AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 75 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sérignan (Hérault) , le 22/03/1956
Biographie :

À la fois illustrateur et écrivain, Alain Delage s'investit tout particulièrement dans la vie culturelle et associative de sa région.
Auteur de plusieurs livres à vocation patrimoniale sur le département du Gard, il s'est orienté vers l'écriture de romans du terroir.
Ce passionné d'histoire a déjà publié sept ouvrages à vocation patrimoniale depuis 2001.
Son troisième roman du terroir, "L’Étrangère de Collonges", sur les mariniers de la Loire, a eu un réel succès.
Il a été élevé au grade de "Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres" en 2015.


https://noelagajan.wixsite.com/livres


Source : https://www.facebook.com/Alain-Delage-585247691562946/
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Delage   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le nouveau titre d'Alain Delage, L'Etoile de la providence paru le 2 juin 2022. Suivez l'histoire de Florian, retraité de l'aéronautique, qui se voit remettre la Légion d'honneur mais il ignore pourquoi...


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Combien d'aviateurs avaient perdu la vie dans les meetings similaires à celui qui animait Saint-Hippolyte-du-Fort en ce début d'été ? Combien de fous avaient époustouflé un public complètement hystérique avec des évolutions en vol extraordinaires que permettait ce nouveau moyen de transport ? Combien de pilotes avaient eu la peur de leur vie à cause d'accidents effroyables qui avaient anéanti leur machine en leur préservant la vie ? En revanche, combien d'autres héros avaient réussi ce que personne ne pensait possible ? Combien d'inconscients avaient dépassé les limites de l'incroyable ? Et tout ça sous les yeux de foules avides de sensations fortes... très fortes.
Commenter  J’apprécie          180
La modernité nous donne la possibilité de faire éclater des secrets bien gardés en morceaux…, de mettre des histoires familiales en lambeaux.
Au détriment du rêve.
Commenter  J’apprécie          120
Dès l'instant où on commence à se donner des objectifs, l'improvisation est derrière soi. Or comme c'est elle qui est à la source du piment des nouveautés, si elle disparaît, la vie prend une tout autre saveur.
Commenter  J’apprécie          40
En dévoilant des secrets enfouis dans les couloirs du temps passé, vous allez préparer le terreau d'une révolution locale.
Commenter  J’apprécie          30
Evidemment, l'intérêt général primait même si quelquefois ce motif permet de s'enrichir sur le dos des autres....
Je suis assez révolté par ce genre de pratiques qui laissent trop souvent le côté humain sur le bord du chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Chacun fait son choix. Il faut à tout homme un idéal auquel se raccrocher pour avancer dans la vie. Cet idéal peut être magnifique pour les uns et odieux pour les autres, car cela peut amener à des événements majeurs, comme les guerres. Celle que nous venons de vivre en est un exemple. Les intérêts des uns ont dépassé les aspirations des autres. Certains idéaux sont beaucoup plus pacifiques. Il suffit de pouvoir canaliser les énergies et de faire comprendre la beauté des choses. C'est très difficile.
page 197.
Commenter  J’apprécie          10
En général, on réagit violemment si on aime.
Commenter  J’apprécie          30
Vivre, c'est faire table rase du passé, ne pas subsister avec, grâce ou à cause de lui. Il faut savoir conserver les bons moments et estomper les plus mauvais. Estomper ne veut pas dire effacer, mais les décaler, les mettre en retrait, au fond de ta mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
...et qu'il nous sera interdit de rester ici. Tu t'imagines bien qu'alors je ne pourrai plus vivre avec les souvenirs de notre famille, dans le creuset qui nous a faits ce que nous sommes et qui remonte à plusieurs générations. j'ai donc décidé de rester ici et de ne pa sfair emes valises. Si on impose aux vivants de se déplacer, on a pas la possibilité de fair epartir les morts.
Commenter  J’apprécie          00
Arrivé au col du Bel Homme, il s’arrêta une nouvelle fois sur le terre-plein où il avait stationné sa voiture lors du trajet de l’aller. Il arrêta le moteur, descendit du véhicule et admira une nouvelle fois la beauté du paysage.
— Mais qu’est-ce qu’ils peuvent comprendre, ces Parisiens ! se mit-il à brailler. Ils sont dans leurs bureaux et ne pensent qu’à nous emmerder !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Delage (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sources (Marie-hélène Lafon)

De combien de parties se compose le roman ?

1
2
3
4

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sources de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..