AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adrien Tomas (267)


Dès lors, l'écho rencontré par la Bible* donne un autre sens au surnom de Tschaï, la "Planète de l'Aventure : et si l'Aventure c'était la liberté?"

* Bible de Tschaï
Commenter  J’apprécie          360
Les steaks sont trop cuits, les haricots pas assez, la bière trop légère et le whiskey si coupé à l'eau que j'ai l'impression de boire du thé. Mais ça fait du bien d'avoir un repas chaud dans le bide. Quand on est Veneur, dès qu'on peut manger, on mange. Beaucoup. On fait des réserves à se faire péter le ventre, on dort, comme des bienheureux, on baise, on picole, on se repose, bref, on se refait une santé. Puis on repart, et on passe deux mois à grignoter des racines, du pemmican et du lard séché, à se traîner dans la boue et la glace et à regarder tout le temps derrière notre épaule, avec la trouille permanente de voir un Rej s'approcher de trop près.
Commenter  J’apprécie          291
– Tu as… réussi ? Je veux dire, tu as vraiment invoqué l’esprit d’un… d’un mort ?
– Oui.
– Ah. Et donc, euh… La nécromancie, ça, euh… Enfin, ça ne t’a pas trop… changé ?
– Ah si, complètement. Je voue mon existence aux ténèbres et me repais du sang des innocents, maintenant. D’ailleurs j’en voudrais bien pour relever un peu mon thé, tu peux me passer un couteau et te pencher en avant ?
Commenter  J’apprécie          250
-Vous vous exprimez remarquablement bien pour une Native, note Würm.
-Ça fait un paquet d'années que votre race a commencé à empoisonner cette terre. Depuis, on a largement eu le temps d'apprendre votre langue et vos coutumes. Mais si ça vous fait bander, je peux vous appeler Visage Pâle et menacer de vous scalper...
Commenter  J’apprécie          240
Pour des cultures primitives, une technologie avancée peut effectivement être confondue avec de la magie.
Commenter  J’apprécie          231
Ce type est un malade obsédé par la Dame et aussi agréable qu'un putois dérangé en pleine sieste. Mais je comprends soudain qui il est réellement. Il n'est pas le salopard intraitable et tyrannique qui commande une bande de guerriers fanatiques. Il n'est pas la victime rendue ivre de rage par la mort d'êtres aimés, et dévoré vivant par le désir de vengeance. Il est un être fait de volonté pure, de maîtrise parfaite, capable de mobiliser toute son énergie, tout son savoir, en un unique objectif. Il est un véritable guerrier. Comme moi.
Commenter  J’apprécie          220
- Très bien. Raconte-moi ton histoire.
- Pas ici, chuchota-t-elle. Dehors. Les belles histoires sont encore plus belles sous la Lune.
Commenter  J’apprécie          220
Le griffon était supposé symboliser la puissance et l'indépendance, mais Tia se souvenait surtout de ses cours de cryptozoologie que les griffons étaient cons comme des briques .
Commenter  J’apprécie          202
L’honneur fait des héros morts, la fourberie des assassins vivants.
Commenter  J’apprécie          190
Les dieux sont des entraves pour les hommes, des idoles qui se nourrissent de la foi des crédules pour exister et qui, donc, peuvent disparaître et laisser les hommes tranquilles si ces derniers se donnaient la peine d’arrêter de croire en eux.
Commenter  J’apprécie          191
Lorsqu’une loi est trop vieille pour faire sens dans un monde moderne, elle devient obsolète. Il est du devoir du législateur de veiller à expurger ces règles, et s’il en est incapable, il est de celui du citoyen de les ignorer.
Commenter  J’apprécie          191
Désormais, Cyrus apprenait l’ésotérisme en exploitant son propre intérêt intellectuel, son désir de s’améliorer et, plus surprenant, sa volonté de faire honneur à Vestor Vax. C’était incompréhensible, quand on y pensait : le vieux nécromancien n’était pas un professeur particulièrement sympathique, avec ses manières brusques et sa voix de soufflet de forge. Mais voilà : il lui parlait, à lui, directement. Même s’il ironisait volontiers ou faisait mine de perdre patience, il répondait toujours à ses questions, s’intéressait à ses résultats et, lorsque son élève échouait quelque part, considérait que c’était à lui d’expliquer, d’enseigner ou de démontrer différemment, plutôt que de laisser son apprenti se débrouiller seul. Pour la première fois de sa vie, Cyrus respectait un professeur, au lieu de le craindre.
Commenter  J’apprécie          180
N’oublie pas, le respect qu’ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même !
Commenter  J’apprécie          180
Être esclave signifie abandonner sa volonté et n’agir que pour accomplir celle d’un autre.
Commenter  J’apprécie          180
-Mon gars, je vais faire simple. Les bêtes qui t'ont attaqué, c'est des wendigos. Des loups-garous. Moi et les autres, on est des Veneurs : on les traque, et on les tue. Maintenant que tu sais qu'ils existent, et qu'on existe, t'as deux choix. Le premier, tu deviens un Veneur, et tu viens les chasser avec nous. A partir de ce moment, t'as plus de famille, plus de travail, plus de camp dans cette connerie de guerre, plus rien : t'es un Veneur, et rien d'autre jusqu'à ce que tu crèves.
-Et l'autre choix ?
-Tu deviens un héraut de panique. Et on te descend.
Commenter  J’apprécie          182
_ Oui. Un démon ne donne jamais rien gratuitement. Même une information partielle. Sauf s'il a peur, et qu'il pense que partager ses connaissances avec vous peut le protéger.
Tia acquiesça en silence, réprimant un frisson glacé.
Qu'est-ce qui pouvait être assez dangereux pour effrayer un démon ?
Commenter  J’apprécie          161
- Tu as toujours été la plus réfléchie de tes frères et sœurs. La plus calme.
Mona grimaça. C'était sans doute vrai, mais vu la compétition, ça ne signifiait pas grand-chose. Un chihuahua sous amphétamine était plus calme que Tia, Edwin ou les jumeaux.
Commenter  J’apprécie          160
- Pire idée de la soirée, et pourtant il y avait de la concurrence, commenta Kimba.
Commenter  J’apprécie          160
Comme souvent au sein du Voile, les mariages avaient lieu de nuit. On évitait ainsi la déplaisante expérience de voir un invité troll se changer en pierre, ou le témoin vampire tomber en poussière.
Commenter  J’apprécie          160
Modelées dans les ronces et les ténèbres, sculptées à partir d'insectes et d'ombre, les abjections, ou mandragores, étaient des gardiens immortels imaginés par le désespoir des Elfes avides d'échapper aux massacres perpétrés par les Humains. Certaines s'étaient échappées des champs de bataille et avaient disparu au plus profond des forêts anciennes des marches du Gel, alimentant les craintes et les superstitions de paysans terrifiés qui brûlaient systématiquement tout arbre déformé, soupçonné d'être en réalité une mandragore en dormance.
Commenter  J’apprécie          160



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Adrien Tomas Voir plus


{* *} .._..