Ever lightwess tome 2 sur 3
Sudarènes (20/01/2021)
4.5/5   1 notes
« ...Le véritable mensonge réside dans l'image que nous choisissons de lui substituer. »

- - - - -
Deuxième et dernier volet d'Ever Lightwess, ce roman vous permettra d'accéder à l'univers étendu construit autour de l'histoire.

Plongez plus profondément au cœur de l'enquête d'Ever, perdez vos repères...
Et si les pages que vous lisiez n'étaient pas une barrière, mais un portail entre votre réalité et celle de l'intrigue...... >Voir plus
Que lire après Ever Lightwess, tome 2 : Ténèbres clairvoyantesVoir plus
Attention ce livre contient des scènes de violence envers les enfants pouvant réveiller certains traumatismes.
Cette deuxième partie repend l'histoire au moment exact où nous l'avions quitté, elle va permettre au lecteur de comprendre tous les enjeux du récit. Cependant le narrateur, fidèle à lui-même vous laissera rassembler les pièces du puzzle et le mettre en ordre par vous-même.
Bien que l'un des éléments cruciaux de la fin de cette aventure est été pour moi presque attendus, les tenants et les aboutissants de cet événement n'ont rien de prévisible. Au contraire, comme depuis le début le récit surprend jusqu'à la fin.
En outre, une attention est vraiment portée sur la fin de l'histoire. le lecteur n'est pas laissé en plan une fois l'intrigue résolue ce qui permet de quitter les personnages en douceur.

Quitter les personnages ? Vraiment ? Et bien pas tant que ça. À la fin de votre lecture vous aurez la possibilité de découvrir plus en détail l'univers via Reality Insight. C'est un site internet vous proposant toute une série d'énigmes et avec à la clef du contenu exclusif et de magnifiques illustrations. Attention par contre, de très bonnes connaissances en informatique et dans divers logiciels me semble nécessaire pour pouvoir aller au bout de l'aventure.

— Rentrons, avait-il simplement déclaré. Soren doit sûrement s'inquiéter.
Avec le recul, je me sens un peu coupable. Il fait tout son possible pour nous préserver. Il nous a pris sous son aile sans rien demander en retour. Il écoute avec clémence, sans jamais nous interrompre. Il accepte même nos ombres les plus noires. Quand a-t-il noyé ses propres émotions, dans son éternel désir de protection ? À quel moment s'est-il oublié ?
Sa main glissa doucement de sa joue, alors qu'une unique larme roulait sur sa peau opaline, avant de s'évanouir aussitôt. Le regard d'Ever était devenu aussi impassible qu'à l'accoutumée. Pourtant, la Boîte de Pandore, si longtemps scellée dans la douleur, avait été libérée.
Tout au fond de lui, il y avait cette fêlure.
— Il y a un bruit incessant dans ma tête... et le silence m'effraie.
De nouveau, le chant du beffroi s’immisça dans son esprit. Le vol des oiseaux obstrua un bref instant sa vision. Des cheveux arrachés, des ongles sales et cassants... Le grésillement annonçant son agonie. Un monde opalescent. Un cri perdu dans l'immensité de sa prison...
Il n'y a ni paradis, ni enfer.
Il n'existe pas de refuge pour les défunts.
— Nous changeons régulièrement de repaire pour éviter que nos informations soient interceptées.
— Quoi, tout le temps ?
— Aussi souvent que nécessaire.
Il parut réfléchir et réaliser lui-même quelque chose.
— Non... Je pense plutôt que son but est d'opérer chaque transfert avant qu'il devienne impératif. Ça lui ressemble davantage.
Un fil invisible s'était brisé, au fond de moi. Une explosion qui ne retentissait jamais... un cri sans timbre, perdu dans l'immensité du néant.
Mon âme s'est déchirée. J'ai cessé d'exister.
Je suis devenue omnisciente.