AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Huang (293)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Twisted, tome 1 : Twisted Love

Affreux.



La plume est pleine de répétition et l'intrigue est irréaliste ( la coïncidence et le hasard des trucs nottament...).



Alex est un psychopathe qu'on est sencer aimé parceque monsieur à un lourd passé ( comme tout le monde dans cette saga apparament)( cela n'excuse pas tout bon dieu...) et qu'il est beau ( haha évidemment) et intelligent ( il est même BILIONNAIRE à 26 ans de part son boulot ). Dommage qu'il sois un si gros red flag... le mec suis partout ava, respecte pas ses besoins de distance , d'intimité... il a su lui dire des propos très blessant sans sourciller physiquement, lui interdit de poser dans un magasine alors qu'elle le veux, est toujours très dominant avec elle ( hors scène de sexe je veux dire et on y reviendra...), tres possesif ( au point de la menacer de viol si elle le trompe...) ,sans compter le plot à proprement parlé ( toute cette histoire de vengeance..bref). Mais à côté de ça on est sencer croire que il est capable de faire des déclarations à ce point là grandiloquente à ava sincèrement, qu'il est capable de s'être attaché à elle a ce point la en si peu de temps lui qui ne s'attache jamais? ( elle en a du pouvoir la petite ava mdr)



Ava...eh bien...elle était gentille et douce...classique....



Les amies sont sympa, on voit que lautrice veux que l'on lise leurs tomes.



Le seul éléments intéressant était disons leurs backstoty et les traumas qui en découlent.



Maintenant j'aimerais parler de 2 choses :



Premièrement cette fascination du booksta anglo saxon pour cette saga. Fascination qui commence à devenir inquiétante surtout Maintenant que je sais à quoi elle ressemble à l'intérieur....on est pas sortir de l'auberge de la culture des relations et hommes toxiques....



Deuxième chose : préparez vous au coût de gueule : est ce que par pitié peut on arrêter d'écrire des scènes de sexes ou 1- il semble obligatoire que cela ne sois pas doux et qu'il y a des dynamiques soumission domination. 2 - il semble obligatoire que cela sois l'homme qui domine. 3- Le consentement n'est pas assez clair pour des scènes si violente/ irrespectueuse/ intense. 4 - il y a des ordres donné à la femme, des étranglements/ fessées, des insultes tout ça car monsieur la décide sans discussion auparavant. 5 - et ou évidemment pourquoi est ce que il en serait autrement, la meuf kiffe ( même si elle ne le dit , elle est toujours très passive... ne dit rien enfaîte...)



Je sais que cela sera comme ça voir pire dans les autres tomes car je sais très bien comment anna huang écrit ces scènes là.



Mais pitié peut on y réfléchir et avoir un regard critique la dessus ? Et faire autre chose ?



Je ne recomande pas du tout.



Je lirais peut être le deuxième car l'intrigue m'intéresse mais si c'est comme celui là où l'intrigue passe à la trape....
Commenter  J’apprécie          253
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Commenter  J’apprécie          180
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Ava est une jeune femme fleur bleue. Elle vient à peine de rompre avec son précédent petit-ami, car celui-ci la trompait. Cependant, il continue de la suivre et lui demande de le pardonner. Son petit manège tourne au stalking. Josh, le frère d’Ava, part en mission à l’autre bout du monde et ne pourra veiller sur sa sœur. C’est donc tout naturellement qu’il demande cette faveur à son meilleur ami, Alex Volkov. L’auteure nous dresse un univers de gosses de riche. Alex Volkov est multimillionnaire, il dirige déjà son entreprise et l’a crée tout seul quand il était encore au lycée. Cette proximité forcée amène nos deux protagonistes à être attirés l’un par l’autre tout en luttant contre cette envie, car ce ne serait pas correct vis-à-vis de Josh.



J’ai eu énormément de mal avec cette romance. J’en ressors très mitigée et dans une totale incompréhension. Je ne discute pas les goûts et les couleurs. Euh ! En fait, si je vais discuter, le phénomène de la blogosphère autour de cette romance me dépasse complètement. Elle est loin de mes valeurs. J’aime les romances où les maîtres mots sont : respect et égard pour l’autre.



Ici, certes, Ava est consentante. Mais le sommes-nous si nous sommes sous emprise mentale ? Alex a des paroles possessives comme : et lui, qui est-ce ? Est-ce que tu as été intime avec lui ? Prêt à le tuer, heureusement Ava le maîtrise avec des propos rassurants. Je ne vois pas en quoi leur relation n’est pas toxique.



Les scènes de sexe sont trop présentes, chaque occasion est bonne pour une partie de jambe en l’air. Si elles sont censées être érotiques au possible et apporter une certaine tension, elles m’ont vite lassée. Ce sont de vraies scènes de soumission. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse parler d’amour dans le cas présent. Comment traiter une femme de salope peut-il être pris comme une marque d’affection ? N’est-ce pas dégradant à la longue ? Cela peut être un fantasme, mais se faire insulter à longueur de temps même au second degré réduit la confiance en soi.



Alex Volkov traite les femmes comme des objets en sa possession. L’auteure essaie de faire passer ça pour de la protection, mais c’est un contrôle maladif. Il ne peut la laisser seule ou loin de lui.



L’intrigue est soi-disant pleine de suspense, mais le côté sociopathe d’Alex Volkov fait que je ne m’y suis pas intéressée plus que ça et que le peu de rebondissements dans l’intrigue était prévisible. Bref, je ne pense pas te surprendre, cher lecteur, si je te dis que je ne lirais pas la suite. Cette saga manque de saveur et surtout elle ne correspond en aucun cas à mes valeurs.



Cela dit, les narrateurs sont au top, c’est grâce à eux que j’ai continué à écouter et essayer de donner une seconde chance à ce livre.



En résumé



Je suis totalement passée à côté de ce livre. Rien à faire ! Les propos ainsi que les valeurs portés par cette romance ne me correspondent pas du tout. Les scènes de sexe m’ont perdu, trop nombreuses et dégradantes. Elles font penser à « Cinquante nuances de Grey », le peu qui s’en est dit à sa sortie, car je ne l’ai jamais lu. Je ne lirais pas la suite.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          160
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Je n’aime pas trop la romance, mais comme je profite des séances de dialyse pour écouter des livres audio, la seule activité qui convienne à mon avis, j’en profite pour découvrir des romans que je ne lirais jamais autrement. Cette série a eu un immense succès et je voulais me faire mon propre avis à son sujet.



Ava est étudiante en photographie. Après un shooting dans la campagne, elle se trouve isolée sous une averse et doit appeler son frère Josh. Celui-ci n’est pas disponible et envoie Alex son meilleur ami récupérer sa soeur. Ava ne l’apprécie guère, elle le considère comme un psychopathe, qui a sûrement commis quelques crimes, il est millionnaire grâce à son logiciel de gestion. Alex et Josh sont amis depuis l’université, c’est un homme froid qui ne sait pas exprimer ses émotions si toutefois il en ressent. Ava est tout le contraire, une fille solaire qui ne veut voir que le meilleur dans les autres. Josh part un an à l’étranger comme médecin et demande à Alex de veiller sur Ava. Ils ne tarderont pas à tomber amoureux, comme on s’en doute dès que le bel Alex apparaît sous la pluie dans son Aston Martin.



L’évolution des personnages est intéressante et Ava n’est pas la fade jeune fille que je craignais. Tous les deux ont un lourd passé, Alex ne songe qu’à se venger tandis qu’Ava est en proie à la phobie de l’eau depuis que sa mère a essayé de la noyer quand elle avait cinq ans, elle est craintive et surprotégée par son frère, puis par Alex qui prend le relais. Si Ava est un personnage lumineux, on ne peut pas en dire autant d’Alex. Il refuse de s’attacher, ne cherche que le pouvoir et l’argent, il a des relations dominantes avec les femmes. Il tombe amoureux à son corps défendant, mais sa relation avec la jeune fille se déroulera sous le signe des montagnes russes. Il reste dominateur, Ava lui appartient et il n’hésite pas à se montrer violent avec son ex par exemple. Il a toutefois bon coeur sous son apparence de brute. Il semble que leur situation soit typique de ce genre littéraire, mais comme j’en lis très peu, c’est nouveau pour moi. Même s’il aime Ava, je considère Alex comme un personnage négatif, son amour est possessif et finalement malsain. Il veut que la jeune femme reconnaisse qu’elle lui appartient, et pas seulement dans le sens romantique, c’est une sorte de macho à l’ancienne, qu’on verrait bien en patron de la mafia. Je ne peux comprendre comment une fille de notre temps peut tomber amoureuse d’un homme aussi dominateur, même s’il est très beau et très riche. Il y a plusieurs scènes très hot, qui ont dérangé mon côté calviniste coincée.



On est dans l’univers du rêve américain, les deux héros sont des enfants d’immigrés qui se sont hissés au sommet de l’échelle sociale, une des amies d’Ava est une princesse, qui sera l’héroïne du tome 2. Ce roman est destiné à faire rêver les jeunes filles et pas à nous informer de la réalité de la société américaine. Alex est un héros tout puissant, son argent le met à l’abri de tout, il corrompt les personnes indispensables à ses projets et peut même tuer sans être inquiété. On espère que ce genre de personnages sans scrupule se limite aux romans, on peut en douter, même si la société évolue. On a pu voir il y a quelques années que même le directeur du FMI ne peut pas faire n’importe quoi sans conséquence.



La plume de l’auteure est très agréable et je suis entrée sans problème dans cette histoire où il y a du suspens quant au passé de nos héros, qu’on découvre peu à peu, ça devient vite addictif et il n’est pas exclu que je lise le deuxième tome. La lecture audio est très agréable, Alex est incarné par Sébastien Mortamet et Ava par Elodie Lasne, j’apprécie beaucoup ce procédé qui donne plus de consistance aux personnages. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à écouter ce roman, sans doute parce qu’on n’est pas dans une romance mièvre. Un grand merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.



#TwistedLove #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Commenter  J’apprécie          140
Twisted, tome 1 : Twisted Love

"Twisted Love" est le premier tome d'une série de new romance New Adult de type enemies-to-lovers.

A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation d’Élodie Lasnes et Sébastien Mortamet !



Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un coeur de glace. Il ne pense qu'à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur Ava, sa petite soeur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse.



Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-)être la seule à discerner que la glace qui entoure le cœur d'Alex pourrait fondre... Surtout pour elle.



Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier roman d'Ana Huang.



Côté narrateurs, les voix s'accordent parfaitement avec le tempérament de chacun des deux personnages principaux qui sont des contraires qui s'attirent. Côté flux narratif, il est bien adapté à ce type de romance érotique qui plaira particulièrement à un public New Adult.



Côté intrigue, par contre, il n'y a pas beaucoup d'originalité et j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont très caricaturaux et manquent cruellement de profondeur psychologique. J'ai trouvé Alex, le mâle dominant, exécrable avec Ava, beaucoup trop soumise et naïve à mon gout. Le manque de respect envers les femmes qui est mis en exergue dans cette romance toxique m'a beaucoup énervée.
Commenter  J’apprécie          120
Twisted, tome 2 : Twisted Games

Bon, alors j'ai détesté le premier tome mais j'ai dit que je lirais le second donc here we are.

Tout aussi affreux. Peut être légèrement moins par certains aspect. Mais légèrement plus par d'autre....



Alors.

La relation entre rhys et bridget était ....plus saine que celle entre ava et Alex du fait que rhys n'avait pas de machination contre Bridget ! Mais elle n'était pas saine pour autant. A cause du mec, encore et toujours. Anna huang semble incapable d'écrire des mecs sains. Les lecteurs lectrices qui se palment devant rhys "Green flag" ne savent pas ce qu'est un green flag. Ou lise que des gars de dr donc forcément rhys à côté....

Alors. Rhys est, comme Alex, arrogant, froid, possessif, capable de tout ( pas ds le bon sens du terme dc ) et juste de façon general toxique. Dans cette saga enfaîte, c'est pas de la toxicité à la hardin de tessa je suis en train d'y réfléchir. C'est différent. Hardin est un connard immature, dangereux et cruel. Les mecs de cette saga ( et c'est le cas pr la majorité des mecs de dr ou de plus en plus dans la new romance , surtout les livres venant hors France) , eh bah ils sont tout aussi cruel et au fond immature mais leurs comportements toxique envers leurs femmes donnent pas des vibes de petit con mais d'homme des années 50 qui pensent que leurs femmes leurs doivent l'obéissance, qui pensent que leurs femmes est un object, le leur, que personne ne peut toucher non pas pour les protéger mais par possessivité, qui decrete que unetelle finira dans ses bras.....

On dirait vrm une vague reac/ anti feministe.

Bon.

Ceci dit.

Bridget était meilleur que ava car plus affirmé. Enfin à part face à rhys, évidemment pff ....

L'ambiance royauté bodyguard est pas mal, mais peu développée finalement. Aucune réel intrigue politique.

Pas d'action. Enfaite le plot est moins present que dans le premier tome ou y avait cette histoire de vengeance, bref....

La plume est légèrement meilleur mais tjr aussi hyper basique, bancal, pleine de répétitions.

Il y a tjr autant de non réalisme, de " too much"



Le sexe maintenant. Oh J'ai pas dit spicy ? Que le diable me maudisse ^^ excusez moi de faire fi des euphorismes...

Le sexe est important dans cette saga car ...bah il suffit de voir les réels tiktok et instagram.

Vous pensiez que le sexe du premier tome était irrespectueux, violent, consentement flou?

Vous n'aviez rien vu !

Retenez que rhys se sert littéralement du sexe pr punir bridget ( wtf )( et tt ça hors contrat bdsm hein, juste par ce que il l'a decreté) d'avoir sois disant fricoter avec un autre type.

Il a la haine le rhys quand il couche. M'enfin , sa reste rien comparer à Josh....( jsuis en pleine lecture du tome 3 car j'ai juré a une amie de finir cette saga ). Josh est pire encore que rhys. Josh est littéralement un violeur.

Cette saga voit le sexe comme une prédation de l'homme, comme un moment où tt femme se soumet entièrement au mâle alpha.

Bref.

Affreux, je recomande pas du tt.
Commenter  J’apprécie          106
Twisted, tome 2 : Twisted Games

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Twisted Games, tome 2 – Ana Huang



« -La vie est une zone de guerre, Princesse. Plus tôt vous le comprendrez, plus vous serez en sécurité…

-La vie, ce n’est pas juste essayer de ne pas mourir, je réplique sans quitter Rhys du regard… »



Quelle romance érotique addictive! Une série surprenante, magnifique et entraînante. J’aime beaucoup la plume d’Ana Huang, mais je ne m’attendais pas à cette lecture douce et torride. Tomberez-vous sous le charme de ce garde du corps et de cet amour interdit?



Après Ava et le ténébreux Alex, on rencontre la Princesse Bridget von Ascheberg d’Eldorra et son garde du corps, Rhys.

Une jeune femme qui se trouve en deuxième position à la succession du trône, puisque son frère sera le prochain roi, et elle profite de la vie sous la supervision d’un garde du corps, Booth (tous les deux sont amis depuis de nombreux mois). Ses journées sont bien remplies par divers évènements où elle doit aller, mais Bridget adore également son bénévolat dans un refuse pour animaux.



« …Devenir reine ne m’intéresse absolument pas. Et même si c’était le cas, les chances que je porte la couronne sont minces. »



Et non, malheureusement, pas si mince que cela lorsque son grand frère abdique par amour. Bridget se retrouve donc future héritière de la couronne ET avec un nouveau garde du corps, un brin sévère sur la sécurité (c’est peu dire) : Rhys Larsen. Ce dernier fera tout pour lui faire voir les dangers de la vie, tout en gardant une distance sécuritaire avec la jeune femme. Cependant, avec l’expérience qu’à Rhys, il ne s’attendait pas à ce que la Princesse soit si différente… qu’il soit drôlement attiré par elle.



« -Vous devriez avoir peur de moi, Princesse. Vous voulez savoir pourquoi? je grogne. Parce que vous avez raison. J’ai envie de vous. Mais je ne veux pas vous embrasser ou vous faire l’amour. Je veux vous baiser. Je veux vous punir d’avoir été insolente et d’avoir laissé un autre homme poser ses mains sur vous. Je veux vous arracher votre putain de robe minuscule et vous ramoner si fort que vous ne pourrez plus marcher pendant des jours. Je veux toutes ces choses, même si je ne peux pas les avoir. Alors si vous n’arrêtez pas de me regarder comme ça…

Je resserre ma prise sur son menton et sa gorge. Elle me dévisage dans le miroir, les lèvres entrouvertes et les yeux noirs de désir.

-Je pourrais bien les prendre quand même. »



Cette relation est interdite, destructive, surtout dans le monde dans lequel évolue la princesse. Ils feront tout pour être discrets, mais avec le couronnement non loin, vient les obligations… Cet amour grandissant pourra-t-il survivre à travers ses nombreuses lois? Bridget fera-t-elle une bonne souveraine pour son royaume? Rhys peut-il être à la hauteur… d’une reine?



« -… Être un chef ne repose pas sur des connaissances techniques. Il s’agir de toi, de la personne que tu es. De ta compassion, ta force, ton empathie. Or tu en as à revendre. Et puis… Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre que sur le tas. »



L’auteure nous prévient dès le départ que cette histoire se déroule sur quatre ans, on revient dans le passé pour ensuite revenir au présent. Ce que j’ai apprécié, car j’ai pu me visualiser dans le temps et cela nous permet de mieux suivre l’histoire. Par ailleurs, j’ai aimé de revoir nos personnages du premier tome ET que notre ténébreux Alex soit là pour les aider. Ce deuxième tome est plus doux, mais extrêmement érotique. J’ai bien aimé le personnage de Rhys pour sa facilité à s’intégrer dans le monde de sa Princesse, pour son arrogance et sa détermination. J’ai aimé l’intelligence de Bridget, sa douceur et sa sensualité. Des personnages attachants.

Ce roman est surprenant, avec une touche de suspense dont je ne m’attendais pas. De plus, il s’agit une grosse brique également, 501 pages… quand même! Toutefois, cette histoire est tellement sensuelle, la tension entraînante et la romance douce, que nous sommes vite propulsés dans cette histoire magnifique. J’ai bien aimé cette lecture! Ce roman vous réserve pleins de surprises…



« Mes narines se dilatent. Mon sexe est toujours dur comme la pierre et je déteste ça. Je la déteste, elle, de m’attirer autant. Je me déteste, moi, de ne pas avoir plus de maîtrise quand il s’agit d’elle. »



Je vais me répéter dans les prochains mots, mais Ana Huang a un don pour nous attirer dans ces histoires torrides à souhait, avec ces personnages attendrissants et ces romances bouleversantes. Ce deuxième tome est plus doux, mais tout aussi sensuel que le premier. Notre auteure nous entraîne dans un univers de princesses et de sensualité. MAIS pour ma part, j’ai préféré la profondeur du roman précédent. À lire! 9/10



Un service-presse magnifique! Merci pour cet envoi!

#Twisted #série #romance #NewRomance #Princesse #attirance #gardeducorps #érotisme #relationsinterdites #royauté #secrets #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Stoïque, sombre et arrogant, Rhys Larsen a deux règles : protéger ses clients à tout prix et ne pas s'impliquer émotionnellement. Il n'a jamais été tenté d'enfreindre ces règles... jusqu'à elle. Bridget von Ascheberg. Une princesse dotée d'une obstination égale à la sienne. Elle n'est rien de ce qu'il attendait et tout ce dont il n'a jamais su qu'il avait besoin. Jour après jour, elle brise ses défenses jusqu'à ce qu'il soit confronté à une vérité qu'il ne peut plus nier : il a fait le serment de la protéger, mais tout ce qu'il veut, c'est la prendre. Parce qu'elle est à lui.

Sa princesse.

Son fruit défendu.

La princesse Bridget rêve d'être libre de vivre et d'aimer comme elle l'entend. Mais quand son frère abdique, elle se retrouve soudain confrontée à la perspective d'un mariage sans amour, politiquement opportun, et d'un trône qu'elle n'a jamais voulu.

Tout en naviguant dans méandres - et les trahisons - de son nouveau rôle, elle doit également cacher son désir pour un homme qu'elle ne peut avoir.

Son garde du corps.

Son protecteur.

Inattendu et interdit, leur amour est un amour qui pourrait détruire un royaume...
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          70
Twisted, tome 2 : Twisted Games

L'histoire entre Rhys, le garde du corps, et la princesse Bridget est captivante, avec un amour qui surgit de manière inattendue dans un contexte politique compliqué. Malgré quelques clichés romantiques et des moments un peu trop "alpha" de Rhys, l'histoire reste intéressante. Cependant, parfois, les descriptions détaillées sont un peu trop, elles n'ajoutent pas vraiment à l'histoire, des trucs importants comme le stress post-traumatique de Rhys sont un peu mis de côté. Les personnages secondaires, surtout les amis de Bridget qu’on a pu voir dans le tome 1, sont un peu négligés, donnant l'impression que quelque chose manque.

En gros, une histoire qui accroche, mais qui aurait pu explorer davantage certains thèmes.
Commenter  J’apprécie          70
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Twisted Love est un livre dont j’avais beaucoup entendu parler avant sa sortie. Le résumé m’a immédiatement plu, l’histoire me paraissait novatrice.



Ava Chen est passionnée par la photographie, elle aime observer et capturer des moments uniques. Alex Volkov, lui, est un garçon extrêmement intelligent, à la tête d’un empire. Le lien entre eux deux, c’est le frère d’Alex qui est le meilleur ami d’Ava. Alex doit d’ailleurs prendre soin d’Ava à la demande de son frère qui part une année à l’étranger, sans cela, ils ne se seraient jamais rencontrés.



L’histoire m’a très fortement fait penser à la célèbre saga 50 nuances : un homme séduisant, riche, intelligent et mentalement « détruit » qui s’amourache de la petite étudiante timide qui découvre des pratiques sexuelles avec lui. Malgré ces similitudes, j’ai apprécié l’histoire de fond ainsi que l’écriture fluide et les chapitres plutôt courts, la lecture de ce livre se fait facilement. J’ai aimé l’alternance de points de vue entre les deux personnages ainsi que les personnages secondaires qui m’ont parfois bien fait rire. Une lecture idéale pour les fans de romance !
Lien : http://romansurcanape.fr/twi..
Commenter  J’apprécie          61
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Encore une romance me diriez vous et bien oui je n arrive plus a m arrêter.



Bon pas la meilleure même si j ai été assez happée par l histoire et j ai réussi a m investir dans leur sentiment mais c est un peu du déjà vu et l écriture n est pas transcendante

J aime bien cependant l idée de la saga avec les quatres filles donc je pense la continuer.

A bientôt







Commenter  J’apprécie          50
Twisted, tome 1 : Twisted Love

L'histoire se déroule de manière fluide, les mystères et révélations sont prévisibles, mais cela reste une lecture agréable. Seul bémol, le langage explicite lors des scènes intimes, bien que rares.



Ava, une jeune femme rayonnante et bienveillante, cherche l'amour malgré une tragédie dont elle n'a aucun souvenir. Son frère a demandé à son ami Alex de la protéger, déclenchant une tension romantique entre eux. Alex, un génie multimillionnaire vengeur, voit sa vie contrôlée dérailler en s'occupant d'Ava, dévoilant des côtés inattendus.



Une romance entre une jeune femme enjouée et un homme rigide, fondée sur la vengeance d'Alex. Les personnages évoluent, surmontant leurs angoisses, offrant une lecture plaisante.

Commenter  J’apprécie          50
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Cela fait peu de temps que je lis de la romance. J'ai découvert ce genre en fin d'année 2023 et contre toute attente, une petite romance de temps en temps vient se glisser dans mon planning lecture. Ici j'ai été décontenancée. L'histoire commence bien. Le décor est planté, les personnages sont présentes. Le rapprochement entre les personnages s'effectue bon gré mal gré. Et patatras, j'ai trouvé que le roman partait dans tous les sens, les descriptions de leur relation sont crues, vulgaires dans l'expression, à la limite du toxique. Alors certes, leur relation est partivulieremais j'ai eu trop de mal à définir le personnage d'Alex froid, calculateur, maître mais protecteur, présent de manière abusive. J'ai trouvé l'ambiance lourde à certains moments. La présence de la vengeance d'Alex n'a pas aidé à me réancrer dans l'histoire. Je ne suis donc pour le moment convaincue mais je me laisse une autre chance avec Twisted Games.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Vu la hype autour de ce titre, je m'attendais à plus et surtout à quelque chose d'innovant. Mais... j'ai eu la surprise de découvrir une histoire avec des personnages qui tirent trop sur la corde des clichés avec des retournements de situations que j'ai trouvé parfois bien incohérents et... super clichés. Je n'ai pas eu d'empathie pour les héros non plus malgré leur passé respectif bien sombre et compliqué. Cela dit, je reconnais que la plume de Ana Huang a un truc addictif.

Mais, je ne pense pas poursuivre la série avec les autres personnages. Après cela reste mon avis perso ^^.
Commenter  J’apprécie          50
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Le pire livre que j'ai jamais lu de ma vie. Pourquoi normaliser des pratiques qui relèvent de la psycho/sociopathie et de la criminalité ? Tuer, passer à tabac, menacer, harceler, suivre quelqu'un, constamment nier leur non-consentement n'est ni romantique, ni sexy. A vomir.
Commenter  J’apprécie          50
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Ava est étudiante en photographie. Lorsque son frère Josh part à l'étranger pour finir ses études, il confie sa sœur à son meilleur ami, le dangereux Alex. Ava et Alex ne s'entendent pas, et sont au départ pas ravis de se côtoyer. Leur relation va changer petit à petit. Pourquoi Josh tient-il tant à ce que sa sœur soit protégée ? Quels secrets cache Alex ?

J'ai beaucoup aimé cet audio.

Je suis absolument convaincue de la qualité des livres Lizzie audio.

Ce livre est lu à deux voix. Les deux lecteurs ont su très bien transmettre les émotions des personnages.

C'est très agréable à écouter.

Quant à l'histoire, je comprends le buzz autour de ce livre. C'est bien écrit, on s'attache aux personnages.

Il y a des rebondissements. Alex est un personnage masculin fort et fragile à la fois, ténébreux et beau, intelligent sans vraiment de défauts. Ava est pareille, d'apparence fragile et naïve, elle a des secrets et des ressources insoupçonnées pour faire face aux embûches.

Je mets un bémol parce que, à mon goût, il y a un peu trop de lieux communs. Je trouve que le canevas est déjà vu et revu.

Mais force est de constater que ça fonctionne et que je l'avoue également j'aime en lire de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          40
Twisted, tome 3 : Twisted Hate

Alors, nous voilà pour une nouvelle critique de la saga twisted.



Je tiens à préciser car je le vois beaucoup sur les réseaux afin d'essayer vainement de....dé-choqué ? Dé-" j'ai pas aimé" , les autres, beaucoup de personnes disent ( et beaucoup d'autres répètent, alors même qu'elles n'ont pas lu les romans en vo), que le problème avec cette saga c'est la traduction, que cela ne fait pas pareil en vo.

Je veux bien le croire que cela ne fasse pas pareil en vo car quand on lit dans une langue qui n'est pas notre maternelle( ou quand on entend quelque chose qui n'est pas dans notre langue maternelle) on est plus détaché emotionnelement. Enfin, à part quand on est bilingue.

Les gens croient trop que avec une traduction on peut changer le sens des phrases et rajouter de la toxicité aux mecs 😭 ( nottament au lit)

L'argument qui est donné c'est ' cela ne choqué pas les anglo saxon' alors déjà de un certains ont tjr détesté cette saga de deux de toute façon, leurs romances sont souvent plus toxiques que les nôtres. Et les scènes spicy souvent bcp plus porn macho et dégradant pr les femmes. Ils analysent moins les fictions et sont moins critique du porn que nous de toute façon sans parler du phénomène des trad wife.

Par contre je ne permet pas de dire que la traduction est mauvaise elle est tres bonne , bien que n'aimant pas trop Hugo New romance, ils traduisent pas.



Vous voulez savoir quelque chose ? J'ai lu le tome 2 et 3 en vo. ( amie qui ma preté)

Et pourtant....



Passons à la critique maintenant !!!!



Alors par où commencer. J'ai l'impression de me répéter mais c'est toujours les mêmes problèmes.

Josh....est toxique. Les mêmes défauts et vices que ses deux prédécesseurs et alors même que on nous l'avait vendu comme plus réaliste. Il est aussi aussi cringe que les autres.

Maintenant, oui il a un job plus réaliste.

Maintenant, j'ai l'impression que il n'aime pas vraiment Jules. Les deux autres aimaient bridget et ava. Même si ils étaient toxique et que Alex était à la limite de ne pas vraiment laimer selon moi.

Ici....comment dire...eh bien déjà il l'a détesté pr 0 raison pendant longtemps puis ensuite quand ils se sont mis ensemble quelque mois plus tard que Jules lui avouera quelque chose qu'elle a fait contre lui sous contrainte, il la puni par le sexe ( classique chez les hommes de la saga twisted et enfaîte chez bcp de romances anglo saxon , ils ne sont pas les seuls aha) , mais il le fait avec une haine démultiplier....et en plus il ne lui a donné aucune empathie pour ce qu'elle avait vécu , lui a dit que la seule chose de bien chez elle était sa chatte( contrairement a alex il ne devait pas dire des trucs comme ca, cetait seulement lui qui l'avait decidé) et la foutu dehors à moitié habillé . Le lendemain quand il doit la soigner il est si froid avec elle...quand elle est blessée....

Si vous saviez à quel point je l'ai détesté. On ne peut pas rattraper une relation comme ça. Mais pr anna huang, si , apparament. Une totale romantisation/ minimisation de l'abus dans le couple.

C'était déjà le cas dans twisted love. Ou Alex s'est fait pardonner sans qu'il le merite( et il l'a stalké pendant 1 ans pr cela car pour Anna huang le stalking c'est du groveling , on le revoie dans twisted lie et king of greed....ça sent tellement la femme élevé dans des standards nocif. Elle est pas la seule autrice chez qui cela sent ça, sois dit en passant....)

Et après on crache sur les écrits de CH( bien que sa personne sois problematique, ses écrits ne le sont pas, les couples toxiques ne sont pas endgame)



Jules, Jules, Jules...

Moi je l'ai bien aimé. Mais son caractère n'est pas concordant avec son caractère aperçu dans les deux premiers tomes. Pour citer que j'aime bien mais qui a le même défaut : rebel university. Pour citer une autrice que je n'aime pas ou il y a le même défaut : rina kent

Elle aurait tellement pu remettre Josh à sa place...mais lautrice a fait Josh gagné toute leurs joutes verbal de ce livre....

Sans compter que elle est soumise au lit ce qui ne fait aucun sens. Et attention, elle n'a pas dit cela , cela s'est juste fait comme ça. Les mecs de cette saga ( et de la majorité des romances contemporaine actuelles anglo saxon) dominent( comprendre : violente et degrade) leurs meufs sans demander quoi que ce soit meme pas le consentement. Perso, je me retrouve à couché avec eux, ces connard me violeraient. Ils seraient là à me faire si ou ça alors que je ne veux pas....mais cela serait trop tard. Ils l'auraient déjà fait = viol.

Je reviens a twisted hate. On m'avait vendu du hate sex. C'est faux. C'est une prédation/ domination/ haine( haine pour les premières scènes de sexe tout du moins, quand ils n'étaient pas ensemble) de Josh sur Jules qui ne lui fait pas du tout la haine quand ils couchent ensemble. Le hate sex, cela serait les piques et dégradation de Josh + des piques et dégradation de Jules. Si c'est que dans un sens on appelle pas cela du hate sex. Le hate sex vient souvent aussi avec un combat pour la domination.

De toute façon dans ces livres TOUTES les meufs fortes veulent se détendre en étant soumise au lit( je répète mais cela n'est pas le cas pr twisted hate car rien n'a été dit , je fait référence a par exemple broken vow de la saga brutal birthright series, ou cela a été discuté entre les persos) , mais les hommes forts eux ne veulent surtout pas se détendre , apparament.

Et les meufs timides qui restent soumises au lit. Et les mecs timides qui " se révèlent " mdr. En devevant dominant.

Donc pas besoin de commenter le smut de ce livres , c'est comme les deux premiers tomes. En légèrement plus non consenti.

Du fait de CETTE scène.



Le plot était pleins d'incohérences comme souvent dans tout livre mais la tout particulièrement.

D'ailleurs Jules aurait pu se tirer d'affaire si elle avait fait quelque chose qu'elle ne savait pas alors que elle le sait forcément car elle est avocate.



La plume est légèrement meilleur que dans les deux premiers tomes.

Mais que ce que c'est long! Et lent ! La, on s'ennuie vraiment au début du livre.

Bref.

J'ai détesté, je ne recomande pas cette saga.

J'ai promis à mon amie de tous les lire, je le ferais.

Mais bon
Commenter  J’apprécie          40
Twisted, tome 1 : Twisted Love

J'étais hyper impatiente de le découvrir car j'ai lu beaucoup d'avis positifs au fil des semaines et je dois bien l'avouer il me faisait de l'oeil déjà en VO mais je n'avais jamais sauté le pas.



Alors j'en ai pensé quoi ?

Et bien c'était pas mal mais vraiment je n'en ressors pas absolument séduite et envoûtée par ce premier tome comme beaucoup.

Encore une fois je trouve le personnage masculin telleeeeement vulgaire et un peu toxique que j'ai du mal a vraiment m'investir dans cette lecture. Alex est calculateur et arrogant et c'est tout sauf sexy...

La couverture ne laissait pas présager un titre sombre et une romance compliquée et ça me change un peu de ce que je lis d'habitude dans ce genre.



Des secrets, des mensonges, de la manipulation. Des retournements de situation un peu alambiqués et pourtant la plume reste hyper addictive ce qui fait que je l'ai lu très vite !



En bref, il y a beaucoup de hype autour de ce titre même si ça reste très classique au final.

Je suis hyper intriguée par le T2 par contre qui sera une trope princesse/Bodyguard et qui pour le coup m'intrigue beaucoup !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          40
Twisted, tome 4 : Twisted Lies

Oh wow. Je pense que je suis passée complètement à coté de ce dernier tome que pourtant j’attendais impatiemment. Il avait tout pour me plaire, fake dating, et Christian Harper quoi !!! Mais MON DIEU que j’ai trouvé ça long. Le personnage de Stella n’a pas du tout marché avec moi. On est loin des héroïnes aux forts caractères et si au début j’ai trouvé ça cool j’ai vite été soûlée … j’aurai du trouver ça attachant mais j’ai juste trouvé ça niais, long, qui tourne en rond en description et auto-apitoiement. Leur relation c’est : un pas en avant 2 en arrière pendant un temps indéfiniment looooong. Ultra décevant. J’en ai sauter des passages, et j’ai fini par abandonner aux 70% et me faire spoiler la fin par une amie. Le troisième tome restera mon coup de cœur avec le tome deux pas loin.
Commenter  J’apprécie          32
Twisted, tome 1 : Twisted Love

(Lecture en VO)

J’ai hésité avant d’écrire cette critique de peur de mal traiter les nombreux sujets sensibles qui sont présents dans cette romance.

Je suis mitigée vis-à-vis de l’autrice, car je trouve que sa série « King of sin » est plutôt bien écrite. À l’inverse, sa série « twisted » est controversée et elle le mérite !



Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est le personnage d’Alex. Rien ne va chez lui.

En effet, si le but recherché est de construire un personnage torturé, d’accord. Mais là, il torture lui-même ses proches, au sens propre comme au sens figuré.

Tout d’abord, c’est un misogyne qui n’a aucun respect pour le corps de la femme qu’il considère comme étant un jouet qui doit se soumettre à sa domination. Par ailleurs, j’ai vraiment été dérangée par les noms qu’il utilise pour décrire Ava, qu’il est sois disant censé aimer, durant leurs rapports sexuels.

Cela met en exergue, selon moi, une « honte » que devrait ressentir la femme vis-à-vis de son désir tandis que l’homme peut tout se permettre. De plus, je rejoins un point mentionné dans une critique, lequel est que la violence au sein de ces rapports n’est absolument pas nécessaire et que le consentement d’Ana n’est pas assez explicite.



En somme, malgré ses traumatismes qui affectent au plus profond son développement psychique, je n’ai pas ressenti d’affection pour lui, loin de là. Néanmoins, je n’utiliserai pas le terme « psychopathe » pour le décrire, car c’est une maladie psychiatrique sérieuse qui doit être diagnostiquée et qui, je trouve, est trop souvent utilisée alors que nous sommes loin de connaître la réalité de ce trouble.

Je tiens à préciser que moi-même, je ne connais pas ce trouble. Je voulais juste aborder cette question, puisque beaucoup de troubles mentaux sont utilisés à tort et à travers.

Autre aspect, Alex harcèle Ava, notamment lorsqu’il essaye de la reconquérir. Ce n’est pas le comportement d’un homme amoureux, c’est le comportement d’un harceleur et manipulateur qui est frustré de perdre ce qui lui « appartient ». Malgré mon amour pour la romance, il ne faut pas romantiser ces comportements qui peuvent seulement être décrits comme toxiques.

Enfin, je trouve dommage qu’il faille aujourd’hui construire des personnages avec des passés si sombres juste pour essayer de justifier des comportements toxiques qui ne sont absolument pas acceptables.



Pour conclure, je n’ai pas parlé spécifiquement du passé d’Ava ni de la vengeance d’Alex qui, je trouve, dans cette histoire sont hyperbolisés et trop sombres pour moi.

Commenter  J’apprécie          32
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Une romance agréable mais prévisible, je ne suis pas sortie de ma lecture séduite ou ensorcelée, contrairement à d’autres lecteurs.



Les premiers chapitres semblaient prometteurs, mais rapidement, l’histoire a pris une tournure déconcertante. Après des années à se côtoyer, voire à se mépriser, nos protagonistes sont soudainement attirés l’un par l’autre de manière irrépressible.



En poursuivant ma lecture, j’ai trouvé les rebondissements rocambolesques et les personnages caricaturaux, manquant cruellement de développement.



J’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Alex, peu crédible; un personnage excessif, réussissant à obtenir ses désirs peu importe les moyens, tout en étant présenté comme un « héros ».



Malgré ces défauts, l’histoire était agréable à lire grâce à une écriture addictive qui m’a poussé à avancer rapidement.



Les secrets, les mensonges et les manipulations semblaient promettre une intrigue palpitante, mais la fin précipitée et un peu grotesque ont quelque peu terni cette impression.



Bien que ce premier tome ne soit pas un coup de cœur, il reste une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ana Huang Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}