AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Light (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme dans les livres

Une adolescente de 17 ans, dont le père est parti depuis cinq ans , sans donner de nouvelles , alors qu'il habite à deux pas, et un adolescent qui passait par là, vont faire croire à tout le monde qu'ils sortent ensemble.Elle , elle y gagne de rabattre le caquet à son ex-meilleure amie, et lui, qu'on lui lache ses baskets de sportif de haut niveau.



Si la romance est mignone, ce n'est pas cela qui m'a séduit mais plutôt le message véhiculé sur les parents, les couples (bancals ) qu'ils forment, et la morale de l'histoire : rester à sa place d' enfant pour Brett et tirer un trait définitif et apaisé, sur son père, pour Becca. Se contenter de ce qu'ils ont (pour Becca, sa mère fiable et aimante) tracer leur propre chemin, faire leur vie. Ne pas , parce que ça n'a pas marché "l'amour toujours" pour leurs parents, se dire que ça ne marchera pas pour eux. Y croire , rester positif.

C'est mignon et ça brasse un grand lectorat (de 11 à ...77 ans , en poussant un peu loin! )
Commenter  J’apprécie          481
Comme dans les livres

Attirée par la couverture et le résumé, je pensais lire une romance légère et prenante. Pour le coup, elle a rempli mon exigence de légèreté, peut-être même trop, j'ai trouvé l'histoire fade, c'est une grosse déception.



J'espérais apprécier ce fake-dating mais mes espoirs se sont rapidement envolés au cours de ma lecture. Si la romance qui s'installe progressivement est mignonne, c'est le seul compliment que je peux lui faire. Je l'ai trouvé beaucoup trop plate, les évènements sont prévisibles et la trame narrative ne m'a pas du tout convaincue. Je m'ennuyais même si ça se lisait vite, j'avais sans cesse la sensation qu'il ne se passait pas grand-chose et les références multiples à la pâtisserie m'ont profondément agacée. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, ils n'avaient à mon goût aucune substance, Becca est tellement plongée dans les livres que ça en devient presque sa seule caractéristique, il m'était donc impossible de m'y attacher, et que dire de Brett… il ne m'a fait aucun effet, il était aussi fade que Becca. L'entourage des deux adolescents n'échappe pas aux clichés du genre, ils sonnaient creux et manquaient de développement. Ils n'interviennent que par utilité, par exemple Cassie la meilleure amie de Becca n'apparait qu'à des moments où elle a besoin, hormis ça, elle est vide. Quant à la relation de Becca et Brett, j'y suis restée hermétique, c'était mignon, mais sans plus, il n'y avait rien de transcendant ou de passionné entre eux.

Le thème du divorce des parents et ses conséquences sur les enfants est central, peut-être même un peu trop, car ce n'est pas ce que j'en attendais. Mais il est vrai que pour un public adolescent, qui peut potentiellement vivre ce type de situation cela peut aider, d'autant plus que l'autrice en parle correctement.



En bref, cette lecture ne m'a pas convaincue j'en suis la première déçue. Je pense avoir manqué le coche en raison de mon âge et de mon « expérience » littéraire. le public ciblé est clairement adolescent, pour débuter dans la romance ce livre peut s'avérer idéal, mais pour la lectrice que je suis, ça ne répondait pas à mes attentes. C'était trop « pur » et lisse pour éveiller mon intérêt.
Commenter  J’apprécie          120
Comme dans les livres

La couverture, le résumé, la romance... j'avais tellement hâte de découvrir ce livre que je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé à la maison... je suis généralement hyper friande de ce genre de roman ado tout doux mais malheureusement pour cette fois c'est un gros flop pour moi.



Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. Pourtant le récit est très court mais j'ai eu vraiment du mal tout au long de ma lecture, que ce soit avec les personnages ou la plume de l'autrice.



C'est très très cliché. J'avais l'impression de lire une fanfiction d'une jeune fille de 13 ans qui écrit littéralement les actions à la suite avec quelques dialogues repris de certains teen movie. Les évènements s'enchainent super vite, les répliques sont téléphonnées, on sait par avance ce qui va se passer avant que tout n'arrive car c'est vu et revu un millions de fois et c'est dommage parce que le pitch de départ me tentait beaucoup : Becca, une lycéenne accro aux bouquins qui pense tout savoir sur les histoires d'amour va faire croire à son ancienne meilleure amie qu'elle a un petit copain. Entre en jeu Brett, le sportif qui va entendre cette conversation et annoncer à toute l'école que c'est lui le fameux petit ami. J'aimais bien l'idée ça ressemblait un peu à "À tous les garçons que j'ai aimés" de Jenny Han. L'humour et la mignonnitude en moins. Malheureusement ça n'a pas du tout pris avec moi.



En bref, une déception pour ma part, je suis trop déçue parce que j'étais sure de passer un bon moment. Je suis certaine qu'il plaira à des jeunes filles qui débutent la romane et n'en ont pas lu déjà une bonne centaine comme moi haha








Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
Comme dans les livres

J'ai aimé cette lecture charmante avec ses personnages attachants dans un décor de lycée. Becca et Brett, les deux protagonistes, sont très différents, mais ils se retrouvent dans une fausse relation qui devient rapidement réelle. On suit leur histoire avec tous ses hauts et ses bas, ce qui rend le récit super prenant. La couverture du livre, même si d'habitude je ne suis pas fan des illustrations, colle parfaitement à l'histoire et j'ai adoré les couleurs. En résumé, une lecture Young Adult plaisante et captivante, parfaite pour les fans de romances lycéennes.
Commenter  J’apprécie          70
Comme dans les livres

Becca Hart a dix-sept ans, elle est au lycée Eastwood High à Crestmont en Géorgie, elle ne s'est pas remise du divorce de ses parents il y a cinq ans et elle est solitaire, elle se réfugie dans la lecture de romans sentimentaux bien qu'elle ne croit guère en l'amour. Sa mère Amy, tient une pâtisserie, Hart cupcakes avec son amie et associée Cara dont la fille, Cassie, est amie avec Becca.



Au lycée, il y a Brett Wells, il est capitaine de l'équipe de football, il est riche et il est populaire. Son père, Thomas Wells est directeur financier de United suites, une chaîne d'hôtels et sa mère, Willa, est femme au foyer. Un jour, alors que l'ancienne meilleure amie de Becca, Jenny McHenry, se moque d'elle à nouveau en prétendant qu'elle ne connaît rien à l'amour, Brett pense sauver la réputation de Becca en prétendant être son petit ami. Dès lors, Becca et Brett doivent jouer le rôle du couple le plus populaire du lycée.



Alex Light est une écrivaine canadienne. Diplômée en littérature anglaise, elle a commencé à écrire à l'adolescence. Elle a partagé des dizaines d'histoires d'amour en ligne, qui ont été lues plus de 150 millions de fois. The Upside of Falling est son premier roman publié.



Un teen novel et une romance avec tous les motifs habituels du genre : elle pense être ordinaire, elle ne croit pas en l'amour depuis que son père a quitté sa mère, elle rencontre le garçon le plus populaire du lycée, il est beau - blond aux yeux bleus évidemment -, il est riche, c'est le capitaine de l'équipe de football et toutes les filles le convoitent. Évidemment, ils vont se rencontrer, elle va dévoiler toutes ses qualités et il va lui révéler ses secrets, il a lui aussi des failles.



Le roman alterne les deux points de vue, celui de l'héroïne et celui de son petit ami. C'est aussi un roman d'apprentissage car l'héroïne va réussir à pardonner à son père et son amoureux va parvenir à laisser ses parents gérer leurs problèmes de couple.



Il s’agit d’un nouveau roman Wattpad, l'autrice a d'abord publié une première version en ligne commentée par ses bêta-lecteurs puis elle a retravaillé le texte avec les éditions HarperCollins, le roman a alors été publié par HarperTeen sous le titre The Upside of Falling.



Malgré le caractère convenu de l'intrigue, Alex Light insuffle une vraie tension romanesque à ce badinage amoureux qui se transforme peu à peu en passion et elle donne une vraie profondeur psychologique à ses personnages, elle montre comment les difficultés familiales des héros apparaissent cataclysmiques pour les enfants qu'ils sont encore et comment ils vont devoir grandir pour apaiser leurs sentiments et laisser leurs parents gérer leurs problèmes de couple.

Commenter  J’apprécie          65
Comme dans les livres

Comme dans les livres est une petite romance sympathique, sans prise de tête et qui se lit très vite. Toutefois, je suis assez déçue de ma lecture qui n’est pas vraiment originale mais plutôt un condensé.

Becca est une jeune fille qui ne croit plus à l’amour mais qui pourtant dévore les romans d’amour. Par cette caractéristique, elle m’a beaucoup rappelé Evie de Instructions for dancing. Brett est le footballeur par excellence du lycée, beau, canon mais qui ne veut pas être en couple pour éviter de ne plus passer tout son temps au football. Ces deux-là qui ne se connaissent pas et ne se sont jamais parlés, vont pourtant se mettre en couple (pour de faux mais pas vraiment).

L’histoire du couple de nos deux protagonistes ne m’a pas tant convaincue que ça. On dirait deux bons amis avec un petit plus. Le divorce des parents de Becca est si souvent mentionné que c’est à se demander si l’auteure elle-même croit en l’amour.

Ce roman n’est pas très recherché. Il est assez cliché par rapport au trope du faux couple mais il est sympa à lire. Il est également très prévisible, on sait rapidement ce qu’il va se passer à la fin.

Au niveau de l’édition, je trouve ça très moyen de mettre des pages aussi épaisses, une écriture aussi grosse et des interlignes imposantes pour le prix.

En bref, un roman sympa, sans prise de tête mais très prévisible.
Commenter  J’apprécie          30
Comme dans les livres

Après avoir lu “L'effet boule de neige” de Clara Héraut, j'ai voulu lire un autre livre avec la thématique du “fake dating”. Le résumé de “Comme dans les livres” coche bien cette case et c'est ce qui m'a attirée dans ce livre. Toutefois…

J'ai trouvé que le rythme était trop rapide et les personnages ne m'ont absolument pas convaincue. Ils se connaissent à peine, ils se mettent ensemble (pour de faux) un peu au hasard (la raison était assez floue/superficielle des deux côtés). J'ai mis une note moyenne puisque le livre se lit bien malgré tout, mais j'en attendais trop… Il y a trop de questions encore en suspens ou trop vite résolues (notamment sur la relation père-fille).

Le livre aurait pu me plaire davantage si l‘autrice avait pris plus de temps pour mettre en place son histoire et ses personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Comme dans les livres

Voilà une petite lecture toute mignonne qui m’a beaucoup plu, j’y ai passé un très bon moment. L’histoire proposée répond à un schéma classique et à des tropes que j’aime beaucoup lire. Entre les jeunes personnages, le fake dating et l’univers du lycée, je dois dire que cette romance est pleine d’entrain.



On s’attache ici à s’intéresser aux deux personnages principaux, qui ont connus des schémas familiaux qui vont déterminer leur vision de l’amour. Ils sont tous les deux en terminale, c’est leur dernière année de lycée et c’est aussi un âge où au delà des enjeux de cette dernière année, ont envie de profiter. Si Brett profite de sa notoriété de sportif et de son charme, Becca elle, se fait plus discrète et préfère les livres. Brett a grandis dans un foyer avec des parents aimants qui l’ont eu assez tôt et qui n’ont jamais cessé de s’aimer depuis le lycée. Cette image de l’amour parfait va à l’encontre de ce qu’a connu Becca, son père est parti voilà plusieurs années, elle vit seule avec sa mère et n’a plus jamais eu de contacts avec lui. Pour elle, l’amour n’existe que dans ces livres qu’elle dévore, ces romances qui ne reflètent pas la réalité selon son point de vue.



Mais voilà, à leur âge, on a envie de les voir fréquenter quelqu’un, profiter de leurs jeunes années. Becca est acculée, entre son amie, sa mère… elle finit par lâcher qu’elle voit quelqu’un et cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd, Brett saisira l’occasion de lui proposer ses services. Pourquoi ? Brett se doit de se concentrer sur le sport, et lui aussi on lui demande s’il a une petite amie, mais il n’a pas le temps pour ça, alors s’il s’arrange pour en avoir une « fausse », cela lui permettrait qu’on le lâche un peu. Ils vont tous deux s’allier, et pour cela ils vont devoir passer du temps ensemble. Ils vont donc apprendre à se connaitre mais sans toutefois se révéler trop de choses personnels mais à force de côtoyer l’autre, ils devineront certaines choses ou en tout cas quand l’autre se tait.



La double narration nous permet de bien les découvrir tous deux. Il y a bien entendu ces moments qu’ils passent ensemble et qui deviendront un peu ce temps où ils peuvent oublier leurs soucis, et c’est pourquoi entre eux, il y aura plus encore. En effet, en individuel, nous aurons l’occasion de découvrir leur quotidien et donc leur famille, et nous en apprendrons beaucoup sur eux. Becca vivant seule avec sa mère, n’a jamais accepté le départ de son père, et elle vit encore dans cette attente qu’il pourrait se passer quelque chose, bien qu’elle est conscience qu’il a bel et bien refait sa vie. Cette jeune femme s’est construite sans lui, et elle a eu une mère aimante qui a su se relever après le départ de son mari. Becca est bien entourée, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle préfère ne pas croire en l’amour pour ne plus avoir à souffrir. A côté de cela, Brett semble bien loti, il vit bien avec des parents aimants, et il a toujours été entouré d’amour mais lui n’a pas envie d’y penser pour l’instant. Mais parfois les apparences peuvent être trompeuses.



Ils vont donc vivre ce moment de leur vie ensemble, et c’est ainsi qu’avec cette espèce de complicité qu’ils vont partager, dans le secret de leur fausse relation, ils vont être là pour épauler l’autre. De leur fausse relation va naitre des sentiments, et c’est alors qu’ils pourraient tous deux envisager plus, quelque chose de « vrai » que le tumulte de leur vie va les embarquer dans une toute autre direction. On est pris alors dans la tourmente des sentiments, dans ces moments où l’on se sent mal d’être confronté à tout cela. L’amour n’est pas facile, et confrontés à des moments douloureux, ils ne prendront pas forcément les bonnes décisions, ce qui leur causera quelques peines et déceptions. Les premières histoires d’amour ne sont pas toujours évidentes à vivre, surtout quand on a l’impression qu’autour de vous, tout pourrait s’effondrer.



Une lecture Young Adult qui se dévore, c’est une lecture doudou que j’ai beaucoup aimé. On y passe un très bon moment, j’ai trouvé que l’ensemble était équilibré, aucun sur-jeux ne vient alourdir le récit, on se prend d’affection pour les personnages et on se régale de les voir craquer l’un pour l’autre, le tout en ayant bien conscience des moments difficiles auxquelles ils seront confrontés. Des situations qui sont le reflet de bien des familles nous sont contés, et on comprend aisément ce qu’ils ressentent alors. Le livre se lit vite, d’un format convenable et on aurait bien aimé rester un peu plus avec eux, prendre un peu plus de temps sur la toute fin du roman. C’est la partie du roman qui aurait pu être un tout petit plus développée, pour que cela soit mieux encore. En tout cas, j’ai aimé cette lecture, si vous voulez une histoire mignonne avec deux personnages attachants, dans un cadre sympathique avec un sportif et une fervente lectrice de romances, n’hésitez pas à les découvrir.



Un petit mot pour finir sur la couverture, qui tout comme la mode le veut, est une illustration. J’ai toujours été un peu difficile vis à vis des couvertures illustrées, mais je commence à m’y faire et ici, j’avoue que j’aime beaucoup celle-ci. Elle est déjà très représentative de l’histoire, faisant écho à ces deux personnages, l’un populaire, l’autre non, l’un qui se montre, l’autre qui se cache, et ce dans un univers lycées. La couverture est parfaite pour le roman, j’adore les couleurs, elle me plait beaucoup.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          20
Comme dans les livres

Comme dans les livres remplissait tout les critères de ce que je recherchais comme lecture : une histoire légère et sans prise de tête, avec des héros agréables à découvrir et une romance toute mignonne.



J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Becca, qui vit la tête plongée dans les romances mais qui, pourtant, ne croit absolument pas en l’Amour, le vrai. Et Brett qui, à l’inverse, cherche l’amour véritable comme celui que partage ses parents. Elle, la fille invisible. Lui, le garçon populaire. Et, au milieu de tout cela, une fausse relation qui commence, chacun d’eux ayant ses propres raisons.



Si l’intrigue se déroule très rapidement, j’ai beaucoup apprécié la représentation parentale qui est faite dans ce tome, sous différentes formes, et la façon dont cela impacte des enfants qui cherchent à se construire à travers le modèle parental qu’ils ont sous les yeux. Brett et Becca discutent beaucoup ensemble, et les problèmes et difficultés qu’ils vont rencontrer ne vont jamais durer bien longtemps. Et j’ai beaucoup aimé cette communication ouverte qui empêche le moindre quiproquo de s’installer.



Malgré tout, tout se passe trop vite. Que ce soit au niveau de la temporalité (on a l’impression qu’à peine une dizaine jours se passent entre la première et la dernière page) qu’au niveau de la relation entre Becca et Brett. Je n’ai pas vraiment été convaincue par la façon dont ils passent d’une fausse à une vraie relation, car je n’ai pas réellement perçu le moment où leurs sentiments ont évolué.



En définitive, je pense que cette histoire aurait mérité un peu plus de développement, car les personnages et les thèmes abordés étaient vraiment intéressants. Mais ces 270 pages se dévorent trop rapidement et laisse un petit gout de trop peu lorsque la dernière page se tourne. Même si j’aurais apprécié une histoire plus étoffée, cela reste une lecture rapide et mignonne, une romance young adult parfaite à lire durant l’été.




Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Comme dans les livres

Romance rapide et simple à lire, si vous voulez une petite romance Young adult je vous la conseille, elle n'est pas très compliquée, pas de gros rebondissement. Tout ce qu'on attend d'une petite romance mignonne est dedans et en plus on parle de livre
Commenter  J’apprécie          10
Comme dans les livres

Commenter  J’apprécie          10
Comme dans les livres

Une petite romance simple, légère et drôle. Parfaite pour initier une ado à la lecture par exemple. Même si l'auteur aborde certains sujets difficiles, il n'en reste pas moins que cette romance est rapide et peu crédible. Il m'a manqué un peu de profondeur et de développement. Mis à part ça, j'ai tout de même passé un plaisant moment avec Becca et Brett.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

Ces derniers jours, j'avais besoin d'une lecture détente et ce roman m'a tendu les bras à la bibliothèque.



Becca, 17 ans, est contre l'amour depuis que son père les a abandonnées, elle et sa mère, pour refaire sa vie avec une autre. Elle préfère se réfugier dans les romances qu'elle dévore à longueur de journée.

En raison de son parti pris, elle est la risée de certains camarades. Pour la tirer de ce mauvais pas, Brett, le beau gosse du lycée, lui propose de faire semblant de sortir ensemble. Elle accepte.

Les deux jeunes gens vont alors se rapprocher, d'autant que la vie de famille si parfaite de Brett est sur le point de voler en éclats.



La plume est fluide, le livre est assez court, et j'ai passé un moment de lecture sympa, même si tout se déroule à mon sens beaucoup trop vite. Si la psychologie des personnages aurait pu être un peu plus étoffée, on s’attache néanmoins à eux, c’est le principal.



Outre le trope fake dating (faux couple) que j’adore, le roman aborde des thèmes comme le divorce, les relations interfamiliales, l’amitié… J’ai été surprise de voir la tournure qu’il prenait et j’aurais aimé que certains aspects soient plus détaillés. Je reste donc un peu sur ma faim.



Contente de l’avoir lu malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

J'ai passé un moment de lecture agréable avec cette romance toute mignonne.

L'écriture est plutôt simple et très fluide, le roman se lit vraiment facilement. Je dois tout de même reconnaître qu'il regroupe beaucoup de stéréotypes du genre et certaines parties de l'histoire méritaient d'être plus développées. Brett et Becca forment un duo plutôt attachant pour ce fake dating.

C'est ce dont j'avais besoin en ce moment : une lecture sympa, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

Une fille solitaire avide de livres, et un gars populaire passionné de sports ! Un faux couple pour faire taire des rumeurs... Bref, Le duo improbable qui avait tout pour me faire espérer des échanges détonants et passionnants...

Et pourtant ! Ce faux couple débarque comme un cheveu sur la soupe et est peu crédible ! On a beaucoup de mal à y croire.... Et très vite, ce couple devient vrai sans voir évoluer les sentiments.



Personnellement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages ! J'ai trouvé leurs échanges plats et peu crédibles.



Cela reste une romance ado mignonne qui se lit rapidement, mais c'est très rapide et assez décousu !
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

Du fake dating, une fille addicte aux livres qui ne croit plus en l'amour et un garçon sportif, riche et parfait ?



Oui c'est cliché, oui c'est déjà vu revu et rerevu mais pourtant, cette romance est douce, rafraîchissante, mignonne et agréable à lire.



La lecture est courte et légère, pas trop lourde et elle aborde des thèmes un peu plus "durs" comme le divorce ou l'infidélité de ses parents d'un point de vue adolescent.



La romance n'est pas trop longue, elle s'établit vite mais pas trop, juste comme il faut et c'est parfait !



Je recommande ce livre pour n'importe qui voulant lire une histoire d'amour lycéenne courte mais agréable !
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

Cette année encore, j'avais envie de lire une romance estivale mignonne et doudou. Alors après Float l'année dernière, j'ai jeté mon dévolu sur Comme dans les livres que j'ai pu découvrir grâce aux éditions Hachette Romans. Becca ne connait l'amour qu'à travers les romances qu'elle dévore alors quand une ancienne amie se moque d'elle parce qu'elle n'a jamais eu de petit ami, Becca, s'en invente un. Brett Wells, le garçon le plus populaire du lycée décide alors de se faire passer pour le petit copain de Becca. Cette décision chamboulera leur vie à tous les deux.



Comme dans les livres est une romance douce, mignonne et fraiche. Idéale pour l'été et un moment lecture cosy les pieds dans l'eau. L'intrigue de ce livre se base sur un fake dating dans le sens où les personnages font semblant de sortir ensemble. Comme il faut s'y attendre, nos héros vont vite se faire prendre à leur propre piège. En effet, il n'y a rien de surprenant dans ce livre. Dès les premières pages, nous savons où l'autrice veut nous mener. Même si la fin est évidente, ce n'est pas ça le plus important. C'est le cheminement qui permet d'arriver à cette belle romance.



Même si l'intrigue est prévisible, ce livre n'est pas qu'une simple romance. Il aborde des sujets importants pour les adolescents (et pas que) tels que les traumatismes liés au divorce des parents ou à l'abandon d'un de ses parents alors que l'adolescence est une période où chacun se construit afin d'affronter le passage à la vie d'adultes. Ici, la figure parentale tombe de son piédestal. Les parents ne sont plus idolâtrés par des enfants mais vu comme des êtres humains faillibles.



Etant donné que ce livre est très court, j'ai trouvé les personnages étonnamment bien développés. Becca est une jeune fille abîmée par la vie, qui se réfugie dans les livres et les romances afin de vivre l'amour par procuration. Je l'ai trouvée touchante. Elle veut croire en l'amour, mais pour elle, ce sentiment est synonyme de douleur alors, elle préfère vivre sa vie au travers de romances célèbres comme Roméo et Juliette. Brett est un peu Monsieur parfait. Je pense que la majorité des filles voudraient un copain comme lui. Il est gentil, attentionné et mignon. Pour autant, il n'est pas lisse car comme tout le monde, il a des failles. Il vit dans l'ombre d'un père trop présent, qui fait vivre à son fils la vie qu'il aurait voulu. Becca et Brett essayent de conserver les apparences, mais en réalité ce sont des personnages meurtris. On ne voit que peu les autres personnages, mais j'ai bien aimé la rédemption de Jenny bien qu'elle soit un peu facile.



Pour conclure, Comme dans les livres est une très bonne surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai vibré et fondu durant ma lecture au rythme des émois de Brett et Becca.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

J’ai été très agréablement surprise par cette lecture, qui est aussi mignonne que rafraîchissante. Malgré un début mitigé à cause des clichés et d'une trame un peu bancale, il suffit d’avancer dans le livre pour y trouver une profondeur, comme si on voyait la plume de l’auteure s’améliorer au fur et à mesure des pages. Plus on lit, plus les personnages sont développés, ce qui les rend plus attachants et l’intrigue en est que plus crédible. Je n’aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires afin d’exploiter un maximum le potentiel de l’univers !
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

J’ai beaucoup aimé cette lecture libre très frais romance toute mignonne entre Becca et Brett livre qui ne contient aucune scène spicy idéale jeune adulte ou ado. Dévorée en 2 jours le livre est très fin et on s’immisce vite dans leurs histoires. Je recommande de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans les livres

En pleine période d’examen, j’avais réellement besoin d’un livre comme celui-ci : une histoire légère avec une romance mignonne et des personnages attachants.



Verdict ? J’ai beaucoup aimé ! J’ai adoré les 2 protagonistes qui avaient chacun leur qualité et le côté « gentil » garçon était appréciable. Ça change des bad boys et ça fait du bien.



J’ai beaucoup aimé la représentation de la famille dans cette histoire et l’impact que peut avoir la famille dans la construction de l’enf /adolescent. On retrouve par exemple Becca, qui, abandonnée par son père, ne croit pas en l’amour éternel. Pour combler ce manque, elle lit donc des romances. Car selon elle c’est le seul endroit où l’amour à sa place et où tout se finit bien.



Malgré ce bon moment, je pense que le livre aurait mérité un peu plus de développement car l’histoire est courte (270 pages environ !) et le côté faux couple est très rapidement laissé derrière. L’évolution des personnages et la conclusion de certains évènements est également très rapide. J’avais l’impression que tout se passait en 4/5 jours grand max !



Si vous recherchez une romance toute douce ou une lecture sans prise de tête, alors ce livre est fait pour vous !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Light (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}