AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1965
Biographie :

Alan Watt est né en Écosse en 1965 et a grandi dans une ferme en Ontario. Il a commencé sa carrière comme humoriste avant de devenir scénariste et écrivain. Il vit à présent à Los Angeles où il a fondé un laboratoire d’écriture (The L.A. Writers Lab). Il termine l’adaptation de Carmen (Nevada) pour le cinéma.





Source : Edition du masque
Ajouter des informations
Bibliographie de Alan Watt   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Je lui montrerais tous ces endroits où j'avais essayé de m'accrocher à mon innocence. Puis je lui montrerais où j'avais tué Ian Curtis sur la route, elle me serrerait dans ses bras et me dirait que j'étais pardonné. Peut-être même qu'elle me dirait que ça ne s'était pas vraiment passé, que ce n'était qu'un rêve. Ensuite on quitterait Carmen et on roulerait pendant des jours jusqu'à ce que le passé s'anéantisse dans le lointain et que je ne me sente plus seul. On roulerait jusqu'à disparaître dans l'air léger.
Commenter  J’apprécie          80
Ca me tuait de reconnaître ce regard, car je haïssais ces hommes. Ils me faisaient peur. Abandonnés, perdus à jamais, essayant de garder la tête hors de l'eau alors qu'ils sombraient peu à peu comme si on les tirait par les pieds et qu'il prenaient une dernière bouffée d'air avant que le monde les engloutisse et les recrache tout au bord.
Commenter  J’apprécie          30
Je roulais dans l'obscurité aussi longtemps que possible jusqu'à ce que la tension devienne insupportable et je rallumais les phares juste avant de quitter la route. Je redressais la trajectoire, je me replaçais sur la voie droite et j'éteignais à nouveau. C'est dans une de ces périodes noires que j'ai entendu un bruit sourd et senti quelque chose rebondir sur le pare-chocs avant.
Commenter  J’apprécie          10
Ils faisaient l’amour, plus souvent qu’auparavant, mais désormais ce n’était plus pareil. Jusque-là, elle atteignait l’orgasme en s’imaginant coucher avec Chick Wolfson ; à présent, elle n’y arrivait plus qu’en se le représentant comme quelqu’un d’autre, n’importe qui. Elle avait passé sa vie à chercher une relation capable de lui offrir précisément ce frisson intense, tout ça pour s’apercevoir que ce qu’elle prenait pour du désir était en réalité de la peur. Qu’être mariée à un homme qui lui faisait battre le cœur plus vite menait à l’anxiété et à l’épuisement.
Commenter  J’apprécie          00
Elle détestait la partie de son être qui se délectait de cette attention parce que cela contredisait l’autre partie, celle qui soutenait l’avoir épousé pour sa personnalité complexe, son intégrité artistique et son génie musical. Ce qui était vrai, sauf qu’il n’y avait pas d’amour, pas vraiment, pas du genre qui mûrit au fil du temps, il y avait de l’ardeur, et au début cela lui avait semblé suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Sa thèse s’appuyait sur l’idée que, toutes choses égales par ailleurs, si vous deviez choisir entre un pull et une veste, votre choix révélait toute votre personnalité au niveau le plus fondamental, de votre tolérance au risque à vos affinités politiques, de votre appétit sexuel à votre évolution spirituelle.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne s’agit pas de ça. Je crois que je l’ai épousé pour de mauvaises raisons. Je n’arrête pas d’attendre un revirement qui rende la situation tolérable. J’ai l’impression d’avoir commis une terrible erreur, je passe ma vie à attendre qu’il change. Je n’ai aucune envie de partir, mais je ne peux plus rester.
Commenter  J’apprécie          00
Alice détestait cette histoire. Elle se demandait combien d'esprits impressionnables sortaient de sa présentation convaincus que la clef d'une vie meilleure résidait dans un suicide raté.
Commenter  J’apprécie          00
On ne prend la fuite que quand on n’a pas pigé la leçon. Une fois qu’on l’a pigée, on peut s’en aller, et si on le veut vraiment, on peut revenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Watt (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}