AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shirley L.B. (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Soul on fire

Le résumé reste vague sur ce qui nous attend vraiment mais sur les conseils d’une amie je me suis laissée tenter et vu que j ai adoré « Pour t’avoir » de Shirley je n’ai pas vraiment hésité longtemps !



On fait la connaissance d’Emily une jeune femme abîmée par la vie, qui a perdu sa mère dans un crime horrible mais qui a aussi perdu son père vu que celui -ci l’a laissé en famille d’accueil pour rechercher celui qui avait fait endurer ça à sa femme !



Emily est une jeune femme avec un sacré caractère, qui se cache sous un énorme carapace de haine et de sarcasme : une garce au cœur de pierre ! C’est une jeune serveuse sans attaches qui préfère être seule sans même rencontrer des gens ! À part lui… Jason son meilleur ami avec qui elle a tout vécu, avec qui elle a de bons et de très mauvais souvenirs. C’est un homme qui la soutient même quand elle est au plus bas et qu’elle aime plus que tout. Elle a déjà vécu l’enfer pour lui et elle est prête à le refaire !



Et pour le sauver à nouveau, elle va devoir affronter « les lions » Liam et Derek ! Deux opposés qui sont liés par une amitié puissante, aussi destructrice que celle de Jason et Emily ! Deux héros intrigants : Derek est séduisant et surtout un homme sûr de lui, qui est prêt à tout pour réussir, un menteur hors pair et il fait penser au premier abord à un homme né avec une cuillère en argent dans la bouche… mais les apparences sont souvent trompeuses ! Liam quant à lui est son opposé, c’est un homme aussi séduisant que son ami mais qui est plus abîmé par la vie avec un style complément différent qui m’a tout de suite plu et m’a complètement charmée. Vous l’avez compris Liam est pour moi mon chouchou !



Deux lions prêts à tout pour venir à bout de leurs idées et une femme combattante prête à tout pour les gens qu’elle aime ! Qui sera le prédateur ou la proie au final ? Les apparences sont parfois trompeuses !



Une histoire captivante remplie d’amour, de complots, de tromperies et d’amitié malsaine qui a réussi à me rendre dingue ! La plume de Shirley est toujours aussi fluide et envoûtante, elle mêle la romance et les complots à merveille et fait de moi une lectrice comblée !



Un énorme coup de cœur qui se fait savoir à peine quelques chapitres lus ! À toutes celles qui nel’ont pas encore foncez je suis sûre que vous n’allez pas en ressortir indemnes !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Avis Coup de Cœur !!

Gaëlle est une jeune femme qui a toujours eu ce qu'elle voulait. Elle est née avec une cuillère en or dans la bouche et elle a su s'en servir. Jusqu'à ce que son père lui lance un ultimatum : lui couper les vivres ou partir un mois avec une association humanitaire au Mali. Têtue, ne voulant pas laisser son père avoir le dernier mot, elle accepte ce voyage. Ce qu'elle ne sais pas encore c'est que ce voyage va bouleverser sa vie.



Austin est un ancien Navy Seal qui est devenu Casque Bleu. Sa mission : faire en sorte que ceux qui sont sous sa garde repartent vivants chez eux. Son devoir est clair pour lui, jusqu'à ce qu'une princesse française ne vienne le détourner de sa mission.



Shirley L.B. m'a entraînée dans cette histoire sans que je m'en rende vraiment compte. Elle m'a fait détester la Gaëlle du début, ses réactions, sa façon d'être avec ses « amies ». Elle m'a aussi fait l'apprécier au point d'avoir mal pour elle quand elle souffre.



Austin a tout du héros des temps modernes. Il est le soldat sexy qui se bat pour son pays et pour la survie des autres quitte à se sacrifier. Au fil des pages, on s'attache à lui, on a peur pour lui, on est heureux pour lui. La trahison qu'il subit aurait pu le mettre plus bas que terre, et pourtant sa force et son cœur lui permettent de tenir le coup.



Ce roman à deux voix nous embarque tantôt en France, tantôt dans les contrées lointaines du Mali, où rien n'est semblable à ce que l'on peut connaître chez nous.



Mêlant l'actualité à la fiction, Shirley L.B. nous force à réfléchir à ce que nous dise les médias. Chaque information peut être formatée, passée sous silence, ou encore non prouvée. On se rend compte de l'impact que peut avoir une actualité diffusée à l'autre bout du monde.



Je suis passée par beaucoup d'émotion en tournant les pages de ce livre. J'ai détesté, j'ai aimé, j'ai réfléchi, j'ai eu peur, j'ai été contente, j'ai été surprise, j'ai compris... tous ces sentiments m'ont fait ressentir un vrai coup de cœur pour ce roman aussi beau que réaliste.



Je n'avais vraiment pas envie de tourner cette dernière page.

Je recommande vivement cette émouvante romance que j'ai dévoré du début à la fin.



Auteur : Shirley L.B.

Édition : &H

Note : 10/10 Coup de
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

[JULIE]

Lorsque j’ai commencé , Pour t’avoir, l’héroïne Gaelle Larcher avait tout de la détestable petite fille pourrie gâtée, reine en son royaume de l’apparence de la haute bourgeoisie parisienne. Elle est hautaine, méprisante et avec des préoccupations tellement éloignées du commun des mortels.

[...]

L’improbable alchimie entre ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés va opérer, sur eux, et sur le lecteur… Au milieu de l’horrible réalité du terrain, de la misère et des conflits, ils se comprennent, s’apportent du réconfort et essaient de se défaire des troubles du passé.



Il n’y a rien de glamour, tout est sur le réalisme, les émotions. Même si au début, j’ai détesté Gaëlle, tout évolue, leur histoire prend aux tripes aussi bien par le contexte que par les événements.



Ce n’est pas une énième histoire de militaire qui fait le joli coeur pour une civile. Certes Austin est beau et sexy, il va en jouer au départ mais rapidement ils vont essayer de faire tomber les barrières de l’autre pour aller à l’essentiel, le contexte les pousse dans ce sens également. Du coup, les personnages n’en deviennent que plus vrais et touchants.

[...]

Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture, j’ai vraiment été bouleversée par le destin de Gaëlle, les conditions de cette aide humanitaire, et les différents combats à mener.
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Défiant son père, Gaëlle part en mission humanitaire au Mali. Fini sa zone de confort dans sa petite tour d'argent ! Austin, casque bleu posté sur place en place de la protection du groupe décèle la faille en elle, dès le premier regard. Lui qui d'ordinaire garde le contrôle à toute épreuve et ne vit que pour ses missions, sera mis à mal par cette jeune femme qui l'attire indéniablement.



J'avais repéré ce titre dès sa sortie en numérique, mais allez savoir, je n'ai succombé qu'à la sortie de sa version papier, et je peux le dire, si cela n'avait pas été le cas, j'aurais loupé quelque chose. L'intrigue, qui vaut son originalité tant par la thématique abordée que par l'univers dans lequel on évolue, est bien menée, bien ficelée. Au départ, à lecture du prologue, je suis vraiment restée dubitative, de même qu'en lisant le début. Puis au fil des pages, l'auteure a su m'embarquer dans son histoire, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Le récit est bien rythmé, nombreux sont les rebondissements. Quant aux émotions, elles sont intenses et on ne peut que les ressentir au fur et à mesure.



Je me suis attachée aux personnages. Je ne le cacherais pas, en premier lieu, j'ai détesté Gaëlle Larcher, la jeune fille friquée, imbue d'elle-même qui se prend pour la princesse sur son trône. Puis, petit à petit, sa carapace s'est fissurée et là, on aperçoit la vraie Gaëlle, celle qui lutte contre ses démons d'antan, qui doute d'elle-même. Elle a fini par me toucher, car au final, c'est une jeune femme qui est en proie au doute, n'a jamais réellement eu l'attention qu'elle méritait. Seul Austin réussit à voir en elle comme il se doit.

Austin Miller n'a pas toujours été un casque bleu, mais ses missions constituent toute sa vie. Ancien Seal, il s'est engagé dans cette section. Mais il ne faut pas croire, ce n'est pas un saint. Orphelin, il a grandi sous la tutelle de ses grands-parents, et a aussi fait bon nombre de bêtises. L'armée l'a en quelque sorte sauvée et depuis, c'est son quotidien.

Tous deux ont des points communs outre l'attirance qui est palpable, ils ont une véritable connexion.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, sont intéressants et apportent leur contribution à l'histoire.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Shirley L.B. nous livre une histoire intense, avec une thématique d'actualité. Si vous ne l'avez pas encore découvert et que vous aimez les romances dans l'univers militaire, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Soul on fire

étonnamment une bonne surprise,

mais il méritait plus de développement.



à la base, j'ai choisi ce livre à l'aveugle. je ne connaissais pas Shirley lb. je ne savais pas qu'il venait de Wattpad. j'ai simplement trouve la couverture ma.gni.fique et le résumé mystérieux. il ne dit pas grand chose, c'était quitte ou double.



au début j'ai eu du mal je dois avouer, emily et ses constant "je suis une garce" m'ont ennuyé plus qu'autre chose, des "putain" et "bordel (de merde)" toutes les six phrases étaient énervant et la découpe des chapitres est assez hasardeuse (on coupe en plein dialogue. sur Wattpad ça crée sûrement un suspens en attendant le prochain chapitre mais en roman, ça ne marche pas du tout et ça aurait mérité d'être mieux découpe)



vu comme ça, c'était mal barre et pourtant je me suis laisse entraîné par l'histoire (parfois un peu farfelus mais ma foi, j'ai adoré quand même alors ?) le livre est rythmée, y a pas mal d'action et globalement c'était une très bonne surprise !



ce qui est dommage par contre c'est qu'il me laisse un goût de trop peu. je pense que si le livre avait eu une bonne centaine de page en plus et un développement plus poussé ça serait un petit coup de cœur. parce qu'au final, il y a peu/pas de transition entre certains événements, tout s'enchaîne parfois en omettant des détails pour le lecteur (par exemple avec Noah) c'est dommage parce que le potentiel du livre me semble immense, y avait beaucoup de choses à dire, une psychologie des personnages à pousser à fond, les relations aussi manque de transition (difficile de l'expliquer sans spoiler mais si vous l'avez lu vous comprendrez)



en fait c'est un livre en deux temps. un début un peu lent, peu d'explication.

une deuxième partie pleine d'information et de revirement qui manque un peu de développement.



une bonne surprise mais avec toutes les histoires qui s'entrecroisent, Shirley lb aurait mérité plus de pages.
Commenter  J’apprécie          00
Soul on fire

"Il est d'un besoin impérieux dans l'amour d'être deux dans l'unité, et bien périlleux de n'être que deux moitiés". Maitre Zen

Emily Peterson, travaille dans un bar le "The City". Cet endroit prestigieux est le lieu de ceux qu'elle vomi, les riches guindés. Son caractère bien trempé et de guerrière lui a valu un passé désastreux et cruel. Son meilleur ami, son âme sœur, elle l'a sauver d'une manière que personne n'aurait jamais oser faire. Mais comment a t-elle fait? Pourquoi devoir le sauver?

Jason Disick, le meilleur ami de Emily est un jeune homme doux et attentionné. Le lien fusionnel qui les uni depuis la maternelle est indéfectible. Pourtant cette relation est toxique et dangereuse, la promesse et le pacte qu'ils ont passés va être leur tombe. Les galères s'enchainent et les solutions vont de pire en pire. Puis un bouquet de fleurs, une carte de visite signé d'un inconnu avec un lieu de rendez vous, attendront Emily chez elle. Qui est donc cet étranger? Que veut-il? Pour le savoir, la jolie brune va se rendre à ce rendez vous, et elle va découvrir en Derek Williams, un manipulateur froid, distant et machiavélique. Que cherche t-il? Il est à la tête d'une organisation peu commune et dont Emily sera la pièce maitresse. Bien malgré elle, elle sera embarquée dans une mission dans laquelle Jason sera mêlé. Une mission dangereuse et avec un enjeu de grande ampleur. Le deal est sans compromis. Emily sera t-elle à la hauteur? Sauvera t-elle ceux qu'elle aime?

Au sein de cette association, Liam Jennings est aussi une pièce importante, il est le frère de cœur de Derek et se battrait jusqu'à la mort pour lui venir en aide. Un lourd secret les lies pour la vie, lequel? Les lions sont des combattants et seul leur clan compte. Le lien qui lie Derek et Liam semble indestructible, tout comme celui de Jason et Emily. Ensemble, ils ont combattus bien des tourments et en sont ressortis encore plus soudés, mais la vie est souvent imprévisible, et cette unicité qui les maintient peut à tout moment se fendre. La chasse est ouverte, les lions tuent pour survivre , ils ont ce besoin de domination qui les caractérises. Le choix sera terrible pour Emily. Les lions où sont frère de cœur. Sa vie ou celle de ceux qu'elle aime?

Entre peur, trahison, meurtre, sang, survie et amour, cette histoire est très bien ficelée. Les rebondissements vont crescendo et les personnages sont assez incisifs. Leurs force de caractère ainsi que leur loyauté envers leur clan est basée sur la confiance, hors, chacun sait que la confiance peut être vite ébranlée quand les sentiments s'en mêlent.

Shirley B-Larcher a réussi un coup de maitre en écrivant cette histoire qui flirt entre la romance et le thrillers. Cette association des deux genres est bien construite et donne envie de lire la suite coute que coute. Cependant, j'ai un petit bémol qui m'a perturbée durant ma lecture, il manque des mots, ou alors certains sont doublés, cela est bien dommage car ça gâche un peu le plaisir de lire. Ceci dit, ils n'entachent en rien le cours de l'histoire.

Merci à cet auteur que je découvre pour m'avoir fait vivre un beau moment livresque emplit de doutes et de certitudes. Merci à Black ink pour ce SP et sa confiance renouvelée.

Je vous conseille ce coup de cœur malgré les erreurs.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Cette histoire est captivante, mais je trouve qu’elle aurait mérité un peu de pages supplémentaire pour que la romance ne soit pas si rapide. C’est vrai qu’elle est malgré tout bien écrite, on est prit dans l’intrigue qui mêle la fiction à des faits réels, et je trouve que ce mélange donne encore plus d’impact à notre lecture.



Si au départ je ne supportais pas Gaëlle, je dois bien dire qu’elle a réussi à me surprendre de par ses actes au fil de ma lecture, de détestable elle est passée à une jeune femme touchante et forte de caractère, chose que je trouvais totalement inenvisageable au début. Je ne vous cacherai pas que j’ai d’ailleurs eu du mal au départ, mais une fois plongée dans l’histoire, il m’était impossible de lacher ma liseuse, j’étais en totale immersion.



Un point que j’ai trouvé apréciable, c’est que l’on sent le travail de recherche de l’auteur, on a pas l’impression que les événements sont décrits au hasard ou au petit bonheur la chance, non non non pas du tout, au contraire, et cela donne plus d epoids à l’histoire, lui donne plus de réel que de fiction. La guerre est un fait réel, et écrire une romance avec ce sujet en toile de fond n’est pas donné à tout le monde, Shirley LB c’est très bien débrouillée pour que ce mélange se fasse avec brio.



Ayant un cousin militaire de carrière, je m’y connais un peu sur le sujet, ce n’est pas forcément simple d’avoir une vie de famille, d’aimer, de s’ouvrir aux autres. Là aussi je trouve que le personnage d’Austin est plus dans le réel que la fiction, je l’apprécie encore plus pour ça (même s’il est impossible de na pas être touchée par lui). Quand à Chloé, j’ai aimé suivre son évolution au cours de cette aventure, elle va en sortir grandie.



Une belle histoire sur fond de réalité que je vous conseille de lire et relire sans hésiter, ne vous attardez pas sur le côté détestable de Chloé au début, vous serez surpris de suivre son évolution.
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Gaelle, prends son père au mot et part pour un mois aider les gens dans un pays en guerre. Là-bas, elle rencontre Austin, un soldat, qui est chargé du groupe humanitaire dont elle fait partie.



Gaelle est une jeune femme qui a un caractère bien trempé et qui pour prouver à son père que ses frasques sont derrière elle et limité les dégâts, part au Mali, pendant un mois. J'ai beaucoup aimé cette héroïne fraîche, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut et puis la voir sous le charme de ce soldat, fût un vrai régale.



Austin, lui mon dieu qu'elle héros, il est tous simplement charismatique, je n'ai pas pu résister à cet homme, qui a su me séduire et me prendre dans ses filets, je suis certaine que vous serez sous son charme si cela n'est déjà pas fait.



Une superbe histoire d'amour sous fond de guerre qui m'a littéralement captivé, happé, stupéfaite et rendu curieuse de savoir le dénouement de l'histoire d'Austin et Gaelle, deux héros que tous opposent, mais en même temps se complètent. Pour ma part un coup de cœur pour cette sublime histoire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Gaëlle, l’héroïne de cette histoire est envoyée par son père richissime au Mali pour faire ses preuves et limiter les dégâts de ses frasques . Arrivée sur place, la fille gâtée et un brin lunatique, va être confrontée à la misère et l’horreur . Mais pas que . Au premier regard, l’orgueilleux Austin lui tape sur les nerfs . Le casque bleu stationné avec sa troupe, au camp de Kidal la prend d’emblée en grippe . Un affrontement qui n’a de cesse de faire des étincelles autour d’eux . Austin a décidé de faire comme à son d’habitude . L’attirer dans ses filets pour un coup rapide, histoire de lâcher la pression et se concentrer sur des affaires plus pressantes et graves que les états d’âme d’une fille à papa .



Mais IL en aura pour ses frais . Il a définitivement craqué devant l’aura mystérieuse de la jeune femme . Sa fragilité sous ses airs hargneux a touché un point sensible en lui et a attisé sa convoitise . Il a beau se débattre, il est pris à son propre piège . Gaëlle cache bien son jeu, mais Austin a déchiffré sa détresse . C’est clair qu’elle dissimile un passé aussi trouble que le sien . Son radar anti-attachement lui a interdit de s’y approcher . Mais à son grand malheur, ou bonheur, il n’a jamais su résister au désespoir d’une femme et surtout pas celui de Gaëlle .



L’amour sera t-il leur sauveur face à la manipulation, la trahison et le chaos des attaques de l’ennemi ?



Pour t’avoir est une romance pas comme les autres . Certes, c’est une histoire d’amour mais née dans l’abîme sans fin de la guerre, des affrontements quotidiens et du deuil .



Une romance riche en émotions d’une extrême intensité . Moult rebondissements captivants . Là où la guerre fait rage, la vengeance prend sa part de lion pour nous tenir en haleine du début à la fin .



Pour t’avoir est aussi un cri du coeur vibrant de justesse . Ou un haut le coeur . Au choix . Un hymne à l’amour et à la paix . Un appel à un Cessez-le feu des plus remarquable . Une manière comme une autre d’extérioriser ses peurs . Son chagrin . De faire face à son deuil . Cette histoire est aussi une piqûre de rappel que l’amour triomphera toujours haut la main . En dépit de tous les revers, les obstacles . Quand l’amertume nous prend à la gorge, l’amour l’apaise à coup de balayette .



Une magnifique et émouvante romance entre deux être mutilés mais que l’amour réunira au moment où ils ne l’attendaient pas .



La plume sincère de l’auteur était une très belle découverte et m’a beaucoup touchée . Quand fiction et réalité se rejoignent et ne font qu’un, on ne peut qu’être conquis ! Je recommande chaudement .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Merci à Netgalley et Harlequin pour ce service presse.

Les plates-formes d'écriture sont en plein essor et permettent à des auteurs amateurs de percer dans le monde de l'édition. Certains ont la chance de se voir publier. C'est le cas de Shirley B.



Elle nous livre un roman avec pour thème le plus grand fléau que notre Monde subit actuellement: le terrorisme.

Austin Miller est un militaire originaire des États-Unis depuis une dizaine d'années. Il est actuellement en poste au Mali, dans un camp de Casques Bleus, protégeant les populations vulnérables. Des bénévoles étrangers sont fréquemment accueillis sur le camp pour les accompagner dans cette démarche. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Gaëlle, une jeune française issue de la bourgeoisie parisienne, venue prêter mains fortes contre son gré...



Dès les premières pages, on déteste immédiatement Gaëlle. Elle est l'archétype même de la pimbêche capricieuse pourrie gâtée. Elle traite les autres comme des esclaves. Contrainte de participer à cette mission humanitaire, elle finit par plonger le nez dans le monde réel, réalisant la misère qui peut y régner. Mais cela va avoir bien plus d'impact sur elle: son passé va remonter malgré elle à la surface et se le prendre en pleine figure. Et là, j'ai arrêté de la critiquer. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Elle a trouvé ce moyen pour se protéger des autres, pas forcément la meilleure méthode mais chacun se protège comme il peut...jusqu'à ce que ce beau militaire décide de voir derrière cette carapace dorée.



Je reste pensive à la fin de ce livre. Je n'aurai pas dû lire le résumé à mon avis. Il m'a induit en erreur. Je m'attendais à une romance passionnée entre deux personnages forts, à une relation tumultueuse. Finalement, j'ai vécu cette lecture comme un roman dramatique traitant de l'emprise mondiale du terrorisme, à la fois sur les pays situés en plein conflit et sur les pays plus développés qui ne connaissent pas le sang et les armes à chaque coin de rue. La situation est très bien détaillée, on se sent on peut plus dans la réalité, trop à mon goût en fin de compte. Je lis pour rêver, m'évader, et là j'ai revécu certains événements tragiques que notre pays a subis ces dernières années. Alors c'est sûr qu'on ne vit pas dans le Monde des Bisounours, que cette réalité est bien là, comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Mais quand je lis, c'est pour oublier tout ce qui m'entoure.



L'intrigue du roman est bien construite, même si j'ai eu de bons soupçons. L'écriture est fluide et la narration partagée entre Austin et Gaëlle permet à chacun de nous dévoiler sa personnalité et ses émotions.



Je pense que ce roman peut combler les attentes de nombreux lecteurs, il suffit de voir les likes sur Wattpad. Il y a certains styles de romances qui me transcendent et d'autres auxquelles j'adhère difficilement. Désormais, je sais que les sujets d'actualité ne sont pas pour moi.

Didie a lu également ce roman. Contrairement à moi, elle n'a pas du tout le même point de vue. Elle s'attendait à avoir plus de guerre, plus de combats, plus de noirceur.

Deux lectures et deux avis différents. Alors les Wordettes n'ont qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le et faites-vous votre propre avis. Il y a des lecteurs pour chaque roman. Nous n'avons pas eu de coup de cœur pour celui-ci mais, qui sait, ce sera peut-être un des vôtres.
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Dés que j ai pris connaissance de cette sortie, j ai immédiatement eu envie de découvrir ce titre qui nous laissait penser que ce serait une romance militaire mais résumer Pour t avoir á cette seule étiquette serait une erreur car j ai été prise au tripes par cette romance qui trouve un écho formidable dans les événements que nous vivons actuellement . Shirley L.B saura vous émouvoir et nous toucher au plus profond de nous même avec l histoire d Austin et de Gaëlle .



Austin Miller est un casque bleu qui opère depuis pas mal d années au Mali dans un camp pour venir en aide à la population locale qui doit faire face à l horreur et aux atrocités . Mais être casque bleu signifie intervenir sans jamais avoir recours à la violence . Maintenir la paix dans ces lieux est donc mission impossible car le terrorisme est au rendez vous et assister impuissant à des massacres gratuits et injustes vous bouffent un homme. J ai très rapidement accroché au personnage d Austin car c est un homme au multi facettes et aux multiples vies . Nous découvrons son passé au fil des pages et il revient de loin si je peux dire . Américain , il a fait partie des tireurs d élites et puis s est engagé dans l armées après les attentats du 11 septembre et les séquelles sont très vives . Sur le terrain, il est irréprochable et on sent qu une rage et une forte impuissancebouillonnent en lui . Voir ses collègues ou des innocents enfants payer les conséquences d une guerre perdue de avance peut miner le moral et Austin remet beaucoup de choses en question.



Ainsi l amour n est pas une chose pour lui car ce sentiment humain n a pas de place dans ce cœur . Être amoureux c est prendre le risque de s attacher , de souffrir ou de perdre un être qui vous est cher . Austin fuit donc tout attachement car il sait que sa vie ne tient qu á un fil et prendre des risques ne lui fait pas peur quand il s agit de sauver des vies . De ce fait , l arrivée de Gaëlle au camp est une véritable bombe à retardement car être á ses côtés c'est retrouver son humanité , ses sentiments et voir son cœur palpiter . Les enjeux sont trop importants pour être bafoués surtout que les doutes s installent au sein du camps. Et si Austin redevenait humain le temps d une nuit mais goûter à Gaëlle c est goûter le fruit interdit et se passer d'une telle addiction est vraiment hors de question . Austin saura t il gérer ce nouvel élément dans sa vie ? Le devoir et l honneur seront ils plus importants que l amour ?



Dès les premières pages , on se dit que Gaëlle Larcher n est qu'une sale peste, une petite bourgeoise pourrie gâtée qui ne pense qu'au nouveau caprice qu elle fera . Le premier chapitre m a fait très "peur" dans le sens oú son attitude est atroce . Mais les apparences sont souvent trompeuses et cette quête d attention cache bien des choses . Le lecteur apprend à connaître cette jeune femme que la vie n a pas épargné et qui subira de sacrés revers. Comment rebondir dans ces conditions ? Être dans la provocation pour qu on s intéresse à ce qui l'a blessé vraiment . Une fois qu elle débarque au Mali , le masque tombe et elle ne peut pas nier l horreur qui l entoure. L injustice est á chaque moment passé au camps et Mariam lui ouvrira les yeux sur une bien triste réalité . Elle fera alors l'expérience de vie où le danger est présent et oú il faudra affronter ses peurs, ses phobies et la douloureuse réalité.



Quand on lit le résumé , on pense à une énième romance entre un militaire et une infirmière mais c est là qu on se trompe car leur histoire sera unique et marquée par des concessions , des nouvelles épreuves et la nécessité de se faire aveuglément confiance . Comme je vous le disais au début de ma chronique , cette romance trouve un terrible écho en nous car non seulement le terrorisme est présent mais outre la situation au Mali , les attentats de Paris sont aussi au cœur de l intrigue et ajoute de nouvelles émotions à une histoire poignante et intense . Jusqu oú peut on aller par amour ? Peut on se reconstruire après avoir subi et vécu l horreur ? Nos erreurs passées nous privent elles d un bonheur à portée de main?



Bref ne passez pas à côté de ce petit bijou. Shirley L.B nous offre une romance qui fait réfléchir et qui nous pousse à profiter de chaque instant comme si c'était le dernier. L'amour peut faire tomber les murs et sauver des personnages au bord du précipite. Nul doute que vous serez conquis par Austin et Gaëlle car ils trouveront forcement un écho en vous
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley L.B. (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}