AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agnès Favre (7)


J'ai ouvert son bureau. J'ai repris ses cahiers d'école abandonnés en pleine année scolaire. Il y restait de grandes pages blanches. De ma douloureuse plume, j'ai fait revivre les lignes désertiques du temps qui s'arrête pour vous raconter son histoire, mon histoire, notre histoire.
Commenter  J’apprécie          120
On est souvent malheureux à force de rêver à une autre vie. Il faudrait lutter contre soi-même pour faire taire ce double qui nous regarde et nous juge.
Le réel ne se construit-il pas à partir de l'imaginaire?
On rêve à l'amour sublime, à un monde parfait Mais la vraie vie n'est pas cette irréalité, même si rêver nous aide à trouver notre équilibre.
Parfois j'ai l'impression que c'est ce que crie Sarah, la volonté que la vie soit un rêve. Et si elle n'avait pas tort?
Le quotidien que nous avons laissé à nos enfants, à l'aube du XXIè siècle, est parfois si morose...Ne sommes nous pas tous coupables, nous adultes, de nous contenter de ce monde si peu enchanté, si hypocrite, si féroce?
Commenter  J’apprécie          80
Parents, nous sommes toujours inquiets pour nos progénitures. C'est une anxiété presque sans répit. Même quand tout va bien, nous avons des raisons de nous inquiéter : la vie est si fragile. Le risque est partout, à chaque instant. On est parent à plein temps.

Page 23 - 23 ( J'ai Lu - juin 2009)
Commenter  J’apprécie          40
"On est souvent malheureux à force de rêver à une autre vie. Il faudrait lutter contre soi-même pour faire taire ce double qui nous regarde et nous juge. Le réel ne construit-il pas à partir de l'imaginaire ? On rêve à l'amour sublime, à un monde parfait. Mais la vraie vie n'est pas cette réalité, même si rêver nous aide à trouver notre équilibre."
Commenter  J’apprécie          40
Ma fille est assise sur le rebord de la douche. Le Walkman sur les oreilles crache une musique violente. Les yeux fermés et le visage inondé d'une pluie de larmes, elle lacère ses poignets avec un énorme couteau de cuisine.

Page 70 (J'ai Lu - juin 2009)
Commenter  J’apprécie          30
Un des plus grands défis de l’existence est d’accepter les gens tels qu’ils sont réellement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Favre (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature espagnole contemporaine

1) Parmi ces Prix Nobel, lequel n'est pas espagnol? Juán Ramón Jiménez José Saramago Vicente Aleixandre Jacinto Benavente

Juán Ramón JiménezJ
josé saramago
Vicente Aleixandre
Jacinto Benavente

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}