de 14 ans, notamment concernant les relations sentimentales et sexuelles, alors même qu'ils sont en train de se faire tuer !

Bref, le roman m'a surtout fait sourire par son côté ridicule et exagéré.

Il y a des parties qui auraient mérité d'être développées, comme l’origine de ce grimoire, mais on a l'impression que l'auteur avait eu l'idée d'en parler au départ mais qu'elle a ensuite oublié d'y revenir, ce qui nous laisse sur notre faim.

Bref, ce ne fut pas une lecture laborieuse, mais beaucoup trop de choses ne tiennent pas la route dans cette histoire pour qu'on y croit, et étant une grande fan d'horreur, je n'ai pas eu peur du tout.



Commenter  J’apprécie          210
Le portail

Quand j'ai acheté ce livre je m'attendais honnêtement à l'adorer. Ça n'a pas été le cas.

Cette critique sera assez mauvaise. Néanmoins je respecte l'auteur et tout le travail derrière.

On retrouve donc " un groupe d'amis ". Le personnage principal se nomme Lucas et... déja là je n'ai pas accroché. Lucas n'a pas l'air très sociable et semble hypocrite avec " ses amis ". Il ne cesse de les critiquer, et laisse l'impression qu'il se sent supérieur aux autres. À l'exception de Lydie dont il est secrètement amoureux et qui elle semble trop bien pour lui. Bref, du côté de " ses amis " certains ne semblent également guère l'apprécier de leur côté.

Bon après un début d'histoire assez cliché ( point positif j'aime les clichés donc aucun problème ici ) , ils se retrouvent avec un démon à leur trousse. Lucas n'arrête pas de se questionner. Beaucoup trop à mon goût. Cela nous coupe un peu de l'histoire et c'est surtout très barbant étant donné que se sont toujours à proximativement les même interrogations.

Aussi le démon est ridicule. Du genre :

- Bouh

- Oh du bon sang frais...

Je n'exagère même pas malheureusement.

Certe cela m'a fait sourire mais ça discribilise le roman et je voulais avoir peur et j'ai plus eu l'impression de me trouver devant une parodie d'histoire horrifique...

Tout est assez prévisible.

Pour finir quand même sur un point positif, la plume de l'auteur est enrichie, elle contient du vocabulaire variés.

Mon avis n'est pas universelle, mais ce n'est pas un roman que je vous conseille, à part si vous vous commencer l'horreur et être de ne pas avoir peur ( bien que certains scènes peuvent être plus ou moins hard ). De manière générale ce que je vous ai énoncé pourrait être pour vous des points positifs ce qui n'est pas le cas de mon côté
Commenter  J’apprécie          20
Brigades du réveil, tome 3 : Genesix

Toutes les bonnes choses ont une fin, il en est donc de même pour les « Brigades du Réveil ». Dans ce dernier tome, le style est résolument plus cyberpunk que le précédent et l’intrigue nous entraîne enfin en plein cœur du Conclave.



Quand la révolte devient révolution, la violence prend une place prépondérante dans la société qui part à la dérive. C’est bel et bien le cas ici. Si le récit plonge plus en avant dans la science-fiction et le futurisme, il n’en demeure pas moins d’un réalisme saisissant.



La plume est toujours aussi fluide et addictive. A mon sens, il y a même une prise de confiance, une évolution dans cet opus où les descriptions sont détaillées de telle façon, qu’elles prennent vie sous nos yeux. Pour autant, Sealeha ne change pas la ligne directrice impulsée dans la saga. On trouve toujours une double lecture invitant à la réflexion sur notre propre société, nos propres modes de vie, notre propre avenir, nos propres choix et leur impact sur les autres. Cependant, d’un livre à l’autre, il n’y a aucune redondance.



Les personnages connaissent eux aussi une évolution qui demeure en parfaite adéquation avec le déroulement de l’histoire. Pour moi, ils sont le point fort de cet ouvrage, ainsi que de la saga en général. Leur psychologie, leur vécu ainsi que leurs émotions sont décrits avec justesse et souci du détail, ce qui les rend tout autant attachants pour certains, que détestables pour d’autres. L’auteure réussit le tour de force de nous les faire paraître si vraisemblables, que l’on a l’impression de les connaître. L’immersion est totale.



Sans spoiler celle-ci, je dois vous avertir que la fin ne plaira pas forcément à tout le monde. Elle est pourtant, à mes yeux, la seule logique.



Choisissez bien vos alliés et réfléchissez à deux fois avant d’agir ou vous pourriez bien ne jamais atteindre Genesix.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          10
Brigades du réveil, tome 2.5 : Fake News

Commençons par une mise en contexte. La saga « Brigades du Réveil » sera composée à terme de trois tomes et de deux nouvelles associées parfaitement indépendantes. Vous pouvez faire le choix de ne pas les lire, cela n’aura aucun impact sur votre compréhension du récit. Cependant, je vous invite vivement à vous plonger dans ces courts intermèdes, qui vous permettront de découvrir plus en détail certains aspects de cette dystopie.



J’estime qu’il est nécessaire de préciser que Sealeha met autant de cœur à l’ouvrage que ce soit sur les trois tomes piliers que dans les deux nouvelles associées. « Fake News » m’a immédiatement replongée dans cet univers futuriste oppressant de véracité. Tout comme pour le reste de la saga, l’auteure nous propose une double lecture particulièrement intéressante et jamais moralisatrice.



Le lecteur reste totalement maître d’opter pour une vision purement fictionnelle ou pour une autre bien plus philosophique et sociétale. Cette dernière invite à réfléchir sur le mode de fonctionnement des sociétés dites du Nord. Dans « Fake News », c’est plus précisément les sujets de la justice, la manipulation de masse, la propagande et des lobbies qui sont abordés.



C’est aussi (et surtout) l’occasion d’en apprendre plus sur le passé d’un personnage principal. A présent que j’ai connaissance d’un élément important le concernant, je le vois avec un regard plus éclairé.



La quantité d’informations à appréhender peut paraître importante, mais la plume particulièrement accessible de Sealeha rend l’intrigue très fluide et addictive. Je ne peux que conseiller cette saga pour faire découvrir aux adolescents les travers de nos civilisations modernes.



Gardez toujours à l’esprit que la vérité est parfois une fake news.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          00
Brigades du réveil, tome 2 : Projet ANT

« Projet ANT » reprend exactement où « Onyx » se termine. C’est surprenant mais particulièrement intéressant, car on est immédiatement plongé dans l’intrigue.



Sealeha a l’art de nous transporter dans son univers avec une facilité déconcertante. Les personnages sont si criants de réalisme, qu’en parcourant ce deuxième tome, j’ai eu l’impression de retrouver un groupe d’amis. La colère, la tristesse, la peur, je les ai ressenties avec eux. Gros coup de cœur pour Valentin, dont le potentiel est, ici, pleinement exploité.



Le sujet n’est pas vraiment inédit. La révolte des plus pauvres face à un gouvernement totalitaire, le tout dans un futur où les humains sont bioniquement augmentés et les intelligences artificielles sont légions, c’est vu et revu. Pourtant, cette saga ne sent nullement le réchauffé. Il m’a fallu arriver à la fin, dont je pourrais parler durant des heures tellement elle est bien tournée et laisse place à un suspense insoutenable, pour comprendre ce qui m’a autant touchée dans cet ouvrage.



Il s’agit du parallèle avec notre propre monde, ainsi que de toutes les interrogations que cela soulève. Faut-il écouter le cœur ou la raison ? Jusqu’à quel point notre conscience nous retient-elle de passer à l’acte ? Ne vous attendez pas à une saga avec des héros à la « Avengers », mais à des personnes comme vous et moi, qui tentent avec les moyens du bord d’assurer un avenir à leur prochain. Cette parfaite alchimie entre fiction et réalité est une réussite. J’attends le tome 3 avec impatience.



Soyez prêts à remettre vos convictions en question afin de percer à jour le secret du Projet ANT.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          10
Le portail

Ce roman est un récit fantastique/horrifique où nous suivons plusieurs étudiants durant leur soirée d'Halloween.



Cette œuvre me laisse un peu mitigée. La narration fait que je ne me suis pas familiarisée avec le personnage. Je suis restée un peu en retrait. C’est le seul vrai défaut que j’aurais à dire.



Concernant l’histoire en elle-même. Une bonne ambiance pour un soir d’halloween. Beaucoup d’actions et de scènes qui n’épargnent rien aux différents personnages de ce récit. Ames sensibles s’abstenir ! Moi j’adore. J’aurais voulu en savoir un petit peu plus tout de même sur cette société secrète dont il y a mention à plusieurs reprises dans le livre.



Pour une fois, enfin une fin qui ne me déçois pas. Un peu d’originalité, qui change de la plupart des romans. Même si je suis restée un peu en retrait, cela reste un bon petit roman horrifique.


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
Brigades du réveil, tome 1.5 : Paradis artifi..

Dans cette nouvelle, l'auteure Sealeha a su inventer avec brio un monde fictif et camper des êtres situés dans un espace et un temps futurs. Tout y est radicalement différent ; c'est un plaisir de découvrir ce « monde » si étrange et ses règles. L'un des ( autres ) charmes de cette nouvelle est de créer une émotion forte chez le lecteur. En effet, d'emblée, le personnage principal, Maeck, - cet employé modèle d'Apex, qui se transforme en un ange ailé portant le doux nom d' « Ange 27 » - nous touche par cet amour fou qu'il porte à « Laomésis » : cet être virtuel qui est son âme sœur au sein de « l'Oracle ». Parce que nous avons aimé et parfois passionnément. Et cette lecture nous amène à nous interroger : finalement jusqu'où peut-on aller par amour ? L'écriture est fine, le scénario bien ficelé et la fin est un régal. Parce que l'auteure ose... Chapeau !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sealeha (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}