AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alex Bell (85)


Convaincantes. Elles sont tellement convaincantes. Elles déforment tout dans ta tête et après tu ne sais plus ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à te faire croire que c’est une bonne idée de faire quelque chose de mauvais. Elles lisent dans tes pensées et trouvent tous tes secrets.
Commenter  J’apprécie          20
Un grand philosophe a dit :

"Comme en dit, on peut sortir singe de la forêt, mais on ne sortira pas forêt de la singe 😉"
Ibra TV
Commenter  J’apprécie          00
A côté des hameçons, une maquette du bateau Waterwitch restait prisonnière de sa bouteille en verre et j'eus l'impression que c'était encore hier que mamie me racontait la légende du navire fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
Ayez pitié de ceux qui ont froid, Altesse, ayez pitié de ceux qui ont froid.
***

Tandis qu'elle admirait la vue, quelque chose remua au fond d'elle : une vague réminiscence, comme si, dans un recoin de sa mémoire, elle reconnaissait l'endroit d'où elle venait. Pendant un moment, un fragment de son passé sembla presque à sa portée, mais alors même que Stella essayait de le saisir, il se dissipa comme de la fumée.
Commenter  J’apprécie          10
L'engeleur était presque sur elle, les crocs découverts... et puis soudain, il se produisit quelque chose d'étrange. Lorsque le petit être l'atteignit, il n'enfonça pas ses dents pointues dans son bras, comme elle le craignait. Il se figea brusquement, et regarda Stella avec une expression effarée, comme si elle venait de faire quelque chose d'effrayant. Juste après, il referma ses mâchoires et s'éloigna de Stella aussi vite que possible.
Commenter  J’apprécie          10
Tous deux avaient la peau pâle, les cheveux blancs et les yeux bleu clair, comme Stella, et portaient des vêtements doublés de fourrure et des couronnes étincelantes. Stella trouva que sa mère était la plus belle femme qu'elle n'ai jamais vue, même si elle ne souriait pas. Sa robe était du même bleu clair que ses yeux, ourlée de fourrure blanche
Commenter  J’apprécie          10
Les quatre enfants se tournèrent alors et découvrirent un gremlin marin étendu par terre. Ces petites créatures malfaisantes avaient des oreilles de chauve-souris, des pieds palmés et des yeux globuleux aussi gros que des balles de golf. Ils représentaient un véritable fléau pour le Club du Calmar Géant, car ils se faufilaient dans les moteurs pour les trafiquer et saborder les sous-marins. 
Commenter  J’apprécie          00
- Nous ne conspirons pas avec des fées pirates ! protesta Jay, que cette idée faisait frémir. Nous travaillons avec l’une d’entre elles. Pour une durée limitée. Certes, techniquement, cela va à l’encontre du règlement, mais… c’est pour la bonne cause, acheva-t-il en tapotant l’épaule de Max. Il y a des choses qui méritent qu’on désobéisse. 
Commenter  J’apprécie          00
Les adultes étaient toujours si exaspérants, à affirmer avec tant d’obstination que c’était à eux de partir en expédition, d’organiser des sauvetages, de participer à des aventures, alors même que Stella Floccus Pearl et ses amis avaient prouvé au monde que ces expéditions, sauvetages et aventures étaient autant à la portée des explorateurs juniors que des adultes ! Et Ursula n’avait pas l’intention d’abandonner ses amis, quoi qu’en dise sa mère. 
Commenter  J’apprécie          00
Une vieille ballade populaire, Fair Charlotte - « La Belle Charlotte ».
- Charlotte ?
- Oui, ça parle d'une fille qui s'appelle Charlotte et qui va à un bal mais refuse de porter un manteau parce qu'elle veut que tout le monde voie combien elle est belle dans sa robe. Elle fait le trajet en traîneau avec son petit ami, Charlie, mais quand ils arrivent au bal, elle est morte de froid.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer quelqu’un ne vous donne pas le droit de contrôler sa vie. L’amour n’est pas censé être égoïste.
Commenter  J’apprécie          40
- Elles s'appellent toutes pareil, lui dit Judith.
- Ah oui ? Et comment s'appellent-elles ?
- Charlotte
Commenter  J’apprécie          10
Quel dommage que nous passions tous tant de temps à tenter de ressembler aux autres, alors que nous devrions au contraire nous enorgueillir de ce qui nous rend différents et uniques !
Commenter  J’apprécie          90
Parfois, les gens submergés par la colère et la peur n'écoutent plus la voix de la raison.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde peut être dangereux, dans des circonstances particulières. Parfois, les personnes ordinaires sont les pires de toutes.
Commenter  J’apprécie          30
... la sirène savait aussi que le courage d’un explorateur consistait à aller de l’avant même quand tout semblait perdu. On ne s’en sortait pas si on ne croyait pas envers et contre tout qu’il restait une chance.
Commenter  J’apprécie          10
– Jay, c’est toi, l’expert en plancton. Ça existe, une méduse disco ?
– On n’en a pas découvert, en tout cas. Par contre, il y a une langouste soprano qui habite dans les grottes sous-marines de la baie Émeraude. Et un espadon-karaoké qui aime escorter les bateaux pour accompagner les chants des marins.
– Sans compter les concombres chantants, bien sûr, ajouta Jennie. Mais ils n’organisent pas de boums, si ? »
Commenter  J’apprécie          30
À part l’île où elle était née, Ursula n’avait jamais vraiment vu quoi que ce soit d’autre que le club lui-même. Tout un vaste océan l’attendait, et elle allait enfin y vivre des aventures !
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne peux absolument pas compter sur moi, dit Max. Je ne suis pas fiable du tout. Et d’ailleurs, je ne tiens pas particulièrement à sauver le club. La seule raison pour laquelle j’ai envie de participer au voyage, c’est que ça serait rigolo.
Commenter  J’apprécie          10
Ursula n’arrivait presque plus à respirer tant elle était excitée. Brusquement, les voyages en sous-marin, les téméraires missions de sauvetage et les collègues avec qui partager des aventures redevenaient une possibilité. Et le plus palpitant de tout, c’était qu’après tout ce temps, peut-être que, quelque part, dans un lointain océan, elle verrait enfin un cheval marin.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Bell (769)Voir plus

Quiz Voir plus

Le club de l'ours polaire

De quelle couleur sont les cheveux de Stella ?

Blonds
Blonds très clair
Blancs
Bleu clair

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de Alex BellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}