AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amy Plum (29)


- Ma chérie, soupira-t-elle. Même si Vincent et son clan sont du bon côté, c'est un peu comme si tu m'avouais que tu sortais avec Superman. Qui aurait envie de voir sa petite-fille jouer les Lois Lane, sous la menace constante d'ennemis cachés? Plutôt que de tomber amoureuse d'un héros de roman, je préférerais de loin te savoir avec un garçon normal. Un gentil petit étudiant. Même le chanteur d'un groupe de rock aurait fait l'affaire.
Elle lança un regard appuyé à Georgia, soudain passionnée par ses ongles.
Commenter  J’apprécie          100
Tu n'auras pas à subir les traumatismes de mes morts successives. Je ne peux rien changer à mes périodes de sommeil, mais je peux contrôler le reste. Et je le ferai. Si tu veux biennous laisser une chance.

Qu'aurais-je pu répondre?
J'ai dit oui.
Commenter  J’apprécie          100
Je n'aime pas te faire de la peine. Mais je préfère te savoir malheureuse que morte.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu viens peut-être d’une époque où les mortels passaient pour des moins que rien, où l’on estimait que seuls les hommes étaient dignes d’être instruits et que les jeunes filles comme Violette avaient besoin de protecteurs. Mais nous sommes au XXIe siècle ? Tu vois ça ? demandai-je en sortant le signum de mon col. Ça prouve que je suis des vôtres. Et ça ? ajoutai-je en posant l’index sur ma tempe, ça veut dire que j’ai un cerveau et que je ne suis pas plus bête que toi. Et ça, conclus-je en lui tendant le majeur, ça signifie que tu peux aller te faire voir, espèce de pauvre snob arriéré. »
Commenter  J’apprécie          30
J'essuyai une larme et les remerciai. Ambrose se leva pour faire son rapport à Jean-Baptiste. Immobile, je regardai la lune monter dans un ciel curieusement rempli d'étoiles. Elles se faisaient pourtant discrètes à Paris, incapables de rivaliser avec les lumières de la ville. Ce soir, cependant, elles paraissaient scintiller, offrant un spectacle à couper le souffle aux mortels qui les observaient. Soudaine, je me remémorai les mois qui avaient suivi la disparition de mes parents. A chaque coin de rue, la beauté du monde semblait railler mon désespoir. Comment la Terre pouvait-elle continuer de tourner? Comment cette voûte céleste pouvait-elle se parer d'un tel éclat, alors que Vincent se retrouvait, sans défense, aux mains de ses ennemis? Plus rien n'avait de sens.
Commenter  J’apprécie          30
Désignant l'épée que vincent avait laissée sur le sol, il proposa :
-Souhaiterais-tu essayer, Kate ?
-Vous êtes bien assurés ? m'esclaffai-je. Parce que avec une arme aussi dangereuse, je pourrais réussir à nous tuer tous les trois.
Commenter  J’apprécie          30
Outre l'univers chimérique des romans, j'affectionnais les espaces paisibles des musées. Ma mère disait que j'étais une contemplative, qui préférais le rêve à la réalité. J'avais c'est vrai toujours préféré les mondes imaginaires à la réalité. Et ce jour-là j'étais toute disposée à laisser l'art m'hypnotiser.
Commenter  J’apprécie          30
- Et maintenant que tu es là, que nous sommes ensemble, je ne pourrais pas envisager de revenir à cette existence. J'ignore ce que je deviendrais si je te perdais. Je t'aime trop.
Je sentis ma gorge se nouer. Il avait prononcé les mots magiques. À voix haute. En voyant mon expression stupéfaite, le coin de ses lèvres se releva.
- Mais ça, tu le savais déjà, non?
Et alors que mon cœur éclatait dans ma poitrine, il le redit encore une fois.
Commenter  J’apprécie          30
- ça alors, qu'on crache sur ma tombe, s'esclaffa-t-il, les princesses Disney contre-attaquent.
Commenter  J’apprécie          31
- Tu… tu n’es pas censé dire quelques mots ? S’étonna ce dernier.
- Lesquels ? « Abracadabra » ? Je suis guérisseur, pas magicien !
Commenter  J’apprécie          20
- Viens, sortons d'ici avant que je ne change d'avis. Je te raccompagne.
Attrapant nos manteaux et mon sac, il me tint la porte.
- Je dois avouer que je m'en doutais un peu, ajouta-t-il.
- Tu te doutais de quoi ?
- Qu'une bête sauvage se cachait sous ces airs de petite fille modèle !
Je me mordis la lèvre et m'engouffrai, tête baissée, dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu viens peut-être d'une époque ou les mortels passaient pour des moins que rien, où l'on estimait que seuls les hommes étaient dignes d'être instruits et que les jeunes filles comme Violette avaient besoin de protecteurs. Mais nous sommes au vingt et unième siècle. Tu vois ça ? demandai-je en sortant le signum de mon col. Ça prouve que je suis dessl votres. Et ça ? ajoutai-je en posant l'index sur ma tempe. Ça veut dire que j'ai un cerveau et que je ne suis pas plus bête que toi. Et ça, conclus-je en lui tendant le majeur, ça signifie que tu peux aller te faire voir, espèce de pauvre snob arriéré. Là-dessus, je tournai les talons et quittai la pièce.
L'expression pétrifiée d'Arthur figurerait sans doute long- temps parmi mes plus grandes victoires.
Commenter  J’apprécie          10
Tu comptes plus à mes yeux que n'importe qui d'autre et je n'ai pas à m'en excuser.
Commenter  J’apprécie          10
Le Troisième Âge verra la violence prospérer. L'homme trahira son frère, les Numas domineront les Bardia et la guerre se répandra telle la nuit sur le monde des mortels.
Jusqu'au jour où, en Gaule, un Bardia surgi de l'ombre guidera les siens. Doué des qualités occultes de perception, de persuasion et de communication, il possédera une force et une endurance inouïes. Son aura brillante comme une étoile mènera les siens à la victoire contre les Numas.
Viendront alors le Quatrième Âge et le temps de la paix, avant que les nuages sombres de la haine ne s'amoncellent une fois encore.
Commenter  J’apprécie          10
Quoiqu'il arrive, rappelle-toi que je t'aimerai pour toujours," dit-il. "Même si mon esprit est dispersé et ma conscience relâchée dans l'univers... ce qu'il restera de moi ne cessera jamais de t'aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Je venais de le perdre
Et alors que cette idée anéantissait mes derniers espoir, je l'entendis.
Deux mots s'inscrivirent clairement dans mes pensée :
Mon ange
Commenter  J’apprécie          10
Il retourna l'appareil. Bouche bée, je me regardais, tout contre ce garçon beau comme un dieu. La lumière diffuse de la chambre, ses yeux mi-clos et ses cernes lui donnaient u côté sombre, qui accentuait encore son charme.
Quant à moi... je resplendissais. J'étais près de lui, là où je devais être. Cela ne faisait plus aucun doute.
Commenter  J’apprécie          10
-Kate, je t'attends depuis si longtemps. Avant de poser les yeux sur toi, j'ai presque traversé le siecle sans rien ressentir pour personne. J'avais l'impression que mon coeur ne répondait plus. Je n'espérais plus rien. Et, sans prévenir, sans meme que je l'imagine, tu es apparue...
Commenter  J’apprécie          00
Besides the alternate universe offered by a book, the quiet space of a museum was my favorite place to go. My mom said I was an escapist at heart... that I preferred imaginary worlds to the real one. It’s true that I’ve always been able to yank myself out of this world and plunge myself into another.
Commenter  J’apprécie          00
-Alors... on est sortie faire la fête sans moi? lança-t-il avec un sourire de voyou.
Je compris qu'il essayait d'alléger l'atmosphère en changeant de sujet.
-Je dansais pour oublier mes malheurs.
-Et ça a marché?
-Non.
-C'est parce que je n'étais pas là. Tu veux refaire une tentative, un de ces soirs?
-Je ne sais pas. Ça donne quoi, un zombie, sur un dance-floor? Tu penses pouvoir me suivre?
Pour toute réponse, Vincent me saisit par les épaules et m'embrassa. Les sens en alerte, j'étais concentrée sur ce contact de quelques centimètres. Puis il se recula, me laissant pantoise, le cœur à fleur de lèvres, avec l'impression qu'il avait été chercher au fond de ma poitrine.
-Je prends ça pour un oui...
-Tu m'as manqué, souffla-t-il en se penchant de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Plum (252)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..