AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de VanRah (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ayakashi, tome 2

Un tome 2 dans la lignée du précédent, où l'on en apprend davantage sur le passé du protagoniste et sur l'univers. Par contre, certains passages sont difficile à lire à cause du lettrage blanc assez flou sur les bulles à fond noir.

Malheureusement, compte tenu de la date de publication, il semblerait que cette série demeure inachevée...
Commenter  J’apprécie          22
Stray Dog, tome 1

petite relecture et ouaaa, c'est toujours aussi bon. Les graphismes sont sublime, l'ambiance sombre, drôle et prenante et les personnages intriguant. Bon, c'est un tome assez introductif, il pose le décors, les deux héros et le reste. Il n'empêche que c'est très addictif et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          20
MortiCian, tome 2

Un tome 2 superbe. C'est vrai que je suis fan des dessins et des histoires de Van Rah.



L'histoire de ségrégation des karats, le peu d'humains ouverts d'esprit, tout est propice à une déferlante d'émotions qui nous tient jusqu'à la dernière page.



Dernière page qui m'a cueillie par surprise ! Je l'ai tourné plusieurs fois incrédule et frustrée, signe que j'ai été emportée dans le récit. Une seule réclamation : à quand le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          21
Stray dog, tome 5

A peine reçu, déjà lu !



Wahou ! Je ne sais pas comment traduire mon ressenti : un tome plus noir, des personnages poussés dans leur retranchement et à la fois ces toutes dernières cases entre Aki et Toru sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          20
Stray Dog, tome 4

Bon, je vais être honnête, j'aime bien la thématique, les personnages (Aki, un peu moins mais c'est la vie) et la taille des mangas. MAIS dans ce volume, j'ai été complètement perdue par les flash-back et surtout les ressemblances des personnages : la même tête mais avec des lunettes, la même tête mais un piercing sur l'oreille gauche, non mais c'est sérieux? Je grossis énormément les traits mais cela m'a vraiment agacée.

L'histoire est vraiment intéressante et dynamique, c'est bien dommage qu'à un certain moment, on se perde à cause des cases peu lisibles et des personnages "jumeaux".
Commenter  J’apprécie          20
Stray Dog, tome 4

Kira cours toujours. La BIRD n'a d'autre choix que de faire appel à Toru pour l'arrêter. Ce dernier va donc faire équipe avec Tarot.



Un volume 4 dans la ligné des précédents.

Des personnages attachants et une intrigue intéressante couplé avec des personnages assez beaux.... cependant, le point négatif qui pour moi prend de plus en plus d'ampleur : la trop grande ressemblance des personnages les uns avec les autres et surtout, le manque de lisibilité de certaines cases.

Je trouve les scènes d'action illisibles ! Et certains dialogues qui passent du coq à l'âne ne font qu'accentuer les choses.



Bref, j'aime beaucoup cette série mais j'ai u mal à suivre,ce qui me frustre plus qu'autre chose...
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi, tome 1

J'ai découvert ce manga par hasard à la librairie, la couverture a attiré tout de suite mon regard. Si comme moi vous adorez le folklore japonais, ce manga est pour vous !



On plonge dans le Japon du XVIII ème siècle en compagnie d'Hiro et ses alliés combattant les terribles créatures nommées Ayakashi. L'histoire est passionnante autant que ses personnages sont attachants. Les personnages sont tous différents mais ils ont pourtant le même but. On y découvre des amitiés solides et des personnages puissants autant physiquement que moralement.



Plus je lisais plus j'avais envie d'en savoir plus sur l'histoire et sur les personnages. Des questions se posent et on attend les réponses qui nous poussent à continuer notre lecture. A la fin du manga plusieurs pages avec des informations historiques et explicatives sont fournies (un véritable trésor d'informations).



Les graphismes sont très agréables à regarder. Le seul reproche que j'aurais à faire est que certaines pages sont peut-être trop surchargées par les dialogues, ce qui est dommage car de magnifiques pages sont sans dialogue et il y en a beaucoup trop d'un coup par moments.
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi, tome 2

Un tome plus classique après le premier tome dont l’entrée en matière était vraiment sympathique et pleine de rebondissements, se finissant sur un cliff-hanger alléchant. Plus classique et plus lent, plus posé.



Ici, l’auteure VanRan doit probablement faire avec les canons du genre. C’est-à-dire, une première partie où l’on reprend la suite des événements mais pas vraiment en fait ! Ces derniers sont mis en pause cependant, car la grande bataille attendue à la fin du premier tome ne sera pas pour tout de suite.

Il va y avoir beaucoup de dialogues car le récit nous en apprend plus sur le pays et sur le temple des Sohei (des combattants des Ayakashi). Ensuite la seconde partie est essentiellement tournée sur la jeunesse du héros du groupe Hiro, le prince hérité, devenu guerrier Sohei.

On fait connaissance du jeune Hiro (autour des 10 ans), de son père (qui n’était pas encore devenu le cliché du père rageux contre son fils devenu handicapé et accro au cina des Ayakashi pour sur/vivre). Hiro dévoile donc son passé à la belle miko Yue. Grâce à cette dernière, elle apaise les douleurs de Hiro et le rend moins froid.



Donc, c’est facile à comprendre, ce tome 2 pose le contexte du personnage principal, du pays et on en apprend aussi pas mal sur la miko, sur quelques uns de ses pouvoirs qui restent impressionnants et plutôt utiles. Pas de combat vraiment mémorable mais une histoire qui commence par poser des bases. Un petit bémol avec ce cliché du père qui ne peut accepter l’handicap de son fils.



Sinon j’accroche toujours au style graphique même si quelques points peuvent être améliorer ça n’a pas perturbé ma lecture.



Maintenant, je suis juste en attente de la suite de ce manga !
Commenter  J’apprécie          20
Stray Dog, tome 1

Gros coup de cœur pour ce manga français ! Comme quoi, il n’y a pas besoin de se rendre jusqu’au Japon pour trouver des mangas dignes de ce nom !

A Ishtar, les Karat, ces créatures surnaturelles tout droit sorties des légendes, vivent dans la crainte d'être tuées ou réduites en esclavage. Toru est l'une d'elles. Lycan possédé par une terrible malédiction, il appartient à l'une des lignées les plus puissantes de démons. Quelle surprise pour Senri Aokideso lorsqu'il le voit combattre dans des arènes clandestines pour le compte de son maître, Lawrence Morrians. Comment une créature aussi puissante a-t-elle pu être asservie par un tel homme ? Et surtout, pourquoi ?

Senri décide alors contre toute attente de passer un contrat avec Toru afin de faire d'Aki, sa fille, sa maîtresse.



Stray Dog nous plonge dans un univers fantastique particulièrement sombre revisitant le mythe de la Bête du Gévaudan avec originalité. La mention de la Bête du Gévaudan m'a tout de suite motivée à me plonger dans ce manga. Rien que pour les superbes graphismes, j'ai décidé de continuer. Et là, j'ai adoré ! L'univers gothique dans lequel VanRah nous plonge est beaucoup plus complexe et sombre que ce à quoi je m'attendais. Les codes classiques du fantastique sont ici repris pour être intégrer à un univers futuriste où humains et créatures surnaturelles cohabitent tant bien que mal. Il ne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'une réelle cohabitation puisque, afin de contenir la part démoniaque des Karat, les humains ont créé des objets les empêchant de les attaquer. Malheureusement pour les Karat, ce n'est rien de moins que de l'esclavage. Leur vie se résume ainsi à deux choix : servir ou mourir. Certains y trouvent leur compte, d'autres n'aspirent qu'à la liberté... Les humains sont-ils cruels ? Oui mais pas tous. Les Karat sont-ils tous en mesure de cohabiter pacifiquement avec les humains ? Non, tous ne le peuvent pas. En effet, les Karat sont des êtres maudits, des démons capables de revêtir une forme humaine pour se fondre dans la foule. Si quelques-uns possèdent une part d'humanité, d'autres sont des créatures assoiffées de sang et de chair humaine. Deux organisations se chargent de faire régner l'ordre : le Vatican et le Bird, chacun avec ses propres méthodes, celles du Vatican étant bien plus radicales...

C'est là qu'intervient Senri Aokideso, fondateur du Bird. Si le Vatican préfère éradiquer les démons de la planète, le Bird recherche, lui, des solutions pour favoriser la cohabitation. L'une d'elle : appliquer des scellés capables de contenir la part démoniaque des Karat. Enlevé par l'un des chefs de la pègre des bas quartiers de Sharsa, Lawrence Morrians, Senri se voit confronté à l'un des démons les plus puissants qu'il lui ait jamais été donné de voir : Toru. Sera-t-il capable de créer un scellé assez puissant pour le contenir ?

Toru est un personnage comme je les aime : sombre, torturé et mystérieux. Néanmoins, il n'a rien du gentil héros qui va sauver tous les gentils Karat des méchants humains. L'auteur nous épargne cette vision manichéenne en nous dépeignant un monde et des personnages tout en nuances. Toru se montre tour à tour drôle, attachant aussi bien que démoniaque. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Senri, un personnage tout aussi attachant et drôle. D'autres personnages sont également présentés dans ce premier tome mais ne sont guère développés, à l'instar de Red, un personnage dont on ne sait pas grand-chose mais qui a éveillé tout de suite mon intérêt.

Du côté des graphismes, je ne peux qu'être admirative devant le travail accompli par l'auteur ! Les dessins sont tout juste magnifiques, en particulier pour les Karat. Le crayon de l'auteur est superbement mis au service de son imagination foisonnante, pour le grand plaisir des yeux ! Même si à plus d'une reprise, Toru m'a fait penser à Kaname de Vampire Knight, cela ne m'a absolument pas gênée.



Stray Dog est un gros coup de cœur. Ne serait-ce que par ses graphismes, le manga vous emporte sans aucune difficulté dans le monde d'Ishtar et vous fait côtoyer des créatures tout droit sorties des légendes les plus anciennes. Avec ce premier tome introductif, VanRah marque le début d'une série dark fantasy à n'en pas douter réussie.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi, tome 1

Coup de ♥ !



J’avais hâte de retrouver un manga de Vanrah. Sa saga « Stray Dog » est un gros coup de cœur. Elle a collaboré avec Izu et ce duo commence fort ! *-*



Je suis tombée sous le charme dès la première page. Les Ayakashi sont des créatures dévastatrices. Des guerriers leur font faces.



Ça commence fort, j’étais directement dans l’histoire. Les personnages ont du style. On nous annonce la couleur et l’atmosphère. C’est géniaaaaaal ! Un coup de cœur pour le premier tome d’« Ayakashi ». J’avoue que j’avais peur car je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais c’est une agréable surprise.

J’ai été entraînée dès la première page avec les cartes et les petits mots. L’histoire débute et on se demande qu’est-ce qu’est ce monde. On apprend à connaitre les héros, qui me rappellent « Stray Dog » en dessin, en même temps c’est le style de l’autrice. =P



Ce premier tome met en place l’univers. Ce dernier est fascinant, on n’a pas le temps de bien regarder qu’une intrigue se met en route. C’est vraiment génial, on n’a pas le temps de souffler. Au début, c’était beaucoup d’étonnement puisque je ne connaissais pas ce monde. Les créatures sont fabuleuses. On a quelques détails, idées, petits ou gros aperçus. Tout ça nous donne envie de tourner les pages. Le point négatif c’est que ça va vite et qu’on n’a pas la suite. =(



A part être happée dans l’histoire, j’étais à fond derrière les personnages. Nous passons par beaucoup d’émotions, comme la peur, le soulagement, les gros yeux. J’avais un peu l’adrénaline des protagonistes derrière moi. Ils sont tous différents. J’adore cette touche d’humour même dans les moments les plus critiques. Au fur et à mesure, on découvre l’histoire. Cette fiiiin oh mes Dieux, je veux la suite. J’étais tellement emballée par les événements, et les rebondissements que je n’ai pas vu venir la dernière page. Quand je vous dis que c’est court.

Yue, une jeune femme, a tellement la classe à un moment. *-* Bouyaaaaa ! Surtout, surtout, surtout à un moment donné. MOUHAHAHAH



Le petit plus qui est à la fin est vraiment top.





Ce premier tome met en place un riche univers avec ces guerriers, son époque, cette touche fantastique/fantasy et ces créatures. Je me suis régalée du début à la fin et j’en redemande encore. Il n’y a pas de temps mort et les rebondissements sont croustillants. J’étais étonnée et y a de sacrés caractères dedans. Youpiiiiii ! Vive la suite ! *-*
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi, tome 1

Lorsque j'ai vu le nom de VanRah sur la couverture, je n'ai pas hésité. Cette mangaka française a un énorme talent. Je vous rassure. J'ai lu le résumé et j'ai apprécié. Les graphismes sont très beaux, certes, mais ne m'ont pas fait rêver. En effet, je n'ai pu m'empêcher de les comparer à ceux de "Stray dog", son autre série. J'ai trouvé beaucoup trop de point commun entre les personnages ce qui m'a un peu gêné. Pour les combats, je les ai trouvé moins précis par rapport à ceux de "Stray dog". En bref, j'ai préféré "stray dog". Il n'en reste pas moins que pour découvrir VanRah, il reste tout à fait correct.



Concernant les personnages, c'est un peu la même histoire. L'humour est là. J'ai souri et rit mais je n'ai pas été surprise. Les comparaisons se sont faites encore une fois naturellement. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Le but, dans ce premier tome, est vraiment d'installer l'histoire et non les personnages. Ils sont des instruments à l'histoire et il n'y a donc pas de place pour eux de se faire une place dans le cœur du lecteur. Miko me semble très sympa avec un caractère bien trempé mais ils le sont tous. C'est assez gênant.





Concernant l'intrigue, j'avoue avoir eu peur jusqu'à la fin. Je n'ai pas été vraiment à fond dedans jusqu'à l'apparition d'un messager. la fin me laisse penser que peut-être ce tome n'était qu'un tome d'installation. J'ose espérer que le tome 2 soit meilleur. Pour le moment, je suis un peu déçue connaissant le talent incroyable de VanRah. Je m'attendais à mieux. Pourtant, chose surprenante, il s'agit d'une uchronie. Les mangakas s'amusent avec l'histoire. J'ai appris quelques petites choses sur le Japon que je ne connaissais pas encore. C'est un petit plus.



En bref, un premier tome très moyen. Je m'attendais à autre chose. Maintenant, ça peut être intéressant sur l'aspect historique sans oublier qu'il s'agit d'une uchronie. On verra avec le tome 2.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi, tome 1

Un premier tome plutôt sympa dans le style shonen. Le thème des chasseurs de créatures "démoniaques" est un grand classique, mais il semble s'y développer une approche originale dans l'antagonisme entre deux manières de les chasser. L'intrigue s'étoffe en fin de premier tome avec des problématiques plus "géopolitiques" qui donnent envie de lire le tome suivant. Un regret, les situations sont parfois trop expliquées dans les dialogues des personnages, limitant le plaisir de la découverte progressive par petites touches, parfois très bien menée dans certains mangas.
Commenter  J’apprécie          20
Akazukin, tome 1

J’ai découvert cet auteur sur le salon de la Japan Touch, avec beaucoup de curiosité. J’avoue que la couverture m’a fait terriblement craquer. Il ne m’en a pas fallu plus pour qu’il soit acheté. Les mangas faits par des Français sont toujours assez particuliers, mais pas dans le mauvais sens. C’est qu’ils sont bien moins vides ou creux que les mangas que je lis tous les jours. Et on retrouve cette particularité, beaucoup de textes et très peu d’images. Mais en même temps, les dessins parlent parfaitement d’eux-mêmes et m’ont fait particulièrement rire aux éclats par moments. Mais ils ont aussi su me montrer la gravité et l’importance des choses, il n’y aurait pas eu de dialogue, certains dessins auraient vraiment parlé par eux-mêmes. L’histoire est vraiment intrigante et en même temps entraînante. Je trouve que ce volume pose vraiment bien les bases de l’histoire, mais nous avons aussi beaucoup d’explication sur l’univers de l’auteur. Finalement, je me suis vraiment attachée aux personnages et à l’univers, la fin arrive rapidement et les éléments tristes avec. J’avoue que la fin est vraiment rageante, surtout que j’ai vraiment du mal à trouver la suite, du coup je suis d’autant plus frustrée.



En conclusion, j’ai adoré ce manga. C’est une belle découverte et j’aurais vraiment aimé avoir la suite. Je me maudis un peu de ne pas avoir pris la suite et je maudis un peu l’auteur d’avoir fait une fin pareille. Le résumé nous vend légèrement l’adaptation du chaperon rouge, mais pour le moment je ne l’ai pas encore vraiment vu. Mais l’auteur prend la peine de poser son univers, de ce fait j’ai vraiment hâte de voir la suite dans mes mains et de la lire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Stray Dog, tome 1

Un homme. Un maître. Des combats. Un collier. Stray dog, c’est un Danny the dog avec des démons appelés Karats. Ils sont capables de prendre une apparence humaine pour vivre comme vous et moi dans la société. Parmi eux, Toru, une bête ô combien terrifiante et violente, utilisée dans des arènes de combats par son maître. Toru finira par rencontrer Senri, un scientifique qui pourrait peut être bien faire basculer son destin.



J’accorde ★ ★ ★ ★ ★ à Stray dog. Wow. Oui, vous m’avez bien entendue : wow. Stray dog, c’est un manga de plus de trois cents pages, ce qui n’est pas négligeable ; on trouve toujours les manga relativement chers, surtout lorsqu’on les lit en quinze ou vingt minutes. Mais avec Stray dog, on en a pour son argent. On prend son temps tellement il y a de pages, tellement le packaging est agréable et tellement les dessins sont remarquables. Car rien que la couverture est envoûtante. Ces couleurs ! Ce coup de crayon ! Elle se distinguait des autres manga dans le magasin où je l’ai acheté. Mais Stray dog se distingue également des autres manga parce qu’il est français. Hé oui ! Et l’auteur est une femme. Hé oui ! L’univers est pourtant très masculin, parfois violent, digne d’un mangaka homme. Mais VanRah a su me surprendre à chaque chapitre. Elle a également réussi à me captiver. Bien que le thème principal et la base de l’histoire ne soient pas sans rappeler celle du film Danny the dog, la touche fantastique du récit (des démons, une force surhumaine, des destins tout tracés, etc) a su en effet apporter de l’originalité à tout ça et aux personnages qui ont alors pris plus d’ampleur qu’aux premiers abords. Malheureusement, à la fin du premier tome apparaît un nouveau personnage et en raison de la relation que Toru entretient avec celui-ci, le récit bascule dans le comique, ce qui m’a relativement déstabilisée. Comme pour alléger le ton du manga, comme si l’éditeur l’en avait obligée, la mangaka fait adopter à ses héros des répliques drôles téléphonées mais qui, à mon grand soulagement, ne s’éternisent pas, l’histoire se terminant sur une nouvelle scène d’action et un pacte qui se conclut entre Toru et ce nouvel élément mystérieux. Pour conclure, Stray dog est un global manga soigné et captivant qui n’a rien à envier aux meilleurs manga du pays du soleil levant et qui a même bien plus de charme que les séries à succès japonaises indétrônables. Chers amateurs de manga, laissez-lui sa chance !
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi, tome 1

Attirée par la magnifique couverture, je me suis lancée dans ce manga dont je n'avais jamais entendu parler (mais qui a l'air arrêté, quel dommage !). Les dessins sont très beaux, j'adore le design des créatures, et l'univers est vraiment intriguant.
Commenter  J’apprécie          10
MortiCian, tome 2

Si j'apprécie toujours les thèmes abordés par VanRah dans son univers (racisme, ségrégation, injustice…) et son style de dessin très personnel et classe, les défauts que j'ai commencé à remarquer depuis le T4 de Stray Dog sont toujours là : une intrigue (pas si complexe de surcroît) qui avance trop lentement, des infos disséminées de manière pas assez homogène, des dialogues trop longs, trop répétitifs, des incohérences… Et Mortician T2 n'échappe malheureusement pas à la règle. Ce manga est bien trop bavard ! On sent que l'autrice a fait énormément de recherches, qu'elle s'est très bien documentée sur les sujets qui l'inspirent… on le sent trop. Les informations, abondantes et très théoriques, prennent trop de place (les 3/4 du tome ici) et m'ont clairement éloignée des personnages et de l'histoire. De quoi parle-t-on en fin de compte ? D'actes terroristes, de ségrégation raciale, d'entraide interespèce, certes… mais toutes ces infos sur les conséquences des attaques de ChiHiro, les passages d'ordre médical (l'autrice provient de ce secteur à la base, alors je comprends, mais trop c'est trop), les blagues glissées au milieu des discussions ultra-sérieuses… ça me fait l'effet d'un fourre-tout où VanRah a souhaité insérer tout ce dont elle pouvait parler alors que… non, en tant qu'auteur, il faut faire des choix. Sur l'ambiance (les blagues au milieu des combats ou des opérations de sauvetage, ça passe de moins en moins), sur les infos à donner (je reconnais le travail d'enquête de l'autrice, mais la sélection de l'info me paraît insuffisante)… Je trouve qu'on finit par perdre l'essence du manga. L'essentiel de l'histoire (les sujets, le devenir des persos) sont donc mis de côté et c'est dommage.


Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Stray dog, tome 5

Oh mon dieu, ce tome!

On y découvre la véritable nature de Black mais aussi de Toru.

Pleins de découverte donc.

Dans les premiers tomes, je n'aurais jamais cru que Black pouvait être aussi puissant.

Quand à Toru, ça parti démon prends le dessus et c'est seulement grâce à Aki qu'on le retrouve en fin de tome.

Commenter  J’apprécie          10
Stray dog, tome 5

Bon, j'ai toujours autant de mal à reconnaître les personnages... mais grâce à la taille massive de ce volume, j'ai eu le temps de bien m'imprégner des noms, visages. C'est vrai que cela n'a pas aidé de lire la suite de Stray Dog des mois plus tard...

Parlons du tome en lui-même, beaucoup de bastons, d'actions et d'avancements, dans l'ensemble, c'était très attractif et divertissant ! La fin du volume est remplie d'émotions et annonce une suite aussi bonne. Le caractère d'Aki m'a bien agacée durant plusieurs pages mais comme je l'ai dit, la relation entre Aki et Toru est superbe en fin de volume. Allez pas plus de spoils, lancez-vous au milieu de ces démons loups garous!
Commenter  J’apprécie          10
Stray dog, tome 5

Ce cinquième tome de Stray Dog montre le fonctionnement des parts démoniaques des Lycans Alpha et Oméga, dans tout ce qu’elles peuvent avoir de violent et d’incontrôlable, ce qu’on observe chez Toru, devenu la véritable Bête du Gévaudan. VanRah aborde également les thèmes du dépassement de soi, à travers les personnages d’Iruu et de Tarot et l’exploration de leur passé commun, chargé en humour et en émotions, et à travers leurs combats respectifs contre les chimères de Kira et un Toru devenu fou, avec des dessins toujours aussi merveilleux !

Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          10
Stray Dog, tome 3

VanRah fait monter son univers et son récit en puissance avec ce troisième volume de Stray Dog, qui développe l’univers et les relations de ses personnages à travers son sens de la dramaturgie, pour ensuite les lancer sur les traces d’un Lycan meurtrier, annonçant de terribles combats pour la suite, dont je vous parlerai prochainement !

Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de VanRah (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les surréalistes

Qui le premier a proposé un Manifeste au mouvement surréaliste

André Breton
Paul Eluard
Louis Aragon
Antonin Artaud

6 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : surréalisme , surréalistesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}