AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adeline Demesy (26)


Et le soir, je suis dans un tel état d’excitation que je ne trouve pas le sommeil. Pourtant, rien d’excitant dans ma vie : aucun homme à l’horizon, aucune relation amoureuse, aucun jeu de séduction. Rien, que dalle ! Le calme absolu, le néant. Une vie platonique.
Bon plus « plateau » que « nique » pour le coup.
Commenter  J’apprécie          110
Chaque jour, garde ce calme intérieur
C’est la clef pour ouvrir ton cœur.
Laisse-le te parler,
Écoute-le et garde confiance
TOUJOURS
Commenter  J’apprécie          60
Rire permet de savourer sereinement son existence et de laisser le négatif derrière soi
Commenter  J’apprécie          30
la raison déserte le mental quand la rancoeur et la peine sont les maîtres absolus
Commenter  J’apprécie          20
l'amour guérit tout, l'amour fait des miracles
Commenter  J’apprécie          20
aucun souvenir n'est gelé, le cerveau est très bien fait, quand il bloque des mémoires, c'est pour protéger
Commenter  J’apprécie          20
les rêves pouvaient devenir réalité quand on y pensait fort
Commenter  J’apprécie          20
JOUR 5. La balance est mon ennemie... Je répète, la balance est mon ennemie.
Commenter  J’apprécie          20
Toute souffrance, toute douleur finira un jour par disparaître, tout du moins, s’estomper. Les cicatrices sont gravées en toi mais elles peuvent êtres invisibles. Soit comme ces cicatrices. Donne l’image d’une femme courageuse, ne laisse pas tes cicatrices ressortir aux yeux du monde, elles n’appartiennent qu’à toi. Elles font partie de ton histoire. La femme courageuse que tu seras, ce sera elle qui te rendra heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Il me salue, répond à mon sourire. Il sent merveilleusement bon… un doux parfum de miel et de citron. Il n’a pas l’air choqué de croiser une si jeune femme portant un foulard, ayant un visage dépourvu de cils et de sourcils, ayant une peau parfaitement lisse… Bien au contraire, il me contemple comme si j’étais la 8ème merveille du monde. Mon cœur accélère sa cadence, il bat si fortement que mon corps s’en trouve perturbé. Le jeune homme me demande alors si j’accepterais de marcher à ses côtés.
— Bien-sûr… Mais vous venez de l’autre direction… répondis-je simplement, tout en rougissant.
— J’ai tout mon temps mademoiselle…
Au fond de moi, j’ai envie de répondre… « Pas moi… » Mais une phrase sort de ma bouche comme si je n’en étais pas l’auteur.
— Profitez-en, car le temps passe vite… dis-je tout simplement.
Commenter  J’apprécie          20
Tout est écrit. Votre destin est déjà tout tracé. Quand vous êtes attentive aux signes de ce destin; eh bien vous travaillez de concert avec votre ange gardien
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous
Commenter  J’apprécie          11
À la croisée des chemins, les cœurs font connaissance pour rester liés à vie et ne faire qu'un.
Commenter  J’apprécie          10
AVANT-PROPOS

Êtes-vous prêts à embarquer à bord du navire pour voyager vers de plus belles destinations ?

Durée du trajet : illimitée - all inclusive.

Destination : vers des paradis lointains et infinis.

Mise en garde spéciale : le voyage risque de comprendre plusieurs escales si vous ne plongez pas pleinement au coeur de votre être.

À prendre pour le trajet : votre boîte à outils vide afin de la remplir avec du neuf.

À toute personne intéressée par ce curieux voyage, je vous invite à me suivre désormais et en tant que « commandante de bord » novice, je vais tenter de vous guider au mieux.

Ce qui est intéressant dans cette croisière aux diverses destinations colorées, c’est qu’il n’y a nul besoin de s’attacher. La météo s’annonce favorable ; le voyage se fera ainsi tout en douceur. Les paysages, les êtres vivants, les températures (en clair le décor) qui vont défiler risquent de vous émouvoir et d’inverser vos tendances.

Et si le passager que vous êtes, devenait le commandant de ce navire ?

On ne naît pas « expert » dans sa vie, on le devient... Cependant, on naît (n’est) PARFAIT, ce sont les autres, les mémoires, les croyances qui nous font croire l’inverse.

7

Je côtoie tellement de passagers qui manquent cruellement de confiance en soi. Lorsqu’ils voient leur reflet dans cette eau (pourtant claire) de leur vie, ils se voient avec des formes et des couleurs sombres, si sombres. Pourtant, ce que je vois moi, c’est seulement le reflet d’une belle âme.

En tant que commandante de bord, je vais vous aider à re- définir les grandes lignes de votre vie, vous guider au mieux vers « LA » destination idéale ; celle qui est faite pour vous. Je vais vous montrer les belles couleurs de votre reflet. Mais surtout, je vais vous prouver que le reflet renvoie une image et non une réalité (vous comprendrez au fil des pages ou je veux en venir).

Pour « bien respirer la vie », il faudrait une encyclopédie « énorme » ou plusieurs volumes de « Petit Larousse ». Ici, je vous livre des secrets, des astuces, des recettes primordiales qui ont fait leurs preuves...



C’est avec un langage fluide, des techniques rigolotes, des pensées plus que positives et IMPARFAITES que je vais vous aider, chers passagers, à « respirer la vie » tout simplement.

Et rappelez-vous d’une chose : au fil de ces pages, au fil de ces mots... rien n’est plus important dans la vie que d’être authentique.

Un enfant sait admirer les choses, les voir avec des yeux de nouveau-né. Un enfant ne connaît pas la méchanceté, l’hypocrisie, la jalousie. Un enfant est un ange venu sur Terre. Un enfant sait respirer la vie. Il s’exhale et sait apprécier la beauté et l’excellence de chaque chose.

8

Partez à la dé-couverte de votre enfant-intérieur et rassurez-le du mieux possible. Montrez-lui combien vous l’aimez et combien vous avez confiance en lui. Enseignez-lui vos propres règles.

Quand vous laisserez tomber tous vos ressentiments et vos préjugés, vous commencerez à voir les choses différemment et à apprécier la vie telle qu’elle est comme un enfant.

Bonne lecture et bon voyage à vous,

Adeline Demesy
Commenter  J’apprécie          11
DÉSINTOXIQUEZ-VOUS

Bon, dans ce chapitre, je vous promets que vous n’allez pas allez faire un séjour en cure de désintox ; quoique ?

Ici, vous allez comprendre combien la vie est précieuse et combien il est important d’avoir un INTÉRIEUR propre. Vous l’aurez compris, quand je parle d’intérieur je parle de ménage intérieur et extérieur. Vous allez faire le tri dans votre « espace », vous allez vous débarrasser de tout ce qui vous pollue, aussi bien chez vous qu’en vous.

En tant que commandante de bord, je vais vous demander de jeter vos poubelles dans l’eau (au sens figuré n’est-ce pas) afin qu’elle les emmène loin de vous et qu’elle rende votre voyage plus léger.

Aussi, on abordera un sujet qu’on commence à connaitre par coeur mais qu’on n’applique pas souvent à la lettre : l’alimentation ou l’art d’écouter son corps ! Car votre meilleur guide de voyage est « votre enveloppe corporelle », c’est elle qui vous avertit quand quelque chose ne colle pas.

On fera également une escale pour se décharger un maximum de tout ce qui est toxique autour de vous. Ce ne seront pas des poubelles que vous allez jeter mais des personnes. Pourvu qu’elles aient des brassards ! Non, plus sérieusement, je vous aiderai à « couper les liens » avec les personnes négatives. Il est tellement important de s’entourer de personnes qui vous font avancer. Les autres n’ont qu’à nager à contre-courant.
Commenter  J’apprécie          10
Je reste centrée sur le « développement personnel », car je suis persuadée que la clef, c’est de S’ÉCOUTER, de résoudre le cœur des problèmes, et non les problèmes de cœur. Quoique ?
Commenter  J’apprécie          10
Alors, aujourd’hui, nous avons préféré nous concentrer sur l’essentiel, notre famille, notre cocon, notre destinée. Demain est un autre jour. Aujourd’hui, seulement compte.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ce soir-là, tu m’es apparue… toi, la belle inconnue de la Vallée. Je me souviens encore combien tu étais belle. Je ne parle pas de beauté physique, non, mais plutôt d’une beauté céleste, dégagée par la lumière de ton visage aux traits si fins, si délicats, si parfaits. Je me souviens de ta démarche saccadée qui donnait l’impression que tu étais poursuivie. Pourtant, tu effectuais simplement une promenade de santé. Sur ce sentier serpentant la laie forestière, tu semblais humer l’intense senteur boisée, sensuelle, renforcée par une note résineuse et piquante, enveloppant le paysage.
Commenter  J’apprécie          10
1. N’avoir aucune exclusivité, elle peut continuer de mener sa vie comme elle l’entend.
2. Éviter une routine que la plupart des couples traverse et qui ne s’installe pas, fait qu’elle a connu par le passé.
3. Vivre une passion secrète, ludique, palpitante et excitante comme un amour interdit savouré par deux adolescents qui se cachent de leurs parents, de peur d’être surpris.
4...
Commenter  J’apprécie          10
“ 14 heures, je décide de concocter un bon petit plat qui sera suivi ensuite d’un bon bain chaud. Lola est chez son père ce week-end, je vais pouvoir me consacrer à ma petite personne. Objectif : prendre soin de moi et rien que de moi ! Cela va me faire énormément de bien ! Jusqu’à présent, je ne vivais que pour les autres, et qu’est-ce que cela m’a apporté ? Rien, puisque je suis condamnée…


Je mange de succulents gnocchis à la sauce tomate devant le poste de télévision où un téléfilm sentimental est en train d’être diffusé. Je suis assise en tailleur sur mon canapé, d’une manière stoïque. Je n’entends pas les paroles des personnages, je ne vois pas les images, comme si j’étais anesthésiée, hypnotisée… comme si j’étais là, sans être vraiment là… sensation bizarre voire désagréable… Machinalement, j’éteins l’écran, je n’ai aucune envie de regarder l’histoire imaginaire de personnes qui n’existent pas et qui, en plus, évoluent dans un univers où tout est beau, tout est rose. J’étais comme eux avant, me croyant invincible, indestructible, royale.


L’heure défile à une vitesse prodigieuse, il est temps de faire couler mon eau chaude dans laquelle je vais pouvoir me prélasser, oubliant ce qu’il m’arrive, oubliant le temps qui passe… oubliant tout, tout simplement. J’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles à la lavande pour une ambiance plus relaxante, apaisante. Je me déshabille tout en me contemplant dans le miroir. Je n’ai pas l’air malade, mon corps est tellement parfait, il transpire la jeunesse et la vie. Je pénètre délicatement dans l’onde bouillante et imagine alors que l’eau rentre par mes pores pour me purifier de l’intérieur, m’enlever le mal qui m’habite. Profite de l’instant présent…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adeline Demesy (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}