AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zep (1261)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


100 dates incontournables de la Bande dessinée

dBD propose un panel historique de la bande dessinée. Il décide d'évoquer aussi bien les oeuvres phares, les festivals, les séries, la presse spécialisée, la grogne des artistes femmes ignorées... Ainsi qu'importe son âge et à partir de quand on a commencé à lire du 9e art, on trouvera son compte. A part si vous êtes des adeptes de "Naruto" ou "One piece" car les publications modernes des mangas sont laissés un peu de côté. On ne doute pas un instant qu'il a du être difficile de faire un choix car tellement de choses sont mémorables. Surtout que l'on ne se résume pas uniquement à la bd franco-belge. Pour donner une dynamique à l'ouvrage, il y a parfois juste une date avec une phrase courte et d'autre fois, c'est beaucoup plus long. Les tournures ne sont pas souvent neutre. Les témoignages reflètent la passion de chaque auteur. La neutralité n'est pas rigueur ici. Au final, on a passé un bon moment avec une liste de choses à découvrir.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Captain Biceps - Ultimate Fighting, tome 1

Cette série écrite par Zep, le papa de Titeuf et dessinée par Tebo, le papa de Raowl, est réussie dans le genre. La parodie fonctionne à merveille. Les amateurs de comics apprécieront de voir leurs héros se retrouver dans de telles situations. Et puis, le lecteur rit de bon coeur, que ce soit à cause des textes ou des dessins. Il est vrai que le talent de Tebo explose dans ces pages.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Dans la lignée de Titeuf, voici le super héros Captain Biceps, il est beau, il est fort, mais qu'est ce qu'il est bête!!!!!! mon fils adore ce héros, il regrette qu'il n'existe que 5 tomes. Cet intérêt a suscité ma curiosité, et me voilà à me marrer sur chacune de ces blagues. C'est drôle, caustique, un bon moment.
Commenter  J’apprécie          90
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Dans la lignée de Titeuf, voici le super héros Captain Biceps qui combat les supers méchants. Ce livre m'a beaucoup plu car le combat est épique. Le seul inconvénient c'est qu'il y a du sang.
Commenter  J’apprécie          20
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

je l ai lu il y a peu de temps et j ai déjà en train de le relire. Je trouve que fusionnait plusieurs personnages de super héros étaient une super bonne idée.

captain biceps doit arriver à les battre en utilisant leurs points faibles. On peut aussi découvrir de nouveaux héros. IL me tarde de lire les tomes suivants et de voir de nouveaux super héros qui se fasse battre par captain biceps.
Commenter  J’apprécie          11
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Captain Biceps parodie les héros de comics américains que l'on connait tous. Chaque page reprend les codes graphiques des comics et raconte la rencontre entre le super bourrin Captain Biceps et un super-héros célèbre, ainsi que quelques anecdotes sur le super-héros. Quelques pages présentent aussi des anti-héros qui pourraient exister mais dont les pouvoirs n'auraient aucun intérêt. Tout est donc tourné à la dérision ! Certains gags sont bien trouvés et m'ont bien fait rire, mais la majorité de l'humour tourne essentiellement autour du "pipi-caca-prout"... L'humour de Titeuf que je n'ai jamais trop apprécié. On peut peut-être faire rire les ados avec d'autres sujets, non ?
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Zep et Tebo, une chouette combinaison dans la BD pour (pré-)ado. Ils ont de la bouteille et s'attaquent aux super-héros. Voici Captain Biceps... on annonce la couleur: rouge... mouah ah ah ah... Bien sûr qu'un super-héros doit latter ses adversaires, mais pas seulement. Il doit aussi avoir un code de conduite: latter ses adversaires... Hum, un peu léger quand même.



En effet, l'album est un peu léger (300 grammes?), car on passe en revue l'affrontement de Captain Biceps et de tout ce que l'univers, la galaxie, le monde connu et inconnu compte de super... Heulk, Wonderbra Woman, Batt Man, etc. Et à chaque fois, les auteurs montrent comment Captain Biceps gagne, soit par sa force, soit par sa ruse, son intelligence (quand même).



Quelques informations sur le super-héros combattu complètent la planche (ou les deux planches) consacrée à l'affrontement. Ainsi, on apprend que la Torche porte un slip en amiante, que Batt Man pleure quand on raie la carrosserie de sa voiture, etc.



On retrouve en fait Titeuf, en plein dans le mille. Surtout dans le premier gag: le seul adversaire que craint Captain Biceps, c'est ... sa maman...



Trop répétitif à mon goût. Mais drôle. Avec une légère dose de "pipi-caca" (mais supportable), la parodie semble être à ce prix. A suivre quand même.
Commenter  J’apprécie          30
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Mon fils de 5 ans, fan inconditionnel des supers héros dont les fameux Spiderman et Superman figurent en bonne place dans son Panthéon, a choisi de lui-même cette bande dessinée car Captain Biceps combat les méchants, qu'il est trés fort, qu'il gagne toujours, etc. Tels étaient ses arguments, sauf que à la lecture de cette BD de Zep (le papa de Titeuf) et de Zébo, le fameux super héros qui m'a été décrit était un peu à l’opposé de ce que je pensais : bête et pas trés fin. Du coup, la BD a été "adaptée" pour son âge car elle paraît plus en accord avec un enfant de 8 à 10 ans.



On rit bien entendu même si pour ce 1er tome de la série, c'est un peu répétitif et le côté "bourrin" du Captain Biceps un peu lourd.

Commenter  J’apprécie          241
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

J'ai lu Captain Biceps avec mon plus jeune fils. Il a beaucoup aimé les combats que mène ce super héros à la carrure d'armoire à glace contre des adversaires qui ne sont visiblement pas à sa taille.



Au début, on est séduit par l'audace des cases ainsi que les différentes trouvailles du genre "le saviez-vous ?".



Cependant, c'est franchement répétitif sur le long de l'album si bien qu'on est très vite lassé. Quant à l'humour, il n'y a point de finesse. C'est gras et il faut aimer ça. Ce n'est que du muscle avec d'ailleurs un QI inversement proportionnel à sa masse musculaire ! Est-ce bien une dérision du genre comic avec ses supers-héros ?



Avec cette bd, j'ai au moins fait un heureux : mon fils. J'aurais alors tendance à dire que ce n'est à réserver qu'aux plus jeunes. Tchô !
Commenter  J’apprécie          50
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Parodie de super héros, Captain Biceps rencontre et combat les différents héros Marvel, DC ou de la culture pop en général.

On le verra entre autre combattre Hulk, Thor, Tarzan ou encore Jesus.

Par le créateur de Titeuf, Captain Biceps reste dans le même concept en enchainant les histoires courtes.
Commenter  J’apprécie          10
Captain Biceps, Tome 1 : L'Invincible

Dans cet album rempli de références plus ou moins accessibles en fonction du degré de connaissance de chacun par rapport aux Comics, Zep et Tebo tournent les personnages complètement en dérision et le lecteur sent combien ils se sont fait plaisir en se moquant.
Lien : https://lesamisdelabd.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Captain Biceps, Tome 2 : Le Redoutable

Quel est le point commun entre le Bouffon Mauve, Absorb-Man, et le docteur Calamar ? Ils ont tous gouté à la salade de phalanges de Captain Biceps, super héros aux poings d’acier mais dont « le cerveau réfléchit comme une pompe à vélo ». Hilarante série de Zep (et oui il n’y pas que Titeuf dans la vie) et Tebo, Captain Biceps s’amuse de tout ce que les comics (au sens restreint du terme, à savoir les histoires de super héros versus les super vilains) suggèrent de ridicule, aux yeux des hermétiques du genre (les autres, eux, savent bien à quel point c’est faux).

Les gags tiennent, en général, sur une planche et confrontent notre héros à une parodie de super méchant, parfois inspirée d’un vrai, parfois inventée. Ils sont agrémentés de la rubrique « le saviez-vous » qui nous présente la « genèse » ou les particularités des ennemis du Captain, tous plus drôles les uns que les autres. Parfois, la nostalgie étreint notre justicier bodybuildé et nous avons alors droit a de courtes histoires nous narrant sa formation au collège des super héros. Dans un registre plus « pratique » Zep intercale également des « catalogues » inventoriant le matériel inhérent à la pratique de l’art de rendre la justice ou de la combattre (les voitures de super héros, les gadgets abandonné par les super vilains, etc.)

Accompagné de son « sidekick », le « redoutable » Carnage Boy (un peu l’équivalent super héroïque du disciple de Léonard), Captain Biceps collectionne les raclées comme d’autres les vinyles ou les timbres. Assurément un BD qui met de bonne humeur.

Commenter  J’apprécie          90
Captain Biceps, Tome 2 : Le Redoutable

J'aime beaucoup. C'est un BD très drôle et haute en couleurs. Le design est chouette, les supers héros et les méchants sont très bien trouvé. Très agréable à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Captain Biceps, Tome 2 : Le Redoutable

Captain Biceps affronte dans des combats plus ou moins loyaux des super-moches-héros...
Commenter  J’apprécie          00
Captain Biceps, Tome 2 : Le Redoutable

Ce deuxième tome est toujours aussi cool. Ce battre contre des personnes que l'on ne connait pas et vraiment intelligent de la part de l'auteur. Tout d'abord, inventez des méchants avec de nouveaux pouvoirs et surtout, trouvez comment Captain Biceps va les battre.

Commenter  J’apprécie          10
Captain Biceps, Tome 2 : Le Redoutable

Parodie de super héros, Captain Biceps rencontre et combat les différents héros Marvel, DC ou de la culture pop en général.

On le verra entre autre combattre Hulk, Thor, Tarzan ou encore Jesus.

Par le créateur de Titeuf, Captain Biceps reste dans le même concept en enchainant les histoires courtes.
Commenter  J’apprécie          20
Captain Biceps, Tome 3 : L'Invulnérable

Voici une BD sur des super héros pas comme les autres... j'ai beaucoup ri. Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Captain Biceps, Tome 3 : L'Invulnérable

e
Commenter  J’apprécie          00
Captain Biceps, Tome 3 : L'Invulnérable

Captain Biceps le super héros qui ridiculise les autres super héros.

Un bon moment de détente et d'humour
Commenter  J’apprécie          00
Captain Biceps, Tome 3 : L'Invulnérable

Parodie de super héros, Captain Biceps rencontre et combat les différents héros Marvel, DC ou de la culture pop en général.

On le verra entre autre combattre Batman, Thor, Tarzan ou encore Titeuf !

Par le créateur de Titeuf, Captain Biceps reste dans le même concept en enchainant les histoires courtes.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zep Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur cet auteur

{* *}