J'ai lu (29/10/2007)
4.08/5   6 notes
Enfant, Olivia St. Martin a connu un horrible drame : l'enlèvement et le meurtre de sa soeur par un maniaque qui, depuis, moisit sous les verrous. Au bout de trente ans, la nouvelle tombe : blanchi par une analyse d'ADN, Brian Harrison Hall va être libéré ! D'abord révoltée, Olivia doit se rendre à l'évidence : le monstre qui a tué sa soeur court toujours et continue de sévir. Profitant de son poste de scientifique au FBI, la jeune femme s'arrange pour reprendre off... >Voir plus
Que lire après Poursuite fataleVoir plus
L'histoire aborde un thème douloureux: viols et meurtres d'enfants. On ne reste pas insensible durant le lecture.
À l'âge de 5 ans, Olivia assiste à l'enlèvement de sa soeur dont on retrouvera le corps quelques jours plus tard. Son témoignage permet l'arrestation du coupable. Mais au bout de 34 ans, un test ADN innocente Brian Hall. Accablée par la culpablilité d'avoir fait arréter un innocent et anéantie à la pensée que le véritable assassin soit depuis tout ce temps dans la nature, Olivia se lance à corps perdue à la recherche d'indices permettant de retrouver sa trace. Ce faisant, elle met à jour d'innombrables disparitions et meurtres similaires au cours des 30 dernières années et plus récemment celles de 2 fillettes à Seattle. Elle se rend donc sur place et demande à faire équipe avec l'inspecteur Zack Travis en mentant sur sa véritable fonction (elle se fait passer pour agent spécial du FBI alors qu'elle est juste scientifique au FBI). Il est bien connu qu'entre policiers et agents du FBI se n'est pas l'entente parfaite. Hé bien contre toute attente l'alchimie opère quasi-instantanément entre nos 2 héros !
Il y a beaucoup de suspens dans cette histoire et il y a de nombreux passages où l'on ressent la tension du moment. En plus de la course contre la montre pour retrouver la dernière fillette enlevée, l'enquête se resserre tout autour du tueur, et on angoisse à cause de l'innocent sorti de prison qui n'a qu'une idée en tête: se venger de tous ceux qui on détruit sa vie....
Ce roman est un peu thriller sans prétention mais qui se lit facilement. Je l'ai donc lu avec plaisir. Les personnages sont attachants et l'intrigue est intéressante à moins sens.
Je le recommande.

Les subtilités de l'art amoureux n'avaient plus aucun secret pour lui. D'un coup d'œil expert, il devinait où se trouvaient leurs zones érogènes - pas seulement les plus évidentes, mais aussi les plus cachées - et la manière de les explorer.
Être prudent. Ne jamais laisser la moindre trace derrière soi. Bouger sans cesse. Faire preuve de patience. Ne pas précipiter les choses. Savoir aviver l'attente tout en la contrôlant. Ne jamais se rendre esclave du désir.
Aucun endroit n'est à l'abri d'un prédateur d'enfants. Certainement pas des petits innocents, les membres les plus vulnérables d'une société, dont la première responsabilité doit être de les protéger.
Les tueurs en série possèdent un instinct de survie hors du commun...
Rien n'était plus monstrueux que le meurtre d'un enfant.