AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Né en 1978, formé au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, Alexandre Mendel collabore régulièrement à Réforme, Midi Libre et Valeurs actuelles. Il a également travaillé pour plusieurs titres de la presse quotidienne régionale.
Journaliste d'investigation et de terrain, il est le premier en France à s'être intéressé au départ pour l'État islamique des vingt djihadistes de Lunel.

Source : http://www.ring.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Mendel   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Putsch Media - 12 janv. 2021 Alexandre Mendel : la fin du trumpisme est-elle actée ? Alexandre Mendel journaliste qui a traversé les USA pendant 245 jours à la rencontre des électeurs de Donald Trump est l'invité de Nicolas Vidal dans l'émission Putsch Live pour évoquer l'avenir du Trumpisme et l'avenir électoral de près de 75 millions d'Américains ! Un regard très discordant sur la politique américaine !


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
«  L’amitié n’est pas un soleil, c’est une jolie lune qui éclaire surtout le soir de la vie » .
Commenter  J’apprécie          115
Reportons-nous ne serait-ce que vingt ans en arrière. Les cantines scolaires n'étaient pas encore des lieux de revendications identitaires. S'il y avait du porc, on le laissait de côté dans son assiette, si l'on tenait absolument à ce que la viande soit halal, on laissait de côté aussi celle qui n'était pas conforme. C'était aussi simple que ça et personne ne trouvait à redire. Il n'était pas question de remettre en cause les menus servis dans les restaurants scolaires... Comme l'école, la cantine était un territoire de la République, sacré, intangible, où l'enfant apprenait à se socialiser et, en même temps, à s'initier au goût des aliments. Ce temps-là est aujourd'hui révolu.
Commenter  J’apprécie          30
Verviers, ça pourrait être Pripiat. Pripiat, c'est la ville ukrainienne la plus proche de Tchernobyl. Elle fait, malgré elle, le bonheur des photographes du monde entier qui viennent la visiter. Et pour cause : abandonnée par ses habitants, du jour au lendemain, après la catastrophe nucléaire d'avril 1986, Pripiat offre des panoramas de cité fantôme uniques : traces d'un univers révolu à jamais, silence mortel, vision d'apocalypse.
A une dizaine de kilomètres de la frontière allemande, Verviers, foyer de l'islamisme belge et européen, a, par certains côtés, cette allure de ville effacée du monde qui l'a vu naître, enfoncée dans les crêtes molles des Ardennes, où tout ce qui constituait son identité wallonne a disparu, comme si le monde ancien, celui de l'industrialisation, celui des ouvriers, avait été aspiré dans le tourbillon de l'islamisation. Verviers, c'est l'apocalypse culturelle et historique. Verviers, c'est en effet Pripiat. Soixante-mille âmes y vivent encore.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Mendel (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Gamer vol.1 Nouveau port

A quelle jeu notre Héroïne joue -t-elle dans ce livre?

Z-héros et La Ligue des mercenaires
Fifa et Fornite
Les échecs et Monopoly

5 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Gamer, tome 1 : Nouveau port de Pierre-Yves VilleneuveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}