AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amber Argyle (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch Song, tome 1

Au moment où j'écris cette chronique, je viens de finir ce livre et je ne sais pas si je l'ai adoré ou juste beaucoup aimé.



Ici on suis Brusenna, une jeune sorcière qui vis seule avec sa mère, elle aussi sorcière, au milieu d'une forêt assez proche d'un village.



Dans cette univers, les sorcières chantent pour utiliser leurs pouvoirs. C'est grâce aux sorcières que les sols sont fertiles, et qu'il y a des saisons entre autre puisqu'elles commandent à la nature.



Un jour, une autre sorcière vas faire son apparition et elle vas partir avec la mère de Brusenna, soit dit en pour vaincre une autre sorcière qui souhaite éliminer toutes les autres et soumettre les humains.



Seulement, après plusieurs jours sans nouvelles de sa mère, Brusenna comprend qu'elle ne reviendra pas et c'est à elle que revient la lourde tâche de devoir toutes les sauver, elle qui n'est pas du tout expérimenté.



Ce roman est vraiment poignant. J'ai adoré notre jeune sorcière du début à la fin, on est servis en actions et quand on pense qu'on peut souffler un peu, il y en a encore qui arrive !



Hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

'ai dévoré ce livre, que j'ai trouvait meilleur que le tome 1, avec plus de profondeur et de révélations intriquantes. j'aime beaucoup le monde que l'auteur à crée et Senna est sensible, et rebelle à la fois m'a beaucoup plu. J'ai aimé la suivre dans ces aventures et son évolutions...Trés bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

Un deuxième tome et fin de la duologie, ma foi, agréable à lire.



On retrouve Brusenna dans son refuge avec les autres sorcières en proie à la culpabilité suite à la malédiction qui s'est emparée de la Tartennie. Joshen, son protecteur, est toujours aussi bienveillant et amoureux d'elle. Elle poursuit son apprentissage auprès des maîtresses et devient même l'objet de toutes les convoitises car elle a été touchée par les Créatrices... Elle va se lancer dans la course contre la malédiction et s'attirer les foudres de toutes ses comparses, mettre la vie en danger de son protecteur, et devra faire face à un choix draconien. Elle découvrira, bien sûr, qu'elle est plus forte qu'elle ne le croit !



Je ne dois plus faire partie de la cible de ce livre malheureusement car je l'ai trouvé très niais. Les personnages sont un peu mous et m'ont ennuyé. Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de ce second volet surtout vu le temps que met l'intrigue à se corser et se règle en quelques chapitres.



L'écriture, néanmoins, est fluide, le niveau de langue est correcte mais parfois un peu enfantin, c'est ce qui m'a le plus dérangé. L'intrigue est bien mené mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Pour dire vrai, la meilleure partie est le dénouement. Le reste n'est que mise en place de la géographie, du complot, de l'amour et c'est très long par moment.



Encore une fois, je ne dois plus être la cible de ce livre. Il doit donc convenir parfaitement de par sa facilité de lecture, son thème de magie et ses relations amoureuses émoustillantes.
Commenter  J’apprécie          10
Witch Fall

Ce tome 3 promettait de belles heures de lecture, au vu de sa couverture, de son résumé mais surtout en connaissant d'avance quelques éléments sur le personnage principal dont on avait déjà entendu parler dans le tome 2.



Encore une fois, j'ai été emportée par l'histoire que nous conte l'auteur, peut-être même plus qu'avec les deux volumes précédents.

L'univers est toujours enchanteur, les personnages sont attachants et la fin - bien qu'on la connaisse déjà, puisque c'est un préquel - reste déchirante.



On a beau espérer, s'imaginer divers scénario, on est tout de même scotchés lorsque les choses se dénouent et se révèlent dans toute leur ampleur. L'intrigue passe par plusieurs étapes, plusieurs espérances, et je me suis imaginé une foule de possibilités.



Tout simplement, cette histoire si bien écrite et si bien contée m'a permis de rêver et de m'évader quelques heures. Rares sont les livres à réussir à me faire cet effet, et cette série en fait partie!



Si d'autres livres de l'auteur paraissent en VF, je n'hésiterai pas à les lire !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

J’attendais ce roman avec impatience, car la couverture m’avait de suite enchantée. L’objet livre en lui-même est simplement magnifique. Le toucher a un effet velouté qui correspond parfaitement à l’ambiance de l’histoire.







Dans ce livre nous suivons Brusenna, jeune fille qui est tenu à l’écart du village par sa mère. Elles vivent recluses dans la forêt protégées par un enchantement. Nous savons très tôt que se sont des sorcières, et cela est plaisant. La jeune fille tente de vivre sa vie aussi normalement qu’elle le pourrait au milieu d’habitants qui détestent les sorcières, jusqu’au jour où sa mère part afin de combattre la sorcière noire. Brusenna se retrouve alors seule, et doit faire face à des choix et des situations périlleuses.



Heureusement pour elle, Brusenna rencontre Joshen. C’est un beau garçon qui va l’accompagner et devenir par la suite son protecteur.







Brusenna est un personnage qui ne m’a pas forcément touché. En effet, je la trouve trop faible, trop fragile pour incarner une héroïne à laquelle je puisse vraiment accrocher. Certes elle mûrit, mais le temps que cela prend m’empêche de l’aimer totalement.







Joshen lui est une bouffée d’oxygène dans l’histoire. Et je crois que c’est le personnage auquel je me suis le plus identifié. Cela est du au fait, que nous découvrons ce monde en même temps que lui. Alors même si parfois il est maladroit, au fil de la lecture le jeune homme va apprendre le sens du mot devoir et celui de la responsabilité.







Je ne détail pas le récit, volontairement, afin de ne pas spoiler les lecteurs. Mais il faut savoir une chose rien n’est ce qu’il parait, et les rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu.







Cela faisant longtemps que je n’avais pas lu de livres aussi prenant sur la thématique des sorcières. Je trouve que l’auteur est revenu aux sources originelles de la sorcellerie, et ça c’est vraiment une bonne chose. Sa plume est envoûtante, poétique et très fluide. Les pages se tournent d’elles-mêmes et nous entraînent dans un univers totalement inconnu duquel nous ne voulons plus sortir.



J’ai vraiment adoré le fait que pour pouvoir utiliser leur magie, les sorcières doivent utiliser leur voix. En effet, plus elles vont chanter juste avec une voix pure, plus leur magie sera puissante. J’ai trouvé cela très original, dans le sens où dans la plupart des romans traitant de sorcières nous avons le droit à des sorts moins poétique. L’écriture de ces séquences en elle-même sont sublime et l’on ne peut qu’imaginer cela prendre forme.



Le thème est maîtrisé de bout en bout, et l’auteur ménage un suspense prenant durant toute la durée de la lecture, pour finir sur un final limite frustrant.







Un premier tome envoûtant et captivant qui nous donne irrésistiblement envie de connaitre la suite des aventures de Brusenna et Joshen.
Commenter  J’apprécie          10
Witch Fall

On ne peut pas dire que Lilette a eu une belle enfance, que sa vie a été la plus belle qui soit loin de là. Lilette a des ennemis et ils sont peut-être plus proches d'elle qu'elle ne le croit ! La jeune femme va apprendre qu'on ne peut pas faire confiance à n'importe qui et que parfois, il nous faut avancer seule. Surtout lorsque la guerre est déclarée.





Je remercie les éditions Lumen et plus particulièrement Emily pour sa confiance et son envois.





Ce troisième tome n'en est pas vraiment un, c'est une préquelle qui se passe avant le premier tome. Et en plus, nous avons le droit à une jolie carte en début de roman ainsi qu'une nouvelle gratuite dans cet univers en supplément ! Que demander de plus ? Je n'ai pas encore lu le second tome, mais ça ne saurait tardé ! Trêve de blabla, je laisse place à mon avis.





Tout d'abord, j'ai beaucoup aimée l'écriture de l'auteur et j'ai de nouveau été surprise par la capacité de celle-ci à nous faire voyager et à nous bercer le long de son récit tout en nous baladant comme bon lui semble. C'est extra ! L'intrigue en elle-même m'a beaucoup plu, j'aime quand un protagoniste a toujours connu une sorte de galère et qui, grâce à ça, a acquis une force de caractère assez impressionnante que j'apprécie tout particulièrement chez un protagonistes comme on peut le voir dans ce roman avec Lilette. J'ai beaucoup aimée Han également, c'est le genre de personnage avec lequel le feeling passe dès le début. Avec Jolin, j'ai eu du mal. Je l'ai appréciée puis moins et ainsi de suite. L'auteur nous a construits une intrigue de malade ! En disant ça je pense notamment au revirement de situation simultanés et à certains événements qu'on ne voit pas arriver.



Si certains peuvent trouver ce genre de roman assez long, je n'ai pas du tout ressentis ça pendant ma lecture. Certes, j'ai pris le temps de le lire tout simplement pour faire durer le plaisir pour m'évader à chaque journée terminée. C'est avec ce roman que je me suis rendu compte que oui, la lecture est une véritable passion, une échappatoire pour quelques minutes ou quelques heures. Ce livre est magnifique ! Il mêle sentiments, actions, surprise, retournement de situations et pleins d'autres choses qui font que cette préquelle est comme un repas qu'on a fait mijoter et pour qui ça vaut le coup d'attendre avant de se délecter enfin.



Il y a juste un événement auquel je me serais attendue à être plus touchée, alors que non je n'ai pratiquement ressenti et ça a été dommage... Mais ça n'a rien changé à avis final. Ce n'est pas pour cette raison que je ne vous le recommande pas.



En conclusion, ce roman m'a fait voyager, m'a rendue joyeuse ou émue, m'a plus ou moins touchée et c'est quand je ressens toute sorte d'émotion que je peux dire qu'un roman est un coup de cœur. Et ce tome-ci en est un gros ! Je pense même qu'il irait facilement dans mon top 5 de mes livres favoris. Pour moi, on peut dire que les Créatrices m'ont fait vivre un déchaînement des éléments avec ce roman ;)




Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Brusenna est une sorcière, vivant caché de tous avec sa mère. Les sorcières ne sont pas bien vues par les villageois qui leurs font bien comprendre ! Un beau matin, sa mère part affronter un certain ennemi craint de tous. Senna se retrouve seule, livrée à elle-même et le pire c'est qu'elle devra aller libérer les autres et combattre celle qui a des immenses pouvoirs ... Alors qu'elle n'a jamais pratiquée la sorcellerie.



Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen pour leurs envoie et leur confiance ! Le résumé m'avait totalement envoûtée et le fait que ça parle de sorcière encore plus ! ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de livre sur ce thème-ci ! J'en ai été ravie d'ailleurs ! Il faut savoir que ce livre est un premier tome d'une trilogie ! Et ça se voit très clairement, j'approfondirais dans les prochains paragraphes.



Les personnages sont attachants. Mon personnage préféré reste Bruke ! Même si c'est un chien je l'ai totalement adorée ! Il est très intelligent et très touchant. J'ai adorée le dévouement de Joshen et sa personnalité, c'est vraiment le genre de personnage masculin que tout le monde aime. Brusenna est très fragile, mais évolue tellement dans ce premier tome ! J'ai adorée ce qu'elle était et adorée ce qu'elle devient ! Les autres personnages, je pense à ceux qui soutiennent Senna sont très attachants également par leurs actions. Ce qui est dommage c'est qu'on n'en sache pas plus sur Aspen, on n'en sait jamais trop sur les « méchants » mais après je pense que cela aurait enlevé le « suspens » sur ce qu'elle est capable de faire.



La couverture est magnifique, le graphisme et la carte à l'intérieur également ! Sur l'apparence du livre je n'ai rien à dire ! L'écriture est envoûtante, l'auteur nous ballade doucement mais sûrement tout au long du voyage de Senna. On en apprends toujours un peu plus sur sa définition de sorcière et sur ce qu'est capable notre héroïne. J'ai adorée le fait que les sorcières chantent et l'existence des chasseurs, ça rajoute du « piment » à l'intrigue et ce n'est pas de trop ! Il y a beaucoup d'actions dans les cent dernières pages on peut dire que ce livre monte crescendo niveaux actions et ça présage quelque chose de pas mal du tout dans le prochain !



Après ça se voit que c'est un premier tome, on décrit beaucoup l'univers et les différents lieux où se rend notre sorcière. Ce qui n'est pas un mauvais point, tant mieux je dirais parce que je n'ai pas eu à regarder de nouveaux la carte pendant ma lecture. Mais j'ai eu l'impression que c'était un tome de transition, il m'a paru plutôt long après peut-être que c'était ma période fin de vacances qui m'a fait ressentir ça.



J'ai hâte de voir ce que va donner la suite ! On voit bien que s'en est loin d'être terminé et ça m'a donné envie d'en savoir plus. Je vous recommande vivement ce premier tome si vous aimez les sorcières assez particulières, les chasseurs et les histoires qui prennent leurs temps c'est pour vous
Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Fall

Bien que ce tome peut se lire indépendamment des autres, je conseille tout de même de le lire en dernier. Quand on lit Witch Song, on ignore tout du destin qui attend Senna. En lisant Witch Fall en premier, vous n'aurez plus cette surprise, et bien qu'assez vague, vous vous douterez de certaines choses.



Mais laissons Senna de côté pour retrouver Lilette. Quel plaisir de découvrir comment sa "légende" a pris place dans le monde des sorcières pour être tût. Witch Fall m'a permit de mieux comprendre le monde des sorcières créé par Amber Argyle, en plus de découvrir un nouvel univers articulé autour de la Chine féodal. Les sorcières sont à leur apogées dans ce roman, nous découvrons comment la discorde va les séparer et comment leurs pouvoirs vont s'amenuiser. Je trouve tout de même dommage de ne pas en savoir plus, de pas savoir par exemple comment certaines sorcières en sont venue à vouloir plus de pouvoir, entraînant leurs sœurs dans leur chute. Finalement le roman s'articule surtout autour de Lilette, ne laissant pas trop de place à ce qu'il y a autour.



Malgré tout, j'ai été entraînée dans un rythme effréné par l'auteur qui garde la recette de ce qui a fait le succès des tomes précédents. Elle ne laisse aucun temps mort à son personnage, l'action est riche, même trop riche. J'aurais eu besoin de reprendre un peu mon souffle pour admirer les beaux paysages décrit par l'auteure.



Je suis contente de clôturer cette saga de cette façon, même si je reste avec quelques interrogations sur cet univers. La saga dans son ensemble reste une belle histoire, à la fois sombre et lumineuse. Elle représente en quelques sortes notre monde en train de périclité, mais la fin de tout chose et le commencement d'une autre...
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Fall

Une fois n'est pas coutume, la préquelle est plus intéressante que le roman initial ! Plus sombre, plus prenant, plus maîtrisé, ce roman fait la lumière sur la lente disgrâce des sorcières, en s'appuyant sur des personnages complexes, délicieusement ambigus pour certains. De plus, inutile d'avoir lu la série pour profiter de cette aventure de sorcières menée dans un décor asiatique. Autant en profiter !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Une histoire de sorcières qui aborde le thème d’une manière différente et propulse une jeune innocente dans une quête pour laquelle elle est le dernier espoir. De l’aventure, des rencontres et de l’amour, le tout dirigé par une plume ensorcelante et donnant un rythme efficace, sans longueurs inutiles à l’intrigue. Dommage d’avoir fait paraître les « méchants » de l’histoire de manière trop caricaturale



chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Il est assez difficile pour moi d'écrire cette chronique parce que je suis très mitigée concernant cette lecture.



Dans l'ensemble, c'est un bon roman de sorcières. L'univers imaginé par Amber Argyle est original, avec une mythologie innovante (les sorcières jettent des sorts en chantant, point de baguette magique et de balai volant).



On y suit la jeune Brusenna, dite Senna, dans un monde dont elle ignore tout, puisque sa mère a décidé pour la protéger de ne rien lui révéler des us et coutumes des sorcières. Le lecteur découvre donc les choses en même temps que la jeune fille, sur la route du Refuge des sorcières avec pour seul guide le livre de sorts de sa mère et un jeune Protecteur aussi novice qu'elle, alors qu'elle est pourchassée par des Chasseurs à la solde de la Sorcière Noire...



Je n'en dirai évidemment pas plus pour ne rien révéler de l'intrigue.



Pour ma part, même si l'action est présente dès le début, j'ai trouvé que l'intrigue était très longue à se mettre en place. Il aura fallu attendre la moitié du roman pour que mon intérêt se réveille, avant de replonger sur la dernière centaine de pages. Pourtant il se passe des choses, il y a des rebondissements. Alors pourquoi n'ai-je pas été plus emballée que ça?



Peut-être parce que les moments où il ne se passe pas grand chose sont plus décrits que ceux où l'action est présente. Peut-être que l'intrigue n'a rien de vraiment original dans son évolution. Peut-être aussi que le roman ne s'est pas terminé au bon moment. En effet, le point crucial de l'intrigue est réglé aux trois quart du livre, nous laissant repartir sur un autre développement pour la centaine de pages restantes, et je suis restée perdue en route.



Finalement, peut-être que ce roman est adressé à une audience plus jeune. Je n'ai en effet pas réussi à m'attacher aux personnages, à cause de la distance amenée par la narration à la troisième personne ou à cause de leur âge, je ne sais pas trop.



Quoiqu'il en soit, puisqu'à la fin du livre, les principales questions ont été réglées, je ne pense pas lire la suite.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Une lecture sympathique, qui raconte l’épopée courageuse d’une héroïne sur laquelle pèse un lourd poids. Le rythme est impeccable, le roman est complet et riche, le style est admirable. Mais le tout est un peu trop classique, tout en étant autosuffisant. Ce tome 1 aurait en effet pu être un livre unique que cela ne m’aurait pas étonnée. Je verrai alors plus tard si je lis la suite ou pas J


Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Je suis souvent faible devant une couverture, celle de Witch Song n’a pas échappé à la règle tant elle est magnifique – Je trouve les couvertures de Lumen très soignée, pas vous ? –. Puis, entre nous, rien de mieux qu’une chasse aux sorcières en guise de lecture pour passer le temps !





Oubliez les sorcières au nez crochu, les cheveux hirsutes et leurs balais magiques, ainsi que ceux qui passent 7 ans dans une certaine école de magie et venez découvrir le monde ensorcelant d’Amber Argyle. C’est vraiment le gros point fort de ce livre : son univers.





J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai été transporté dans le monde magique de Brusenna, cette jeune sorcière. L’univers mis en place m’a vraiment séduite malgré l’héroïne ! Un univers vraiment riche, une mythologie originale ! Ces sorcières sont les gardiennes de la Nature, contrôlent les éléments par la force de leur chant. C’est vraiment intéressant, une excellente base de fantasy, ce qui est prometteur pour la suite.





Si j’ai beaucoup aimé l’univers présenté, l’histoire en elle-même reste très simple, voire même prévisible. C’est à ce moment-là – et un peu à cause de l’héroïne– que j’ai ressenti le côté jeunesse du roman. C’est bien une première dans un livre édité par Lumen mais je vous rassure cela ne gâche en rien la lecture.





On suit avec intérêt la quête initiatique de Brusenna. Et qui dit quête initiatique, dit péripéties ! Bienvenue dans le monde des sorcières, côtoyant pirates, animaux marins…. Il y a un réel enchainement d’actions, pas de temps mort, c’est vraiment plaisant. Le tout est écrit dans un style simple et fluide.





Si le côté « jeunesse » ressort énormément principalement à cause de l’âge de Brusenna, les personnages sont bien travaillés je vous rassure! Comme le public visé, 12 ans et plus, on y retrouve une jeune fille indécise, un peu renfermé sur elle-même. Puis au fil de son voyage, de ses aventures et de ses rencontres, Brusenna évolue, grandit et devient plus mature. C’est une évolution très agréable à lire et très encourageant pour la suite.







Pour résumer, Witch Song est un premier tome prometteur qui lie habillement la fantasy et la jeunesse. Une jolie quête initiatique ensorcelante avec un univers original ! Un livre à découvrir, une suite à commander pour suivre les aventures de Brusenna, sortie prochainement.
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

Nouveau tome de cette série qui me touche en plein coeur. J’ai adoré malgré un petit bémol. On retrouve Senna dans une nouvelle aventure des plus dangereuses qu’il soit. Après avoir été touchée par les Créatrices, la vie de Senna a changé littéralement. Elle est passée de simple sorcière à presque divinité. Elle est devenue plus mature, plus responsable, plus réfléchie. Elle fait passer le bonheur des autres avant le sien, ce qui va lui poser pas mal de soucis.



Les actions qu’on trouvait dans le premier tome, ne se sont pas estompées, au contraire ! Elles ont doublées en intensité et je vous assure qu’on ne décroche pas du livre sans connaitre le fin mot de l’histoire. Je savais que les sorcières étaient des b**** et ça s’est confirmé avec ce volume. On comprend certaines actions, même si on n’est pas d’accord. Senna est comme une balance, prise entre deux volontés. Malgré tout, elle a su faire de bon choix malgré les conséquences dramatiques. Son amour pour Joshen a été mis à rude épreuve (sinon ça aurait été trop facile), et par moment on se demandait s’ils allaient tenir le coup avec l’arrivée d’un rival. Bref, leur romance est ce que j’ai aimé.



Malheureusement, j’ai été un peu déçue pour une petite partie de l’histoire : celle de Grendi, la Chancelière de Tartennie. Pour moi, elle est la grande méchante dans le récit. Elle a eu son heure de gloire, je le reconnais, mais là où ça pose problème à mon avis, c’est son histoire à elle. Cela étant dit tellement à l’arrache, je m’attendais à vraiment plus de sa part. En fait, en apprenant ce qu’elle était, j’attends le troisième tome pour la mettre en avant à sa juste valeur. Là, je me suis que c’était peine perdue (sans compter sur son sort). Grendi aurait dû avoir une seconde attaque : La bataille des sorcières et la bataille vengeresse (ou destructrice).



Le final était jute magnifique. On s’attendait à pire, il est survenu, mais le pire du pire n’est pas là. L’histoire de Brusenna dans cet opus se termine sur une très jolie note. A tous ceux qui n’ont pas encore commencé la série, ne tardez pas trop. Laissez-vous guider par la musique des Créatrices. La nature vous appelle, écoutez-là.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis empressée de me procurer le tome 2 et de le lire! Tout comme le premier, il se lit très rapidement, malgré ses 535 pages.



J'y ai retrouvé tous les éléments que j'avais apprécié dans le premier volume : l'écriture si particulière de l'auteur, la magie qui s'élève de son histoire... et en plus, les personnages évoluent, grandissent, et on les sent un peu plus matures.



Même si Senna est un peu brimée du fait de son âge et d'évoluer dans une société avec des sorcières plus âgées qu'elle, ça ne la rend que plus combative et plus mûre. Elle tente des choses, prend des décisions difficiles et assume ses choix et leurs conséquences. Elle ne se repose pas sur les autres ni sur Joshen, qui lui, m'a moins convaincue. Il manque un peu de prestance, de grandeur, je trouve. Bien que ça commence à venir sur la fin.



L'intrigue était très bien ficelée, surprenante, et l'auteur ne tombe pas dans le piège du copié/collé du premier tome. On a ici des nouveautés, des découvertes, une belle évolution dans le monde des sorcières. On découvre plein de choses et la fin laisse présumer d'un tome 3 encore difficile pour Senna.



L'auteur n'épargne pas ses héros, elle leur fait vivre des situations difficiles, tant physiquement que psychologiquement, et personne n'en sort indemne. Ils vont souffrir et cela va les marquer durablement, dans leur chair. C'est intéressant de lire ce genre de choses dans du roman jeunesse, j'ai apprécié!



Vivement la sortie du troisième tome ! Il sera peut-être un coup de coeur s'il évolue aussi bien que ce 2ème livre!
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

Un tome 2 bien meilleur que le premier !

L'histoire est plus sombre, et le scénario bien plus maîtrisé ; les personnages s'étoffent et gagnent en maturité (notamment Brusenna). On découvre tout un pan de l'univers, qui vient remettre en question ce que l'on en connaissait : le manichéisme que l'on pouvait relever dans le tome 1 disparaît, et cela offre une intrigue plus complexe et nettement mieux maîtrisée. On regrette même d'arriver si vite à la fin !

En somme, si le tome 1 est un peu faible, cette suite relève tout à fait le niveau.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

J'attendais la suite de ce roman depuis que ma lecture du premier livre eut été achevée. J'avais tellement était éblouie par le premier tome que jamais je n'aurais imaginé que le second aurait été encore mieux : je n'ai pas du tout été déçue !

L'auteure a su nous montrer toute la beauté des sorcières dans cette duologie. Sa plume est tellement fluide que le livre se lit aussi facilement qu'un petit ouvrage. Parfois quand je lis des livres de cette même ampleur, je me dis qu'il en faut de l'imagination pour inventer de telles histoires !



Maintenant que Senna a vaincu Espen, terrible sorcière qui avait capturé toutes ses compares pour les métamorphoser en arbre, elle vit au Refuge en compagnie de sa mère, des Maîtresses et des autres sorcières. Senna s'en veut pour ce qu'elle a infligé à la Tartennie : elle essaie donc, du mieux qu'elle peut, de faire revenir la pluie pour que les terres ne soient plus sèches et fertiles.

Un soir, alors qu'elle s'apprête à répéter ses enchantements, Senna se fait attaquer par des hommes. Or, mis à part les protecteurs, les hommes n'ont pas accès au Refuge. Heureusement qu'elle a plus d'un tour dans son sac : elle arrive à blesser ses assaillants et à échapper de peu à une mort certaine.

Les Maîtresses ne font rien pour l'aider et malgré tous les Protecteurs qui la surveillent, Senna n'est plus en sécurité. Quelqu'un cherche à l'enlever pour on ne sait quelle raison ! Il faut donc qu'elle fuie.

Sa décision est vite prise et elle décide de partir. Sauver les habitants (ou plutôt survivants) de la Tartennie.



J'ai trouvé que les personnages avaient beaucoup évolué et plus particulièrement Senna : elle a tellement mûri !

Dans le premier tome, elle n'était pas du tout sûre d'elle et lorsqu'elle parlait, on pouvait voir qu'elle était débutante quant au chant. Elle connaissait certes, les formules de base, mais elle n'avait jamais cherché à aller plus loin dans ses enchantements. Tandis que dans ce second tome, elle paraissait épanouie : comme un poisson dans l'eau, en quelque sorte ! Ses pouvoirs avaient décuplé et elle avait l'air plus experte dans toutes les disciplines de sorcellerie. Ses chants avaient gagné en puissance et elle était de loin la meilleure d'entre toute.

J'ai trouvé que Joshen était un peu trop possessif au début du roman : il n'était jamais d'accord avec Brusenna et voulait toujours avoir raison. Je ne sais pas vous, mais moi, à la place de Senna, j'aurai été super jalouse d'apprendre que mon fiancé restait le plus clair de son temps j'ai une autre ! Peut-être que cela été du à un potion et donc, qu'il était obligé d'obéir mais tout de même !

Heureusement, notre beau jeune homme se rattrape vers la fin : il redevient le Joshen courageux, qui n'a d'yeux que pour sa belle.



Il y avait énormément de nouveaux personnages qui m'ont beaucoup plu ! Je ne pensais pas non plus en revoir certains qu'il y avait dans le premier tome, mais qui étaient là de façon passagère.



Conclusion : Un excellent second tome d'Amber Argyle ! Je suis très contente d'avoir pu lire ce petit bijou ! Un grand merci aux éditions LUMEN ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 2 : Witch Born

J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette série. J'étais donc très impatiente de lire « Witch Born » et je dois dire que je n'ai pas été déçue !



Nous retrouvons donc Senna qui vit désormais au Refuge, entourée de toutes les sorcières qu'elle a sauvées, et de sa mère. Pourtant, rien ne se passe comme elle le voudrait. Elle doit travailler dur pour mériter sa place parmi elles, malgré tout ce qu'elle a déjà accompli. Et les règles sont très strictes. Les hommes sont interdits sur l'île et Brusenna a donc été contrainte de dire au-revoir à son cher Joshen pour un temps indéterminé. Pire encore, une nuit, alors qu'elle tente en secret de remédier à la malédiction qu'elle a aidé ses consoeurs à lancer sur les terres de Tartennie, deux personnes s'attaquent à elle et tentent de l'enlever. Seules les sorcières peuvent entrer au Refuge. Pour Senna, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose : il y a quelqu'un dans son entourage qui l'a trahie. Et les suspects ne manquent pas…







J'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières lignes, envoûtée par les personnages, vivant les événements à travers eux. Encore une fois, j'ai particulièrement apprécié la forme de magie utilisée ici par les sorcières, une magie qui semble si réelle !



Concernant l'histoire en elle-même, je m'étais demandée ce qui allait bien pouvoir se passer après la victoire de Brusenna sur la Sorcière Noire et je me suis rendue compte, à la lecture de ce second opus, que l'auteure a imaginé une intrigue bien plus complexe que ce que laisse présager le premier tome. Ce que j'ai adoré, c'est le fait de ne rien pouvoir prévoir à l'avance. J'ai été surprise de nombreuses fois au cours de l'histoire et je l'ai vraiment vécue aux côtés de Senna.







En ce qui concerne les personnages, j'ai encore plus apprécié l'héroïne que précédemment. Les épreuves qu'elle a vécues l'ont changée. Elle a ses peurs, ses faiblesses, ses envies, ce qui la rend particulièrement humaine et attachante. Malgré tout, elle possède une grande force de caractère et est prête à tous les sacrifices pour accomplir ce qu'elle croit juste.



Joshen, l'homme qu'elle aime et qui est également son Protecteur, peut paraître agaçant par moments, mais il suffit de se mettre à sa place pour le comprendre. Il veut tout faire pour protéger la femme qu'il aime, même si parfois c'est à l'encontre de la volonté de cette dernière. Ses nerfs sont mis à rude épreuve tout au long de l'histoire et il m'a vraiment touchée, de par ce qu'il traverse.



Enfin, j'ai beaucoup aimé Reden, son charisme et son professionnalisme à toute épreuve. Il assume ses choix jusqu'au bout, sans jamais les remettre en question.



Il y a quelques nouveaux personnages que j'ai réellement aimés également, mais je ne détaillerai pas pour ne pas risquer d'en dire trop...



À part cela, parmi les sorcières, il y a quelques personnages qui font figure d'autorité et qui remplissent parfaitement leur rôle en étant tout à fait détestables ! Mais les apparences sont parfois trompeuses et les vrais méchants ne sont pas toujours ceux qu'on pense…



Bref, je n'ai vraiment rien à redire sur les protagonistes. Ils sont tous différents les uns des autres et chacun apporte sa pierre à l'édifice pour permettre le bon déroulement de l'intrigue.







En résumé, je n'ai trouvé absolument aucun point négatif à ce roman, c'est un vrai coup de cœur ! J'ai été séduite une nouvelle fois par l'univers de Brusenna, qui a su me captiver du début à la fin. En parlant de la fin, justement, une fois encore, je me demande bien comment l'auteure va pouvoir poursuivre après cela ! Je suis certaine qu'elle nous réserve encore plein de bonnes surprises et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Brusenna est une jeune sorcière qui a peur des villageois qui lui rendent bien. Et pour répondre à la peur qu’elle et sa mère suscitent, les villageois les persécutent lorsqu’elles vont au village. C’était un jour comme les autres lorsqu’elle se fait traiter de voleuse par un marchand aigri, ce dernier l’agresse presque et veut qu’elle soit mise au pilori afin de l’humilier. Brusenna veut fuir mais est piégée par la foule qui la regarde d’un mauvais œil, elle a peur, jusqu’à ce qu’une magnifique jeune femme fasse son apparition et remette le marchand à sa place.



Il s’agit de Coyel, une femme qui la connaît elle ainsi que sa mère. Pour Brusenna c’est un choc, car avec l’arrivée de cette femme elle découvre que sa mère lui a caché beaucoup de choses sur sa condition de sorcière, mais également le fait que sa mère a toujours fait en sorte de la garder dans un cocon.



Les sorcières utilisent leur voix pour faire fonctionner leur pouvoir, leur pouvoir tire sa source de la nature, de la végétation. C’est par poème qu’elles expriment leurs désirs et ces poèmes sont plutôt bien mis en scène. Les sorcières, Brusenna pensait qu’elles n’étaient pas nombreuses... jamais elle n’aurait imaginé qu’il y avait toute une organisation. Elle découvre ainsi qu’il y a une sorcière noire et tout un monde caché.



Ce roman est ancré dans un monde de fantasy possédant une structure peu développée au niveau politique, et place les sorcières dans une drôle de position. A cause de Respen, la Sorcière Noire, elles sont mal vues alors qu’elles sont celles qui ont le pouvoir de régir les saisons. Mais Respen est offensive et a pour but de toutes les faire disparaître afin de rester seule dépositaire de ce contrôle.



Brusenna - qui deviendra Senna au début de son aventure - suit une quête initiatique, le début du roman nous ancre dans sa réalité mais pendant un long moment un arrière-goût de facilité est accroché au récit. L’histoire reste en effet relativement lisse avec des événements n’étant pas spécialement percutants. On reste en quelque sorte assez extérieur, car les actions s’enchaînent sans vraiment de difficultés.



Au début, nous sommes dans l’apprentissage de la jeune fille ainsi que son évolution, ces moments peuvent paraître un peu longuet car ils ne sont pas vraiment excitants. Les méchants présents ne sont pas intéressants, ils manquent de jugeote et semblent incompétents ce qui est assez décevant.



Brusenna nous laisse parfois songeurs... Elle nous semble être une fille vraiment lucide et cela donne du réalisme à sa conduite, puis elle nous apparaît vraiment incohérente dans ses actions, ce qui est assez dommage. Il est également embêtant que les personnages secondaires ne soient pas plus développés, leur enlevant un peu de profondeur...



Malgré ces défauts, le récit est intéressant ! Il nous prendra quelques fois au dépourvu mais le récit manque d’équilibre, il pourrait être meilleur mais il est maladroit à bien des moments et son univers aurait pu être un peu plus développer car celui-ci intrigue.



C’est un roman facile et agréable à découvrir. Il est accessible pour les plus jeunes, mais il lui manque une certaine puissance qui l’aurait rendu beaucoup plus intéressant.
Lien : http://www.onirik.net/Witch-..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Si vous avez vu ce livre, vous n'avez pas pu passer à côté sans être immédiatement et aussi irrémédiablement attiré par sa couverture. Elle nous appelle bien sûr mais une fois le livre en main c'est sa douceur velouté et son résumé qui nous retient. Dès lors, impossible de le laisser prendre la poussière, il ne demande qu'à ce que vous plongiez entre ses lignes.

Brussena est une jeune sorcière qui vit à l'écart des villageois au beau milieu de la forêt. Elle est crainte et parfois rejetée alors que sa mère l'a tenu à l'écart de son histoire, pour la protéger. Mais une fois sa mère évanouie dans la nature, c'est seule ou presque qu'elle va devoir renouer avec ses vraies racines et affronter son destin. Ce récit d'aventure va nous faire voyager, ressentir, humer... A travers Terre et Mer, nous allons nous immerger dans un monde vaste, dangereux et fascinant. Au fil de ses rencontres, Senna va gagner en maturité ; et en jeune femme réfléchie et courageuse, elle va étudier et prendre de la distance avant de livrer le combat qui l'attend. J'ai été enchantée par cette magie indissociable de la nature, les décors sont merveilleux, obsédants. La plume de l'auteur est envoûtante, elle alterne avec beaucoup d'aisance le côté narratif et descriptif avec une action foisonnante.

Le récit est riche de rencontres, de magie et de disparitions. La romance est diffuse, discrète mais laisse déjà présager de sa profondeur. Je ne vous parle pas ou peu finalement de la sorcière noire qui n'est finalement qu'une partie émergée de l'iceberg. Les menaces, et le danger rôdent. Mais il faudra attendre un peu avant de découvrir la suite... Laissez vous séduire et envahir par le chant de la sorcière, vous en ressortirez à votre tour ensorcelée.
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amber Argyle (251)Voir plus

Quiz Voir plus

Claude Pujade-Renaud (1932-2024)

J'ai toujours admiré les femmes du ...?..., le jeune Ted Hughes, poète prometteur, homme d'une force et d'une séduction puissantes.

puisatier
braconnier

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Claude Pujade-RenaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}