AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Adam Pelletier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
"S’accepter tel qu’on est, semble être bien simple à prôner, mais l’individu concerné doit en être le précurseur, pour son bien-être et son épanouissement personnel. Cela permet dans un premier temps de faire la paix avec soi-même. L’individu en manque de confiance en soi se laisse souvent dominer par son esprit négatif qui a tendance à le diaboliser lui-même. Une critique intérieure qui banalise et réduit ses capacités, son potentiel, ses réussites dans la vie…Le sujet touché par le manque de confiance en soi est affecté par le doute, l’hésitation, le stress et la nervosité."
Commenter  J’apprécie          00
"Dans de nombreuses situations de la vie, être seulement en compétition n’apporte rien sur le plan du développement personnel, si ce n’est la courte fierté que l’on peut retirer d’une victoire. Un champion de boxe n’a en réalité pas battu que son adversaire : il s’est battu lui-même en augmentant sa technique, sa force, et sa détermination. Gardez donc la compétition pour le milieu sportif, dans un contexte récréatif, et collaborez avec ceux qui ne sont pas comme vous !"
Commenter  J’apprécie          00
"La critique est souvent issue d’une attente personnelle. Les autres ne sont finalement qu’un miroir de moi-même. De plus, critiquer autrui valide la croyance profonde et inconsciente que tout le monde est mal intentionné et moqueur. On s’enferme souvent dans cette mentalité et ce mode de pensée destructeur. Comment pouvez-vous vous détacher du regard des autres si vous êtes persuadé que votre entourage parle mal de vous dès que vous lui tournez le dos ?"
Commenter  J’apprécie          00
"Changer ses perceptions du monde, c’est apprendre à considérer la vie d’une manière différente. C’est accepter la belle personne que l’on est, c’est apprendre à s’accepter avec ses défauts et qualités, parce que nul est parfait et que nul n’est personne. Tout le monde est différent. Il y aura toujours ceux qui seront plus avancés dans un domaine et d’autres qui le seront moins."
Commenter  J’apprécie          00
"Il est tentant de ne se fier qu’à ce que les gens tentent de montrer d’eux-mêmes. Pourtant, une bonne dose de recul est nécessaire pour ne pas se laisser amadouer par le chant des sirènes. Beaucoup cherchent à paraître parfaits en société et vous n’avez certainement pas envie de collaborer avec cette fausseté de vie."
Commenter  J’apprécie          00
"Relativiser ne veut pas dire être dans le déni et ignorer les problèmes. Être contrarié est une émotion normale et saine. Mais ruminer et s’enfoncer dans la négativité peut avoir des conséquences graves à long terme et sur votre bonheur immédiat. Cela vous empêche d’avoir confiance en la vie, et donc en vous."
Commenter  J’apprécie          00
"La négativité est une demande d’attention inconsciente, un besoin naturel de reconnaissance, un appel à l’aide, car exprimer son stress réduit considérablement son niveau et son impact dévastateur sur la santé. Il s’agit d’une caractéristique classique des animaux sociaux que nous sommes."
Commenter  J’apprécie          00
"Avoir peur de l’autre, c’est avoir foi en la capacité de destruction de son adversaire. La timidité nous pousse à adopter un comportement défensif et à détruire les opportunités positives qu’une nouvelle rencontre ou situation peut apporter."
Commenter  J’apprécie          00
"Commencez donc par changer vos habitudes une à une, et ne vous laissez pas influencer négativement par les évènements qui surviennent autour de vous. Vous êtes beaux à votre manière, il ne vous reste plus qu’à le reconnaître !"
Commenter  J’apprécie          00
"Pour devenir acteur de votre propre vie, vous devez être capable de nourrir votre capacité à vous projeter dans le futur, à visualiser vos objectifs et à déployer des actions précises pour les atteindre."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Pelletier (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes

En quelle année est paru ce roman de John Steinbeck ?

1935
1936
1937

10 questions
908 lecteurs ont répondu
Thème : Des souris et des hommes de John SteinbeckCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}