AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Alain Perrier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
On ne dira jamais assez que les vaccinations sont le fruit d’une médecine monopole d’État, comme naguère il y avait une église d’État, qui imposait la Scolastique médiévale, une école de pensée qui avait inventé le diable comme cause des maladies infectieuses, et le bûcher promis à ceux qui entraient en contact (origine du mot contagion) avec le diable. Depuis on a diabolisé le microbe, en le qualifiant de pathogène, en occultant le terrain ; c’est comme si l’Institut Pasteur était une délocalisation du Vatican, et Louis Pasteur un substitut du Pape, avec pour conséquence le décret d’Infaillibilité Vaccinale à l’image de l’Infaillibilité Pontificale. C’est de l’humour mais les faits historiques réels rendent cette analogie un peu moins humoristique et cependant d’actualité.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tous un système immunitaire pour adapter tout seul notre corps, pas celui d’un autre, de façon autonome à l’évolution du monde, de la vie qui est là depuis des lustres après avoir traversé victorieusement combien de pandémies ?  
Nous avons tous un cerveau pour penser par nous-mêmes, de façon autonome, et non pour répéter sans cesse la pensée des autres.  Nous avons tous un cœur pour vivre et ressentir par nous-mêmes, de façon autonome, pas à la place d’un autre ; pour aimer et comprendre cet autre, pour se comprendre tous ensemble afin de partager la Vie.
Commenter  J’apprécie          10
L'enseigne a décidé d'investir également sur l'extérieur avec l'objectif de faire disparaître les nombreux tags qui décorent nos murs. Nous aurons le temps, un après-midi d'admirer un grand mur blanc, tout neuf d'autres moins 30 mètres de long mis en valeur par quelques coups de rouleaux. Nous aurions dû prendre une photo, car dès la première nuit, une inscription avec un très beau graphisme viendra ternir cet éphémère mur neuf sur l'intégralité des trente mètres. Un dictons, hautement philosophiques fera fureur et prendra place durant quelques semaines dans notre langage quotidien : "Qui vole un œuf unique un Keuf". Bien sûr, nous prendrons un air triste et sidéré devant la haute direction lorsque la connaissance de ce vandalisme parviendra à leurs oreilles. Le mur sera refait rapidement et les graffitis moins philosophiques ou dessins plus provocateurs reviendront tout aussi rapidement. Une nouvelle constatation agrémente cette nouvelle expérience : le vandale peut avoir parfois le sens de l'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Évoquer l’argent, l’efficacité douteuse et la toxicité certaine pour condamner le système vaccinal, ne sont pas des critiques que l’on peut adresser de façons exclusives aux vaccinations. N’est-ce pas toute la médecine officielle qui est concernée par ces critiques ?
 
Dans ces conditions, les vaccinations apparaissent comme étant l’arbre qui cache la forêt.  Malgré tous ces livres, richement documentés, les vaccinations perdurent. Même dans les pays où il n’y a pas d’obligation vaccinale aussi dictatoriale qu’en France, les populations se font vacciner autant que dans notre pays. Je pense que la raison vient du fait que tous les livres écrits au sujet des vaccinations, hormis l’ouvrage impressionnant du Professeur Georget, utilisent la même méthode que celle utilisée par les vaccinations dans leur principe microbien: c’est la faute aux autres, principe sur lequel est fondée la notion arbitraire de maladie infectieuse; c’est la faute aux microbes qu’un autre m’a transmis…
Commenter  J’apprécie          00
Je suis en haut d'une échelle en train de faire du rangement sur du rayonnage de la réserve lorsque j'aperçois, en bas de l'échelle, un énorme rat qui se promène paisiblement. Je saisis une boîte de conserve et me dis que le poids de l'article multiplié par la vitesse de la chute verticale devrait suffire à assommer la bête. Mon analyse rapide de la situation n'a pas tenu compte de mon manque d'adresse et la boîte atterrira à quelques centimètres du museau du rongeur. Pas du tout paniqué, il lèvera la tête, me regardera quelques secondes et repartira tranquillement d'où il venait.
Commenter  J’apprécie          00
On peut être efficace pour construire, bâtir, édifier, mais aussi pour détruire. Ne sommes-nous pas en train de détruire et d’intoxiquer, avec une rigueur scientifique qui fait peur, la flore, la faune, les mers, les océans, les rivières, l’atmosphère… toute la biosphère ? Les techno-sciences sont très efficaces. Dans le domaine médical, certaines autorités osent dire : la toxicité des médicaments est au moins une preuve de leur efficacité, par rapport au placebo.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un regard particulier sur cette période où parmi mes 27 collègues de promotion, je suis parti perdant. Sans fausse modestie, loin de faire partie des meilleurs profils, j'ai un gros avantage que je ne connais pas encore : je n'ai pas d'idées arrêtées et dispose d'une souplesse d'esprit ou d'une capacité à aller dans le sens du vent.
Commenter  J’apprécie          00
Vacciner consiste donc à inoculer avec une seringue dans un corps, un antigène de nature microbienne. Celui-ci étant considéré comme le seul et unique responsable de la maladie infectieuse, on entend ainsi en protéger le corps. Le fabriquant certifie avoir rendu auparavant l’antigène inoffensif, c’est-à-dire « non pathogène».
Commenter  J’apprécie          00
La Grande Médecine est Une, dans ses principes fondamentaux : un Art et une Science. C’est l’Art d’être au service de son prochain en souffrance, sans aucune discrimination. Et c’est aussi la Science d’un certain savoir-faire dans l’entraide à la guérison, fondée sur le diagnostic et la thérapeutique adaptée au diagnostic.
Commenter  J’apprécie          00
On regarde avec les yeux mais c’est avec l’esprit que l’on voit… Les barrières n’existent que dans l’esprit de celui qui regarde. La Science au plus haut niveau le proclame.  N’oublions pas que c’est la « Science du morcellement » qui a mis au point le système des vaccinations.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Perrier (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chat qui parlait malgré lui

Quel est le nom complet de Gaspard ?

Gaspard Mickey Mouse
Gaspard Minnie
Gaspard Mac Kitycat

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat qui parlait malgré lui de Claude RoyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}