AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.37/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rêveur éveillé, si Lune a une passion pour tous les genres de l’imaginaire il aime particulièrement la SF. Une carrière militaire, faite de rencontres et de voyages entre Europe et Afrique a constitué une réserve dans laquelle il puise son inspiration. Aujourd’hui, il vous emmène à la croisée des chemins, là où les frontières se brouillent et les récits s’épanouissent.

Ajouter des informations
Bibliographie de A.F. Lune   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Honte et défaitisme me submergent. J’ai sauvé les miens, et je me demande à présent si j’ai bien agi. J’ai protégé des monstres d’autres monstres. Et je fais aussi partie de cette engeance.
Commenter  J’apprécie          10
Les souvenirs prennent possession de moi et oblitèrent la réalité. Les cristaux mémoriels greffés dans mon cerveau libèrent images, sons, odeurs et sensations, et me les imposent en m’incarnant dans un autre présent. Le temps subjectif. La seule vraie mesure temporelle. Le problème quand cela survenait, c’est que tout me revenait avec clarté, mais en bloc. En quelques minutes, je revivais une compression de plus de trois mille ans de vie sur mes cinq millénaires d’existence.
Commenter  J’apprécie          00
Sa réponse sonne comme une sentence. Nous ne retrouverons plus jamais ceux que nous avons laissés. Chacun des participants cherche dans la présence des autres un courage qui les fuit.
L’instant est important. Ces hommes et ces femmes expérimentent le désespoir que va connaître l’équipage dans quelques heures. Aucun d’eux n’avait osé poser la question, sachant le caractère définitif de la réponse. Pour ma part, je m’étais déjà fait une raison.
Commenter  J’apprécie          00
La populace aime les exécutions manquées. Les cris de joie ponctuent chaque effort du condamné pour retrouver un peu d’air.
Tout de même, voir son corps se balancer à une corde, ça vous fait quelque chose. Ressentir cet effet de dédoublement au moment de l’agonie et percevoir l’exultation de la foule à la seconde où la trappe s’ouvre sous ses pieds a quelque chose de dérangeant.
Commenter  J’apprécie          00
Mon passé me faisait suivre la voie des textes sacrés : « tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peut faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même ». Je cherchais à oublier qui j'étais pour faire apparaître le devenir.
Commenter  J’apprécie          00
Le décompte recommence. Cinq. Mes muscles se préparent. Quatre. Ma vision se concentre. Trois. L’adrénaline coule dans mes veines. Deux. Une dernière respiration. Un. Je me lève, suivi par les miens. Nos balles arrosent par l’arrière une bande d’Enkidous.
Commenter  J’apprécie          00
Les héros s’en seraient toujours sortis grâce à la chance couplée à la force et à la ruse. Personnellement, je pense que c’est la couardise qui les a sauvés. Mais ce sont ceux qui survivent qui écrivent les légendes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est toujours un moment douloureux : une envie de faire souffrir, de déchiqueter et de détruire que je dois canaliser.
Commenter  J’apprécie          00
À trop vivre, on finit par trop penser. Dire que quand tout a commencé, la réflexion était le cadet de mes soucis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de A.F. Lune (31)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}