AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abby Clements (165)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

C'est d'abord le doute qui assaille Anna et Imogène quand, à la surprise générale, elles découvrent que leur grand-mère Viviane leur a légué sa vieille boutique de crèmes glacées à Brighton. Anna vient d'obtenir une promotion à son travail et est entrain d'emménager dans un nouvel appartement avec l'homme de sa vie. Imogène, quant à elle, vit en Thaïlande où elle passe son temps entre les fêtes sur la plage, les séances de surf, les photos sous-marines et les bras du beau Luca. Les deux sœurs ont des rêves, des projets et reprendre la boutique n'en fait vraiment pas partie. Mais au fil des souvenirs de Viviane qui adorait son petit commerce, au doute succède l'envie de tenter l'expérience. Et les deux jeunes femmes décident de se lancer !



C'est banal comme une glace à la vanille, doux comme une glace à la fraise, acidulé comme un sorbet au citron, romantique comme un granité à la rose, gourmand comme une glace italienne. En bref, c'est de la chick lit classique avec de bons sentiments, de l'amour, des trahisons, des rêves, des embûches, une pointe d'exotisme et une méchante ou deux pour pimenter un peu la guimauve. Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait le job. Pour se détendre, pour lire sans réfléchir, cette escale dans la charmante ville de Brighton est un bon choix. Et en prime, Abby Clements nous livre quelques recettes de crèmes glacées bien appétissantes. Alors pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          492
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

L’histoire :



Imogen se prélasse sur une plage au fin fond de la Thaïlande, Anna mène sa vie en Angleterre où elle vient de s’installer avec l’homme de sa vie. Quand les deux soeurs apprennent qu’elles viennent d’hériter de la boutique décatie de crèmes glacées de leur grand-mère Viviane, elles ne savent pas trop comment réagir. La revendre et reprendre leurs vies pépères respectives ou tout lâcher pour se lancer dans la confection de glaces maison au risque d’empoisonner tout le voisinage… That is the question, comme dirait William. Entre vies sentimentales mouvementées, problèmes familiaux et faillite économique, que deviendra la jolie boutique de Viviane ?



Mon avis :



Femme Actuelle, a dit que c’était "le roman de l’été", il n’en fallait pas plus pour me décider à le lire, moi, éternelle pigeonne soumise au joug de la manipulation publicitaire. Entre temps j’ai compris que c’était Prisma qui publiait (donc, en quelque sorte Femme actuelle), ceci dit, malgré cette petite entourloupe marketing, je dois admettre que je suis d’accord, La Merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, mérite d’être un des romans de l’été 2014.

Lire la critique complète sur le blog
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          220
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Il me fallait une lecture facile qui sente bon l’été et des sentiments bienveillants. Le titre et les couleurs de la couverture avaient tout pour me plaire. Je pouvais débuter ma semaine difficile bien armée. Mais voilà, parce qu’il y a toujours un mais dans la vie et les livres, j’ai mis plus de deux semaines pour finir cette histoire. J’ai lu ce roman de l’été 2014 et il a fallu que je le dissèque. Pourtant l’histoire paraissait simple et classique. Deux jeunes femmes héritent de leur grand-mère d’une boutique de crèmes glacées. Imogen vit en Thaïlande, Anna près de Brighton, petite station balnéaire. Ce décès va réunir la famille, enfin quand je dis réunir, c’est pour un premier temps. Car nous le savons tous du moment qu’il est question d’argent, les familles mêmes les plus unies explosent. Les deux soeurs vont réfléchir sur l’acceptation de cet héritage car elles sont déjà bien installées dans leur vie sans pour autant en être complètement satisfaites. Et puis elles se lancent dans la rénovation de la boutique et la création des crèmes glacées quitte à empoisonner quelques touristes. Quelques malveillances pour bien leur saper le moral, leur père qui fait une dépression suite à la perte de sa mère, la belle soeur qui en profite pour essayer de mettre la main sur les biens de la famille. Bref une lecture linéaire pour la majorité des lecteurs, sauf pour moi. J’ai lu le destin contrarié de deux jeunes femmes, le poids de la famille et surtout des parents quand ils sont encore jeunes et malades, la perte d’une personne chère, le fait de trouver sa place dans une nouvelle communauté en évitant les coups bas, recommencer une nouvelle vie. Mais j’ai adoré !




Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          160
Les divines glaces à l'italienne d'Anna

J'ai apprécié de retrouver les personnages des Merveilleuses crèmes glacées de Viviane. L'auteur a su nous dépayser avec la découverte de la côte amalfitaine et de cette famille italienne si différente. Des rebondissements, des bonnes glaces, une complicité forte entre deux sœurs un peu déroutées par l'évolution de leurs vies respectives... le tout fait un bon livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment!
Commenter  J’apprécie          140
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Suite au décès de leur grand-mère, Anna et Imogène, deux sœurs aux vies complètement différentes, héritent d'une antique boutique de crèmes glacées qui n'attire plus grand monde. Les sœurs décident de se retrousser les manches et de ressusciter le magasin.



Un excellent roman d'été. J'ai passé un très bon moment avec Anna et Imogène. C'est mignon, pleins de bons sentiments et pas prise de tête. Entre les déboires sentimentaux et les couacs de la reprise de la boutique, on n'as pas le temps de s'ennuyer. Les 350 pages se lisent très vite et m'ont surtout donné envie d'aller me manger une bonne glace. A déguster sans modération grâce aux recettes présente à la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          140
Le charmant cottage d'Amelia

A l'aube de ses 30 ans, Amelia tombe sur sa liste de choses à faire avant de passer ce cap. Parmi elles, un vœu attire son attention: vivre à la campagne. En visitant un vieux cottage, son souhait semble être à portée de main. Mais alors que la maison renait de ses cendres, son couple semble partir en morceaux.



Abby Clements, c'est mon auteure "plaisir coupable", des lectures doudou à savourer sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Ce roman ne fait pas exception et j'ai passé un très bon moment avec Amelia. Ce n'est pas prise de tête, ça ne fait pas surchauffer le cerveau et c'est exactement ce que j'avais besoin de lire. L'intrigue a de grosses facilités (4 mois pour rénover totalement une maison, vraiment?), mais les personnages sont attachants et le tout est très mignon. Nul doute que je me retournerais vers Abby Clements quand j'aurais besoin de légèreté.
Commenter  J’apprécie          120
Le charmant cottage d'Amelia

Un livre gentillet, sans prise de tête. On sait que l’histoire se termine bien et on a plaisir à suivre les personnages.
Commenter  J’apprécie          120
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Comment mieux passer l'été qu'avec une bonne glace. Abby Clements nous propose cela dans ce livre. Ce livre est sorti en 2014 auprès des Editions Prisma (@ambre_rouviere), puis a poursuivi sa route avec les Editions Pocket.

Anna et Imogène, deux sœurs, très différentes, mais toutes les deux attachées à leur grand-mère Viviane. La vie s'écoulait tranquille pour les 2 sœurs jusqu'à l'annonce du décès de Viviane. Et double coup de tonnerre, elles héritent de sa boutique de glaces sur la jetée de Brighton. Comment être dignes d'un tel héritage, en faisant revivre cette boutique. Cette romance va vous emmener de Brighton à Florence, du froid vers la chaleur, mais une autre image toujours liée au registre des glaces me vient à l'esprit, il y a des personnes dans chaque famille, douces comme une crème glacée, et il y a des personnes glacées sans aucune douceur. Une histoire pleine de rebondissements, il serait bon de prévoir plusieurs glaces. Un style toujours aussi agréable, un livre doudou pour l'été.
Commenter  J’apprécie          90
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Un roman feel good bien agréable. Une jolie histoire pleine de charme, ce roman montre que le bonheur est fait de petits plaisirs simples et à portée de chacun.

Pour se détendre, pour lire sans réfléchir.

Anna et Imogene sont des sœurs bien différentes. A la mort de leur grand-mère Viviane, elles héritent de la boutique de glaces de celle-ci. Après un temps d'hésitation les deux sœurs relèvent le défi. Les débuts sont certes difficiles mais les deux sœurs réussissent à donner une touche spéciale à leur boutique qui la rend incontournable. Déceptions, catastrophes et espoir sont au rendez-vous.

Commenter  J’apprécie          90
Les divines glaces à l'italienne d'Anna

Avec Les divines glaces à l'italienne d'Anna, on renoue avec l'univers déjà présenté dans La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, on reprend les mêmes ingrédients et on fait une nouvelle histoire. Cette fois-ci, Anna s'expatrie en Italie pour reprendre une antique gelateria avec son mari. Elle devra faire avec une belle famille un brin envahissante et des rebondissements à la pelle. Si vous avez aimé le livre précédent, vous aimerez celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu en deçà. Le début est un peu long et l'intrigue ne devient réellement intéressante qu'une fois arrivé en Italie. J'ai globalement passé un bon moment, même si l'intrigue est très facile et que l'on voit vite où l'auteure veut en venir.

Une lecture parfaite pour l'été, facile et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          90
Le charmant cottage d'Amelia

La trentaine approchant, Amelia retrouve dans un tiroir sa liste des choses qu'elle souhaiterait accomplir avant ses trente ans. Et dans cette liste figure "acheter un cottage". C'est le moment des remises en question, des envies d'ailleurs, de calme parfois. Trente ans, ça peut être faire un point sur sa vie pour être sûr d'être dans le bon chemin. En tout cas, relire cette liste fait naître de nouvelles envies et c'est ainsi qu'Amelia et son amoureux se retrouvent en quête d'un cottage à acquérir.



D'ordinaire, je suis très friande de ce genre de romans. La campagne anglo-saxonne, le changement de vie... J'aime ce côté feel-good de temps en temps, surtout à l'arrivée des jours pluvieux. Pourtant, celui-là n'a pas fait mouche alors que j'adorais l'idée de départ. Il m'a manqué ce côté cocooning, chaleureux du lieu et de ses habitants. Je n'ai pas créé un réel attachement avec les personnages et à partir de là, c'est compliqué pour moi d'apprécier réellement un livre.



Pourtant, ce live a plein de choses à offrir. Peut-être est-ce seulement une question d'affinité.
Commenter  J’apprécie          80
Le charmant cottage d'Amelia

Je remercie Babélio et les éditions Prisma pour cette lecture dans la cadre de la dernière masse critique fiction.



J’ai choisi ce roman pour la bonne raison que j’adore les romans Feel Good.. Et le résumé de celui-ci m’avait séduit.



Le concept de la liste de souhait m’a beaucoup plu ainsi que le fait qu’Amelia réalise son vœu le plus cher. Avec son mari Jack ils vont acheter une vieille maison à la campagne qui a cruellement besoin de rénovation.. L’aventure commence et Amelia est loin de se douter que sa vie va être chamboulée.



Leur budget ne leur permet pas beaucoup de marge de manœuvre, Amelia et Jack vont donc jeter leur dévolu sur une bâtisse à rénover.. Mais Amelia sera obligée de constater qu’elle a sous évalué l’ampleur des dégâts.. Elle va y aller par étape, pièce par pièce.. Et elle n’est pas au bout de ses surprises..



Si j’ai aimé le message que ce roman transmet j’ai eu un peu de mal avec l’ensemble de cette histoire. En effet, je découvre l’auteure, je n’ai donc aucun élément de comparaison avec ses précédents romans mais j’ai trouvé celui-ci quelque peu lent et prévisible.



J’avoue qu’en ce moment j’ai un peu de mal avec les romans contemporains, je ne retrouve pas l’intensité et l’addictivité que j’aime quand je lis un livre.



Ici, j’ai trouvé le personnage d’Amelia attachant et déterminé.. Elle s’accroche à ce rêve de toujours et se donne vraiment les moyens d’y arriver.. Le côté feel good s’en trouve renforcé parce que notre héroïne est forte et prête à tout et vous verrez que ce ne sera pas sans mal qu’elle va retaper cette vieille baraque. Le personnage de Jack est tout de suite moins agréable.. Il ne fait aucun effort pour aider Amelia dans la rénovation du cottage, je me suis demandé si il était vraiment amoureux d’elle pour être aussi antipathique.



Le roman est malgré tout plutôt bien construit avec des chapitres assez courts qui nous permettent d’évoluer dans l’histoire sans mal mais aucune surprise mis à part les déconvenues rencontrés par nos héros. La plume de l’auteure est assez simple, agréable mais il m’a manqué quelque chose pour être comblée lors de ma lecture. Manque de rythme et de surprise malgré les nombreux rebondissements. Une lecture qui m’a fait passer un bon moment mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.



En bref, je ne retiendrai de ce roman que la belle morale de l’histoire.. Amelia a concrétisé son rêve, elle est allé au-delà des obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Je conseillerai ce roman à tous les lecteurs qui aiment la littérature contemporaine et qui cherchent une histoire pleine de bons sentiments.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          80
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Avec le retour du soleil et de la chaleur estivale, j'ai envie de lectures fraîches et légères. Aujourd'hui, je vous propose donc une lecture que je trouve parfaitement adaptée à la saison:"la merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane" d'Abby Clements. L'histoire met en scène deux sœurs, Anna et Imogen, qui suite au décès de leur grand mère se retrouve héritières d'une petite boutique de crèmes glacées. Si la boutique est idéalement située à Brighton, en bord de mer, elle n'attire malheureusement plus les foules. L'été ne devant pas tarder à pointer le bout de son nez, les deux sœurs vont devoir mettre de côté leurs tensions familiales, oublier leurs vies sentimentales agitées pour relever leurs manches et remettre le magasin en état de marche!

Vraiment un excellent roman d'été dans lequel on se sent bien et grâce à qui on passe un très bon moment.

Les personnages sont vraiment très bien croqués et attachants. Les chapitres alternent les points de vue entre Anna et Imogen, ce qui nous permet de les découvrir véritablement et les rend particulièrement touchantes. Les deux sœurs sont à l'opposé avec une Anna stable, ayant une vie parfaite avec un compagnon vraiment charmant, tandis qu'Imogen est plus rebelle, avec un caractère bien trempé et peine à se poser sentimentalement. Si la vie les avait amené à évoluer et faire leur vie chacune de son côté, le décès de Viviane les réunie à nouveau. Un défi de taille les attend, des choix devront être faits, des décisions prises, des chemins suivis et tout ne sera pas facile, mais c'est ensemble qu'elles y arriveront. Leur lien est fort et leur relation est belle.

Ce livre est avant tout une histoire d'amour entre ces deux sœurs avec ses hauts et ses bas. Des sœurs qui possèdent des caractères opposés, mais qui pourtant sont les meilleures amies du monde. C'est aussi une histoire de passion avec ici l'amour de la gastronomie et celui de la photographie. Ces passions qui nous élèvent, nous portent et pour lesquelles on serait prêt à tous les sacrifices.

Et puis, même si ça n'est pas l'élément central de ce roman, il y a aussi de jolies histoires d'amour. Les personnages secondaires masculins sont vraiment charmants et les romances sont très agréables à suivre.

Un roman porté par une plume légère, fluide, tour à tour drôle et plus sérieuse et surtout très gourmande. Un roman qui possède un univers dans lequel on se sent bien, que l'on visualise très vite et qui nous enveloppe dans un cocon de douceur. Un roman que je pourrais comparer aux ouvrages de Jenny Colgan. Un vrai feel-good avec des personnages profondément humains, dont on aime suivre les aventures et qui nous font rêver, nous émerveiller, voyager.

Un roman que l'on déguste avec des petites paillettes dans les yeux et des papillons dans le cœur, qui nous renvoie à nos souvenirs d'enfance, nous fait voyager dans de jolis paysages et nous donne envie de profiter de chaque petit moment de bonheur. Un émerveillement qui vous donnera des idées d'ouvrir vous aussi votre petite boutique ou simplement de déguster une crème glacée ! Un beau coup de cœur à savourer sans hésiter avant la fin de l'été !
Commenter  J’apprécie          70
Les divines glaces à l'italienne d'Anna

Ce livre est la suite de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane ». Souvenez-vous, Anna et Imogène héritent de la boutique de glaces de leur grand-mère Viviane. Elles reprennent l’affaire et s’en sortent plutôt bien après quelques péripéties. Je n’avais pas été emballée plus que ça par ce premier tome, l’histoire était plutôt banale et un sentiment de déjà vu si vous lisez du Jenny Colgan. Donc, je ne me suis pas précipitée pour lire la suite. Contre toute attente, c’est une très belle surprise ! Ce second tome est bien plus palpitant et intéressant que le premier. Rebondissements, révélations, tout y est. Pas de temps mort dans ma lecture, les évènements s’enchaînent et ma foi, j’ai passé un très bon moment en compagnie des multiples héros.
Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          70
Les divines glaces à l'italienne d'Anna

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait trop de personnages dès le départ. En revanche, dès le moment où Anna part en Italie avec sa famille, je me suis régalée. Les personnages se révèlent et nous touchent. L'histoire n'est pas transcendante mais la lecture est très agréable et distrayante.
Commenter  J’apprécie          70
Le charmant cottage d'Amelia

Ce roman est un peu un doudou qui finit par réchauffer le cœur. C’est un roman qui résonne en moi puisque nous avons, nous aussi, rénové toute notre maison. Je m’y suis donc vraiment intéressée, je connais les difficultés et les petits sacrifices que cela demande même si au final c’est un vrai bonheur. Évidemment, on doit le lire en tant que chick-lit, en toute connaissance de cause. Ce genre ne plaît pas à tout le monde, c’est certain, mais personnellement j’aime les histoires réconfortantes de temps en temps. Même si finalement tout ne se passe pas si facilement dans le charmant cottage de la campagne londonienne.



À l’aube de ses trente ans, Amelia retrouve dans ses cartons une liste de vœux qu’elle avait écrite il y a plusieurs années. Parmi eux était noté vivre à la campagne. Ce souhait revient donc à la surface, et la petitesse de l’appartement londonien ne la fait plus longtemps hésiter à se lancer dans cette aventure avec son mari Jack. C’est ainsi qu’ils se mettent en recherche de leur nid douillet et plein de charme.



Entre interrogations, désillusions et espoir, ils finissent par acquérir un cottage à rénover, qui ne fait vraiment pas rêver Amelia au premier abord, contrairement à Jack qui voit tout de suite le potentiel. Comme on dit, il faut réussir à se « projeter ». Mais Amelia est bien décidée à changer de vie, et cela inclut également sa vie professionnelle. Autant dire que tous ces changements vont avoir un impact sur la vie du couple. Et c’est sans compter sur la rencontre avec le fils de l’ancienne propriétaire du cottage qui va semer le doute dans l’esprit d’Amelia. Alors là effectivement je me suis dit que l’histoire allait être terriblement prévisible, que c’était quelque chose que j’avais lu et vu maintes fois (vous savez, comme dans les feuilletons de l’après-midi). Mais Abby Clements ne cède finalement pas à la facilité et j’ai vraiment apprécié cela.



L’histoire reste tout de même globalement assez en surface, les relations humaines ne sont pas extrêmement fouillées, mais j’ai vraiment passé un bon moment. Pièce par pièce, on suit la transformation du cottage et c’est vraiment sympa, même si tout va un peu vite à mon goût. C’est presque une rénovation express. Bizarrement cela n’a pas été si rapide chez moi 😉



En bref, je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture légère mais qui ne tombe pour autant pas dans la complaisance. Un bon moment qui fait du bien !
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Les divines glaces à l'italienne d'Anna



Encore une lecture Doudou pour l'été. La suite de "La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane". Nous retrouvons Anna, son mari Matteo et sa fille Isabella qui fait ses premiers pas. Brighton n'a pas le soleil de l'Italie et Matteo se languit de son pays. Encore plein de rebondissements qui vont nous conduire sur la côte Amalfitaine. Mais Brighton, le sens de la famille, Imogène, et les souvenirs de mamie Viviane ne sont jamais loin. La plume d'Abby Clements est toujours passionnante, encore un livre qui se lit d'une traite.

Il est sorti en 2015 aux Editions Prisma, puis aux Editions Pocket.

Rien de tel par cette canicule, qu'un après-midi rafraîchit par de délicieuses glaces à l'italienne.



Commenter  J’apprécie          60
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Une lecture « facile » qui a été parfaite à lire sous le soleil et les pieds dans l’eau et qui une fois encore rempli très bien son rôle.



L’histoire est fraîche et légère avec un petit goût sucré très agréable en pleine vacances!



Je ne m’y suis pas du tout ennuyée même si l’on sait de suite à quoi s’attendre au fil des pages.



Un roman feel good plein de messages positifs et de rêves réalisés qui est très facile à lire et idéal pour l’été, sans être trop sirupeux.
Commenter  J’apprécie          60
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Le déroulé de l’intrigue et la fin sont prévisibles mais c’est une superbe histoire feel-good qui fait du bien ! En plein été, c’est exactement le genre de roman qu’il faut ! Sans compter qu’en refermant le livre, je pense que tout le monde a eu une folle envie de glaces ^^



Résumé : Anna et Imogène, deux sœurs, voient leurs vies chamboulées lorsqu’au décès de leur grand-mère, elles héritent de la boutique de crème glacée de cette dernière. Doivent-elles tout quitter pour se lancer dans cette folle aventure ? Le pari sera-t-il gagnant ?
Commenter  J’apprécie          60
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de V..

Très bonne lecture de cet été! un roman feel good comme je les aime qui a su me distraire et me dépayser grâce à la localisation à Brighton et une petite incursion bienvenue en Italie à Florence. Les personnages sont attachants, une intrigue sympathique et pas trop convenue, j'ai dévoré ce livre en trois jours et ai déjà acheté la suite. Un bon moment de détente que je vous recommande. attention grosse envie de glaces ensuite!
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abby Clements (683)Voir plus

Quiz Voir plus

L’île des esclaves

Cleantis demande a Arlequin de tomber amoureux de:

Iphicrate
Ginette
Trivelin
Euphrosine

5 questions
259 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}