AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Bracken (620)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darkest Minds, tome 2 : Le chemin de la vérité

Ce tome démarre directement dans l'action et ne s'en sépare pas de toute la durée de l'histoire. Cet opus nous offre beaucoup de surprises et surtout de révélations, même si la fin laisse présager d'autres découvertes encore. J'ai apprécié ce rythme qui reste tout de même assez tendu de A à Z, avec des personnages qui n'ont pas le temps de se poser.
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 3 : Dénouement

Hanté par la mort de son ami Jude, Ruby avance en ne pensant qu’a la libération des camps. Elle et le groupe voyagent vers le nord en compagnie de leur prisonnier Clancy qui a les mêmes capacités que Ruby. Seul elle peut le maîtriser si elle a le malheur de faire une erreur Clancy pourrais faire des ravages. Elle doit aussi fait face aux répercussions de ses actes envers Liam.



Les insoumis a toujours été ma série favorite. Et je ne vous le cache pas, lire ce 3ème tome a était très dur, car je me rendais compte que c’était le dernier tome et que les aventures que j’ai suivies durant 3 longues années allais se finir. Pour moi finir une trilogie ma toujours un peu affecter, mais dans cette série mes émotions, on était décuplé. J’ai adoré cette histoire, cet univers dystopique qui est un peu différent des dystopie habituelle et c’est ce que j’avais adoré dans le tome 1. Les personnages sont plus forts que jamais, Ruby a évoluer à une vitesse fulgurante, Liam est toujours fidèle a lui-même, j’étais un peu surprise de le découvrir dans ce début de tome, car je pensais qu’il allait s’en aller dans le tome 2 puis ensuite revenir un peu plus tard dans le tome 3. On en découvre plus sur la personnalité de Cole qui a été une mes personnages préférés. Ruby est Liam sont toujours aussi adorable leur couple résiste malgré tout les évènements qui vont se produire. Personnellement suivre leur relation ma toujours fais craquer, je fonds comme une guimauve.



Beaucoup de choses mon surpris dans ce tome et qui vous surprendra tout autant, mais je, vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. J’ai beaucoup de mal à vous dire ce que je ressens, car j’en ressors encore chamboule et triste de finir cette aventure après 3 années d’attente. C’est dur de quitter des personnages qu’on affectionne, après s’être attaché a eux. J’adore la plume d »Alexandera Bracken, elle m’a transporté et faits ressentir toutes les émotions des personnages. Je ne peux que vous conseiller fortement de lire ce roman en espérant que vous l’adorez tout autant que moi.



Bien que j’aie aimé cette saga, j’ai eu un petit problème avec ce final qui ne m’a pas convaincue. Je m’attendais a quelque chose de plus spectaculaire. Je trouve que la fin, c’est arrêter trop vite et qu’Alexandra aurait pu prolonger cela ou au moins nous donner un prologue. Car j’adore les prologues, j’ai toujours envie de savoir ce qui se passe après, c’est une vraie maladie. Enfin bref, je ne me lasserais jamais de me replonger dans cette série, c’est vraiment une trilogie que je conseille a tout le monde.


Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Ruby , notre personnage principale est forte , il y a de l'action , des mystères .. Bref , de quoi faire un super livre (qui l'est d'ailleurs) ! La fin de ce dernier me donne tellement envie de découvrir la suite ! Que je pense lire dans peu de temps . Au final , je recommande mille fois ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Je ne m'attendais pas à accrocher autant à les Insoumis, mais ce livre est un coup de cœur. Je le termine bouleversée, incapable de me sortir les personnages de la tête et n'ayant aucune envie de me plonger dans un autre roman... si ce n'est le tome 2 ! Ruby, Liam, Chubs, Suzu sont des personnages vrais et touchants auxquelles je me suis attachée rapidement. J'ai adoré les suivre dans leur aventure... et de l'aventure, il y en a beaucoup dans ce roman ! On ne s'ennuie pas une seconde, la situation ne cesse d'évoluer et on se demande toujours où l'auteur va nous mener. Et un autre point positif pour ce roman: Ruby et Liam m'ont donné des papillons dans le ventre. J'ai cru à leur romance à 100% et je me suis beaucoup attachée à leur couple. raison de plus pour être bouleversée par la fin ! Non ! Ruby ! Pourquoi as-tu fait ça ? J'ai envie de pleurer tant c'était beau, mais douloureux ! Les Insoumis m'a complètement conquise et j'attends de recevoir la suite avec impatience ! Une chance pour moi, elle est déjà publiée sinon l'attente aurait été insupportable !
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Tout d'abord il faut savoir que je n'avais pas l'intention d'acheter ce livre avant d'entrer dans ma librairie . Je n'en avais jamais entendu parler . Puis quand je suis arrivée au rayon jeunesse , sa couverture m'a intrigué , il était cachée derrière des livres comme s'il attendait désespérément qu'on l'achète ^^ et il se trouvait que j'avais des tiquet cadeux à utiliser, j'ai donc lu le résumé et l'histoire me paraissait plutôt original et je me suis laissée tentée ; il est restée pas mal de temps dans ma bibliothèque et puis je me suis dit qu'il faudrait que je le commence tôt ou tard :) Au début j'ai commencé à lire les premiers chapitres qui ne m'inspirais pas trop ... puis j'ai persisté et après je n'ai pas cesser de le lire !

J'ai de suite adhérer au personnage de Ruby , jeune fille au pouvoir dangereux mais incapable de les utiliser puis au fil du livre grâce à ces nombreuses mésaventures, elle devient une fille courageuse notamment quand elle rencontre Liam , Chubs et Zu . C'est trois personnages ont changés la vie -le destin- de Ruby . Ils m'ont tellement touchés que je ne sais pas trop quoi dire sur eux :3 Ils sont franc , honnête et extraordinaire mais en même tout à fait normaux :)

Je suis vraiment tombé sous le charme du personnage de Liam , le beau gosse au nombreuses ressources . Alors oui vous vous dîtes " oui on connait tous ce gars là , le beau ténébreux qui fait craquer les filles" seulement dans tout les livres que j'ai pu lire il est surement le mieux travaillé dans aucun de ceux que j'ai lu , je ne me suis autant accroché à ce genre de personnage ! En plus de ça , la relation naissante entre Liam et Ruby est bien travaillé ni trop nianniante ni trop brute elle se construit au fil des aventures qu'ils traversent ...

L'écriture d'Alexandra Bracken nous facilite la mise en image de chaque scène ! Le dénouement m'a énormément touché au point d'en retenir mes larmes (il y avait mes parents a cote je ne pouvais pas pleurer ils m'auraient prises pour une folle)

Je viens de le finir il y a peine une heure et je n'en reviens toujours pas , je suis toujours autant triste :'(

C'est un gros gros gros coup de coeur ! Attention aux âmes sensibles ce livre est susceptible de vous faire ressentir la peur , la colère et la tristesse ! (Eh oui , à la fin il m'est arrive de traiter de "gros connard" un certain personnage )
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 2 : Le chemin de la vérité

Dans un futur proche (ou un monde alternatif), les enfants ont été touchés par un virus qui, lorsqu'il ne les a pas tué, les a transformés en "monstres", dotés de pouvoir surhumains qu'ils peinent à maîtriser et qui transforment parfois leurs personnalités de façon dramatique. Les adultes, effrayés par leur propres descendance, en ont envoyé la majeur partie dans un "programme de réhabilitation" proposé par le gouvernement. En fait il s'agit purement et simplement de camps de travail sécurisés, prisons géantes où les enfants, classés par "couleurs" en fonction de leurs pouvoirs, sont entassés les uns sur les autres et subissent maltraitances et travaux forcés.

Ruby est une des rares "Orange" encore en vie, capable de pénétrer dans les esprits des gens pour y lire leurs souvenirs ou y implanter des idées, elle a été libérée de son camp par la "Ligue des enfants". Sous couvert de son intérêt pour cette génération perdue, cette organisation entraîne les "jeunes" et les utilise comme soldats et comme armes sur des opérations terroristes destinées à renverser le gouvernement. Si certains membres de la "ligue des enfants" l'ont effectivement rejointe pour tenter d'aider les jeunes en question, ce n'est pas le cas de tous, et ceux qui sont là par appâts du pouvoir verraient bien tout les "monstres" six pieds sous terre.

Notre héroïne va donc devoir lutter pour assainir la Ligue et tenter de la mener vers le but qu'elle s'est fixé : la destruction des camps. Pour cela, elle va devoir s'éclipser pour retrouver ses anciens compagnons de fuite, au travers d'États-Unis en ruine où chaque adulte est potentiellement un ennemi (des récompenses sont offertes pour la capture des "jeunes" en liberté).

Voila pour l'histoire. Vous imaginez bien que, n'ayant pas lu le tome 1, j'ai eu du mal à me remettre dans le contexte. Heureusement, les résumés sur internet sont mes amis. Une fois rentrée dedans, le livre est plutôt passionnant, les personnages sont attachants et la confrontation entre les anciens et les nouveaux compagnons de l'héroïne savoureuse. Ruby en elle-même est un personnage intéressant, qui a profondément peur d'elle-même, notamment parce que tout les autres Oranges qu'elle a pu croiser se sont avérés être des sociopathes utilisant leurs pouvoirs pour dominer les autres et qu'elle a peur de devenir comme eux. Consciente des dangers d'un pouvoir non maîtrisé, elle l'est aussi de l'inhumanité avec laquelle on traite les "jeunes"où qu'ils se trouvent. Et il est là le vice du monde dans lequel elle se débat, personne finalement ne semble s'y préoccuper du vrai problème. "Les enfants sont des dangers, qu'on les enferme. Le virus continue de s'en prendre aux nouvelles générations, qu'on les enferme aussi." On est donc dans un monde sans enfants et sans avenir d'enfants, avec des dirigeants qui ne semblent pas mettre de moyens en place pour trouver un remède à la maladie qui ravage leur pays, occupés qu'ils sont à gérer à court terme la crise économique et les mouvements de colère d'une population précarisée par cette dernière.

Ça ne vous rappelle pas quelque chose, cette mentalité "après moi le déluge"? Comme ce qui se passerai en ce moment du point de vue de l'écologie par exemple... A vrai dire, je ne sais pas si c'était l'intention de l'auteur, mais la façon de réagir des dirigeants dans le roman est tellement proche de ce qui peut se faire en ce moment, que le parallèle est malheureusement frappant entre leur monde fictif disfonctionnel et le notre, qui ne semble pas l'être beaucoup plus.

Sur ce, je vous laisse, je vais lire le tome 1...
Lien : http://ioionette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 2 : Le chemin de la vérité

Tout d'abord je voudrais remercier les éditions La Martinière et la Masse critique de Babelio qui m'ont permis de lire ce livre.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, m'attachant aux personnages et à l'univers créé par Alexandra Bracken.



Il m'a fallu pas mal de temps pour me m'immerger vraiment dans ce second tome, en effet j'avais déjà oublié pas mal d’éléments du premier et même si l'histoire globale m'était restée en tête, je ne me rappelais plus exactement ce qui avait mené Ruby à rester avec la Ligue des enfants. Quelques rappels auraient du coup été les bienvenus.

Impossible par contre d'oublier la décision déchirante que Ruby avait pris, décision qui rendait la fin insoutenable et m'a poussé à vouloir le tome deux aussi rapidement.

C’est donc un peu perdue que j'ai lu le début de ce livre d'autant plus que le rythme était parfois un peu brouillon avec des retours en arrières surprenants, et qu'il fallait se réadapter à toute une nouvelle palette de personnages.

J'ai cependant fini par reprendre pieds et à ce moment là, la lecture est devenue réellement agréable et prenante.



Nous retrouvons donc Ruby au sein de la Ligue, « leader » d'une équipe, elle a énormément changé. Plus mûre et moins hésitante, elle remplit ses missions au sein de la Ligue tout en évitant un maximum de se lier avec les membres de son équipe. La Ruby du premier tome avec toutes ses réserves et ses doutes a bien changé ! Elle est devenue bien moins sensible mais son refus se lier aux gens ne l'empêchera pas de s'attacher aux personnes autour d'elle. Ruby maîtrise bien mieux ses pouvoirs mais ses différentes missions la rapprochent dangereusement du monstre qu'elle refuse de devenir.

Nous rencontrons de nouveaux personnages dotés de dons tout comme notre héroïne. Vida et Jude font partie de son équipe et si on s'attache très rapidement à Jude qui malgré son pouvoir de Jaune reste fragile, Vida est beaucoup plus difficile à cerner. Courageuse, bagarreuse et indomptable, il faut bien plus de temps pour l'apprécier mais l'auteur finit par dévoiler des facettes de sa personnalité qui la rendent plus attachante.

Tous les personnages secondaires sont très bien travaillés et élaborés comme dans le premier tome et c'est un vrai plaisir que d'apprendre à les connaître. Dans toute cette palette difficile de passer à coté de Cole, jeune homme arrogant et charmeur qui m'a beaucoup plu.



Une fois passé la première partie de ce livre qui comme je vous le disais à été un peu compliquée, j'ai retrouvé avec bonheur l'écriture et l'univers d'Alexandra Bracken. On est replongé dans une Amérique dévastée ou le Gouvernement traque les enfants ayant le don et ou les chasseurs de primes sont partout. Malgré ce monde cruel et sordide, quelques gens font encore preuve de solidarité. J'ai particulièrement aimé ces quelques rares passages faisant ressortir la bonté des gens plutôt que leur cruauté qui elle est suffisamment visible tout le long du livre.

Ce tome ci, à la différence du premier, est beaucoup plus axé politique. En effet l'intrigue principale prend place au sein de batailles politiques et diplomatiques : le gouvernement de Gray, la Coalition fédérale, la Ligue des enfants... Les États Unis sont divisés et Ruby et ses camarades devront survivre comme ils pourront dans ce monde ou les adultes et certains enfants révèlent leur pires cotés.



Malgré un début un peu difficile qui m'a quelque peu dérouté et ralentie, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers sombre créé par Alexandra Bracken. Certes ce tome ci est moins captivant car on a passé la découverte de l'univers mais il reste un livre prenant et aux ambiances réussie.

Bien qu'un peu brouillon au début on retrouve vite un rythme haletant, remplie d'actions et d 'émotions. En effet ce second tome nous réserve son lot d'émotions fortes et de déchirures.

Le final, spectaculaire et très prenant m'a énormément plu et même si il répond à bien des questions, il en pose d'autres qui me feront acheter le troisième tome dés que possible.


Lien : http://wheresalicemarie.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 2 : Le chemin de la vérité

J'ai beaucoup aimé le tome 2, quoi que un peu brouillon au début car à des moments elle parle de son arrivé à la Ligue des Enfants, et ça passe à une autre situation. oO



Mais à la suite on reste dans le présent et ça facilite la lecture ! ^^'



Ruby est plus forte et ne panique plus en situation extrême.



Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

J'ai beaucoup aimer ce livre car l'histoire ce passe dans un futur proche, donc ça change de ceux qui sont vraiment futuriste. Après, je l'ai beaucoup aimé aussi parce que il y as de l'action, de l'amour, des remises en questions...



Et le caractère, qui en l'occurrence est une fille du nom de Ruby est très attachante et on comprend sa peine et les choses qu'elle endure.



Petit résumé: Dans un futur proche, un virus qui as décimé prèsque tout les adoléscants et ce qui sont en vie on développer des pouvoirs surnaturels. Ruby une Orange vas devoir traverser des péripétie pour survivre et vas faire la connaissance de personnes plus ou moins gentille.



Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Je dois l'avouer, au début de ma lecture et ce, durant les 5 premiers chapitres, j'étais sûre de ne pas accrocher : quelques redondances, des longueurs, des explications mi-figue mi raisin... C'était hyper mal partie pour le coup de cœur. Puis le miracle a opéré. La plume s'est déliée (et la lecture avec, du coup !), l'intrigue est apparue, les personnages se sont construits ultra efficacement devant mes yeux ébahis (si si si ébahis, dis-je).



Les insoumis, c'est l'histoire de Ruby (au passage, j'adore ce choix de prénom), qui grandit dans une société identique à la notre, soudain touchée de plein fouet par un terrible virus. Les adolescents survivants développent des capacités très... Xmeniénnes ! Les camps "de réhabilitation" deviennent le quotidien de ces jeunes, désormais synonymes de peur et de danger pour le reste de la population.



Bien que, comme je le disais plus haut, le début du roman m'a un tantinet fait grincer des dents, je suis hyper contente d'avoir prolongé ma lecture. L'intrigue, sans grande surprise est bien écrite. La plume de l'auteure nous entraîne sur les pas de Ruby avec une belle facilité... Et la pauvre Ruby, elle en fait, des pas ! Ce roman est un un survival à la sauce adolescente, avec un univers glauque à souhait. Tout est particulièrement sinistre dans cette société dont l'auteure maîtrise les descriptions à la perfection et vous entraîne sur les routes pluvieuses d'un monde à l'agonie.



Les personnages sont, et de loin, mes gros coups de cœur de ce roman. J'ai rarement lu une telle construction autour de personnages secondaires (et principal, d'ailleurs), dans un roman de YA. Ils sont attachants (enfin, grand dieu pas tous) mais d'une façon bien particulière : pour quelques-uns, vous n'aurez certainement pas le coup de foudre durant les premières pages mais en les découvrant, en les voyant évoluer, vos sentiments ne pourront qu'en faire de même. J'aime ce tour de force qui est bien plus compliqué, selon moi, à mettre en place dans un roman que de décrire tout de suite le parfait personnage : beau, charismatique, brillant... Ici, tous les jeunes portent en eux les stigmates laissées par le virus sur leur société : trahison, abandon, souffrance... Le cocktail parfait pour rendre des personnages riches et tortueux.



Comme je le disais plus haut, l'intrigue n'est pas d'une originalité à couper le souffle mais la mayonnaise prend bien et le roman ce termine en un tour de force magistral qui laisse augurer une suite tout à fait différente de ce premier tome et certainement d'une grande force scénaristique.


Lien : http://leslecturesdeliloulal..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

J’ai repéré ce livre par hasard, j’avais vraiment hâte de m’y plonger et je n’étais pas déçu !



Résume : Lorsqu’un virus tue la plupart des enfants de l’Amérique, tous les survivants sont envoyés à Thurmond, un camp de rééducation brutale créer par le gouvernement pour réhabiliter tous les jeunes incontrôlables. Parmi ses jeunes, Ruby, 10 ans, et l’une des plus dangereux. Grace à ses capacités, Ruby réussis à garder son secret pendant 6 ans, quand la vérité éclate, elle échappe de justesse, et se joint à un groupe d’enfants à la recherche du seul refuge existant pour des jeunes comme eux. Arrivée au refuge Ruby sera confrontée à un terrible choix.



L’histoire commence doucement, mais plus en avance, plus on se retrouve captivé par l’histoire, on s’attache aux personnages d’une façon très spontanée, et à la fin on a le droit à une claque qu’on a jamais vu venir, j’ai lu ce livre d’une traite, je n’ai pas pu m’arrêter, mais dès que j’ai tourné la dernière page, j’ai voulu le recommencer sur le champs.



L’histoire est un peu "Dark" mais il y a des beaux moments de complicité, d’amitié et d’amour aussi, tout est bien dosé, rien ne manque, Alexandra à un style originale et elle a pu construire un monde solide et captivant, avec des personnages super attachants, Elle m’a inspiré tant d’émotions grâce aux divers rebondissements et événements inattendus, mais surtout grâce à sa fin, qui, je l’avoue, m’a fait pleurer et m’a brisé le cœur.
Lien : http://lemondedemeryem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Dans un monde où les adolescents ont presque tous succombé au virus NIAA , Ruby, survivante classée verte, arrive à s'échapper de son camp, avec l'aide d'une mystérieuse infirmière. Bientôt, elle se rend compte que si elle reste, son pouvoir sera exploité par une organisation secrète aux objectifs douteux, et elle décide donc de s'enfuir. Sur le chemin, elle rencontre trois rebelles en fuite, qui recherchent leurs petit coin de paradis : le camp des insoumis. Dirigé par un orange, ce camp est un havre de paix pour quiconque arrive à l'atteindre. Dans une folle course poursuite, partagée entre les chasseurs de prime et la recherche du camp, le voyage n'est pas de tout repos pour notre jeune héroïne.



Un voyage plein d'action et de suspense, il est tout à fait impossible de se détacher de ce livre. le coeur au bord des lèvres jusqu'au bout, on s'attache très rapidement aux personnages et on vit toute l'histoire avec eux. Magnifique livre, j'ai adoré !



ju





L'histoire m'a beaucoup plu, surtout les quatre personnages principaux avec qui on aimerait se retrouvr dans ce genre de situation. La fin est un peu triste mais m'a donné envie de connaître la suite. Vite le tome 2!



Jelly Belly
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Dans un futur proche, un virus s'attaque aux adolescents entre 8 ans et 14 ans, en tuant une grande partie et laissant les survivants....changés. En effet, les enfants ne succombant pas à ce virus meurtrier vont développer d'étranges capacités inquiétant le gouvernement des États Unis. Gouvernement qui décident donc de les parquer dans des camps



Notre héroïne, Ruby, est une de ces survivantes et avec elle nous assistons à l'arrivée de ce virus dévastateur et à son arrivée dans l'immense camp ou elle passera 5 ans de sa vie. Chose agréable dans cette dystopie, nous suivons les événements dés le début et non pas des années après. Nous vivons les premier cas de morts dus au virus et la panique qui s'en suit a travers les yeux de la jeune fille. Si ce choix nous permet d'être complètement immergé dans l'histoire, il m'a parfois manqué quelques petites explications.



A sa sortie, Ruby va découvrir un monde qu'elle ne connaît plus. Les États Unis traversent une période de grave crise et l'ambiance est particulièrement sombre. Le danger est partout, différentes factions sont à la recherche des jeunes évadés, beaucoup d'adultes ont peur de leurs capacités. Tout est en train de s'écrouler dans ce pays que Ruby redécouvre. L'auteure,avec talent, nous décrit une société post apocalyptique qui survit avec peine et ou les enfants évadés survivent au sein de tribus.



J'ai passé un très bon moment avec notre héroïne, tout au long de ce "road movie" américain à travers des villes devenues dangereuses, des supermarchés pillés, des autoroutes désertées..

Un livre à lire sans hésiter et je lirais le tome 2 dés que possible. les personnages sont attachants et les ambiances particulièrement réussies. La fin m'a laissé sur les fesses, je l'ai trouvé émouvante et inattendue et j'ai hâte de savoir la suite.
Lien : http://wheresalicemarie.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

moyen, j'ai vu mieux pour ce type de sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Très bon. Ressemble à Hunger Games
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Une dystopie comme on les aime, humanité en péril, héroïne qui sauve le monde, et une envie de meurtre quand on découvre que le T2 n’est même pas encore sortit en VO.
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Alexandra Braken ne ménage pas son lectorat: pas de happy end pour ce premier volume. Au contraire, l'intrigue se pimente avec des rebondissements qui plongent nos héros dans de nouvelles mésaventures
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Sayer je l'ai fini et je savais que je voudrais lire le tome 2 c'est pour ça que j'ai trainé sur la fin !! et verdict je veux la suite !!!



Je dois avoue que les dystopie n'était un style que j'aimais beaucoup mais là j'ai vraiment été conquise car ça reste très proche du monde que l'on connait !

La lecture est très fluide, c'est vraiment bien écrit, on ne s'ennui jamais et on s'attache rapidement à cette bande de gamin débrouillard et qui veulent sauver leur liberté!!

Les passages de flash back dans la première partie du livre sont vraiment bien fait et nous permettent bien de comprendre le personnage de Ruby.

Les personnages principaux sont vraiment sympa, dynamiques et ils ont chacuns leurs petits secrets et leurs motivations!! ce qui fait de l'histoire une vraie aventure avec toujours pleins de rebondissements!!

La fin m'a presque brisé le coeur !! mais comme je sais qu'il y a une suite je me dis que ça va s'arranger enfin je l'espère !!!



Donc une lecture vraiment sympa que je conseille !!



Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Un mystérieux virus ravage la jeunesse américaine. Il est responsable de la NIAA : la neurodégénérescence idiopathique aiguë des adolescents. Dès l'âge de dix ans, la grande majorité des enfants meurent, et ceux qui en réchappent ont tous des "séquelles". Ils développent diverses aptitudes psychiques qui font peur. Ces aptitudes sont variables et les ados sont classifiés, répertoriés sous un code de couleur, vert, bleu, jaune, orange et rouge. Ils sont tous traqués puis enfermés dans des camps, sous haute surveillance par les FSP : Force Spéciale Psy.



Ruby est arrivée dans le camp de Thurmond à l'âge de dix ans. Cela fait six ans qu'elle se fait passer pour une Verte, c'est-à-dire la catégorie la moins dangereuse. Mais on comprend très vite qu'elle est bien plus que cela. Six ans qu'elle cache ses aptitudes et fait profil bas. Inutile de dire que c'est une ado très renfermée, sans cesse sur le qui vive et qui se dévoile peu. Un jour, elle va enfin avoir la possibilité de s'échapper, et va rejoindre Zu, Liam et Chubs, trois ados qui fuient comme elle.



la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Minds, tome 1 : Rébellion

Les insoumis est le premier tome d'une série qui s'annonce plutôt addictive. Avec elle, Alexandra Bracken nous propose une dystopie assez inquiétante. Oui, on sait, de la dystopie, encore de la dystopie, toujours plus de dystopie...
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Bracken Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}