AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexane Guth (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ever Lightwess, tome 2 : Ténèbres clairvoyantes

Attention ce livre contient des scènes de violence envers les enfants pouvant réveiller certains traumatismes.

Cette deuxième partie repend l'histoire au moment exact où nous l'avions quitté, elle va permettre au lecteur de comprendre tous les enjeux du récit. Cependant le narrateur, fidèle à lui-même vous laissera rassembler les pièces du puzzle et le mettre en ordre par vous-même.

Bien que l'un des éléments cruciaux de la fin de cette aventure est été pour moi presque attendus, les tenants et les aboutissants de cet événement n'ont rien de prévisible. Au contraire, comme depuis le début le récit surprend jusqu'à la fin.

En outre, une attention est vraiment portée sur la fin de l'histoire. Le lecteur n'est pas laissé en plan une fois l'intrigue résolue ce qui permet de quitter les personnages en douceur.



Quitter les personnages ? Vraiment ? Et bien pas tant que ça. À la fin de votre lecture vous aurez la possibilité de découvrir plus en détail l'univers via Reality Insight. C'est un site internet vous proposant toute une série d'énigmes et avec à la clef du contenu exclusif et de magnifiques illustrations. Attention par contre, de très bonnes connaissances en informatique et dans divers logiciels me semble nécessaire pour pouvoir aller au bout de l'aventure.

Commenter  J’apprécie          00
Ever Lightwess, tome 3 : Le jour où tu as p..

Merci Alexane Guth pour ce joli moment (oui thriller psychologique et alors? Joli quand même 🤭) de lecture.

Ever Lightwess reste un personnage attachant, malgré ses lacunes en matière de sociabilité, et impressionnant ! Ce livre en plus d’être beau est très bien pour celles et ceux qui auraient envie d’un pur moment d’évasion enigmesque (oui j’invente des mots comme ça c’est l’effet Ever).

A noter que je n’ai pas lu la duologie qui est consacrée à ce personnage à l’esprit hors du commun, il va falloir que j’y remédie !
Commenter  J’apprécie          00
Ever Lightwess, tome 1 : Ophania

Tes personnages préférés s'appellent L, Sherlock, Ray ou Tiberius Blackthorn ? Alors ce roman est fait pour toi !

L'histoire nous entraîne aux côtés d'Ever, détective neuro-atypique qui doit voyager entre deux mondes pour

résoudre une enquête. Le héros nest pas caricatural, l'auteure présente son personnage avec beaucoup d'humanité a tel point que jai pu me reconnaitre sur certains aspects. Les autres personnages ne sont pas en reste, chacun avec une personnalité bien marquée dont on a envie de découvrir le background.

Le narrateur, nest pas là pour prendre le lecteur par la main.

raconte T'histoire, passe d'un groupe de personnages à un

autre. Si Ever a fait une déduction et que le lecteur n'a pas

réussi à la cerner il devra attendre que le détective l'énonce ou que celles-ci deviennent évidentes. m'est donc arrivé

quelques fois de me sentir dépasser par les événements, par la pensée d'Ever comme si javais réellement pu faire partie de l'enquête et c'est cette "frustration" qui ma poussée à avancer dans le récit tout en faisant mes propres hypothèses. Enfin, on est face à une œuvre influencée par la pop culture, les jeux vidéo, les mangas, bref tout ce que jaime !

Commenter  J’apprécie          00
L'odyssée des deux mondes, tome 2

Je finis ce tome 2 avec beaucoup de plaisir. On retrouve nos personnages du tome 1 ainsi que des nouveaux , avec leurs histoires et leurs personnalités.



L'histoire en elle-même reprend la fin.du tome 1. A l'inverse du tome 1 ou il y avait beaucoup d'histoire d amour , la on est dans l actions pur et dur. On est vraiment plonger dans l'intrigue.



On sens que l' auteure a beaucoup mûri entre les deux tomes. Vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
L'odyssée des deux mondes, tome 1 : L'éveil des..

Ce livre est tout bonnement géniale. Les personnages sont intéressants. L'univers dans lequel évoluent les personnages est très attirant. L'histoire en elle même est certe très simple, mais ca fonctionne. Je dois avouer qu après quelques pages , je me demandais ou cela allait me mener. Car tout portait a croire que cela serais que de histoires d amour. Mais non, cela ce débloque après quelques chapitres.



Je tiens aussi a félicité l'auteur pour ce romans qu elle commencer a écrire a l age de 14 ans je crois et merci surtout de m avoir invité a rentré dans son monde imaginaire.



Chaolord Suramar
Commenter  J’apprécie          00
Ever Lightwess, tome 1 : Ophania

L'histoire est avant tout un voyage. Un voyage dans les limbes de l'esprit, pour accéder à ce que nos yeux ne peuvent voir et notre mémoire se souvenir. Avec Ever Lightwess, l'enquête nous amène à explorer les mécaniques des pensées humaines. Mais la quête de vérité est-elle audacieuse... ou conduit-elle à la folie?

L'autrice nous offre une plume merveilleuse : des envolées lyriques et réflexions profondes se mêlent dans une écriture vivante et expressive, des personnages (haut en couleurs et mystérieux) prisonniers de leurs paradoxes,... et surtout, un livre qui n'est qu'un reflet de vérité : et si enquêter sur les autres nous faisait apprendre davantage sur nous-même?

La première partie de cette œuvre a le défaut de sa qualité : frustrante par les pistes lancées, qui demeurent sans réponse et nous laissent dans l'attente de la deuxième partie. A nous ainsi de rester attentifs et actifs dans notre lecture... et surtout, d'"ouvrir l'Œil"!
Commenter  J’apprécie          00
Ever Lightwess, tome 1 : Ophania

EVER LIGHTWESS

Partie 1 : Ophania

Alexane Guth





Une couverture noire, une graphie décortiquée, des tracés de mécaniques, une silhouette humaine entre obscurité et lumière aveuglante, un reflet de miroir qui ne colle pas et une vision troublée… Avant même d’ouvrir le nouveau roman d’Alexane Guth, que nous connaissons pour sa superbe trilogie de fantaisie « L’Odyssée des deux mondes » nous savons que nous allons avoir affaire à un ouvrage centré sur l’étrange et la réflexion. Ce thriller psychologique attise notre curiosité jusqu’à sa quatrième de couverture où le résumé de l’histoire se résume une simple phrase :



« Les miroirs ne mentent jamais… »



Une phrase énigmatique qui prend tout son sens au fil de l’aventure car oui, la lecture de « Ever Lightwess » est une réelle aventure en soit puisque nous voyagerons pour un voyage inédit aux côtés du protagoniste éponyme, un jeune détective privé chargé d’une mystérieuse enquête qui va le mener entre notre monde et une mystérieuse dimension ne répondant qu’à des règles qui lui sont propres. A travers ce roman, vos repaires seront mis à mal afin de vous faire voir le monde selon d’autres points de vue, d’autres mécanismes et vous apprendre à lire d’une toute nouvelle manière… et croyez-moi, vous ne serez jamais aussi peu sûr de ce que vous pensez.



Le point fort d’Ever Lightwess est double. D’un côté, nous avons un monde d’anticipation se déroulant dans un futur très proche du notre dont les capacités technologiques permettent certaines choses que l’on croyait encore impossible. Un monde où les machinations vivantes dans l’ombre arrivent à diluer la limite entre réel et irréel… De l’autre côté, le roman regorge de personnages haut en couleur et atypique si bien qu’il est difficile de savoir s’il ne s’agit pas d’une histoire sans personnages secondaire. Chacun d’entre eux à sa propre histoire, son propre caractère et sa propre importance. Enlevez l’un d’entre eux et c’est la solution à l’énigme qu’est « Ever Lightwess » qui vous glissera entre les doigts. A l’instar d’un bon détective, il vous faudra connaître les rouages de l’histoire pour la voir dans son ensemble et en comprendre l’essentiel. Les personnages ne sont pas tout puissants, au contraire ils ont leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs et pourtant c’est l’exposition de toutes ces imperfections qui rend leurs actes encore plus poignants et charismatique.



Avant de finir cette petite critique, il me faut vous mettre en garde. Ceci n’est pas un tome 1 mais une première partie ! Aucune différence me direz-vous… croyez-moi sur parole, lorsque vous aurez lu ses deux parties vous comprendrez ô combien il existe un fossé entre ces deux termes. Çà change des lectures normales et ça fait du bien !



Si vous aimez être bousculer et vous êtes fan de dimensions, de roman d’anticipation, d’énigme ou encore de combats entres être atypiques, alors n’attendez plus et procurez-vous « Ever Lightwess » d’Alexane Guth. C’est un changement de style totalement réussit pour cette jeune auteure, ce qui nous rassure entièrement pour ces futurs projets.



Ma note : Il n’y en a pas car je n’aime pas les systèmes de notes sinon il me faudrait une notation sur 150 car il y a trop de paramètre qui varient d’un livre a l’autre et que la même note pour deux livres différents peut signifier des choses complétement opposées les unes des autres.


Lien : http://les-voyageurs-de-l-im..
Commenter  J’apprécie          00
L'odyssée des deux mondes, tome 1 : L'éveil des..

Je remercie l'auteure pour m'avoir proposé de découvrir son univers car je serais sans doute passée à côté sinon. Le résumé m'avait beaucoup plu, mais je suis ressortie de ma lecture avec un avis malheureusement très mitigé.



Mon problème majeur a sans doute été le style d'écriture de l'auteure auquel je n'ai pas du tout adhéré mais l'univers intéressant m'a tout de même donné envie d'aller au bout de ma lecture.



En effet, l'auteure utilise beaucoup de raccourcis narratifs, surtout au début du roman, qui tombent souvent dans la facilité et peuvent parfois entraver la lecture. C'est dommage car le cadre n'est pas vraiment posé et le début est vraiment trop rapide : il se passe vraiment beaucoup (trop) de choses en à peine 100 pages.



L'intrigue en elle-même reprend les ficelles de la fantasy plutôt classique avec une quête, des dieux et de l'inceste, thème avec lequel j'ai eu du mal et auquel je n'adhère. Je dois dire que ça a même eu tendance à freiner ma lecture, sans doute à cause du fait que la relation soit amenée aussi vite. Mais l'histoire n'en reste pas moins intéressante et éveille la curiosité du lecteur quant au destin des personnages.



Cependant, j'ai trouvé que le texte restait restait trop en surface et que l'univers n'était pas assez exploité. On ne comprend pas tout les enjeux tout de suite car l'auteure part du principe que l'on connait déjà des choses sur l'univers. Je pense d'ailleurs que l'univers aurait pu être mieux exploité car j'ai eu l'impression de le survoler uniquement.



L'histoire devient vraiment intéressante vers la fin de ce premier tome et j'ai trouvé que le texte gagnait un peu en maturité. Malheureusement, je suis assez mitigée sur ce premier tome et ne pense pas être assez intriguée pour avoir envie de découvrir la suite.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
L'odyssée des deux mondes, tome 1 : L'éveil des..

Un avis mitigé, mais une histoire de fond intéressante.



Ce roman Fantasy est le premier tome de la saga d'une jeune auteure prometteuse, Alexane Guth. Sa plume est un peu jeune et pas assez maîtrisée, mais j'ai senti chez elle un potentiel certain. A suivre donc dans l'avenir !

Tout commence avec un couple de Dieux qui donne un jour naissance à une petite fille aux pouvoirs phénoménaux. Elle est l'élue, et de ce fait, ses parents comprennent vite qu'elle est celle dont parle la prophétie et que le destin du monde reposera sur ses frêles épaules. On se retrouve ensuite sur Terre, où l'on découvre petit à petit que la jeune guerrière que l'on suit est en fait cette enfant spéciale devenue adulte. Elle n'a aucune idée de ses vraies origines et va peu à peu se voir dévoiler toute la vérité...



Pour les points positifs, je salue tout d'abord l'imagination de l'auteure qui a eu d'excellentes idées (c'est d'ailleurs ce qui est prometteur pour la suite), et l'intrigue générale qui a beaucoup de potentiel car elle est très riche, que ce soit au niveau de ses personnages que des divers rebondissements et événements.



Cependant, plusieurs choses m'ont gênée pour être pleinement satisfaite et emportée par ma lecture. J'ai pris le jeune âge de l'auteure en compte pour ma note et je tiens surtout à l'aider pour qu'elle puisse s'améliorer. Cependant, comme mes chroniques sont toujours sincères, je me dois de m'expliquer et de développer.

Tout d'abord, même si le livre est en général bien écrit, j'aurais aimé que ce premier tome soit totalement remanié, développé et corrigé, tant au niveau des défauts d'écriture (premier tome écrit à quatorze ans) que de la forme. Avec le potentiel de cette histoire, ça aurait vraiment mérité de prendre plus de temps avant de la publier.

D'autre part, il y a trop d'événements et de personnages qui s'entremêlent sans être assez décrits ni explorés. Je n'ai pas réussi à imaginer l'univers dans lequel j'évoluais à cause de ce manque de descriptions, ni à visualiser les personnages qui sont restés flous dans ma tête tout du long.

Et le dernier point que je déplore, c'est le chassé-croisé amoureux incessant entre les divers trios et leur particularité étrange : ils tombent tous éperdument amoureux dès le premier regard, sans même se connaître, et passent directement aux choses sérieuses sans que l'on comprenne ce qui a pu les faire s'attacher l'un à l'autre, ni les mener à cet acte charnel, car même nous, nous ne savons pas qui ils sont, ni ce qu'ils ont de si spécial...



En résumé, une histoire sympa, mais j'attends beaucoup mieux pour la suite.




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          00
L'odyssée des deux mondes, tome 1 : L'éveil des..

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexane Guth (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}