L'odyssée des deux mondes tome 1 sur 3
Sudarènes (02/02/2016)
3.88/5   4 notes
L’Odyssée des Deux Mondes, série en trois tomes commencée à l’âge de quatorze ans et achevée à dix-huit ans, s’interroge sur la limite entre ces deux concepts et surtout, leur nature véritable. Partant d’une vision très naïve, la trilogie évoluera peu à peu pour remettre en question ces deux concepts plus complexes qu’ils ne le sont d’abord présentés. C’est à travers le personnage d’Héra, une jeune Princesse à la destinée complexe, que nous suivrons le voyage d’un g... >Voir plus
Que lire après L'odyssée des deux mondes, tome 1 : L'éveil des ténèbresVoir plus
Un avis mitigé, mais une histoire de fond intéressante.

Ce roman Fantasy est le premier tome de la saga d'une jeune auteure prometteuse, Alexane Guth. Sa plume est un peu jeune et pas assez maîtrisée, mais j'ai senti chez elle un potentiel certain. A suivre donc dans l'avenir !
Tout commence avec un couple de Dieux qui donne un jour naissance à une petite fille aux pouvoirs phénoménaux. Elle est l'élue, et de ce fait, ses parents comprennent vite qu'elle est celle dont parle la prophétie et que le destin du monde reposera sur ses frêles épaules. On se retrouve ensuite sur Terre, où l'on découvre petit à petit que la jeune guerrière que l'on suit est en fait cette enfant spéciale devenue adulte. Elle n'a aucune idée de ses vraies origines et va peu à peu se voir dévoiler toute la vérité...

Pour les points positifs, je salue tout d'abord l'imagination de l'auteure qui a eu d'excellentes idées (c'est d'ailleurs ce qui est prometteur pour la suite), et l'intrigue générale qui a beaucoup de potentiel car elle est très riche, que ce soit au niveau de ses personnages que des divers rebondissements et événements.

Cependant, plusieurs choses m'ont gênée pour être pleinement satisfaite et emportée par ma lecture. J'ai pris le jeune âge de l'auteure en compte pour ma note et je tiens surtout à l'aider pour qu'elle puisse s'améliorer. Cependant, comme mes chroniques sont toujours sincères, je me dois de m'expliquer et de développer.
Tout d'abord, même si le livre est en général bien écrit, j'aurais aimé que ce premier tome soit totalement remanié, développé et corrigé, tant au niveau des défauts d'écriture (premier tome écrit à quatorze ans) que de la forme. Avec le potentiel de cette histoire, ça aurait vraiment mérité de prendre plus de temps avant de la publier.
D'autre part, il y a trop d'événements et de personnages qui s'entremêlent sans être assez décrits ni explorés. Je n'ai pas réussi à imaginer l'univers dans lequel j'évoluais à cause de ce manque de descriptions, ni à visualiser les personnages qui sont restés flous dans ma tête tout du long.
Et le dernier point que je déplore, c'est le chassé-croisé amoureux incessant entre les divers trios et leur particularité étrange : ils tombent tous éperdument amoureux dès le premier regard, sans même se connaître, et passent directement aux choses sérieuses sans que l'on comprenne ce qui a pu les faire s'attacher l'un à l'autre, ni les mener à cet acte charnel, car même nous, nous ne savons pas qui ils sont, ni ce qu'ils ont de si spécial...

En résumé, une histoire sympa, mais j'attends beaucoup mieux pour la suite.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie l'auteure pour m'avoir proposé de découvrir son univers car je serais sans doute passée à côté sinon. le résumé m'avait beaucoup plu, mais je suis ressortie de ma lecture avec un avis malheureusement très mitigé.

Mon problème majeur a sans doute été le style d'écriture de l'auteure auquel je n'ai pas du tout adhéré mais l'univers intéressant m'a tout de même donné envie d'aller au bout de ma lecture.

En effet, l'auteure utilise beaucoup de raccourcis narratifs, surtout au début du roman, qui tombent souvent dans la facilité et peuvent parfois entraver la lecture. C'est dommage car le cadre n'est pas vraiment posé et le début est vraiment trop rapide : il se passe vraiment beaucoup (trop) de choses en à peine 100 pages.

L'intrigue en elle-même reprend les ficelles de la fantasy plutôt classique avec une quête, des dieux et de l'inceste, thème avec lequel j'ai eu du mal et auquel je n'adhère. Je dois dire que ça a même eu tendance à freiner ma lecture, sans doute à cause du fait que la relation soit amenée aussi vite. Mais l'histoire n'en reste pas moins intéressante et éveille la curiosité du lecteur quant au destin des personnages.

Cependant, j'ai trouvé que le texte restait restait trop en surface et que l'univers n'était pas assez exploité. On ne comprend pas tout les enjeux tout de suite car l'auteure part du principe que l'on connait déjà des choses sur l'univers. Je pense d'ailleurs que l'univers aurait pu être mieux exploité car j'ai eu l'impression de le survoler uniquement.

L'histoire devient vraiment intéressante vers la fin de ce premier tome et j'ai trouvé que le texte gagnait un peu en maturité. Malheureusement, je suis assez mitigée sur ce premier tome et ne pense pas être assez intriguée pour avoir envie de découvrir la suite.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Ce livre est tout bonnement géniale. Les personnages sont intéressants. L'univers dans lequel évoluent les personnages est très attirant. L'histoire en elle même est certe très simple, mais ca fonctionne. Je dois avouer qu après quelques pages , je me demandais ou cela allait me mener. Car tout portait a croire que cela serais que de histoires d amour. Mais non, cela ce débloque après quelques chapitres.

Je tiens aussi a félicité l'auteur pour ce romans qu elle commencer a écrire a l age de 14 ans je crois et merci surtout de m avoir invité a rentré dans son monde imaginaire.

Chaolord Suramar

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.