AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 2008 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bristol
Biographie :

Romancière et nouvelliste, vit dans le Gloucestershire.
Travaille pendant près de 20 ans pour le conseil du comté de Yorkshire du Nord, notamment comme responsable de bibliothèques.
S’est d’abord fait connaître en autopublication. Son premier roman, "Un monde après l'autre" ("Just One Damned Thing After Another"), le premier tome de la série "Les Chroniques de St Mary's" ("The Chronicles of St Mary's"), dépasse les 60 000 lecteurs avec plus de mille 5 étoiles. La série est publiée au Royaume-Uni en 2013, puis aux États-Unis en 2016 entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY.
C'est une série appréciée pour ses voyages dans le temps et son humour. "En cas de problème" ("What Could Possibly Go Wrong?", 2015) en est le sixième tome.
En 2020, la série compte 11 tomes.

son site : http://www.jodi-taylor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/AuthorJodiTaylor/

+ Voir plus
Source : http://www.jodi-taylor.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jodi Taylor   (30)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (232) Voir plus Ajouter une citation
Comme quoi, il suffit de baisser sa garde ne serait-ce qu’une seconde pour que le destin, le sort, l’histoire, appelez cela comme vous voulez, en profite pour venir pisser dans vos frites.
Commenter  J’apprécie          370
Je me suis retrouvée à l'infirmerie. De fait, ça arrive tellement souvent que je devrais penser à faire un raccourci clavier.
Commenter  J’apprécie          360
_ je ne veux pas être seulement un souvenir. Je sais que tu ne peux pas... que tu ne... ce n est pas facile pour toi, mais pour moi non plus. Je ne demande pas grand chose. Juste que tu me dises que tu m aimes parfois.
J ai soupiré.
_ Oui, mais tu vois, c est impossible.
Il a tourné la tête.
_ parce que je t aime tout le temps.
Commenter  J’apprécie          293
J’aurais pu devenir démineuse ou pompière, ou encore me porter volontaire pour une mission sur mars, bref, choisir un métier sûr et sensé. Mais non, je devais devenir historienne. Je devais intégrer l’institut St Mary. En l’espace de quelques années, j’avais été pourchassée par un tyrannosaure, écrasée par la grande bibliothèque d’Alexandrie, attaquée par Jack l’éventreur Et soufflée par l’explosion d’un tas d’excréments. Voilà à quoi ressemblait mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          280
La musique s est arrêtée. J ai levé les yeux et il m a embrassée.
Le monde a cessé de tourner autour de moi. En même temps que ma respiration, mon cœur, mon processus cognitif et le temps lui même. Et des centaines de couleurs vives et de lumière se sont mis à tourbillonner autour de nous. Ah Non, pardon, c était la boule à facettes.
Commenter  J’apprécie          270
Le quinzième jour est arrivé à son terme. J'ai sorti mon carnet de notes et envisagé de laisser un mot expliquant qui j'étais et ce que je faisais ici, au cas où quelqu'un trouverait un jour ma dépouille. Et puis merde. Qu'ils se débrouillent.
Commenter  J’apprécie          250
Il s'agit d'une société très formelle, très rigide. Chacun connaît sa place Mesdames, ne parlez pas à moins qu'on vous adresse la parole. N'offrez pas de poignées de main. Ne croisez pas le regard d'un membre de sexe opposé. Faites une révérence lorsqu'on vous parle.
"Messieurs, soulevez votre chapeau quand vous vous adressez à une dame. vous pouvez vous contenter d'en baisser rapidement le bord si vous parlez à un membre du même sexe. Offrez votre bras à votre partenaire. Guidez-là, aidez-là à contourner les obstacles et les terrains boueux car, naturellement, elle ne sera pas capable de le faire elle-même.
Commenter  J’apprécie          230
(...), je pense que nous devrions commencer par le côté sud, puis monter à l'étage, longer la galerie, redescendre, faire une petite pause pour prendre une tasse de thé, et finir par le côté nord. Qu'en dis-tu ?
- La tasse de thé arrive un peu tard, et on supprimera l'adjectif "petite", mais sinon, ça me va.
Commenter  J’apprécie          220
A cette époque, comme à toutes les autres, les hommes portaient des vêtements pratiques et confortables, tandis que les femmes expiraient sous des couvre-théières trop chargés avec des chaussures inadaptées.
Commenter  J’apprécie          220
Des vendeurs déambulaient avec des plateaux suspendus autour du cou, vantant les mérites de leurs tourtes aux cailles. Il valait mieux cela quel'inverse, je suppose.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jodi Taylor (859)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..